Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages « < 2 3 4 5 6 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Quizz] Histoire pour les Nuls
le roi louis
post 19/05/08 , 14:13
Message #61





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



QUOTE
A quoi fait référence cette maxime : « Cujus regio, ejus religio » ? (1pt)

Un prince, une foi. C'est l'un des principe des traités de Wesphalie qui mettent fin à la guerre de trente ans dans le saint empire germanique et cadre les règles de la diplomatie en terre allemande pour les deux siècles à venir
QUOTE
-Citez trois « causes » majeures de la Renaissance. (0,5pts par réponse)
- La chute de Constantinople et la fuite des élites culturelles vers l'Italie
- la reprise économique dans l'ensemble de l'Europe occidentale à la fin de la période de guerre et maladie (fin des résurgence de la peste noire+guerre de cent terminé+unification Espagne+...)
- Evolution des mentalités avec l'humanisme: l'homme est au centre de la création et non plus Dieu
QUOTE
- Quelles furent les conséquences à long terme (seconde moitié de XIXème siècle) de la préservation du catholicisme dans le sud du Saint Empire ? (1pt)
création de la sociale-démocratie qui est originaire de Bavière, province catholique dans un Etat majoriterement protestant ?
QUOTE
- Tout le monde connaît, en ce mois d’anniversaire de mai 68, la propension des Parisiens à ériger des barricades au moindre mécontentement… Mais de quand date l’inauguration de cette pratique ? (1,5pt)

La journée des baricades est en effet la première à utiliser cette exprétion mais Paris est une ville coutumière depuis longtemps de l'agitation populaire
Charles V par exemple dut faire face à la révolte d'Etienne Marcel ou des maillotins sous Charles VI.


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 20/05/08 , 20:06
Message #62


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Les volontaires SS francais, a savoir la Compagnie Charlemagne (me semble-t-il ) ?

user posted image Il s'agit en effet d'un des derniers Bataillons de la Division Charlemagne composé entierement, comme son nom tend à l'indiquer de Français, qui furent dévolus à la lutte contre le Bolchevisme au sein de la Waffen-SS. Autrement dit à combattre sous et pour les couleurs Nazi sur le front de l’Est à la fin de l’année 44.
Composé que d’aryens issus en majorité de la LVF, la division C. fut (au même titre qu’un grand nombre d’autres unités d’alors) utilisé par le haut commandement Allemand dans des entreprises aussi suicidaires qu’inutiles pour tenter de juguler l’avancée de l’ogre Soviétique sur son territoire national. A tel point, que ses actions formelles se sont bornées qu’à une seule opération. Une contre offensive dans le secteur de Stargard (Poméranie) visant à briser l’encerclement Russe des troupes Allemandes de la zone. Ainsi, quelques 6000 Français firent face sans la moindre couverture aérienne ou soutien blindé à huit corps blindés Russe et cinquante divisions d’infanterie. Ils perdirent dans cet affrontement, au sort joué d’avance, plus de deux milles hommes pour tout de même une trentaine de chars de l’armée rouge. Un exploit (au regard des faibles moyens à disposition : Soit tout juste la possession de panzerfaust) que nos « amis » négationistes s’évertuent toujours à louer en grande pompe, ici ou là, pour en perpétuer la mémoire. Bref et pour finir, les survivants éparpillés en tout sens se replièrent en grande majorité avec les troupes allemandes, elles aussi misent en échec, avant de capituler dans Stargard et y être massacré par nos amis à la fossile et au marteau.
Ceux qui ne s’enfermèrent pas dans Stargard rejoignirent leurs rares bataillons restés en arrière qui défendirent Berlin et l’accès au bunker du Führer, même après son suicide.
A noter qu’une anecdote (tiré du livre idoine de Jean Mabire) raconte que certains d’entre eux furent livrés au général Leclerc par les Américains. Celui ci leur signifia avec mépris qu'ils portaient un uniforme allemand, ce à quoi l’un des soldats répondit que le général, lui, portait un uniforme américain. – Ils furent fusillés sommairement quelques jours plus tard.
QUOTE
Ça ressemble à Cyrano de Bergerac, mais ça serait trop simple pour 1,5 points, non ?

