Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> tactica culte de Slaanesh, laissez vos avis!
botrix
post 09/02/06 , 13:47
Message #1


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



MISE A JOUR 07/11/06


PERSOS
Vous disposez de trois seigneurs différents: la Grande Sorcière, le Pèlerin Noir, et le Gardien des Secrets.

le premier choix de seigneur doit à mon avis être obligatoirement la Grande Sorcière, car c'est le seul choix qui permet de donner un Cd de 9 à l'armée, sans compter que c'est fluff et terriblement efficace...

Le Pèlerin Noir est fort, très fort. C'est probablement un des persos les plus forts du jeu, une fois bien équipé. Mais il vaut cher, il vaut donc mieux ne le sortir qu'aux grands formats (3000pts ou plus). Le peu de fois où je l'ai joué, je le trouve plus intéressant à pied, car il peut booster un régiment d'infanterie et si le besoin s'en fait sentir son mouvement de 6 lui permet de toutes façons d'être presque aussi rapide qu'un chevalier impérial... En gros, il tape très dur et peut être sorcier (niveau 1 ou 2), il peut donc être pris même à 2000pts en remplacement de la grande sorcière; tout en conservant un impact magique important. Attention toutefois, il ne peut être le général.

Le Gardien des Secrets. Il est cher, grande cible, pas très bien protégé contre les tirs, ne fait pas tant de dégats que ca... bref à mon avis un choix à éviter, sauf bien sur dans une armée fluff où il trouve aisément sa place. Ce sera probablement la première cible de l'adversaire, et une armée avec un minimum de tirs devrait être largement capable de bien l'amocher avant qu'il n'arrive au contact, où pour s'en sortir contre les pavés il devra soit charger de flanc soit être soutenu par une autre unité. Pour espérer gagner un corps à corps, il faudra qu'il soit accompagné d'une unité de démonettes (sac à point) ou bien qu'il engage de flanc l'adversaire (qui généralement fera tout pour éviter cela). Il reste un niveau 4, mais moins puissant que la grande sorcière puisqu'il ne bénéficie pas du +1 au lancer.



vous disposez de trois types de héros: le noble, la sorcière, et le grand champion du chaos.

la sorcière bah il vous en faut plein, elles sont chères mais je n'imagine même pas une armée CdS avec pour seule magie un porte PAM...


Le noble est franchement pas top. Il vaut 10pts de moins que le grand champion, qui est nettement plus interressant. Il pet quand même parfois trouver son utilité, notamment en portant l GB de l'armée. Une bonne grosse unité de lanciers avec EMC et porteur GB avec bannière de peur ou bannière d'extase peut faire réellement de gros dégâts, avec un appréciable bonus fixe de 5, plus éventuellement la PU.
Il peut également booster une de vos unités d'elfes, même si je trouve pour ma part que c'est loin d'être nécessaire, et que c'est cher payé pour 3A F4. Disons qu'il fera rarement la différence dans un combat.


Le grand Champion est un perso très utile. Il apporte à l'armée EN la possibilité d'avoir F7, ce qui n'est pas rien, et c'est de toutes facons un perso qui a beaucoup d'impact. Attention cependant, il ne peut rentrer dans une unité EN. Vous pouvez le jouer en soutien d'une unité chaotique, ou tout bêtement lui mettre une arme lourde et le laisser en électron libre, de manière à ce qu'il aille chercher les chars, les persos ennemis, la cavalerie légère, la cavalerie lourde (de flanc c'est mieux), les tirailleurs, les volants...
obligatoirement marqué de Slaanesh



LA MAGIE
la magie, chez un CdS, est la clef de la victoire. Votre général est forcément une sorcière, c'est dire... Il est à mon avis indispensable de mettre la marque de Slaannesh aux sorcières, car le domaine de Slaanesh est infiniment plus utile que la magie noire,le domaine de l'ombre ou de la mort.

Tourment exquis
ce projectile magique est puissant, mais difficile à lancer pour le premier sort d'un domaine. A utiliser prioritairement contre les monstres et la cavalerie lourde, sinon son utilité sera limitée.

Affres de l'extase
ce sort est très utile, il sert surtout à cibler les magos qui ne se seraient pas cachés dans un régiment, vu qu'il s'agit d'un sort de rayon. Sa portée fait qu'il est lancable dès le premier tour, et il est facilement lancable. Un magicien affecté par ce sort est sur de mourir en un ou deux tours, sans espoir de dissipation ultérieure du sort. Utile aussi contre la cavalerie légère. Peut être utilisé contre des volants, mais attention, chez eux la frénésie peut faire du dégat avant que l'unité ne périsse. Extremement efficace contre les petites unités de démons et d'esprits de la forêt (si elles sont grosses, elles arriveront quand même au CaC, et là la frénésie fera mal).
A noter: il est possible de lancer plusieurs fois ce sort sur une même unité, qui ne gagnera pas plusieurs attaques mais se mangera plusieurs D6 de touches à chaque tour. Ce sort a perdu une grande part de son efficacité en V7, puisque les magiciens traîneront rarement en dehors des unités.

Hallucinations
le meilleur sort du domaine. Rayon de 24ps, facilement lancable puisque le +1 au lancement dont bénéficient les sorcières permet de le lancer avec succès à 2 dés. Nombreuses applications: envoyer un régiment ou un monstre vraiment puissant dans les choux, obliger une unité à découvrir son flanc, empêcher une charge à la dernière minute, obliger des tirailleurs, des volants ou de la cavalerie légère à charger un de vos régiments... bref, un sort facilement lancable à n'importe quel endroit et très polyvalent.

Sadisme delectable
très rarement utile, surtout que vous ne connaissez pas l'équipement dont dispose le perso adverse. Peut parfois être utile, notamment contre un perso dans une unité de cavalerie lourde ou monté sur un monstre. Dans l'ensemble, mieux vaut l'échanger avec tourment exquis. Un débat très animé tourne autour de ce sort: le perso atteint peut-il ranger son arme magique/lourde pour taper avec son arme de base? Rien ne l'empêche en théorie, mais c'est une abberration pour la logique, aussi battez vous bec et ongle pour que le vilain général breto défonce son pégase à coups d'arme lourde. (tiens, un usage interressant: Archaon qui poutre son brave destrier et se retrouve à pied pour toute la partie...). De même, le perso ES lâche t'il sa grêle de mort' Ca paraitrait logique mais là je dis non, le sort devient trop beu. Donc à vous de voir...
edit: un personnage monté ne frappe pas sa monture sad.gif

Contrôle pervers
un sort ignoble. Encore un sort de rayon, mais à 18ps seulement. Surtout utile pour être sur de vaincre lors d'une charge (20 maraudeurs sont sûrs de gagner le combat face à 16 maîtres des épées...), mais peut aussi être utilisé pour empêcher une charge adverse ou pour ralentir l'avancée adverse. En effet, si l'adversaire à bcp de troupes, lancez ce sort sur la première unité, celles situées derrière devront la contourner... A bien noter toutefois: ne marche pas contre les unités immunisées à la psycho. Ca peut paraître mineur, mais le sort devient inutile contre les MV et les démons, et beaucoup moins interressant face à des armées de KO Slaanesh et des ES. Inutile face à certains gros monstres (ex: shaggoth), mais ultime face à d'autres.

spasmes ennivrants
rarement utile. Peut être utilisé pour ralentir un gros monstre, en conjonction avec une autre unité (exemple: bloquer un démon majeur avec 5 ombres devenues indémoralisables), mais bon ce sort peut tout de même vous sortir d'un mauvais pas si vous avez mal géré et que vous vous faites prendre de flanc.

avec 3 sorts très bourrins et un seul sort réellement inutile, ce domaine est très puissant. En général, l'adversaire ne pourra pas vous charger, c'est vous qui déciderez quels combats auront lieu, et où, et dans quelles conditions... Un avantage certain. Le fait que tous les sorts sauf le projo magique soient des sorts de rayon vous permet de planquer vos socières derrière ou entre vos unités, où elles seront en sécurité. Attention tout de même aux chasseurs de magos, car vos sorcières de Slaanesh sont immunisées à la psychologie et ne peuvent donc pas fuir.


LES UNITES


Unités de base

les guerriers EN
les guerriers EN sont un choix sûr. Ils sont assez puissants et la possibilité de ne pas se servir de leur lance pour sortir l'arme de base et le bouclier leur assure la polyvalence. Je déconseille la marque de Slaanesh sur ces unités, car il est indispensable que certains éléments de l'armée puissent fuir. Elle peut toutefois être utile contre les armées provoquant la peur, telles que les CV et les RdT (les démons et les ogres auront rarement la PU de toutes facons...) Les boucliers sont un choix incontournable.
Comme tout pavé d'infanterie, les guerriers EN ont besoin d'une bannière et d'un musicien. Le champion est au choix.

les arblètriers
ils sont chers. Mais la quantité impressionante de tirs qu'ils délivrent peut faire de gros dégâts. Statistiquement, il est toujours plus interressant de tirer à répétition qu'au tir unique. Il est possible d'en faire une unité de soutien puissante, en leur mettant un bouclier (save à 4+ au CaC) voir même un état major. Attention tout de même à l'effet sa à points, l'unité devient très chère tout de même.
Ne pas oublier que les arbalètriers EN peuvent bouger et tirer.

