Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> les Biovores
Nemesis_92
post 26/08/05 , 15:09
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 118
Inscrit le : 10/07/05
Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016



je m'interroge sur la place des biovores dans une armée tyranide polyvalentes.
une bestioles a 55 points qui balance des projectiles qui ne touche presque jamais leur cibles alors que pour le meme prix on a un zoantrope ou bien assez de points pour equiper ses guerriers en tir..
je suis debutant en tyranides alors si je me trompe n'hesiter pas a me le dire!


--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lame
post 27/08/05 , 16:31
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 34
Inscrit le : 18/08/05
Membre no. 1054



QUOTE(Nemesis_92 @ 26/08/05 , 16:09)
je m'interroge sur la place des biovores dans une armée tyranide polyvalentes.


Background non officiel de Lame: Les biovores sont les jardiniers des amas de spore-mines. Ce sont les unités qui produisent les champs de spore-mines, l'équivalent des artificiers. Leur utilisation comme créature de tir est secondaire, une adaptation. On les trouvera plutôt à proximité des amas de spore-mine ou en embuscade au abord d'un site important pour les tyranides (comme un champ de fosse de digestion, un nid ou n'importe quoi de statique que les tyranides vont défendre).

QUOTE(Nemesis_92 @ 26/08/05 , 16:09)
une bestioles a 55 points qui balance des projectiles qui ne touche presque jamais leur cibles alors que pour le meme prix on a un zoantrope ou bien assez de points pour equiper ses guerriers en tir..
*


Je partage entièrement l'idée qu'il faudrait donner quelques règles spéciales au biovore pour le rendre plus intéressant (pourquoi pas déploiement caché?). Le biovore est surtout une créature d'ambiance qu'on prend quand on a plus assez de point.

D'un autre côté, avec le dernier codex tyranide, si les spores-mines ne touche pas la cible, elle dérive depuis leur point de chute. Cà m'inspire quatre tactiques.

1) Tu peux soit utiliser les spore pour ralentir un flanc de l'armée adverse. Ne tire pas sur l'unité mais devant l'unité. Elle sera obligé de s'arrêter, de reculer à distance de sécurité et de tirer dessus pour la faire sauter.

2) Tu peux tirer des spores-acides devant un escadron blindé ou mieux entre les blindés (çà désorganise la formation et fait perdre du temps et des tirs à l'adversaire.

3) Tu peux tirer des spores dans un espace vide dans les lignes adversaires. L'ennemi déplacera ses unités pour éviter les spore-mines et les neutraliser, c'est psychologique. Cà permet aussi d'isoler une unité ennemie de renfort potentiel. Utile si tu ne veux pas que tes troupes d'assaut se fassent massacrer par des tirs de barrages après avoir massacré leur cible.

4) Tu tire des spores-mines à proximité d'un amas de spore-mine (choix d'attaque rapide). Elle remplace les spores détruites ou accroissent la taille du champ. Si tu emploi des spores-mines poisons, tu peux parfaire le dispositif en prenant un carnifex avec étrangleur, kyste à spore-mine et étrangleur. Tu place le carnifex de façon à ce qu'il puisse flytoxer les troupes qui s'approche à portée de tir de l'amas avec son étrangleur. Le kyste lui permet de participer à la régénération de l'amas de spore-mine. Régénération compense les éventuelles pertes de pv.

Pour conclure, je dirais que le biovore s'utilise en appui des champs de spore-mine ou comme unité de défense (si les tyranides défendent des nids (bunkers tyranides), l'option 4) peut être utile pour empêcher l'infanterie ou les blindés d'approcher des bunkers. La bonne compréhension de l'utilité du biovore passe en fait par la bonne compréhension de l'emploi des spores-mines.

A mon tour wink.gif

Maintenant, soit gentil, si tu le peux, répond aux questions suivantes

1) Comment utiliserais-tu les rôdeurs hors d'un terrain de jungle ou d'un terrain urbain' Troupes d'assaut' Troupe de tir de couverture (avec crache-mort par exemple? Troupes de confusion' Le seul emploi rentable et non suicidaire que je leur ai trouvé sur ce genre de terrain est troupe de défense de nid ou de cheminée à spores. Je les fait surgir en frappe en profondeur sur un flanc de l'armée ennemie ou derrière un couvert pour le ralentir. Mais je suppose que ce n'est pas l'emploi normal du rôdeur.