Moui, mais non. smile.gif
QUOTE
La deuxième révolution Française, celle qui a fait fuir Louis Philippe (Ou Louis 18 ?). Je ne me rappelle plus la date exacte, mais en gros, il en est question dans "Les Misérables", la mort de Gavroche notamment.

C'était là (le printemps des peuples) tout le piège dans lequel l'ami Victor Hugo par la force de son récit et ses héros hauts en couleur, nous à tous en grande partie plongé. (Avec l’échos des images Lavisiennes de l’école positiviste qui perdurera jusqu’au début des années 60 dans nos cours élémentaires – dont d’ailleurs nos chers parents sont encore, malheureusement, les dépositaires).
QUOTE
La Louisiane ?

Non, non. On l'a vendu comme il se doit aux States contre monnaie sonnante et trébuchante. Absolument rien de belliciste là dedans, juste un besoin d'argent criant afin de financer les guerres Napoléoniennes sur le vieux monde par la vente d’une province lointaine et aux deux tiers immergés.
QUOTE
Cortez ?

Il s'agissait en effet, de l’ambitieux Hernan Cortes. (One pouuint.)
QUOTE
Simple la réponse est dans l'énoncée "la journée des Barricades" smile.gif Par contre j'avoue avoir fait un tour sur le net pour trouver la date exact : 12 mai 1588

Pas sur que ce soit que pour la date.. wink.gif
Mais le Draaz a raison, il y a près de 500 ans que déjà en l’honneur de la huitième guerre de religion que connaissait le XVIeme siècle, des barricades (du mot « Barrique », principal objet utilisé alors pour les constituer) furent érigé contre la présence du Roi Henri III à Paris par les partisans du chef de file de la Sainte Ligue, le duc de Guise. (Pour la simple et bonne raison que le roi avait promis la couronne quelques mois plus tôt au chef de fil Calviniste… Son cousin Henri de Navarre, futur Henri IV.) 1,5 pt.
QUOTE
Ca dépend ce que tu veux nous faire trouver, niveau guerre la première chose a me venir à l'esprit est la bien nommée "quasi guerre" de 1800.

En effet, il s’agissait bien de la « Quasi-War ».. Une guerre maritime larvé de deux ans entre nous et nos « amis » d’outre-atlantique et qui ne fut jamais déclaré formellement alors qu’elle fut tant dans les faits qu’en terme d’ampleur, d’assez grande importance.
Alors que quelques décennies plus tôt la France avait offert sur un plateau l’indépendance aux Yankee, ceux-ci voyaient désormais leur puissance navale et commerciale fleurir et se voir confronter à un « allié » encombrant, ne cessant de réclamer le recouvrement de dettes que leur débiteurs n’avaient pas la moindre intention de payer, luttant contre le rapprochement Anglo-Américain, étant redevenu ce qu’il avait été auparavant, soit un concurrent commercial direct etc. De ce fait, prenant prétexte de l'exécution du roi les etats-uniens décidèrent de provoquer un incident diplomatique en révoquant les ambassadeurs Français et en rompant les accords bilatéraux de 78 en permettant (par la signature du traité de Londres) aux Anglais de confisquer/voler les marchandises françaises découvertes dans les navires américains..
Vécut comme une logique trahison, la convention autorisa les Corsaires français à arraisonner tous navires naviguant pavillon étoilé.. Ce à quoi les Usa s'empressèrent de leur emboîter le pas, en y ajoutant leur marine flambant neuve, en exerçant un embargo strict de tous produits français, et d’aider financièrement et militairement la guerre d’indépendance haïtienne.
De bons combats épiques furent livrés et comme bien souvent quant il est question de Marine, à cette époque, nous nous priment de grosses branlées. : ) (Notamment par l’USS Constelation dont on retrouve le combat avec force de détail dans le troisième tome des aventures de Jack Aubrey). Même si on estime à deux mille le nombre de bateaux marchants américaines capturés par nos soins.
QUOTE
Guillaume Budé

Non, bien plus simple.
QUOTE
Frère Jean des Entommeurs dans Gargantua..

