Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Orientaux] Mes projets...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 31/05/08 , 19:34
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon, je vous fais un petit topo sur ce que je songe à acheter, même si là tout de suite, j'ai pas les règles sous les yeux...

Une petite force d'Orientaux, donc...

Officier : la Princesse Laila, décidément, je me lasserai pas de son fluff et de son artwork...La figurine, c'est autre chose, mais elle se défend quand même...

Ensuite, je songe à prendre des Berbères, dont j'ai pu constater l'efficacité au tir, peut-être quatre ou cinq.

Des Lanciers, c'est bon ça, miam-miam, j'ai déjà essayé contre les Occidentaux-proxis de Doom, ça déboîte, c'est carré, c'est c'ki veulent, les jeunes...Je sais pas, deux ou trois me semble bien...Par contre, la pose de la figurine me branche moyen...

Ca manque un peu de monde, j'ai hésité à prendre des Guerriers Sanctifiés, mais devant l'apparente efficacité qu'ils ont montré avec brio lors de notre partie test, j'en conclus que j'apprécie moyen leur durée de vie pour que qu'ils touchent à quelque chose qui n'adore pas le Coran et assimilés, ce qui n'est pas très pratique pour des guerriers, vous en conviendrez...

Ensuite, le gentil Djinn, y en a deux, vous savez, le gentil, et le méchant, j'ai testé le gentil, et j'aime bien. Et j'aime aussi la figurine comme ils l'ont peinte, donc ça m'aide dans ma décision wink.gif.

Ca manque quand même cruellement de troupes, tout ça, donc je songeais un peu aux nouveaux Dibukkims, celui qui est jeté en avant me plaît pas mal, et puis c'est aussi un défi pour lui donner une peinture aspect possédé...

Deux Piliers de la Foi, ils sot beaux, j'aime.

Bon par contre, j'ai pas pris le temps de me renseigner quelle était la norme en points, à Hell Dorado.

Vous pensez que ma liste manque de quoi ? De nombre certes, mais que faire, sachant que je suis vraiment moyen fan des Guerriers Sanctifiés sur tous les plans (jeu, fluff, figurines, etc.) ?

Ptête qu'une petite Panthère pourrait faire l'affaire...

D'autre part, il me semble qu'ils sont organisés autour de deux affiliations religieuses, or moi j'aimerais avoir une armée unie, et je me rappelle plus qui va où. Sachant que Laila est mon Officier, donc le reste doit se caler dessus...Je crois que l'Hashishin est pas du même bord (religieux, bande de pervers), de même que certains autres mecs, mais je me rappelle plus qui..;je vais faire un tour retrouver mon Livre de Règles, mis si vous pouviez me donner quelques pistes de votre côté aussi...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Winner
post 31/05/08 , 21:03
Message #2



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 408
Inscrit le : 09/01/06
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271



Au niveau nombre de points, si on compte tout ce que t'as mis, ça doit faire (pas le livre de règle à coté) environ 300 points. La norme c'est 200pts, donc là c'est déjà une liste avec réserve.

Ensuite, faut pas oublier la règle de compo de compagnie avec les points de commandement des officiers, mais bon avec Layla et des lanciers ça laisse de la marge.

Le problème, c'est le conditionnement des figurines. Par exemple, gentildjinn, les deux pilliers de la foi, la panthère, sont dans la boîte de compagnie de base, avec Nazir, 4 guerriers sanctifiés et l'ashishin; le lancier est dans une boîte avec un alchimiste. Les gurines sont dispo à l'unité sur eBay ou certains site de vpc (pas d'exemple précis, désolé) mais en général, c'est plus cher.