Les dévotes
vous n'avez pas le choix, vous devez en jouer. Elles sont assez chères, mais à mon avis nettement plus rentables que les furies EN pour un rôle similaire. Je déconseille d'en sortir plus que 10. En effet, en plus de l'économie de pts, l'adversaire ne considerera pas ce régiment comme une menace prioritaire, et c'est tant mieux car elles sont très sensibles aux projectiles, magiques ou non. Le musc soporifique leur confère une étonnante résistance au CaC, à mon avis plus que si elles avaient été dotées d'armures lourdes.
Si elles chargent de face disons un régiment d'épéistes, elles font statistiquement assez de morts pour compenser les bonus de rangs. L'adversaire ne fera pas de perte, et elles ne perdent le combat qu'à cause de la PU. Un test à -1, ca se réussit... Aux tours suivants, elles découperont méthodiquement le régiment, ce qui fait qu'avec un minimum de chance elles peuvent sans problème s'occuper d'un régiment deux fois plus nombreux (et nettement plus cher).
Si elles chargent de flanc, je ne connais pas de régiments capables de leur résister.
Le musicien ne coûte pas assez cher pour ne pas être pris. La championne n'est pas très utile, et assez chère, toutefois dotée de la vitesse de Slaanesh elle peut éclater un ou deux adversaires avant qu'ils n'aient le temps de frapper, ce qui est toujours appréciable quand on a E3 et pas d'armure. La banière... est très utile, mais si votre régiment se fait charger par qqchose d'un peu trop coriace, c'est le jackpot pour l'adversaire. En bref, prendre la bannière et un risque, que personnellement je cours systematiquement. Prendre la bannière de guerre permet de remplacer à moindre frais un rang.

les ombres
quel plaisir de pouvoir les sortir en choix de base... il en faut à mon avis au moins deux régiments. Par 5 ou 6, leur efficacité est maximale. Ces enquiquineurs empêcheront l'adversaire de faire des marches forcées, menaceront les magos ou les machines de guerre, et pourront même exterminer au tir une unité de cavalerie légère pas assez méfiante. Leur mettre un champion et/ou des armures légères est à mon avis profondément inutile. En revanche, la marque de Slaanesh peut être utile dans certains cas, mais empêchera vos ombres de fuir en réaction aux charges. Exemple: comment détruire ce satané feu d'enfer? Et bien en faisant avancer deux unités d'ombres, l'une cachant l'autre. le feu d'enfer éradique celle en vue, et la seconde n'a pas de test de panique à faire et pourra charger au tour suivant.
Dans un combat serré, peuvent charger de flanc ou de dos un régiment déja engagé pour obtenir le bonus de +1 ou +2, et parfois celui de la PU. Rarement utile, mais peut faire la différence. Attention toutefois, l'adversaire ura du même coup plus d'attaques à effectuer, et sur de l'E3 avec peu ou pas d'armure...


Les maraudeurs
deux possibilités: les sortir peu équipés pour avoir le nombre, ou céder à la tentation (bien naturelle chez un joueur elfe) de leur mettre des armes lourdes.
Les combinaisons d'équipement sont multiples, mais leur mettre un bouclier en fait des troupes pas chères et assez résistantes, tandis que leur mettre arme lourde, bouclier er armure en fait des troupes de chocs polyvalentes. Pour l'EM, pareil que pour les guerriers EN, sauf si vous avez choisi les armes lourdes, auquel cas le champion s'impose. A noter qu'une petite unité de 10 avec fléaux coûte peu cher, l'adversaire ne s'en méfiera pas forcément, et pourtant une charge sera relativement dévastatrice.

les démonettes
comme tous les démons, les démonettes sont chères et pas très résistantes. Je ne les ai jamais sorties, et je doute le faire un jour. Elles sont puissantes et peu résistantes, l'adversaire ne manquera pas de leur evoyer des projectiles de toutes sortes, ce qui sonnera rapidement leur glas, et c'est désagréable à 15pts/fig... Toutefois elles provoquent la peur et sont indémoralisables (attention au pouf magique...), et peuvent cacher votre gardien des secrets.

unités spéciales

Les chevaucheurs de sg-froids
Il vous en faut au moins une unité. C'est rapide et puissant. Par 5 ou 6, pas plus, parcequ'ils sont chers quand même. Les mettre sur un flanc est à mon avis la tactique la plus interressante, car de face ils auront beaucoup de mal à gagner le combat seuls. Sur le flanc, ils pourront donc charger de flanc (logique), ce que l'adversaire fera tout pour éviter. Attention cependant à ne pas les faire charger une unité trop coriace, car passée la charge les elfes tapent avec F3. Heureusement les sg froids ont F4, mais ce sera insuffisant la pluspart du temps. Donc ne chargez que ce que vous êtes sur d'éradiquer, ou alors si des renforts seront disponibles d'ici peu. Et attention à la stupidité!
Le champion est cher mais interresant, avec son attaque F5 en plus en charge. Le musicos est pas indispensable, avec le Cd 9. Le PE est incontournable.
Petite exception, je fais une parenthèse sur les OM: L'unité à le droit à une bannière de 50pts ou moins. 2 sont interressantes: la classique bannière de guerre, et surtout la bannière des âmes ténébreuses. Pour 50pts, cette petite merveille transforme vos sg-froids en cavalerie légère (ou presque). En effet, vous pouvez approcher des unités adverses, qui vont bêtement vous charger, vous fuyez, vous vous regroupez atomatiquement, et vous chargez quand même au tour suivant... Particulièrement efficace si de la cavalerie lourde vous fait face, puisque dans ce cas de figure c'est le premier qui charge qui éclate l'autre. Autre avantage: même si vous ratez votre test de stupidité, ils pourront fuir (la tête de l'adversaire qui croyais en avoir fini avec l'unité quand vous lui annoncez que vous fuyez sa charge :P ).
les marquer de Slaanesh n'est pas super utile, vu qu'ils causent déja la peur et qu'ils seront en général suffisamment isolés pour ne pas craidre les tests de panique. Personnellement, je préfère pouvoir les faire fuir une charge, mais s'ils on la bannière des âmes ténébreuses et que vous avez les points, ne vous génez pas, vous pourrez éviter quelques tests désagréables.
Il est également possible de les jouer en nombre pour profiter de la peur. Dans ce cas, la bannière des âmes est à mon avis indispensable, car elle permettra d'éviter dans une certaine mesure les coups de la grand-mêre. Attention tout de même, à 10 tout équipés ils approchent les 4000pts...

les cavaliers noirs et les démonettes montéesexcellentes cavaleries légères. Ces unités excellent dans tous les petits rôles de harcelement propres à la cavalerie légère, mais de différente manière:

.les démonettes ont une svg invulnérable, 20 pas de mvt, des attaques à la pelle (et magiques qui plus est)

.les cavaliers noirs sont pas chers (moins en tous cas!), peuvent fuir, ont le droit à l'EMC (seul le musicos est utile)

A vous de faire votre choix. Les démonettes sont vraiment intopables, et elles s'apparentent plus à de la cavalerie lourde qu'a de la cavalerie légère, mais elles valent très cher: 30pts (plus cher qu'un sg-froid!) contre 18 pour les cavaliers noirs; et ne peuvent pas fuir une charge. Mais une charge de flanc de démonettes montées éclate n'importe quel régiment, tandis que les cavaliers noirs serviront à charger de flanc en même temps qu'un pâté charge de face, ou alors pour voler au secours de sg froids/d'un paté en difficulté, en venant annuler les rangs et en donnant +1 à la résolution de combat. Les deux sont aussi efficaces contre les machines de guerre (sauf naines, car la peur devient indispensable face à la tenacité), mais les démonettes auront moins de mal à se farcir un perso isolé (sauf un mage évidemment). Donc à vous de voir, les démonettes sont netement plus fortes (et belles smile.gif ), mais valent vraiment très cher, pour une résistance aux projectiles franchement faible.

Pour finir, à 4pts l'arbalète à répétition, je vous conseille fortement de laisser vos cavaliers noirs avec leur lances. Eventuellement, elles permettront d'élaguer une cav légère adverse ou un régiment peu protégé, mais l'utilité est mmoindre pour un coût assez exhorbitant. Les marquer de Slaanesh est plus qu'inutile, c'est pénalisant.