Ouane pouinte again.
QUOTE
a- Je règne sur un territoire diantrement grand en ce début de seizième siècle. Originaire de Flandre, je suis le fruit de multiples unions de grandes familles européennes. Mon empire n'est jamais vraiment à l'ombre tellement il est grand, mais cela n'empêche que je finirai ma vie dans un monastère espagnol. (1pt)

C’est en effet, l’ami Charles, qui de par la position de son territoire est d’ailleurs indirectement lié aux causes & origines de la renaissance qui nous intéresse aujourd’hui.
QUOTE
"Début" de l'oecuménisme je suppose

Moué, non.. Mais n'hésite pas à préciser ta réponse. L'aecumenisme peut revetir bon nombre de définition dans le cas présent.
QUOTE
Tiens bha Henri III justement. Je sais absolument pas pourquoi par contre.

Tout simplement car son frère Charles IX, d’un an son aîné, craignait de voir Henri, bien plus intelligent et apprécié tant du peuple que de la cour, lui faire de l’ombre voir de rejoindre les comploteurs de tout poil qu’avait engendré cette période de trouble religieux. Sans oublier le souci quasi maladif de Catherine de Medicis de voir sa progéniture prendre les rênes du mooonde.. : ) On lui confia donc la couronne Polonaise qu’on avait réussit à acheter pour lui. Seulement six mois plus tard son frère, qui avait la santé fragile mourut…
QUOTE
Le fait qu'un pays ait la même religion que son prince

Vouaaala. La révocation progressive puis complète de l’édit de Nantes en est l’un des exemples les plus manifeste dans l’hexagone.
QUOTE
La boussole, l'astrolabe, la caravelle le gouvernail a l'arrière

0,5 + 0,5 + 0,5, ce qui nous fait 1,5pt pour le petit monsieur.
QUOTE
La fin de la chevalerie, qui n'est plus utiles sur le champs de bataille, l'aristocratie guerrière perd donc de sa puissance.

Gnééé ?
QUOTE
1 - Afflux de sous sous après les croisades

Gnéééééééééééé ?
QUOTE
Inutilité des Châteaux défensifs.

Gnéééééééééééééééééééé ?
QUOTE
La restitution a l'europe des savoirs Grecs antiques (ceux ci provennant des bibliothèques Espagnole et Byzantine).

Voila.. Du fait de la chute de Constantinople. 0,5 (otroyé aussi à Roi Louis car plus précise.)
QUOTE
3 - Découverte de l'amérique

Oui et… ?
QUOTE
Ca a un rapport avec le fait que Dieu souffle dans le nez de Adam et Eve, donc quand on éternue on perd sa bénédiction en rejetant son souffle, donc on doit être re-béni ?

J’ai été contraint de retiré cette question car la réponse que m’a donné le Celeborn s’avèrait tout aussi farfelu que celle que tu me proposes. : )
QUOTE
Rapport a l'homosexualité d'Henri III ? (je sais je suis monomanique)

Tu commences à chauffer.. Même si je ne vois pas le rapport avec Henri III.
QUOTE
La reprise économique dans l'ensemble de l'Europe occidentale à la fin de la période de guerre et maladie (fin des résurgence de la peste noire+guerre de cent terminé+unification Espagne) […] Evolution des mentalités avec l'humanisme: l'homme est au centre de la création et non plus Dieu

Non plus. Attention à ne pas mélanger causes et conséquences. (Pour ta seconde partie de réponse notamment.)
QUOTE
création de la sociale-démocratie qui est originaire de Bavière, province catholique dans un Etat majoriterement protestant ?