Donc faudra que tu t'arranges. En sachant que la boîte de base est un investissement rentable. Et que t'auras aucun mal à revendre l'ashishin (seul membre chiite d'ailleurs), si vraiment tu ne veux pas le jouer. Ce qui serait très cool pour Doomsword. L'ashishin, c'est juste un peu le meilleur profil du jeu (Tour 2:"Ah, zut, ton officier à 80pts est déjà mort. Bon, tu veux recommencer une partie avec un seul hashishin au lieu des deux?").
Pour la critique de la liste, faudra en établir une à 200pts pile. tout ce que je peux te dire, c'est que la tendance actuelle des Sarrasins est de jouer très peu de troupiers, les Guerriers Sanctifiés étant quasi-absents des tables, et les Chasseurs presque autant. Les dibbukims viennent juste de sortir, donc faut voir. Mais si tu veux jouer 4 Berbères, personne ne peut t'en empêcher. Par contre, plusieurs lanciers, c'est vraiment überpuissant. Et fun en plus.

Winner-Tiens, à propos de Hell Dorado, j'avais fais un article de présentation qui n'est pas en ligne encore... Limite on pourrait le mettre dans cette section plutôt que sur le site?-


--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 01/06/08 , 0:18
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Alors alors...J'ai retrouvé mon Livre de Règles :

Layla (60)
Chams al Majid (25)
2 Lanciers (50)
1 Pilier de la Foi avec Hallebarde (27)
1 Dibbukim (16)
2 Chasseurs Berbères (24)

Total : 202 points


Réserve :
1 Pilier de la Foi avec Poignards de Lancer (22)
2 Panthères de Chasse (32)
1 Lancier (25)
1 Chasseur Berbère (12)

Total Réserve : 91 points


Ca devrait le faire, non ?
QUOTE
Le problème, c'est le conditionnement des figurines. Par exemple, gentildjinn, les deux pilliers de la foi, la panthère, sont dans la boîte de compagnie de base, avec Nazir, 4 guerriers sanctifiés et l'ashishin; le lancier est dans une boîte avec un alchimiste. Les gurines sont dispo à l'unité sur eBay ou certains site de vpc (pas d'exemple précis, désolé) mais en général, c'est plus cher.
Ca me dérange pas d'avoir plus de figurines (d'autant qu'elles sont sympa à peindre), donc ça va de ce côté là. Et ce ne sont que de vagues projets, c'est pas demain que je risque de m'y mettre. Mais je fais mes plans futurs...
QUOTE
Ce qui serait très cool pour Doomsword. L'ashishin, c'est juste un peu le meilleur profil du jeu (Tour 2:"Ah, zut, ton officier à 80pts est déjà mort. Bon, tu veux recommencer une partie avec un seul hashishin au lieu des deux?").
On a fait une seule partie avec Doom, et on s'est beaucoup amusés. J'ai pas vraiment envie de pourrir ça avec un personnage "abusé". Donc bon, je le garderai, mais bon, pas forcément à inclure dans mes combo personnelles...
QUOTE
Tiens, à propos de Hell Dorado, j'avais fais un article de présentation qui n'est pas en ligne encore... Limite on pourrait le mettre dans cette section plutôt que sur le site?-
Les deux sont à faire, donc c'est gérable que toi, tu le mettes ici ? Pour le site, on fait notre possible...
QUOTE
les Guerriers Sanctifiés étant quasi-absents des tables, et les Chasseurs presque autant.
Pas étonnant pour les Guerriers Sanctifiés, disons qu'ils sont faits pour être joués à plusieurs, alors que selon les règles ils agissent un par un...Et en corps-à-corps, le temps d'activer un Guerrier pour aller en aider un autre, celui qui est déjà engagé s'est fait trucider, donc bon...Même avec les bonus du Djinn à côté, ça tient pas trois secondes...

Pour les Berbères, je comprends, dans un principe d'optimisation, c'est vrai qu'ils demandent quand même un peu trop de temps à recharger pour être efficace, vu le temps que mettent les deux camps à entrer en contact...
QUOTE
Par contre, plusieurs lanciers, c'est vraiment überpuissant. Et fun en plus.
Pour en avoir joué un seul, je me disais qu'il serait l'unité classique de réception de charge...Il l'est. Sauf qu'en plus il démonte bien en chargeant aussi...