Les guerriers du chaos
une excellente infanterie. Les choix d'équipement sont multiples, et chacun est spécifique. Les deux armes de base sont ravageuses, au détriment de la protection. L'arme de base+bouclier permet d'avoir une svg de 4+ contre les tirs et 3+ au CaC. Leur mettre une hallebarde les rend vraiment bourrins. hallebardes+bouclier=polyvalence mais très chers. Vu leur prix, j'ai tendance à favoriser l'AdB&bouclier qui leur confère une résistance appréciable. A vous de voir, cependant évitez de les sortir par plus que 15 puisque votre régiment aura rarement l'occasion de se rentabiliser, l'adversaire intelligent évitant le contact. Cependant, s'il cherche à les éviter, sa marge de manoeuvre sera serieusement réduite, et même s'ils ne font rien leur simple présence mettra la pression sur l'adversaire et pourra vous faire gagner la partie. De plus, une hallucination ou un contrôle pervers peuvent rendre la mise au contact inévitable...
Encore une fois, la bannière de guerre remplace un rang à moindre coût.
La bannière s'impose, le champion et le musicos sont chers pour une utilité limitée.
obligatoirement marqués de Slaanesh


les gargouilles
A 75 pts les 5 volants indémoralisables causant la peur avec F4, c'est cadeau. Pas aussi indispensables que dans une armée KO, puisque les ombres jouent déja le rôle de ralentisseurs à moindre coût. Mais bon, les volants en général restent un must pour s'occuper des machines de guerre et des persos isolés, surtout que le gargouilles causent la peur. Bien utiles donc, mais se méfier des projos magiques impérativement... Bien évidement, les placer derrière l'adversaire permettra de l'éradiquer à la moindre fuite, ce qui est toujours appréciable.


les unités rares
le choix de ces unités est très important, car il va décider de l'orientation de l'armée. Si vous prenez des balistes, vous serez forcément moins mobiles, puisqu'il serait imprudent de les laisser sans défenses...

les balistes à répétition
excellent choix d'unités rares. Bien qu'assez chères à l'achat, elles sont facilement rentabilisables. Elles sont très polyvalentes, pouvant tirer normalement et à répétition, ce qui permet d'entamer le léger comme le lourd. Cette possibilité de tirer à répétition leur permet de se défendre contre la pluspart des agression, comme la cavalerie légère (qui n'a aucune chance), les tirailleurs et les volants (n'espérez pas les tuer tous, mais peut-être fuiront-ils). En bref, un choix sûr car elles se rentabiliseront presque à chaque fois, et elles restent votre unique chance de poutrer les grosses bebêtes (dragons, shaggoths...) qui feront des aller-retours devant les balistes si vous leur balancez des hallucinations.
Les marquer de Slaanesh peut être tres utile, au détriment de la fuite à la charge... Parfois vous avantagera, parfois vous désavantagera, impossible de prévoir à l'avance...

les enfants de Slaanesh
c'est un enfant du chaos, obligatoirement de Slaanesh. Rassurez vous, cette marque est très utile puisque vos enfants pourront se déplacer de 3D6 pas. Ces sales bestioles sont ignobles, car avec leur E5 et leur 3PV, elles résisteront bien, sans compter qu'elles sont indémoralisables. Ces saletés sont à même de bloquer ad vitam eternam un pavé d'infanterie (sans fléaux ni hallebardes ni armes lourdes), et même de stopper une charge de cavalerie lourde (du moins celle avec F3 passé l'impact). Donc seraient horriblement puissants si... leur mvt n'était pas aléatoire. En effet, vous devez déterminer la direction qu'ils prennent avantde lancer les dés pour le mvt, ce qui peut:
.vous faire rater votre charge
.vous faire vous arreter devant un de vos régiments, l'empechant de bouger/charger/tirer
.le faire sortir d'un couvert pour s'arrêter devant les arquebusiers nains qui n'en demandaient pas tant
.le pire: se mettre en position de se faire charger par du très lourd (chevaliers du chaos, graaleux, saurus...) entraînant une charge irrésistible sur le pov pitit régiment derriere qui sans la présence de l'enfant aurait été hors de portée de charge.

attention, les enfants du chaos peuvent être très utiles, mais peuvent aussi sérieusement vous géner. cependant, les sorts peuvent vous sauver la mise si vraiment l'enfant se met en mauvaise posture.

les chevaliers du chaos
Je ne les ai jamais sorti. Déja, à choisir entre eux et un autre choix rare, c'est pas évident. Mais GW a décider de leur faire occuper deux choix rares, aussi ne sont-ils sortables que pour le fun ou pour les très grosses parties. Ce n'est pas leur seul désavantage: pour un coût nettement plus élevé, ils ne sont pas beaucoup plus efficaces que les sg-froids (enfin bon quand le combat se prolonge ia pas photo...). Donc chers, restrictifs, et pouvant être sans trop de problèmes remplacés par les sangs froids.
obligatoirement marqués de Slaanesh


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 10/02/06 , 23:24
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
bonjour bonjour!
Et voilà l'elfe...(Référence ?)
QUOTE
comme promis, je vous ai pondu un petit tactica Culte de Slaanesh
Ca c'est bon, ça, espérons que d'autres fassent pareil...
QUOTE
n'hésitez pas à laisser vos commentaires, critiques, menaces de mort, etc...
Est-ce qu'une rubrique nécrologique est prévue ?
Sinon rien de spécial à redire sur le post en lui-même, c'est plutôt bien foutu, même si un peu tristoune...
Je viens de trouver le Nouveau Tactica Rois des Tombes (en construction), et c'est sûr que du côté de la lecture, c'est plus coloré...
Si tu souhaitais t'en inspirer, j'en serais ravi...
Et aussi pour l'utilisation des unités (comme dans l'autre, c'est là que je compare encore une fois)...Comment utiliser chaque unité, etc, etc. Evidement pour ca il faut avoir du temps, mais on ne peut pas vivre que pour la CFW (hormis les exceptions...).
Si en plus tu rajoute l'usage des objets magiques, comme tu l'as dit, alors là ca sera digne d'en faire un article !
Sinon bon boulot, moi j'aime, je sais pas ce qu'en pensent les autres...
Titi - A quand l'Anti-tactica ? On lui donne ça, il veut ça...


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 11/02/06 , 1:02
Message #3


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Et voilà l'elfe...(Référence ?)
heu à la base non mais maintenant que tu m'y fais penser... et puis, elfe certes, mais noir! Je t'interdis de me comparer avec cette elfe niaise et probablement sylvaine :P

QUOTE
Sinon rien de spécial à redire sur le post en lui-même, c'est plutôt bien foutu, même si un peu tristoune...
Je viens de trouver le Nouveau Tactica Rois des Tombes (en construction), et c'est sûr que du côté de la lecture, c'est plus coloré...
ok je rajoute la couleur... Dès que quelqu'un m'indique comment faire!

QUOTE
Et aussi pour l'utilisation des unités (comme dans l'autre, c'est là que je compare encore une fois)...Comment utiliser chaque unité, etc, etc
bah j'avais l'impression de le faire... Non' de toutes facons, j'avais prévu de rajouter une rubrique "tactique" à mon pitit tactica, pour aider les joueurs à amasser toujours plus de crânes pour le trône de Slaanesh (oui je suis en pleine remise en cause existentielle wink.gif )

QUOTE
Si en plus tu rajoute l'usage des objets magiques, comme tu l'as dit, alors là ca sera digne d'en faire un article !
le but est bel et bien d'en faire un article, et j'irai juqu'au bout, oui je rajouterai l'usage des OM! *ovations de la foule en délire* toutefois il y en a 89 (chaos + EN + dons démoniaques) donc je doute les traiter tous... Une sélection des plus utiles ca irait'


QUOTE
Sinon bon boulot, moi j'aime, je sais pas ce qu'en pensent les autres
merci à toi! pour ce qu'en ^pensent les autres, j'aimerai bien savoir aussi sad.gif


QUOTE
A quand l'Anti-tactica ?
hérétique, il n'existe aucunes tactiques victorieuses face à cette armée... Et puis certains que je connais ne manqueraient pas de s'en servir wink.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 14/02/06 , 19:51
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



salut,
sympas le tactica, mais tu ne fait pas la description de toutes les unitées, genres les chevaliers du chaos accessible pour deux choix rares, etc etc.
Je sais qu'on va me dire mais t'as qu'a le faire et tout mais c'est juste que je ne pense pas maitriser assez bien cette armée pour donner des conceils utiles.
voila voila, mais sinon bon boulot et je suis impressionné par tant de courrage, bonne continuation.
-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 14/02/06 , 20:42
Message #5


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Une réponse? UNE REPONSE!
*se recoiffe, remet sa cravate en place*
Si l'auteur n'a pas encore parlé des chevaliers ( oui, l'auteur parle de lui à la troisième personne) et d'autres unités, c'est que l'auteur à besoin de méditer et de se concentrer (pendant au moins 120min, ce qui compromettrait d'autant ses chances de réussite au contrôle de biochimie maintenant proche).

l'auteur ne te dit pas de le faire toi même, car l'auteur sait que la plèbe (que tu représentes) est incapable de faire aussi bien que lui. L'auteur a bien entendu tes compliment mais l'auteur s'ensoucie peu car l'admiration du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. L'auteur ne te félicite pas pour ton pseudo, qui sonne atrocement adorateur de khaine.

l'auteur se retire à présent pour méditer, avant que la taille de sa tête ne l'empêche de sortir de sa chambre blink.gif

botrix - ouaaaa faut que je me surveille moi


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 15/02/06 , 16:24
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



QUOTE
Je t'interdis de me comparer avec cette elfe niaise et probablement sylvaine 


Non mais dit donc petit bonhomme, je te permet pas ! Non mais c'est vrai quoi, sous pretexte que c'est un méchant, il se permet d'insulter tout le monde !

