Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Affronter les Blood Angels
Julius le virus
post 28/02/08 , 21:13
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787



Salut a tous, j'affronte dimanche avec mes tyty un joueur veteran BA sur une partie a 1500 points. Ni le type de partie, ni la surface de jeu, ni les listes d'armees ne sont disponibles, ce sera surprise. Excusez moi d'etre aussi flou, mais j'ai pas d'autres infos.

Alors je voulais savoir, dans la mesure du possible, si vous pouviez me donner quelques conseils generaux, du genre, les incontournables a prendre dans ma liste, les cibles prioritaires ennemies, leurs eventuelles faiblesses, ou tout ce qui est bon de savoir pour ne pas etre ridicule ( je viens de me faire massacrer par des ultras). sad.gif

Merci de m'aider.
Top
User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 28/02/08 , 22:18
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 13/01/08
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698



Bon,je vais te donner mon avis malgré que je ne soit pas un expert.

Etant donné le faite que tu va affronter des SM avec réacteur dorsal en pagaille,je te conseille d'emblée le Carnifex "double dévoreurs jumelés" (Pense au droit de Carnassire)

Car la plus part du temps leurs escouades d'assaut arrive assez vite,ca te permettra de faire du vide dans leurs rang avant de les engager au CaC.

Après,je vois bien des stealers pour contre-attaquer la possible "Compagnie de la mort" qui risque de ce dresser devant toi.

Je pense que tu devrais aussi investir dans un Carnifex "antichar" car ton adversaire risque de déployer des escouades tactiques en rhino pour servir de soutien au escouades d'assauts

Tu peux mettre des guerriers ailés pour arriver plus vite au CaC tout en servant de relais synapse a ta première ligne.

Pour le reste,je te laisse te débrouiller mais je pense qu'il vaut mieux que tu nous pondes une liste,ce qui nous permettra d'avoir une idée de ton style de jeu.


Gloire aux flottes ruches!! Gloire à la Reine Norne!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaela Khaine
post 28/02/08 , 22:59
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 111
Inscrit le : 14/10/05
Membre no. 1114



les nouveaux BA ne sont pas tellement différends des ultras.
il te sortiras certainement une compagnie de la mort bien burnée avec le chapelain qui va avec. A 1500, elle fera souvent dans les 6/7/8 figurines. il l' équipera probablement de réacteurs dorsaux. dans une armée BA, avec des escouades d' assaut en troupe, il aura probablement aussi au moins une vingtaine de marines d' assaut, plus peut ètre des space d' assaut améliorés (vétérans ou garde)

tout ca pour dire qu' il y aura beaucoup d' assaut wink.gif
(remarque, il peut aussi ne pas en mettre du tout, mais c' est peu probable)

il te faut donc quelque chose pour les recevoir. Idéalement, je dirais des scarabs sauteurs pour aller les chercher, plus des genestealers pour les buter.
tu peut aussi prendre des gaunt les moins cher possible (épine je suppose)

ses cibles prioritaires avec ses escouades d' assaut seront je pense tes guerriers et les gaunt chers a la limite, mais surtout tout ce qui est biovore, lictor et rôdeur. (en fait tout ce qui est E4)

tu dois essayer de détruire ses plates-formes d' armes. en effet, les BA n' ont pas de minidev, et doivent mettre leurs armes lourdes principalement sur des prédators et des dévastators. une fois ces deux choses détruites, ca devrait déja aller beaucoup mieux.

voila. je te souhaite bonne chance pour ta partie.

cependant,

QUOTE
Ni le type de partie, ni la surface de jeu, ni les listes d'armees ne sont disponibles, ce sera surprise.
tu te fait pas un peu arnaquer là ? wink.gif

edit: rhaaaaa grillé.


--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
Top
User is offlinePM
Quote Post
Varn
post 28/02/08 , 22:59
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



Si tu affronte du BA ca veut dire que le combat va se porter sur un terrain qui t'est favorable : le close.
La ou ca va etre chaud c'est si c'est toi qui charge ou si c'est lui. A savoir qu'a priori, c'est celui qui chargera qui gagnera.

