Au final, c'est histoire de dire que GW lance un nouveau jeu qui traitera de la Première Guerre, ou alors il y a vraiment un lien avec 40K pour ce jeu ?
Parce que j'avoue, j'ai pas pris le temps de lire les pages en lien, vilain que je suis...
Les jeux Warhammer Historical reprennent tous un système GW en l'adaptant plus ou moins :
Warmster Ancient -> Warmaster Fantastique
Warhammer Ancient -> Warhammer Battle 5ème édition
LotOW et LotHS -> Beaucoup de SDA avec un peu de Mordheim
Pour
The Great War vu le soclage et l'echelle il semblerai que le système 40k fasse son entrée dans l'historique ne serai ce que concernant les véhicules. Vu les masses utilisées dans cette guerre j'espère qu'on y trouvera pas une grosse dose de SDA...
En attendant, ce que je peux dire, c'est que les figurines donnent envie de s'y mettre, en particulier les véhicules d'assaut de tranchée, ça pète.
Comme pour tous les jeux Warhammer Historical il n'y a pas de gamme officielle produite par Citadel. Les figurines que tu vois existent pour certaines depuis des années chez Battle Honours, Brigades Games, Old Glory ou encore Wargames Foundry (d'ailleurs le A7V et le Mark IV dans la gallerie du minisite sont des produits Wargame Foundry, comme d'ailleurs la plus part des figurines du livre de règle)
Voici la gamme Foundry pour WWI
http://www.wargamesfoundry.com/collections...ATWAR/index.aspAttention je crois que leur conversion €/£ est assez douteuse
Pas mal tout de même...
Draaz