Alors déja, si les "nous" les Elfes Sylvains sommes niais, les Elfes Noirs sont empotés parcque pour perdre face a des niais happy.gif (reference a un petit massacre y a pas si longtemps que ca :P , non mais on va pas se laisser faire !).

Et en plus je te signal que le même sang (même si ca me revulse un peu) coule dans nos veines alors pipot !

Voila, ceci dit, je peux commencer la critique de l'article.

Alors je suis outré de voir que tu commences deja a pervertir (hé oui c'est un EF CdS que voulez vous ... dry.gif ) les petits nouveaux en leur disant de mettre plein de sorcières ...

QUOTE
premier choix de seigneur doit à mon avis être obligatoirement la grande sorcière


et encore pire ...

QUOTE
la sorcière bah il vous en faut plein, elles sont chères mais je n'imagine même pas une armée CdS avec pour seule magie un porte PAM...


Bon alors les jeunes, ne l'ecouté pas, ils faut de tout dans une armé, et pas que des lanceurs de sorts !

Outre cette mauvaise critique niveau persos ca ce defend bien.
Donc rien a redire.

QUOTE
LA MAGIE


C'est la partie que je trouve la mieux réussi, elle est très complete et très detaillée : Description du sort, Application au jeu.
Tres bien, bravo happy.gif

QUOTE
LES UNITES


Cette partie est bien détaillée et les unités y sont bien décrites. Donc un bon travail ici aussi. On attend donc avec impatience la suite de cette partie.

conclusion: Un tres bon article tres bien rédigé malgré quelques fautes de frappe, mais qui n'en fait pas (et moi le premier). Donc un grand "bravo" et j'espere que tu nous ponderas la suite tres bientot !


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 15/02/06 , 16:43
Message #7


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Alors déja, si les "nous" les Elfes Sylvains sommes niais, les Elfes Noirs sont empotés parcque pour perdre face a des niais  (reference a un petit massacre y a pas si longtemps que ca  , non mais on va pas se laisser faire !).
alors ca c'est petit... revanche quand tu veux mon grand smile.gif sinon je te signale que c'est pas l'intelligence qui fait la force, je suis sur que je poutre david douillet au Sudoku (normal lui il a pas d'amphi, il peut moins s'entrainer :P )

QUOTE
Alors je suis outré de voir que tu commences deja a pervertir (hé oui c'est un EF CdS que voulez vous ...  ) les petits nouveaux en leur disant de mettre plein de sorcières
je place la magie au premier plan pour plusieurs raisons:

.le générl est une sorcière, donc la grande sorcière s'impose, ne serait-ce que pour le Cd de 9.

.le noble est une quiche

.le grand champion du chaos est puissant mais ne peut rejoindre que des unités chaotiques, or il y a plus d'unités EN que KO ds un CdS, donc le grand champion sert soit à booster les unités KO, soit en électron libre pour enquiquiner l'adversaire; et donc il n'est pas interessant d'en sortir plein.

.les sorts de Slaanesh sont absolument ignobles... Tu n'as pas pu t'en rendre compte vu ceux que j'avais tiré, mais imgines tes dryades obligées de se placer devant les sg-froids, imagine tes magos qui se bouffent 1D6 touches F3 par phase de magie, imagine la grêle de mort que tu balances sur tes propres troupes... aaargh je veux une revanche!


QUOTE
C'est la partie que je trouve la mieux réussi, elle est très complete et très detaillée : Description du sort, Application au jeu.
QUOTE
Cette partie est bien détaillée et les unités y sont bien décrites. Donc un bon travail ici aussi. On attend donc avec impatience la suite de cette partie.

conclusion: Un tres bon article tres bien rédigé malgré quelques fautes de frappe, mais qui n'en fait pas (et moi le premier). Donc un grand "bravo" et j'espere que tu nous ponderas la suite tres bientot !
merci beaucoup, mais arrête je vais rougir... Pour les fautes de frappe c'est rageant, je me suis relu pourtant!

z'inquiétez pas la suite arrive!


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 17/02/06 , 19:23
Message #8


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



oui juste pour dire que j'ai fini la description des unités rares, je vais maintenant m'atteler aux objets magiques...

les commentaires sont toujours bienvenus!


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 18/02/06 , 20:02
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



bon alors apres l'encensement viennnet les critiques, he oui il en faut non'

alors quelque chose que j'ai remarqué c'est que tu deconseille le musicien dans la plupart des unitées dans les SF notament, d'accord les braves betes ont un commandement de9 mais le musicien n'est pas cher, et il permet de ne pas perdre le combat contre des betes gobelins parceque eux avaient un musicien et pas nous et que le combat donne une egalité, bon j'exagere un peu mais je pense quand meme qu'on peu se permettre de prendre un musico a 9pts.

la baniere dans les devotes, la je pige pas, tu dis que c'est un risque a prendre, mais avec une unité de dix je trouve que c'est 100pts dans la poche de l'adversaire, surtout qu'a sa place je ferait tout pour aller chercher ce regiment qui devient tout de suite tres juteux en terme de points.

pour les demonettes montées, je suis d'accord avec toi mais je trouve que leur faible protection au tir et leur cout les defavorise par rapport aux cavaliers noirs moins chers et tout de meme tres sympatiques.
pour les rbx des cavaliers maintenant, je ne suis pas d'accord, les arbalettes permettent de menacer un magos trainant dans un coin se croyant a l'abris d'une charge, d'elever une figurine d'un paté faisant ainsi perdre un rang ( tres rigolos pour l'adversaire) et puis au bout d'un moment l'adversaire oublie qu'il ont des lances et peuvent charger et faire des degats.

Pour les chevaliers du chaos, tu dis qu'il ne sont pas beaucoup plus efficaces que les Sf, alors la pas du tout d'accord, ils ne sont pas stupide, bien chiant parfois, genre je charge ton unité de flanc, mais ho ils ratent leur test de stupidité...
et puis le chevalier du chaos garde sa force de 5 meme apres la charge ou apres cettre fait chargé, sympas contre la cavalerie adverse ET ils ont une save de 1+, et sa c'est bien, contre tout ce qui fait mal a la cavalerie, genre les balistes a repetition et autres truc qui affaiblissent habituellement les chevalier avant la charge. donc les chevaliers du chaos peuvent etre jouable a mon avis, et pas seulement pour le fun.
en plus enorme menace psycologique pour l'adversaire.

bon bha voila je n'est plus de critiques, il ne s'agit que de quelques points peu important mais c'est tout ce que j'ai trouvé a redire, preuve de l'exelence du travail fourni, encore bravo.

-Malekith-Chapeau bas...


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 18/02/06 , 23:10
Message #10


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Bravo pour le travail; je réponds juste à quelques commentaires qui m'ont effarouché:
QUOTE
la baniere dans les devotes, la je pige pas, tu dis que c'est un risque a prendre, mais avec une unité de dix je trouve que c'est 100pts dans la poche de l'adversaire, surtout qu'a sa place je ferait tout pour aller chercher ce regiment qui devient tout de suite tres juteux en terme de points.

En même temps, si elles sont par 10, c'est pour éviter de représenter un sac à points...
QUOTE
pour les demonettes montées, je suis d'accord avec toi mais je trouve que leur faible protection au tir et leur cout les defavorise par rapport aux cavaliers noirs moins chers et tout de meme tres sympatiques.

Mais les Démonettes bougent plus vite et ont un bien meilleur impact au corps à corps.
QUOTE
pour les rbx des cavaliers maintenant, je ne suis pas d'accord, les arbalettes permettent de menacer un magos trainant dans un coin se croyant a l'abris d'une charge

Evidemment, il fau faire en sorte que ça soit la cible la plus proche, et tirer avec un -1 pour la cible isolée et sans doutes -1 pour le tir en mouvement, plus un -1 pour le tir à répétition, donc au moins du 6+ pour toucher, donc cela n'est sans doutes pas la meilleure utilisation qu'on puisse en faire.
QUOTE
Pour les chevaliers du chaos, tu dis qu'il ne sont pas beaucoup plus efficaces que les Sf, alors la pas du tout d'accord, ils ne sont pas stupide, bien chiant parfois, genre je charge ton unité de flanc, mais ho ils ratent leur test de stupidité...