En effet, mais cette question Celebornesque s'avère plus tiré par les cheveux que ca.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 20/05/08 , 21:42
Message #63



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
Pas sur que ce soit que pour la date..

oh une attaque je ne te reconnais pas, surtout que mon tour sur le net n'a pas été utiliser pour cette question mais pour celle sur Frère Jean...

QUOTE
Moué, non.. Mais n'hésite pas à préciser ta réponse. L'aecumenisme peut revetir bon nombre de définition dans le cas présent.

Je ne voie pas l'eucumenisme pouvant suffir à des catholiques conservateurs pour établir une date de "fin de pureté de l'Eglise"...
Sinon j'avais pensé au fait que l'église se lie au pouvoir séculaire et n'ai plus percécuté mais c'est pas du tout liée à l'eucuménisme donc c'est poooo ça...

QUOTE
QUOTE
Guillaume Budé

Non, bien plus simple.

C'est donc Erasme

Budé fut le "créateur" du Collège de France et non celui de Louvain

Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 21/05/08 , 9:04
Message #64



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
- Que représentait au XIXe et XXe siècle, en terme d'appartenance, la présence de trois petits points accoler à sa signature? (1pt)

Après recherche ca serai un signe d'appartenance à la franc maçonnerie aussi utiliser dans le compagnonnage

Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 30/05/08 , 16:40
Message #65


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Bien bien, je vois que toutes les réponses éventuelles ont été proposées, il serait donc temps et bienvenu, m'est avis, de répondre à Draaz et de donner les ultimes réponses qui résistent encore et toujours à nos esprits échauffés...
Et apparemment, ce sera au Draaz de nous proposer un nouveau Quiz.
Allez les gars, faudrait pas laisser ce topic aussi dans l'oubli smile.gif.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 09/06/08 , 0:37
Message #66


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Je ne peux qu'approuver et relancer le Bel, l'attente est insoutenable (bon ça fait un moment qu'elle l'est, d'accord wink.gif).

Quid, donc ? On attend les réponses à ce quizz commun, histoire de pouvoir de nouveau nous creuser la cervelle sur plus de questions historiques...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 24/06/08 , 18:10
Message #67



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Bon alors ca arrive ces dernières réponses ?
J'ai un quizz sur le feu, encore quelques jours avant de le finir...


Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 25/06/08 , 5:00
Message #68


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



I'm so confused. Pris dans la tourmente des partiels et autre Mémoire, j'ai "quelque peu" oublié mes prérogatives sur ce quizz..

Je vous concocte ça pour ce week end. smile.gif

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 23/09/08 , 22:54
Message #69


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Un week-end bien long wink.gif.
Bon, je relance, parce que là j'ai la dalle de quizz Histoire [pour les nuls, à ne pas oublier], moi. La seule partie de la CFW qui m'est utile en temps de prépa !
Donc voilà, ça t'est peut-être sorti de l'espit, ou, bien plus vraisemblablement, ça doit te turlupiner depuis un bout de temps sans que tu prennes la peine de le faire, ptet qu'avec ce message ça te stimulera.
À ta plume, boudiou smile.gif !

Belannaer - mais que m'arrive-t-il ? Le puissant attrait de l'Histoire, peut-être...


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 28/09/08 , 11:16
Message #70



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Anoter que j'ai 20 questions sur le feu préparé durant l'été (avec des niveaux de difficulté très variable elles seront donc certainement lancée en même temps). J'attend juste les réponses de Damned pour ne pas parler de deux quizz en même temps. Je suis certains que ce début d'année lui prend un temps précieux, patience donc...

Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 24/01/09 , 12:44
Message #71



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Suite à une remarque de Belannaer dans le quizz 7eme art, je vbais reprendre le quizz historique. J'ai déjà 25 questions terminé, je vais en lancer 15 je pense, de quoi avoir une seconde journée en cas de problème. La difficulté est très variable et certains n'ont qu'un lien éloigné avec la polémologie (je crois même qu'une n'en a pas du tout mais j'ai aimé le support de question). Je les met en ligne ce soir à 24h.

