Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> JFJ 2012, Sartrouville (78)
Draaz
post 05/11/11 , 23:21
Message #1



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Bonjour tout le monde!

Un message pour vous annoncez que les Journées Figurines et Jeux se dérouleront encore en 2012 à Sartrouville (78, facile d'accès). Cette convention commence a devenir une habitude et c'est pas moi qui m'en plaindrai!!
Rendez vous les 4 et 5 février !

Cette années comme les précédentes c'est deux jours de tournois et de démo, avec la présence de beaucoup de jeux alternatifs et de présentations originales. A cela on ajoute quelques concours de peinture, de la vente de neuf comme d'occasion et même un peu de jeux de société.

Pour l'instant les premiers tournois sont ouvert à inscription et comme chaque années de nombreuses démo viendrons s'ajouter. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure a ce propos
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...t.php?group=153


Moi qui fut fidèle depuis la première édition en 2006 mais qui ne pu m'y rendre en 2010 et 2011 c'est avec un grand plaisir que désormais de retour en France je participerai à cette édition. Pas de démonstration cette année pour cause de tournoi Wargods le samedi, et ca me donnera l'occasion de tester du jeu de société et figurines le dimanche. Ca me changera...

J'espère trouver certains d'entre vous à ce rendez-vous ludique !

http://www.sfj78.fr/sfj/pages/jfj/accueil-jfj/





Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 05/11/11 , 23:32
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



C'est combien pour y arriver depuis Paris intra-muros (enfin, intra-peripheriquos) ?

Tu m'héberges ? smile.gif

Je peux peut-être me motiver pour venir, et même pour amener quelques gens avec moi, faut voir ce qui est possible de faire...Un des obstacles étant qu'à cause de mon contrat, je n'ai droit qu'à un nombre limité de jours en France, donc faudrait voir à pas trop les bouffer...

Mais bon, dans l'esprit, je suis motivé, en particulier à cause de mon craquage d'hier...Et aussi parce que bizarrement, sans savoir pour quoi, j'ai redéveloppé ces derniers temps une grande envie de jouer à Infinity...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 06/11/11 , 17:29
Message #3



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



C'est a 5 minutes a pied de la gare RER A de Sartrouville donc facilement accessible depuis Paris

Sinon pour l’hébergement ca aurai été avec plaisir mais je vie désormais dans un studio avec une copine et un chat, ca fait un peu à l'étroit :D
Y a une autre solution je t'en parle pas MP


A noter que j'aurai surement une armée wargods à prêter si quelqu'un veux pour le tournoi

Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 06/11/11 , 23:19
Message #4


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



QUOTE(Draaz @ 06/11/11 , 16:29)
Y a une autre solution je t'en parle pas MP

Tu pourrais me demander avant tout de même... mad.gif

Ou alors, c'est qu'il y a DEUX solutions...

Triz' - WarGods le samedi, et sûrement Jeux de Société le dimanche.


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 06/11/11 , 23:29
Message #5



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
Tu pourrais me demander avant tout de même... mad.gif

Ou alors, c'est qu'il y a DEUX solutions...

Ah pas mal, c'est vrai tu peux aller dormir chez Triz il se propose gentiment :D
Non la seconde solution c'était que je vire mes parents de chez eux. Limite on transforme la maison en salle de jeu de société pour la nocturne
A négocier smile.gif

Wargods pour le Samedi, pour le dimanche reste a déterminer, surment quelques test si jeux inconnus, pas mal de papotte et jeux de société.


Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 07/11/11 , 0:24
Message #6


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Par contre, Massy-Sartrouville, je le fais pas en RER, mais en voiture.

Donc, je ne peux héberger qu'une personne.


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 07/11/11 , 20:37
Message #7


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Je voudrais pas déranger les parents pour pas grand chose non plus, hein...

C'est en février, et ça reste encore vague...

Je témoigne juste un intérêt enthousiaste pour le sujet à titre purement indicatif, sans conditions contractuelles...Fin bref, ça veut dire que je suis sûr de rien, quoi...

J'arriverais peut-être même à convaincre Temus, comme pour la GNF, sait-on jamais...smile.gif

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 07/11/11 , 20:54
Message #8


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Après, si vous v'nez en voiture (+ que 2 places)...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/11/11 , 0:03
Message #9


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Ben moi, je viendrai de Hambourg, donc sans voiture...Mais je pourrais convaincre Temus de nous rejoindre depuis Rennes pour le weekend...

Faut voir, il faut aviser, je pense qu'on en discutera à Noël (la semaine précédent Noël, plus précisément...).