Les SF marqués de Slaanesh sont-ils tojours Stupides?
QUOTE
ils ont une save de 1+, et sa c'est bien, contre tout ce qui fait mal a la cavalerie, genre les balistes a repetition et autres truc qui affaiblissent habituellement les chevalier avant la charge.

Non seulement c'est faux car ils doivent être élus pour avoir une sauvegarde à 1+ (les Chevaliers ne peuvent être Élus dans un CdS), mais en plus ce qui fait mal à la cavalerie ignore généralement les sauvegardes d'armure, donc 1+ ou 2+...
Mais c'est vrai que la Force de 5 de base n'est pas négligeable.
QUOTE
donc les chevaliers du chaos peuvent etre jouable a mon avis, et pas seulement pour le fun.
en plus enorme menace psycologique pour l'adversaire.

Mais deux choix d'Unité Rare, donc quatre Balistes en moins, selon les enseignements de botrix :P.
Et les Chevaliers sont obligés de porter la marque de Slaanesh, tandis qu'en mettant une Bannière des Âmes Téébreuses à des Chevaliers sur Sf, tu peux faire un coup de la grand-mère à une seule unité!
QUOTE
Alors je suis outré de voir que tu commences deja a pervertir (hé oui c'est un EF CdS que voulez vous ...  ) les petits nouveaux en leur disant de mettre plein de sorcières ...


QUOTE
premier choix de seigneur doit à mon avis être obligatoirement la grande sorcière


et encore pire ...


QUOTE
la sorcière bah il vous en faut plein, elles sont chères mais je n'imagine même pas une armée CdS avec pour seule magie un porte PAM...



Bon alors les jeunes, ne l'ecouté pas, ils faut de tout dans une armé, et pas que des lanceurs de sorts !

Qu'est-ce qu'un EF ?
Et puis dans une liste où 2/3 des personnages sont des lanceurs de sorts, il faut bien en avoir plusieurs; surtout que le Général doit être une Sorcière ou une Grande Sorcière, et que les combattants sont pas mal, mais pas ultimes...
QUOTE
Tourment exquis
ce projectile magique est puissant, mais difficile à lancer pour le premier sort d'un domaine. A utiliser prioritairement contre les monstres et la cavalerie lourde, sinon son utilité sera limitée.

Ou bien comme tous les Projectiles Magiques, contre la Cavalerie Légère et les Tirailleurs, mais sans sauvegarde en général!
Bon, c'est tout pour les contradictions.
Merci pour ce tactica, n'hésite pas à pondre l'anti-tactica!
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 19/02/06 , 15:17
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



QUOTE
En même temps, si elles sont par 10, c'est pour éviter de représenter un sac à points...


c'est pour ca que je dit que la banniere est inutile

QUOTE
Mais les Démonettes bougent plus vite et ont un bien meilleur impact au corps à corps.


c'est bien vrai, mais je trouve franchement que pour leur prix, les cavaliers noirs en font de meilleur cavalerie legere et les SF ont plus d'impact, pour moi le probleme de cette unité c'est qu'lle remplie deux roles a la foie, c'est a dire l'impact plus la cavalerie legere, en plus de slaanesh elles ne pourront pas fuir, pas glop pour moi.

QUOTE
Evidemment, il fau faire en sorte que ça soit la cible la plus proche, et tirer avec un -1 pour la cible isolée et sans doutes -1 pour le tir en mouvement, plus un -1 pour le tir à répétition, donc au moins du 6+ pour toucher, donc cela n'est sans doutes pas la meilleure utilisation qu'on puisse en faire


bien d'accord, mais c'est un exemple et puis 6+ pour toucher sachant que tu as dix tirs, tu peux faire une blessures avec un peu de chance, donc ils ont quand meme le potentiel de tuer un mage sans armure, ce qui ets quand meme dangereux pour les mages, et puis ce jeu tiens quand meme beaucoup sur la chance ne l'oubliont pas, mais ce que je preconisait pour l'utilisation des rbx c'est d'enlever des rangs adverses avant le corps a corps pour optimiser ses chances de victoire contre cette meme unitée.


QUOTE
Les SF marqués de Slaanesh sont-ils tojours Stupides'


il me semble mais la tu me met le doute, donc a verrifier.

QUOTE
Non seulement c'est faux car ils doivent être élus pour avoir une sauvegarde à 1+ (les Chevaliers ne peuvent être Élus dans un CdS),


autan pour moi c'est vrai, mais les arme enlevant les saves sont assez rares tout de meme, et le projectile de force 5 est tout de meme plus repandus, et une save a 4+ c'est une chance sur deux...

QUOTE
donc quatre Balistes en moins


gros bill va. c'est vrai que dans un souci d'optimisation pur, les chevaliers du chaos ne font pas le poids, mais je pense qu'il peuvent bien s'en sortir tout de meme. et puis sortir 4 balistes c'est un truc a perdre des amis.

autre petit truc, le pelerin ne peut etre le general de l'armée, mais il reste tout de meme un perso tres puissant, qui donne beaucoup de punch a l'unitée dans laquelle il se trouve, il a une F5 qui permet de casser les chars avec une arme lourde, et il peut devenir un sorcier de niveau deux plus plein de pouvoir spe sympas, donc meme si il faut des sorcieres, je pense que le pelerin est quand meme tres utile.

voila voila
-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 19/02/06 , 15:26
Message #12


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
tu deconseille le musicien dans la plupart des unitées dans les SF notament, d'accord les braves betes ont un commandement de9 mais le musicien n'est pas cher, et il permet de ne pas perdre le combat contre des betes gobelins parceque eux avaient un musicien et pas nous et que le combat donne une egalité, bon j'exagere un peu mais je pense quand meme qu'on peu se permettre de prendre un musico a 9pts.
c'est vrai que 9pts c'est pas grand chose, mais en même temps c'est rare d'arriver à faire fuir l'ennemi en gagnant seulement d'un point... Donc le musicos peut être utile, mais dans les sg-froids c'est le dernier membre de l'EMC à acheter vu que le PE est indispensable et que le champion donne une attque F5 en plus... Mais si il reste des points, pourquoi pas!

QUOTE
la baniere dans les devotes, la je pige pas, tu dis que c'est un risque a prendre, mais avec une unité de dix je trouve que c'est 100pts dans la poche de l'adversaire, surtout qu'a sa place je ferait tout pour aller chercher ce regiment qui devient tout de suite tres juteux en terme de points.
en théorie je suis d'accord avec toi, en pratique, c'est beaucoup plus compliqué... imagines, 10 dévotes avec PE se font charger par 20 hallebardiers impériaux avec EMC. 6 attaques, 2 touches, 1,3333 morts. Disons 1 mort. Riposte: 12 attaques, 8 touches, 4 blessures (supposons qu'ils n'ont pas d'armures) soit 4 morts.
Impérial: 3 rangs, 1 mort, PU, bannière=6
CdS: 1 rang, 4 morts, bannière =6

les dévote prdent de 1 à cause du musicien, on peut supposer qu'evves vont réussir leur test de Cd, et dès le CaC suivant les hallebardiers vont beaucoup moins rire parcequ'ils tperont après les dévotes... Les hallebardiers valent plus de 150pts, les dévotes 134pts. Tout c pour dire qu le musc soporifique et le nombre d'attaques fait que ce régiment peut poutrer plus gros que lui, et que donc la bannière n'est pas un si mauvais choix. Les troupes représentant un danger pour les dévotes sont les troupes à CC5 ou plus et avec une bonne svg...

QUOTE
pour les demonettes montées, je suis d'accord avec toi mais je trouve que leur faible protection au tir et leur cout les defavorise par rapport aux cavaliers noirs moins chers et tout de meme tres sympatiques.
on est bien d'accord happy.gif

QUOTE
je ne suis pas d'accord, les arbalettes permettent de menacer un magos trainant dans un coin se croyant a l'abris d'une charge, d'elever une figurine d'un paté faisant ainsi perdre un rang ( tres rigolos pour l'adversaire) et puis au bout d'un moment l'adversaire oublie qu'il ont des lances et peuvent charger et faire des degats
... au coût de 4pts par fig, ce qui est énorme... 6 cavaliers noirs avec arnalète, c'est pareil que 6 cavaliers noirs et 3 lanciers avec bouclliers... Le joueur intelligent saura sans problèmes planquer ses magos, pour faire perdre des rangs rien ne vaut une baliste (mais sinon les ombres s'en chargent très bien), et avec ou sans lances c'est pas leur impact qui va faire ml.
Je vois ca d'ici: "ha ha, tu me charges mes guerriers du chaos élus, je vais te poutrer!" "non, car j'ai des lances!" "Aaaargh" :P

QUOTE
Pour les chevaliers du chaos, tu dis qu'il ne sont pas beaucoup plus efficaces que les Sf, alors la pas du tout d'accord, ils ne sont pas stupide, bien chiant parfois, genre je charge ton unité de flanc, mais ho ils ratent leur test de stupidité...
et puis le chevalier du chaos garde sa force de 5 meme apres la charge ou apres cettre fait chargé, sympas contre la cavalerie adverse ET ils ont une save de 1+, et sa c'est bien, contre tout ce qui fait mal a la cavalerie, genre les balistes a repetition et autres truc qui affaiblissent habituellement les chevalier avant la charge. donc les chevaliers du chaos peuvent etre jouable a mon avis, et pas seulement pour le fun.
en plus enorme menace psycologique pour l'adversaire.
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, les chevaliers du chaos sont plus puissants que les sg froids, mais je les trouve moins interressants niveau qulité/prix, sans compter qu'ils prennent deux choix rares!,Sinon comme le dit Doomsword, le 1+ c'est pour les élus, ce à quoi le CdS n'a pas le droit. Donc si tu trouves qu'ls valent le coup bah c'est ton avis, mais je ne pense pas qu'il soit objectif de dire qu'ils sont jouables pas seulement pour le fun...