Alors bon... joue la en consequence :

- oublie les hormas. Trop cher, minable au close contre des spaces d'assaut.
- les guerriers, mollo. Le close va venir tres vite, pas la peine de depenser trop de points dans des armes de tir qui feront rien.
- par contre ca peut etre l'occasion de tester des choses qui normalement sont insortables avec les tytys. Un carni de close par exemple. Mais dans ce cas la fait le light.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Arnor
post 28/02/08 , 23:01
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 437
Inscrit le : 25/03/07
Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412



un bon gros danger a eliminer vite fait c'est la compagnie de la mort avec le chapi et les reacteurs, et les vétérans, sinon c'est (presque) comme du marounes normal.

( t'avait demandé de l'aide, je t'aide comme je peux ^^)


--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 29/02/08 , 1:00
Message #6


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



Perso je jouerai BA contre du tyranides je te sortirais environ ca:

un chapi avec une petite unité de compagnie de la mort. Compagnie de la mort ou pas, contre le tyty c'est que tres moyennement efficace.

Des mec d'assaut avec des arme energetique et peut etre 1 escouade ou deux avec gantelet pour les carni et autres joyeuseté.

Et pour taper dans la masse, 3 predator baal.

Mais jamais j'avancerai avec les BA. J'attendrais bien sagement que tarrives au close sous les bolts de mes canon dassaut et autre bolter lourd.

et hop contre charge smile.gif

Donc en gros conseil essai d'aller vite. Tres vite. Le genestealer alpha peut etre cool par exemple pour l'infiltration. et apres un tyty volant avec des garde volant et pourquoi pas le saut aussi (c'est possible comme combinaison?) pour aller plus vite que lui et donc charger. Et tu t'oriente close, mais juste plus bourrin que lui. Et avec le tyty c'est faisable.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Julius le virus
post 29/02/08 , 1:14
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787



Merci les amis, comme je connais pas du tout les BA, vos conseils sont super et vont me permettre de monter ma liste ma liste. Des qu'elle est faite, je vous la poste et vous me corrigez, OK ?

A+
Top
User is offlinePM
Quote Post
Julius le virus
post 29/02/08 , 2:07
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787



Me revoila avec la premiere liste que viens de monter :

QG

- 1 Prince (ailes, F+1, dard, griffes X2 )
- 1 Prince (svg+1, F+1, CT+1, double devo jumeles )

ELITE

- 2 Lictors

TROUPES

- 6 voraces (saut)
- 15 Termagaunt
- 15 Termagaunt
- 6 stealers
- 6 stealers
- 6 stealers

SOUTIEN

- 1 Carnifex (+1PV, CT+1, double devo jumeles )
- 1 Carnifex (+1PV, CT+1, crochets, voraces, etrangleur, Canon venin)
- 3 Zoantrophes (synapses, eclair Warp)


1500 points tout rond (sauf erreur, ce qui est probable)

Ma strategie : masser mes troupes sur un flanc (fonction des couverts) avec le prince aile et un zozo, les stealers un peu en arriere pour la contre-charge.
Essayer de tirer de bon jets de reserve pour envoyer des le tour 2 mes lictors titiller son fond de table.
Mes unites de tir au centre pour essayer de le rabattre vers mon flanc de combat et limiter sa mobilite

Voila, a vous de me dire pour le fond et la forme (presentation), je suis tout ouie.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kaela Khaine
post 29/02/08 , 8:28
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 111
Inscrit le : 14/10/05
Membre no. 1114



QUOTE
- 1 Prince (ailes, F+1, dard, griffes X2 )
très bon. fais gaffe quand mème, il va se faire flinguer. donc ptet PV+1 si possible (je sais plus)

QUOTE
- 1 Prince (svg+1, F+1, CT+1, double devo jumeles )
lui, tu devrais plutot le remplacer par un stealer alpha. tu gagnerais des points pour plus de stealers, et les lictors seraient moins isolée.

QUOTE
- 2 Lictors
moui. essaie d' éviter autant que possible la compagnie de la mort, de bloquer la déva... tu connais

QUOTE
- 6 voraces (saut)
- 15 Termagaunt
- 15 Termagaunt
bien. tu peut mème mettre plus de voraces au dépend des termagants, qui ne te serviront a rien au tir (donc a la limite met des gaunt-épine plutot)

QUOTE
- 6 stealers
- 6 stealers
- 6 stealers
tu devrais essayer d' en caser plus, mais c' est déja pas mal. il faut par contre, si tu remplace un prince par un alpha, en infiltrer une, et alors ce serait plutot intelligent de lui gonfler ses effectifs.