Par contre, faudra que j'apprenne à me servir de la magie, parce que bon, un quart de mon armée dans une magicienne dont je sais pas me servir, c'est moyen...
QUOTE
Ensuite, faut pas oublier la règle de compo de compagnie avec les points de commandement des officiers, mais bon avec Layla et des lanciers ça laisse de la marge.
C'est la restriction dont je croyais me souvenir, et je me rappelais justement qu'avec Layla et un Lancier, ça allait. Donc avec deux, c'est encore mieux wink.gif.

J'hésitais à inclure la Voyageuse, sinon, vu que j'ai eu la figurine première édition avec mon bouquin de règles, mais visiblement elle a évolué, et c'est un Officier Mercenaire, maintenant. Je sais pas si je peux inclure des Mercenaires dans mon armée ou pas, vu le nom ça paraît logique, mais sait-on jamais (pas encore lu les règles à leur sujet). Qu'en est-il d'un Officier Mercenaire ? parce que sa deuxième mouture est quand même tentante, je trouve...

La Houri est sortie ? Je l'ai vue nulle part sur le site...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
silverpaint68
post 01/06/08 , 14:14
Message #4



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 231
Inscrit le : 04/04/07
Membre no. 2448



la Houri fait partie de la Vague 6, prévue pour fin août.

Contenu de ladite vague :

Occidentaux : Spadassins
Mercenaires : Gilles de Rais et Helle Moller
Egarés : Etruscilla et Saurav Geet
Sarrasins : Jafar et Houri
Démons : Démons de chair

Tu n'as pas prévu d'Alchimiste dans ton groupe ? Je trouve la figurine très réussie (et potentiellement efficace).
Les panthères, selon mon expérience personnelle, ce sont des petites tueries, l'air de rien.

Bon, ben je vais déterrer mon "Sarrasins pour Mordheim" et m'y recoller moi, ça me donne envie là !


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 01/06/08 , 16:09
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Tu n'as pas prévu d'Alchimiste dans ton groupe ? Je trouve la figurine très réussie (et potentiellement efficace).
J'avais oublié ça...Et je suis passé dessus trop rapidement dans le Livre de Règles...

C'est vrai que ça peut être marrant. Je remplace mon Lancier de Réserve par un Alchimiste ? Du coup, j'ai presque de quoi me payer un Chasseur Berbère de plus, ça me fait passer à 102 points de Réserve...C'est grave dans quelle mesure à Hell Dorado, de dépasser le nombre de points ? Quel est la marge ? Parce que bon, faire des bandes à 200 points avec que des figurines qui en coûtent 23 ou 24, c'est pas évident d'approcher les 200 de près sans dépasser...

Ce qui m'embête un peu, c'est quand même de mettre trop de diversité dans ma bande...Qu'est-ce qui peut justifier qu'une bande aussi hétéroclite soit rassemblée ? C'est pour ça qu'a priori, j'avais pris trois Guerriers Sanctifiés, pour donner un peu de côté troufion à une bande un peu trop élitiste...
QUOTE
Bon, ben je vais déterrer mon "Sarrasins pour Mordheim" et m'y recoller moi, ça me donne envie là !
Cool smile.gif.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Winner
post 02/06/08 , 17:50
Message #6



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 408
Inscrit le : 09/01/06
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271



QUOTE
C'est grave dans quelle mesure à Hell Dorado, de dépasser le nombre de points ? Quel est la marge ? Parce que bon, faire des bandes à 200 points avec que des figurines qui en coûtent 23 ou 24, c'est pas évident d'approcher les 200 de près sans dépasser...


En tournoi, 200pts MAXIMUM, pas un de plus. Amicalement, tu t'arranges smile.gif
Sinon, en tournoi, réserve, c'est 60 pts. Après, rien ne t'empêche d'avoir autant de gurines que possibles pour varier au maximum tes listes.

QUOTE
Ce qui m'embête un peu, c'est quand même de mettre trop de diversité dans ma bande...Qu'est-ce qui peut justifier qu'une bande aussi hétéroclite soit rassemblée ? C'est pour ça qu'a priori, j'avais pris trois Guerriers Sanctifiés, pour donner un peu de côté troufion à une bande un peu trop élitiste...