Ludiquement


Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 13/12/09 , 20:07
Message #72


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Je suppose que tu voulais parler d'un "vrai" Quiz Histoire, Draaz, du coup je t'invite à nous le soumettre. Quant à moi je relance celui-ci, avec peu de questions, on y va mollo happy.gif. Ceux pour qui c'est trop facile, bien sûr, laissez jouer les autres wink.gif.

Dans ce quiz on ne répond qu'avec ses propres connaissances, c'est trop facilement trouvable sur le net.

1) Amiral et explorateur célèbre, je suis à la tête d’une immense flotte au début du XVe siècle. Contrairement aux Portugais, mes objectifs ne sont pas impérialistes mais commerciaux et diplomatiques. Qui suis-je ?
Zheng He (corbeau et zongo2)

2) Comment étaient attribués les plus hauts postes de l'administration chinoise du VIIe au XIXe siècle ?
Par les examens mandarinaux(zongo2)

3) Mû par le souvenir d’une enfance difficile, je deviens roi à treize ans. Je conquiers six royaumes grâce à une armée féroce. Mon règne est marqué par la cruauté et l’immobilisme intellectuel, et ma lignée s’éteint trois ans après ma mort. J’ai pourtant été un très grand souverain. Qui suis-je ?
Qin Shi Huangdi (zongo2)

4) Après leur formation, les meilleurs des jeunes Spartiates étaient quelquefois sélectionnés pour une épreuve bien spécifique : quelle était-elle ?
La kryptie (corbeau)

5) Qu’est-ce qui relie Lanfeust de Troy à Napoléon smile.gif ?
Eckmül pour Lanfeust, Eckhmül pour Napoléon (corbeau)

6) Qui est le premier à parler officiellement d’Etats-Unis d’Europe ?
Victor Hugo (corbeau)

7) Quel est le seul Maréchal de Napoléon à n’avoir perdu aucune bataille ?
Nicolas Davout (corbeau)

8) Quelle bataille achève officiellement la Guerre du Péloponnèse ?
Aigos Potamos (shamanking)


corbeau : 4,5.
zongo2 : 2 pts.
shamanking : 1 pt.

CORBEAU VAINQUEUR

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 13/12/09 , 20:16
Message #73



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



1 : magellan?

2 : droits familiaux? C'est au pif complêtement, là.

3 : Alexandre?

4 : Il me semble que c'est une épreuve de stratégie militaire, mais je ne me souviens plus le nom. Une sorte de warhammer battle de l'ancien temps?^^.

Le reste, j'en sais absolument rien.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 13/12/09 , 20:39
Message #74



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Salut à tous,

Vu que je me ballade un peu par hasard par ici je vais essayer de participer a ce quizz wink.gif

QUOTE
1) Amiral et explorateur célèbre, je suis à la tête d’une immense flotte au début du XVe siècle. Contrairement aux Portugais, mes objectifs ne sont pas impérialistes mais commerciaux et diplomatiques. Qui suis-je ?


Je dirais volontiers le Grand Amiral Eunuque de je ne sais quel empereur de Chine. Je ne saurais toutefois pas citer son nom.

QUOTE
2) Comment étaient attribués les plus hauts postes de l'administration chinoise du VIIe au XIXe siècle ?


Par le célèbre concours des Mandarins.

QUOTE
3) Mû par le souvenir d’une enfance difficile, je deviens roi à treize ans. Je conquiers six royaumes grâce à une armée féroce. Mon règne est marqué par la cruauté et l’immobilisme intellectuel, et ma lignée s’éteint trois ans après ma mort. J’ai pourtant été un très grand souverain. Qui suis-je ?


Chin Hu Huandi ? Je ne suis plus sûr et certain du nom mais je pense que c'est le premier empereur de Chine.

QUOTE
6) Qui est le premier à parler officiellement d’Etats-Unis d’Europe ?


Le président Wilson.






--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 13/12/09 , 21:15
Message #75


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
1 : magellan?

2 : droits familiaux? C'est au pif complêtement, là.