QUOTE
bon bha voila je n'est plus de critiques, il ne s'agit que de quelques points peu important mais c'est tout ce que j'ai trouvé a redire, preuve de l'exelence du travail fourni, encore bravo.

-Malekith-Chapeau bas...
merci bien camarade EN... quand donc te convertis-tu à Slanesh?

QUOTE
Les SF marqués de Slaanesh sont-ils tojours Stupides'
hélas oui sad.gif

QUOTE
Mais deux choix d'Unité Rare, donc quatre Balistes en moins, selon les enseignements de botrix .
grillé! happy.gif

QUOTE
Merci pour ce tactica, n'hésite pas à pondre l'anti-tactica!
bah c'est simple: tu prend full niveaux 1 avec PAM et là bah tu profites de l'infériorité numérique de l'adversaire... MAis c'est completement ininteressant. Ou alors tu pries Slaanesh de n'accorder à ton adversaire CdS que des sorts bidons, ou alors tu choppes les sorciers qui ne peuvent fuir les charges... La megie est la clef de la victoire ET de la défaite chez un CdS.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 27/02/06 , 16:23
Message #13



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



Je trouve la structure de ton tactica bien trop orientée no-limit, essaye de trouver une utilité à tous les choix de la liste

QUOTE
le premier choix de seigneur doit à mon avis être obligatoirement la grande sorcière, car c'est le seul choix qui permet de donner un Cd de 9 à l'armée, sans compter que c'est fluff et terriblement efficace...

A priori oui, dominer sur a magie deslanesh permet bien des choses et en no-limit un nv4 de slanesh est un excellent soutien sans compter le cd9 du général, mais forcément moins utile avec la marque de slanesh

QUOTE
Le pèlerin noir est fort, très fort. C'est probablement un des persos les plus forts du jeu, une fois bien équipé. Mais il vaut cher, il vaut donc mieux ne le sortir qu'aux grands formats (3000pts ou plus). Le peu de fois où je l'ai joué, je le trouve plus interressant à pied, car il peut booster un régiment d'infanterie et si le besoin s'en fait sentir son mvt de 6 lui permet de toutes façons d'être presque aussi rapide qu'un chevalier impérial...
Ce perso est un excellent poutreur en solo, sur un canasson il peut se faire toutes les unités légères et maniables de l'armée, assez chiantes à gérer habituellement. Mais c'est une énorme épine dans le pied de l'adversaire.

QUOTE
Le gardien des secrets, pour être honnête, je ne l'ai jamais joué. Il est cher, grande cible, pas très bien protégé contre les tirs, ne fait pas tant de dégats que ca... bref à mon avis un choix à éviter, sauf bien sur dans une armée fluff où il trouve aisément sa place. Ce sera probablement la première cible de l'adversaire, et une armée avec un minimum de tirs devrait être largement capable de bien l'amocher avant qu'il n'arrive au contact, où pour s'en sortir contre les pavés il devra soit charger de flanc soit être soutenu par une autre unité.

Terreur, nv4 de slanesh, 6 attaques de force 6, mouvement 6: il y a moyen de faires quelque chose de ce gaillard, avec une endurance 6, même en grande cible il est serein face aux forces 4 ou moins ennemies et avec gargouilles/démonettes montées/magie de slanesh il y a moyen de gérer les machines de guerre.
Dans une armée construite autour, le gardien des secrets se révèle un excellent seigneur.

QUOTE
la sorcière bah il vous en faut plein, elles sont chères mais je n'imagine même pas une armée CdS avec pour seule magie un porte PAM...
Bien sûr, oujours pour la même raison (ie la magie de slanesh) la sorcière se révèle être un excellent atout mais de la à la rendre indispensable, je pense qu'on peut s'en tirer avec d'autres héros qu'elle, notamment avec des persos poutreurs genre pélerin, gardien champion du chaos ou même noble (si si)

QUOTE
Le noble est, completement inutile. Il vaut 10pts de moins que le grand champion, qui est nettement plus interressant. Le seul avantage est qu'il peut porter la grande bannière de l'armée, option que je n'ai encore jamais testée puisque de toutes facons j'ai rarement vu mon armée prendre ses jambes à son cou. De plus, le grand champion ne peut rentrer ds une unité EN, donc si on veut booster un régiment de lanciers ou de sg-froids le noble est la seule possibilité.

Je ne suis absolument pas d'accord : qui peut chevaucher un pégase noir ? Accompagner une unité de choc pour donner un peu d'impact'
Plusieurs combos pour le noble se révèlent extrêmement utiles :
Sur pégase avec arbalète noire : pourchasser le mago, la ratling la machine de guerre tout ça, apporter un soutien dans les combats limites.
Sur pégase ou coursier noir avec les sanglmes de slanesh pour ratiboiser les persos planqués dans les unités.
De plus lui peut se réfugier dans des unités elfes noires.

QUOTE
Le grand Champion est un perso très utile. Il apporte à l'armée EN la possibilité d'avoir F7, ce qui n'est pas rien, et c'est de toutes facons un perso qui a beaucoup d'impact. Attention cependant, il ne peut rentrer dans une unité EN. Vous pouvez le jouer en soutien d'une unité chaotique, ou tout bêtement lui mettre une arme lourde et le laisser en électron libre, de manière à ce qu'il aille chercher les chars, les persos ennemis, la cavalerie légère, la cavalerie lourde (de flanc c'est mieux), les tirailleurs, les volants...

Il y aura de toute façon peu d'unités chaotiques, lmes chevaliers du caos en rare n'étant que peu intéréssants, en éléctron libre, le noble sur coursier noir est plus rapide et a de toute façon une meilleure sauvegarde (cape) et peut rejoindre des unités de soutien. De plus la force 7 n'est pas indispensable avec un projectile magique comme tourment exquis
QUOTE
les guerriers EN
les guerriers EN sont un choix sûr. Ils sont assez puissants et la possibilité de ne pas se servir de leur lance pour sortir l'arme de base et le bouclier leur assure la polyvalence. Je déconseille la marque de Slaanesh sur ces unités, car il est indispensable que certains éléments de l'armée puissent fuir. Les boucliers sont un choix incontournable, mais les arbalètes sont à mon avis trop chères.
Comme tout pavé d'infanterie, les guerriers EN ont besoin d'une bannière et d'un musicien. Le champion est au choix.

Quelques arbalétriers sont toujours utiles pour éliminer les unités légère, une unité de 10 peut toujours trouver sa place, pour l'état major, je préconise le champion dans le cas ou l'unité protège une sorcière pour relever les défis à sa place

QUOTE
Les dévotes:
Je déconseille d'en sortir plus que 10. En effet, en plus de l'économie de pts, l'adversaire ne considerera pas ce régiment comme une menace prioritaire, et c'est tant mieux car elles sont très sensibles aux projectiles, magiques ou non.

Justement la cible prioritaire des projectiles sera les unités légères, justement pour avoir moins d'unités à gérer autant réduire les unités peu nombreuses.
De plus quand elles sont nombreuses elles peuvent résister à une charge de char, de cavalerie ou d'un perso un peu couillu, chose difficile à 10, ce qui en fait un pivot de la ligne de bataille.

QUOTE
Si elles chargent de face disons un régiment d'épéistes, elles font statistiquement assez de morts pour compenser les bonus de rangs. L'adversaire ne fera pas de perte, et elles ne perdent le combat qu'à cause de la PU. Un test à -1, ca se réussit... Aux tours suivants, elles découperont méthodiquement le régiment, ce qui fait qu'avec un minimum de chance elles peuvent sans problème s'occuper d'un régiment deux fois plus nombreux (et nettement plus cher).
Pour une armée comme celle ci s'engluer est très risqué, étant en sous nombre c'est prendre le risque d'être pris de flanc, on ne peut donc pas prendre le risque de charger en perdant le combat, dans cette optique 1 rang voir 2 deviennent particulièrement salvateurs, ainsi 15 dévotes étendard champion donnent un bon compromis attaques/bonus fixes pour un prix somme toutes correct.