2) Si tu joue avec les règles chapter approved (je vénère Khorne, Slaanesh et Andy Chambers), quand emploierais-tu un carnifex plutôt qu'un Haruspex?
Top
User is offlinePM
Quote Post
Nemesis_92
post 27/08/05 , 19:49
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 118
Inscrit le : 10/07/05
Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016



Merci beaucoup pour tes conseils qui mon beacoup apporté!!si si
pour ceux qui est des rodeurs:
ceux que je ferais sur un flanc j'envoie un genestealer Alpha avec une jolie suite bien garnie et de l'autre flanc un escouade de rodeurs ce qui obligera l'adversaire a beaucoup diviser ses tirs car personne ne ve voir cette marée de griffe s'approcher !
je te deconseille de les utiliser en tirs(a part si tu a des points a depenser equipe les de devoreurs( 6 tirs de force 4 par bestiole idéale pour hacher menu des gardes ou mieux des eldars!)car ce n'est pas vraiment leur role..
ou alors la classique tu les faits vite avancer dans la premiere vague de l'armée avec un bel essaim d'hormagaunt.
pour la question du carnifex et de l'haruspex je ne connais pas la deuxieme creature(a moins que tu m'explique as-tu une adresse hotmail') mais je pense que le carnifex est trés trés polyvalent tu peus obtenir une puissante créature pour 120 points
j'espere t'avoir aider...


--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lame
post 29/08/05 , 19:10
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 34
Inscrit le : 18/08/05
Membre no. 1054



QUOTE(Nemesis_92 @ 27/08/05 , 20:49)
pour la question du carnifex et de l'haruspex je ne connais pas la deuxieme creature(a moins que tu m'explique as-tu une adresse hotmail') mais je pense que le carnifex est trés trés polyvalent tu peus obtenir une puissante créature pour 120 points
j'espere t'avoir aider...
*



L'haruspex est un biovéhicule d'assaut qui apparaît dans les jeux de bataille massive (Space Marine, Epic 40000 et Epic Armaggedon). Il y a des règles chapter approved pour les biovéhicules où on donne le profil de l'harridan (bombardier porte-gargouille), de l'exocrine (biovéhicule antichar), du malefactor (transport tyrannide)et du trygon (analogue de baneblade).
Top
User is offlinePM
Quote Post
Nemesis_92
post 30/08/05 , 9:40
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 118
Inscrit le : 10/07/05
Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016



et c'est puissant en general ce genre de bestiole?


--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 30/08/05 , 10:57
Message #6


Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



C'est très, très puissant, je suis retombé sur les règles hier soir, et franchement... ils ne peuvent être blessés que par les hautes forces (armes lourdes avec force 7/8 minimum, gantelet énergétique...), il est impossible de lui faire une mort instantanée, de le détruire en un coup (puisque ce n'est pas vraiment un véhicule)...
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lame
post 30/08/05 , 18:05
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 34
Inscrit le : 18/08/05
Membre no. 1054



QUOTE(Nemesis_92 @ 30/08/05 , 10:40)
et c'est puissant en general ce genre de bestiole?
*



VoilĂ  Ă  quoi ressemble le bestiau

http://www.nugax.com/WH40K/nidpics/haru1.jpg

Et voici son profil, d'après chapter approved, recueil 2004 pour warhammer 40000, p 83

Haruspex 105 points (catégorie: soutien)
"L'Haruspex est une autre créature d'assaut. Equipé de bio-armes de courte portée, il se jette sur les lignes ennemies, crachant de l'acide et projetant des épine à fragmentation sur les défenseurs. Ses mandibules sont très résistantes, et elles coupent aisément les matériaux corrodés par l'acide que crache la bête."

cc:4 CT: 4 F: 6 E: 6 PV: 3 I: 5 A: 3 Cd: 10 Svg: 4+

Rapide: La créature est très rapide et peut bouger et charger jusqu'à 9ps. Elle peut tirer avec une seule arme qu'elle ait bougée ou non. Ce mouvement est identique à celui du Rôdeur.

Jet d'acide
Gabarit de souffle; force=force de la créature/2 arrondie à l'unité supérieure (donc 4 pour un haruspex); PA3; Assaut 1

Epines Ă  fragmentation (poing Ă©pineux massif)
Portée 12ps; F: 7; PA: 4

Si on fait abstraction des considérations esthétiques, dans quel cas emploi-t-on le carnifex plutôt que l'Haruspex?
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 24/04/24 - 2:12



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.