3 : Alexandre?

4 : Il me semble que c'est une épreuve de stratégie militaire, mais je ne me souviens plus le nom. Une sorte de warhammer battle de l'ancien temps?^^.
Héhé, rien de tout cela, désolé rolleyes.gif.

QUOTE
Je dirais volontiers le Grand Amiral Eunuque de je ne sais quel empereur de Chine. Je ne saurais toutefois pas citer son nom.
C'est ça. 0,5 pt alors, le reste à celui qui connaît le nom.

QUOTE
Par le célèbre concours des Mandarins.
Encore oui, mais encore 0,5 avec le reste si tu précises un peu wink.gif.

QUOTE
Chin Hu Huandi ? Je ne suis plus sûr et certain du nom mais je pense que c'est le premier empereur de Chine.
Bon, allez, là je te mets le point entier. C'est lui mais c'est pas vraiment le bon nom : il s'appelait Qin Shi Huangdi (signifie "Premier Empereur Qin, et "di" veut dire "dieu") à prononcer "Tsine" ou "Tchine", d'où le nom du pays qu'il a unifié en conquerrant les six Royaumes à grands renforts de bains de sang. Il a quand même fait pas mal de choses intéressantes et plus pacifiques une fois la Chine unifiée. Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Qin_Shi_Huang wink.gif.

QUOTE
Le président Wilson.
Non, un bout de temps avant.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 13/12/09 , 21:20
Message #76





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
4) Après leur formation, les meilleurs des jeunes Spartiates étaient quelquefois sélectionnés pour une épreuve bien spécifique : quelle était-elle ?


Ils vont tuer des loups, c'est dans la bd ^^

A priori c'est la kryptie, Koh lanta mais avec des enfants et sans les caméras... ça devait étre un super moment .



QUOTE
5) Qu’est-ce qui relie Lanfeust de Troy à Napoléon smile.gif ?

Ekmull, le maréchal Davout est prince d'Eckmühl, je me souviens ça m'avait fait tiquer a la sortie de lanfeust.


QUOTE
6) Qui est le premier à parler officiellement d’Etats-Unis d’Europe ?

Victor Hugo, facile ^^^


QUOTE
7) Quel est le seul Maréchal de Napoléon à n’avoir perdu aucune bataille ?

J'hésite entre Davout et massena, mais je dirais Davout



QUOTE
8) Quelle bataille achève officiellement la Guerre du Péloponnèse ?

Platée ? la grande alliance contre les perses sous la direction de sparte.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 13/12/09 , 21:28
Message #77





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Je dirais volontiers le Grand Amiral Eunuque de je ne sais quel empereur de Chine. Je ne saurais toutefois pas citer son nom.
C'est ça. 0,5 pt alors, le reste à celui qui connaît le nom.


Ah ah, y'a pas de petits profits, c'est Zeng He, merci Qin ^^

QUOTE
Par le célèbre concours des Mandarins.
Encore oui, mais encore 0,5 avec le reste si tu précises un peu wink.gif.



C'est un concours de bureaucrate non? ils devaient recopier des textes classiques de mémoire ou une sombre histoire du méme genre?


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 13/12/09 , 21:56
Message #78





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



QUOTE
4) Après leur formation, les meilleurs des jeunes Spartiates étaient quelquefois sélectionnés pour une épreuve bien spécifique : quelle était-elle ?

L'agogée (pas sûr pour l'ortho).

QUOTE
8) Quelle bataille achève officiellement la Guerre du Péloponnèse ?

La première bataille des Dardanelles ^^. Je ne fais pas de grec, j'ai un peu de mal à retrouver le nom exact de la bataille, mais ça doit être quelque chose dans le goût de Potamos. Si mes souvenirs sont bons, c'est même "quelque chose" Potamos, mais je suis incapable de retrouver ce "quelque chose" wink.gif
QUOTE
7) Quel est le seul Maréchal de Napoléon à n’avoir perdu aucune bataille ?