QUOTE
Le champion n'est pas très utile, et assez cher. La banière... est très utile, mais si votre régiment se fait charger par qqchose d'un peu trop coriace, c'est le jackpot pour l'adversaire.

Tout dépend, à 10 tu as raison, à 15 comme je le préconise, cela devient moins tranché, la championne donne une attaques en plus efficace et peut même provoquer des carnages sur les champions adverses en défi sans compter la protection des persos des défis éventuels.
Le musicien peut être éventuellement économisé à mon goût.

QUOTE
Les maraudeurs
deux possibilités: les sortir peu équipés pour avoir le nombre, ou céder à la tentation (bien naturelle chez un joueur elfe) de leur mettre des armes lourdes.
Les combinaisons d'équipement sont multiples, mais leur mettre un bouclier en fait des troupes pas chères et assez résistantes, tandis que leur mettre arme lourde, bouclier er armure en fait des troupes de chocs polyvalentes. Pour l'EM, pareil que pour les guerriers EN, sauf si vous avez choisi les armes lourdes, auquel cas le champion s'impose.

Ils ajoutent du nombre à l'armée, chose peu commune mais ne peuvent accueillir autre chose que le grand champion du chaos, ce qui est assez handicapant, il faut donc mieux les dédier uniquement à l'impact mais sur un autre registre que les dévotes pour les rendre complémentaires à savoir le fléau est sa force 5 à 6 point le gaillard, que je préfère à l'arme lourde pour tirer partie de l'init 4.

Dans ce rôles ils sont parfaits par 10 avec champion et éventuellement musicien

QUOTE
les démonettes
comme tous les démons, les démonettes sont chères et pas très résistantes. Je ne les ai jamais sorties, et je doute le faire un jour. Elles sont puissantes, et l'adversaire ne manquera pas de leur evoyer des projectiles de toutes sortes, ce qui sonnera rapidement leur glas, et c'est désagréable à 15pts/fig...
Elles ont un peut le même rôle que les dévotes pour plus cher ce qui est dommage, mais dans un sens elles résistent mieux aux résultats de combat étant des démons, les prendre dans un paté décourages les tirs et permet de tenir longtemps une charge, si je les jouerais ce serait donc par 18(evidemment).

QUOTE
Les chevaucheurs de sg-froids
Il vous en faut au moins une unité. C'est rapide et puissant. Par 5 ou 6, pas plus, parcequ'ils sont chers quand même.

Avoir un rouleau compresseur à grosse pu causant la peur peut être très utile quand même, tablons sur 9 sf plus un noble face à un paté, ils partent à -3 dans le meilleur des cas (2 rangs de plus la pu).
En moyenne, l'unité fait 5/6 morts, assez pour gagner la pu et donc faire fuir automatiquement, et avec la bannière des pâmes ténébreuses il devient difficila de choper le sac à points.
Bien sûr cette tactique ne marche que contre des unités sensibles à la peur mais dans le cas contraire l'unité peut parfaitement se charger d'autre choses comme les monstres ou les autres cavaleries par exemple.

QUOTE
Pour finir, à 4pts l'arbalète à répétition, je vous conseille fortement de laisser vos cavaliers noirs avec leur lances. Les marquer de Slaanesh est plus qu'inutile, c'est pénalisant.
Faire 18 pas avec la maniabilité de la cavalerie légère pour balancer 10 tirs forces 3 sur un perso isolé ou une arme régimentaire je trouve que l'investissement vaut le coup, d'autant qu'on, ne perd pas ses lances, avec le possibilité de fuir c'est l'atout des cavaliers noirs par rapport aux démonettes montées

QUOTE
Les guerriers du chaos

Bonne armure, bonne force, bonne init, mais vraiment cher et/ou lents par rapport au reste de l'armée, je ne suis pas sûr qu'elle en ait besoin, et on préfèrera souvent les maraudeurs.

Voila mes impressions sur ton tactica.

kLn


--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 27/02/06 , 17:56
Message #14


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Je trouve la structure de ton tactica bien trop orientée no-limit, essaye de trouver une utilité à tous les choix de la liste
rolleyes.gif grillé...

QUOTE
A priori oui, dominer sur a magie deslanesh permet bien des choses et en no-limit un nv4 de slanesh est un excellent soutien sans compter le cd9 du général, mais forcément moins utile avec la marque de slanesh
je ne comprends pas ce que veut dire ce qui et en gras.

QUOTE
Ce perso est un excellent poutreur en solo, sur un canasson il peut se faire toutes les unités légères et maniables de l'armée, assez chiantes à gérer habituellement. Mais c'est une énorme épine dans le pied de l'adversaire.
c'est en effet un chieur de première, mais il a un prix vraiment important. En l'équipant convenablement il peut presque devenir invincible (genre se faire charger par des chevaliers élus de khorne et gagner le combat!) mais c'est un sacré investissement, et pas toujours rentabilisable.

QUOTE
Terreur, nv4 de slanesh, 6 attaques de force 6, mouvement 6: il y a moyen de faires quelque chose de ce gaillard, avec une endurance 6, même en grande cible il est serein face aux forces 4 ou moins ennemies et avec gargouilles/démonettes montées/magie de slanesh il y a moyen de gérer les machines de guerre.
d'après ma propre expérience, il ne fait jamais rien. Un de mes adversaires réguliers le sort souvent, avec 2 unités de démonettes montées et une unité de gargouilles, et pourtant face à mes 4 balistes il ne passe jamais le 3e tour. Et sans chance/malchance exceptionnelle, sans craquage tactique de sa part. Donc franchement...

QUOTE
Je ne suis absolument pas d'accord : qui peut chevaucher un pégase noir ? Accompagner une unité de choc pour donner un peu d'impact'
Plusieurs combos pour le noble se révèlent extrêmement utiles :
Sur pégase avec arbalète noire : pourchasser le mago, la ratling la machine de guerre tout ça, apporter un soutien dans les combats limites.
Sur pégase ou coursier noir avec les sanglmes de slanesh pour ratiboiser les persos planqués dans les unités.
De plus lui peut se réfugier dans des unités elfes noires.
le noble peut être utile, mais payer si cher un gugus qui n'a que 3 attaques F4 E3... Certes il peut booster un régiment EN, mais bon avec F4 et des OM pas top top c'est pas non plus très fort, et les sangles de Slaanesh oui mais faut chasser que des sorciers parceque le noble se fait poutrer par absolument tous les autres persos, à part les skinks et les gobos.

QUOTE
en éléctron libre, le noble sur coursier noir est plus rapide et a de toute façon une meilleure sauvegarde (cape) et peut rejoindre des unités de soutien. De plus la force 7 n'est pas indispensable avec un projectile magique comme tourment exquis
pas d'accord, le champion du chaos peut aussi être monté (pour un mvt un peu moindre il est vrai) et l'armure du chaos est plus interressante que armure lourde+cape car elle sert aussi au CaC. Quand au projectile, il est dissipable et n'a "que" forfce 6, ce qui ne suffit pas pour péter un char, et est moins pratique pour tout ce qui est gros monstres. Certes il ne peut rejoindre d'unité, mais AMHA le noble n'apporte que peu d'impact, et en électron libre je trouve le champion bien meilleur.

QUOTE
Quelques arbalétriers sont toujours utiles pour éliminer les unités légère, une unité de 10 peut toujours trouver sa place, pour l'état major, je préconise le champion dans le cas ou l'unité protège une sorcière pour relever les défis à sa place
ils peuvent en effet être bienutiles, c'est leur coût que je trouve prohibitif. Je trouve que la sorcière est bien plus interressante en dehors des régiments,car ses sorts n'ont pas besoin de lignes de vue et elle ne peut pas se faire tuer par une charge suicide de cav légère sur le régiment. Sans compter que celui-ci sera un jour ou l'autre au CaC, et que dans ce cas la sorcière est en péril...

QUOTE
Justement la cible prioritaire des projectiles sera les unités légères, justement pour avoir moins d'unités à gérer autant réduire les unités peu nombreuses.
De plus quand elles sont nombreuses elles peuvent résister à une charge de char, de cavalerie ou d'un perso un peu couillu, chose difficile à 10, ce qui en fait un pivot de la ligne de bataille.
bin personnellement je ls sortais par 16, et eles ne finissaient pas la bataille. Maintenant je les sors par 10, et l'adversaire ne s'en occupe pas, à tort. Je ne sais pas pourquoi, ca doit petre psychologique. Le char est certes un fléau pour ce genre de petites unités, mais en revanche elles résistent parfaitement à la cav lourde et aux héros! (pas les seigneurs faut pas déconner). En effet, les cavaliers ne toucheront que sur 5+ (éviter les chevalier du chaos et les graaloux) et un héros n'a le plus souvent que 3 attaques, face à la PU et à un rang.