QUOTE
- 1 Carnifex (+1PV, CT+1, double devo jumeles )
- 1 Carnifex (+1PV, CT+1, crochets, voraces, etrangleur, Canon venin)
ca te fait 4 créatures monstrueuses en tout. je te conseille de remplacer le premier par plus de stealers.

QUOTE
- 3 Zoantrophes (synapses, eclair Warp)
ouais.


le gros problème c' est comme d' hab l' antichar. tu as 3 zozos et 1 canon venin au tir. alors soit tu essaie de prendre les chars par les c** avec les lictors ou le prince ailé, soit... unsure.gif

sinon c' est pas mal. wink.gif je pense


--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
Top
User is offlinePM
Quote Post
Julius le virus
post 29/02/08 , 11:58
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787



Merci pour les conseils , mais j'ai aussi pense a cette liste :

QG

1 Alpha (svg+1, dard)
92 points

Suite de 8 stealers
128 points

ELITE

2 Lictors
160 points

TROUPES

8 stealers
128 points

8 stealers
128 points

8 stealers
128 points

8 stealers
128 points

8 stealers
128 points

SOUTIEN

3 Zoantrophes (eclair warp)
165 points

1 carnifex (CT+1, crache-epines, voraces, double devo jumeles)
121 points

1 carnifex (CT+1, svg+1, +1PV, crochets, Etrangleur/canon venin)
193 points

Total: 1999 points

A votre avis, que vaut elle par rapport a la premiere liste ?
J'attends vos lumieres wink.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 29/02/08 , 13:56
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 13/01/08
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698



QUOTE
QG

1 Alpha (svg+1, dard)
92 points

Suite de 8 stealers
128 points


Oui,j'aime bien. Je le joue aussi comme ca mon Q.G mais avec un PT "full tir" en plus.

QUOTE
ELITE

2 Lictors
160 points


Sans relancer le sujet,je dirais que les lictors ne sont pas très rentable quand ils sont sur la table.
Ils ont plus une utilité psychologique vis à vis de ton adversaire.
Où est-ce qu'ils vont arriver les lictors,comment me déployer dans ce cas là? Ce sont les questions que ce posera ton adversaire,à toi d'en profiter.

Après,ils tiendront 2 tours maximum....

QUOTE
TROUPES

8 stealers
128 points

8 stealers
128 points

8 stealers
128 points

8 stealers
128 points


Que des stealers,c'est ton choix. Par contre comme on te la déjà dit,à la moindre pertes dans tes troupes,tu en sentira les conséquences.

Il te manque des cafards sacrifiables servant à engluer les unités ennemis.

QUOTE
3 Zoantrophes (eclair warp)
165 points


Je ne vois pas trop l'utilité des zozo dans cette liste,à part pour servir de relais synapse a tes carnifex.Mais bon...

QUOTE
1 carnifex (CT+1, crache-epines, voraces, double devo jumeles)
121 points


Un bon carni "anti-piétailles" (Pense au droit de Carnassir,hihi..).
Par contre,je pense que les voraces ainsi que le crache épines sont inutiles
Rajoute lui la CT+1 à la place pour compenser la myopie des tyranides.

QUOTE
1 carnifex (CT+1, svg+1, +1PV, crochets, Etrangleur/canon venin)
193 points


Parfait,un deuxième carnifex mais ce coup-si "antichar".
Enlève les crochets,ca sers à rien car ton carnifex a des armes de longue portée.
Donc,il sera plus du style a rester en fond de table pour déverser ses galettes sans s'approcher des premières lignes.


Pour résumer:
Je dirais qu'il te manque des cafards sacrifiables ainsi qu'une puissance de feu car à part tes carnifex,tu en as pas!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Julius le virus
post 29/02/08 , 15:07
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787



Salut a toi Salamander, voici ma liste "finale" issue de tes conseils , soit :

- 1 Alpha (svg+1, dard, tentacules)
95 points

- Suite de 8 Stealers
128 points

ELITE

- 2 Lictors
160 points

TROUPES

- 8 Stealers
128 points

- 8 Stealers
128 points

- 8 Stealers
128 points

- 7 voraces (saut)
98 points

- 13 Gaunt
78 points

- 13 Gaunt
78 points

SOUTIEN

- 3 Zoantrophes (eclair warp)
165 points

- 1 carnifex (CT+1, crache-epines, voraces, double devo jumeles)
121 points

- 1 carnifex (CT+1, svg+1, +1PV, crochets, Etrangleur/canon venin)
193 points

Total: 1500 points

Donc, en sacrifiable j'ai les gaunt et les voraces.
En tir, j'ai les carnis et les zozos.
En close, les geges.
En choc, l'Alpha infiltre + les Lictors.