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/01/12 , 21:46
Message #10


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Tant pis pour moi, je suis encore en déménagement/emménagement, et ça consomme du temps et de l'argent, tout ça...

Qui y va ? Draaz, oui ? Triz' ? Quelqu'un peut nous faire un débrief, ensuite ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 30/01/12 , 23:43
Message #11


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Je passe mon tour pour les tofs (APN en rade), tant pis pour vous, vous aurez que les photos floues de Draaz...

Faut quand même que je pense à faire des listes pour le tournoi WarGods de samedi et les démos de l'Âge du Rag'Narok de dimanche...







MAAAX !!! Il te reste un régiment d'Asars ? Vu que j'ai droit qu'à un seul Favori, je risque d'être juste en points, à moins de sursursuréquiper mes persos...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 05/02/12 , 23:27
Message #12


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Cinq centimètres de neige dans ma pente de garage m'empêchent de rejoindre les JFJ dimanche, donc pas de démo L'Âge du Rag' ni de petits jeux de soc'...



En revanche, je peux faire un petit rapport du tournoi de WarGods organisé samedi par DreadAxe, et qui allait se voir s'affronter Draaz, DreadAxe, SebRom et meuwa-même.



Ma liste, pour commencer :

Hierarque Sébéki de Sobek, dans son char avec conducteur Asar (humain)
Champion Sébéki de Sobek, dans son char avec conducteur Asar (humain)
Champion Sébéki de Sobek, dans son char avec conducteur Asar (humain)
Maitre des Mots (maga) Sébéki
Prêtre Asar de Sobek
Un Favori de Sobek
6 Guerriers Sébékis dont 1 musicien et 1 porte étendard
6 Guerriers Sébékis dont 1 musicien et 1 porte étendard
6 Guerriers Sébékis dont 1 musicien et 1 porte étendard



Première game contre Draaz, dans un scénar où il faut sortir ses champions du terrain.

Draaz ne lit pas le scénar, et annonce "Ah ah ! J'ai tiré LE sort qui déchire tout, je vais te dé-chi-rer ta môman, tu vas pleurer, tu va pas voir le jour !"

Et PAF ! Me v'là avec avec deux pù+@|n de saloperies de zones de terrain-qui-pique... entre l'armée de Draaz, et la zone de sortie des champions.

Bon, Bah... Je sors mon hiérarque, mon Bilovaide, mon Majo... et Draaz... Personne.

Par contre, en grosse infériorité de thons-qui-tâchent, je perds quelques units, notament à cause du tir, mais rien de dramatique.

Victoire "facile" mais peu de renomée pour mon Hiérarque, et je remarque du coin de l'oeil Seb qui tablerase DreadAxe...





Pour la partie suivante, j'affronte le pauvre DreadAxe sur un scénar où un de nos champions est en train de rotir sur le barbeuque d'un couple de Cyclopes.

Le Cyclope que contrôle DreadAxe ne fait que blesser mon Hiérarque (il pête quand même le char), pendant que mon Cyclope défonce celui de DreadAxe. Le test de moral qui s'ensuit dans l'armée Héru me rend bien service.

Petit moment WTF : Je révèle un ordre de charge sur une unit de guerriers, mais MERDE ! j'ai plus de points si le Hiérarque tue le Cyclope TOUT SEUL ! Je prie pour rate le test de moral avant de charger, et je réussis... grâce au bonus du Hiérarque... Je tape à mains nues, je tape ET LE CYCLOPE RATE SA SAVE ! Les Guerriers infligent un point de dégât au Cyclope... :-(

Mon Champion sort du four, celui de DreadAxe non. WIN !





ET là, c'est le drame. Seb, avec son niveau gagné la partie précédente, gagne un sort qui pose des murs (jusqu'à quatre) de 12 pouces de long, 9 points de vie, 10 d'armure...

Et le scénar, c'est... Contrôle du centre. Début du tour 2, le scénar est devenu infaisable pour moi.

D'autant que son gros thon à 20 PV arrive tour 1...





Je finis donc deuxième (derrière Seb), et je repars avec un blister de 10 Guerriers Asars (humains) pour étoffer mon armée, et un petit décor (autel) très sympa.




WarGods, un jeu qu'il est bien, mais clairement, y'a des sorts, et surtout, des pouvoir de Hiérarques qui sont fumasses, et qu'en partie scénarisée, ça fait déséquilibre le jeu (ici, avec un pouvoir qui empêche purement et simplement l'adversaire de faire le scénar).


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 12:11



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.