J'hésite entre Davout et massena, mais je dirais Davout

Yo, c'est ça. L'ennemi tremblait d'ailleurs à la simple évocation de son surnom "l'Invaincu".

Shaman, une énième fois back in black.


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 13/12/09 , 21:58
Message #79


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Ils vont tuer des loups, c'est dans la bd ^^

A priori c'est la kryptie, Koh lanta mais avec des enfants et sans les caméras... ça devait étre un super moment .
Correct. En fait tout ce qu'on sait c'est qu'ils doivent survivre seuls dans les collines pendant un assez long moment (une saison, un an ?) dans le plus simple appareil (un couteau, quelques habits) ; le reste est sujet à caution parmi les historiens. J'avoue que ça fait envie rolleyes.gif...

QUOTE
Ekmull, le maréchal Davout est prince d'Eckmühl, je me souviens ça m'avait fait tiquer a la sortie de lanfeust.
1 pt again.

QUOTE
Ekmull, le maréchal Davout est prince d'Eckmühl, je me souviens ça m'avait fait tiquer a la sortie de lanfeust.
Encore un point. Quoique, je sais pas si je vais te le mettre : dans Lanfeust, ça s'écrit Eckmül, pas Ekmull wink.gif. Et pour la gouverne de tous, Eckmühl est aussi une victoire Napoléonienne sur les Autrichiens, en plus d'être le fief bavarois de Davout.

QUOTE
Victor Hugo, facile ^^^
Sachez-le tous, corbeau est un mutant. Il a trois yeux. Et un point de plus, accessoirement.

QUOTE
J'hésite entre Davout et massena, mais je dirais Davout
Re-oui. Davout c'est le meilleur happy.gif. Apparemment Masséna a subi au moins deux défaites : une à Zurich en 1799 et une au Portugal en 1810.

QUOTE
Ah ah, y'a pas de petits profits, c'est Zeng He, merci Qin ^^
Exact.

QUOTE
C'est un concours de bureaucrate non? ils devaient recopier des textes classiques de mémoire ou une sombre histoire du méme genre?
Pas tout à fait. Laissons zongo2 préciser sa pensée happy.gif.

QUOTE
Platée ? la grande alliance contre les perses sous la direction de sparte.
Rho, faute indigne de toi ! On parle de la Guerre du Péloponnèse, pas des guerres médiques...

QUOTE
La première bataille des Dardanelles ^^. Je ne fais pas de grec, j'ai un peu de mal à retrouver le nom exact de la bataille, mais ça doit être quelque chose dans le goût de Potamos. Si mes souvenirs sont bons, c'est même "quelque chose" Potamos, mais je suis incapable de retrouver ce "quelque chose"
Voilà. C'est la bataille d'Aigos Potamos, victoire maritime du spartiate Lysandre sur les Athéniens.

Corbeau vainqueur, tu peux balancer la suite !

Belannaer - un peu trop fort pour cette section du quiz historique, corbeau, non wink.gif ?


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 14/12/09 , 0:32
Message #80





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Rho, faute indigne de toi ! On parle de la Guerre du Péloponnèse, pas des guerres médiques...


J'ai honte unsure.gif ça m'apprendra a répondre vite . happy.gif


Quizz Personnalités, trouvez les noms :

1-Ce navigateur a découvert les iles sandwich, et à vraisemblablement finit bouffé, surement un rapport avec son nom.

2-Cet acteur majeur d'une des plus longues guerres françaises a malgré tout été exécuté pour sorcellerie, sodomie, et meurtres de trente petits enfants.

3-De son vrai nom Charles de Batz-Castelmore, ce homme de guerre est surtout connu pour ses gasconnades et trois de ses amis.

4-Chevalier de renom, il est mort, et a dit'on brisé son épée lord de la plus grande victoire militaire (et surement la seule ) des basques

5-Souvent considéré comme l'inventeur du pragmatisme en politique, son nom même est devenu synonyme de perfidie et de manipulation.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

9 Pages « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 18:05



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.