D'apres ce que vous m'avez conseille, les BA vont venir me chercher avec leurs reacteurs et leurs rhinos, et je crois pouvoir les recevoir comme il faut en restant assez fun a jouer.
Mainteant, je vais au casse-pipe ou j'ai une chance avec cette liste ?
A vous de me dire.

Vive les cafards !
Top
User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 29/02/08 , 16:00
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 13/01/08
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698



Je la trouve déjà mieux cette liste par contre tu peches toujours sur les tirs.

C'est vrai que les BA auront tendance à venir te chercher mais il ne faut pas négliger les tirs pour autant.

Voila,ce que je te conseille de changer:

QUOTE
1 Alpha (svg+1, dard, tentacules)
95 points


Vire les tentacules,pour le dard c'est une possibilité.

QUOTE
- 7 voraces (saut)
98 points


Vires les,il ne te seront pas forcément d'une grande utilité de part le faite qu'ils sont "décérébré" (Voir le dex.)
Ils ne comptent pas comme des unités "opérationnel",il me semble...

QUOTE
- 3 Zoantrophes (eclair warp)
165 points


Je te conseille de n'en mettre que deux...

Avec les points récupérés en enlevant les tentacules a l'alpha,en enlevant les voraces et aussi un zozo,tu dois pouvoir mettre des guerriers (ailés ou non) pour te déplacer plus vite,au cas où tu aurais besoin d'un appui quelque part sur la table.

Par contre,fait attention! Car si ton adversaire est malin et un peu pourvu de tir (Bolter,lance flammes,plasma,etc...) il ce placera en formation assez serré et ne fera que te tirer dessus avant d'envoyer ses escouades d'assauts.

Tout ceci n'est bien sur que hypothétique mais faut y penser quand meme.
A part ça,je te dirais que: "ce n'est pas l'armée qui fait la victoire mais le joueurs!"

A bonne entendeurs,salut!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Julius le virus
post 29/02/08 , 17:50
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787



Ok, Salamander, je te suis : je vire un zozo, les voraces, le dard de l'alpha, les tentacules, et avec les points recuperes je mets un prince aile histoire de le faire flipper et je rajoute quelques gaunt ( je crois a l'ecorcheur sur les gaunt wub.gif).

Je trouve ma liste plutot sympa, enfin elle me plait et c'est l'essentiel. Au moins, ca va fritter severe !!

QUOTE
A part ça,je te dirais que: "ce n'est pas l'armée qui fait la victoire mais le joueurs!"


C'est bien ca qui me fais peur....

Vive la reine devoreuse, vive la grande Norne ! blink.gif

Edit Titi : Quote corrigé. Apprends à t'en servir, mon ami sleep.gif.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 29/02/08 , 18:11.
Top
User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 01/03/08 , 23:00
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 126
Inscrit le : 19/10/07
Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147



si je peut te donner un conseil dans les BA sa tape comme des space marine de base sauf pour la compagnie de la mort (qui je pense va attaquer tes carnis et autre grosse béte grace à la perforation) et Dande (un fou en armure or qui adore l'arme énegétique et qui tu fait perdre toute ta CC grace a son masque )

pour le tire fait attention au prédator baal car il peut de déplacer et tiré comme un véhicule rapide avec 2 BL et un canon d'assaut jumelé et contre du tyty il se fera un plasir dans prendre 1 ou 2

mais je pense que pour plus d'info tu peut lire le codex BA sur le site de GW


--------------------
je suis Attila, roi des Huns

veut tu rejoindre la voie du un
Top
User is offlinePM
Quote Post
Julius le virus
post 02/03/08 , 1:27
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787



Merci d'avoir corrige pour moi cher modo,
je vais essayer de me servir du cerveau qu'on vient de me greffer.... ork, le cerveau. J'ai bon ?

A+



Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 18:41



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.