Bah, tu vois par toi-même... Une histoire du genre "Layla se promenait dans un coin bucolique des enfers en chantonnant. Elle croisa un Djinn des sables et ses copains les lanciers, qui lui dirent qu'ils avaient des potes qui étaient chaud pour démembrer du démon. Ils furent heureux à l'annonce d'un joli combat qui s'annonçait bien. Un des lanciers, Hakim, proposa d'amener ses cousins, des guerriers sanctifiés récemment arrivés. Layla refusa.<<Dans ma bande, on déchire et on est sunnite, ou alors on va voir ailleurs.>>". Enfin, bref, on peut toujours justifier un compo.


--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/06/08 , 23:10
Message #7


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
En tournoi, 200pts MAXIMUM, pas un de plus.
Rho, c'est du foutage de gueule, c'est de la conception de liste tournoi, pas du Contrôle de Gestion...Rho là là, si on doit s'emmerder à faire s'imbriquer les coûts et les compétences des figurines, on est pas rendus...Tout ça pour 200 malheureux points...smile.gif
QUOTE
Sinon, en tournoi, réserve, c'est 60 pts.
Si je comprends bien, les Réserves en tournoi, c'est en gros on a une armée de 260 points, mais on en joue que 200, en modulant comme on veut en fonction de l'adversaire ? Ou pas ? Ca pourrait être sympa, comme concept.
QUOTE
Bah, tu vois par toi-même... Une histoire du genre "Layla se promenait dans un coin bucolique des enfers en chantonnant. Elle croisa un Djinn des sables et ses copains les lanciers, qui lui dirent qu'ils avaient des potes qui étaient chaud pour démembrer du démon. Ils furent heureux à l'annonce d'un joli combat qui s'annonçait bien. Un des lanciers, Hakim, proposa d'amener ses cousins, des guerriers sanctifiés récemment arrivés. Layla refusa.<<Dans ma bande, on déchire et on est sunnite, ou alors on va voir ailleurs.>>".
Ouais, carrément, c'est super crédible, j'y crois tout de suite happy.gif.
QUOTE
Enfin, bref, on peut toujours justifier un compo
Justement non, je pense pas, après des années passées à écrire et réécrire mon fluff de Bretos, snif...wink.gif
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Phoenix
post 25/07/08 , 18:17
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



En tant que joueur de tournois à Helldorado, je peux te répondre avec détail. Tout d'abord c'est 200 points max et pas un de plus. Tu as ensuite 60 points de side qui te permets de changer ta compagnie dés que tu sais le scénario et la faction de ton adversaire (pas le contenu de sa compagnie, non, non petit canaillou)

Ensuite les tournois se jouent par faction, il n'y a pas de jeu individuel tu joues pour que tes copains de faction gagnent et à la fin vous vous partagez le butin. Pas de classement individuel.

Pour ta compo:

Tout d'abord layla est l'officier sarrasin le plus puissant du jeu mais elle est trés dure à jouer. sa puissance vient du fait qu'elle peut passer son tour pour faire rejouer un personnage déjà activé (il joue deux fois dans le tour en fait) et elle peut, pendant un tour, décider l'ordre d'activation de son adversaire (trés puissant). Par contre c'est une quiche en combat. Ses pouvoirs sont bons mais tu perds du temps à les lancer. Il vaut mieux jouer ses ordres.

Pour le lancier, un seul suffit car pour être efficace un lancier à besoin de beaucoup de commandement. c'est un vrai siphon et tu n'auras jamais assez de CMD pour deux.

Pour ta liste, je te conseille d'oublier les troupiers si tu débutes car les joueurs sarrasins ne les jouent quasiment plus. Le meilleur joueur du département joue layla et sa liste comprend, si ma mémoire est bonne:

Layla
Djinn
lancier
alchimiste
piliers poignard
Hashishin
et des Djiboubkins

Si tu es encore sur TOULOUSE envoie moi un MP pour qu'on puisse jouer ensemble wub.gif

Phoenix


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 14:03



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.