QUOTE
Pour une armée comme celle ci s'engluer est très risqué, étant en sous nombre c'est prendre le risque d'être pris de flanc, on ne peut donc pas prendre le risque de charger en perdant le combat, dans cette optique 1 rang voir 2 deviennent particulièrement salvateurs, ainsi 15 dévotes étendard champion donnent un bon compromis attaques/bonus fixes pour un prix somme toutes correct.
l'engluement est virtuel, car dès le second tour ce sont les dévotes qui gagnet le combat, et tout le monde n'a pas leur Cd... Quitte à avoir le bonus de +1 à la résolution, mieux vaut prendre la bannière de guerre qu'un rang supplémentaire, car bien moins cher.


QUOTE
à 15 comme je le préconise, cela devient moins tranché, la championne donne une attaques en plus efficace et peut même provoquer des carnages sur les champions adverses en défi sans compter la protection des persos des défis éventuels.
pour ma part je la trouve plus utile sans défi, car lorsque le régiment se fait charger elle peut sérieusement limiter les attaques de l'attaquant (à condition qu'ils ne soient pas trop résistants). Mais effectivement dans un pâté plus gros elle est interressante, même si je reste sceptique sur son efficacité en défi contre un perso (autre que magos bien sur).

QUOTE
il faut donc mieux les dédier uniquement à l'impact mais sur un autre registre que les dévotes pour les rendre complémentaires à savoir le fléau est sa force 5 à 6 point le gaillard, que je préfère à l'arme lourde pour tirer partie de l'init 4.

Dans ce rôles ils sont parfaits par 10 avec champion et éventuellement musicien
je ne vois pas en quoi ne pas pouvoir leur adjoindre un perso implique qu'il faut les jouer par petites unités, même si effectivement ces petites unités avec F5 en charge sont très pratiques car c'est le type d'unité qui ne vaut pas assez cher pour que l'adversaire s'en préoccupe, mais qu'il ne peut se permettre de voir charger.

QUOTE
Avoir un rouleau compresseur à grosse pu causant la peur peut être très utile quand même, tablons sur 9 sf plus un noble face à un paté, ils partent à -3 dans le meilleur des cas (2 rangs de plus la pu).
En moyenne, l'unité fait 5/6 morts, assez pour gagner la pu et donc faire fuir automatiquement, et avec la bannière des pâmes ténébreuses il devient difficila de choper le sac à points.
question de goût... Ce que tu proposes là vaut quand même plus de 350pts, sans compter les OM du noble! Même si la bannière rend le régiment difficile à chopper, il reste très sensible aux tirs et aura bien du mal à se rentabiliser. Mais pourquoi pas, dans les (très) gros formats.

QUOTE
Faire 18 pas avec la maniabilité de la cavalerie légère pour balancer 10 tirs forces 3 sur un perso isolé ou une arme régimentaire je trouve que l'investissement vaut le coup, d'autant qu'on, ne perd pas ses lances, avec le possibilité de fuir c'est l'atout des cavaliers noirs par rapport aux démonettes montées
encore une fois, je ne dis pas que ca ne peut pas être utile, mais que c'est bien cher pour avoir 10 tirs qui toucheront persos isolés et armes régimentaires sur du 6+.

QUOTE
Bonne armure, bonne force, bonne init, mais vraiment cher et/ou lents par rapport au reste de l'armée, je ne suis pas sûr qu'elle en ait besoin, et on préfèrera souvent les maraudeurs.
tout à fait d'accord, mais un bon gros régiment de chocpeut être tentant...

Merci de tes comentaires!

botrix - les OM arrivent!


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/02/06 , 19:27
Message #15


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Malédiction (avant je disais damned, mais ça peut prêter à confusion sur le Forum...) !
Tout heureux de voir un nouveau Tactica, je n'avais même pas pris le temps de l'analyser en profondeur...Aveuglé par la joie, sans doute...
Enfin bon, même si c'était pas forcément souhaitable, connaissant botrix, fallait pas s'attendre à autre chose qu'une liste d'armée optimisée tournoi dans un Tactica...
QUOTE
d'après ma propre expérience, il ne fait jamais rien. Un de mes adversaires réguliers le sort souvent, avec 2 unités de démonettes montées et une unité de gargouilles, et pourtant face à mes 4 balistes il ne passe jamais le 3e tour. Et sans chance/malchance exceptionnelle, sans craquage tactique de sa part. Donc franchement...
Hum...En même temps, ça fait combien de temps qu'on le répète pour les quatre Balistes ? Tu prends une armée à peu près normalement constituée, et le Gardien des Secrets gagne beaucoup en longévité...Mais je suis quand même de l'avis de botrix : sans parler du fluff, il prend vraiment beaucoup, beaucoup de points et de choix, qui pourraient être mieux utilisés ailleurs...Format 3500-4500 pts mini (donc peu courant).
QUOTE
le noble peut être utile, mais payer si cher un gugus qui n'a que 3 attaques F4 E3... Certes il peut booster un régiment EN, mais bon avec F4 et des OM pas top top c'est pas non plus très fort, et les sangles de Slaanesh oui mais faut chasser que des sorciers parceque le noble se fait poutrer par absolument tous les autres persos, à part les skinks et les gobos
Absolument tous les autres persos, faut p'tête pas exagérer non plus...Dans une unité de Chevaliers sur Sang-Froid, il gagne suffisament en protection pour survivre, même s'il est moins utile au sens où son Commandement ne sera pas utile...Dans une unité d'infanterie, pour peu que tu lui mettes une bonne Sauvegarde et une Arme Lourde ou une Hallebarde, et il devient à même de menacer plusieurs Héros adverses.
QUOTE
l'armure du chaos est plus interressante que armure lourde+cape car elle sert aussi au CaC
Alors là ca devient un peu n'importe quoi, je trouve...La Cape en Peau de Dragon des Mers ajoutée à l'Armure Lourde est largement plus efficace qu'une Armure du Chaos : Armure du Chaos Sauvegarde à 4+. Armure Lourde SAuvegarde à 5+. Cape en Peau de Dragon des Mers : +2 en Sauvegarde d'Armure contre les tirs, +1 en Sauvegarde au corps-à-corps. Pour un total de 3+ au tir, 4+ au corps-à-corps, donc plus efficace que l'Armure du Chaos...C'est pas une Cape en Peau de Lion...
QUOTE
mais AMHA le
Il a dû bailler en dictant...
QUOTE
en électron libre je trouve le champion bien meilleur.
Leurs rôles sont différents...Un Noble court plus vite (10 pas au lieu de 8, pas négligeable), donc plus facile pour chopper les unités rapprochées qui voudraient reculer (genre Ratling, Goules et autres) alors que le Grand Champion est purement fait pour ajouter de la puissance en contact.
QUOTE
Certes il peut booster un régiment EN
C'est d'ailleurs un des seuls à pouvoir le faire...Ca peut te permettre de mettre en place une contre-attaque ou de tenir un flanc avec un Commandement de 9 sur l'unité principale pendant que la Générale est occupée sur l'autre flanc...
QUOTE
ils peuvent en effet être bienutiles, c'est leur coût que je trouve prohibitif. Je trouve que la sorcière est bien plus interressante en dehors des régiments,car ses sorts n'ont pas besoin de lignes de vue et elle ne peut pas se faire tuer par une charge suicide de cav légère sur le régiment. Sans compter que celui-ci sera un jour ou l'autre au CaC, et que dans ce cas la sorcière est en péril...
Je suis d'accord avec botrix, les Arbalétriers coûtent un peu cher pour une unité qui servirait principalement à protéger une Sorcière. Contre certaines armées à faible endurance avec Cavalerie Légère, ça peut être utile (possibilité de descendre pas trop difficilement les cavaliers légers assez chers en points, donc de se rentabiliser), mais si c'est pour protéger une Sorcière, autant prendre 10 Guerriers qui pourront aussi protéger les Balistes le cas échéant...Parce qu'à 110 points l'unité, soit presque aussi cher que des archers Haut Elfes, dont l'utilité est controversée, c'est un peu trop cher, je pense, même en comprenant le tir multiple...Par contre pour le fait que la Sorcière se fasse tuer par une charge de Cavalerie Légère suicide, il est aussi possible, vu le mouvement des cavaliers légers, de bouger pour que la Sorcière soit la cible la plus proche, et donc dela flinguer sans même devoir perdre son unité...
QUOTE
bin personnellement je ls sortais par 16, et eles ne finissaient pas la bataille. Maintenant je les sors par 10, et l'adversaire ne s'en occupe pas, à tort. Je ne sais pas pourquoi, ca doit petre psychologique.
Je crois que tu joues toujours trop dans le même milieu...Moi 10 Dévotes, je les flingue, c'est plus facile que de faire une moitié de pertes dans un régiment de Guerriers Elfes Noirs...
QUOTE
il faut donc mieux les dédier uniquement à l'impact mais sur un autre registre que les dévotes pour les rendre complémentaires à savoir le fléau est sa force 5 à 6 point le gaillard, que je préfère à l'arme lourde pour tirer partie de l'init 4.

Dans ce rôles ils sont parfaits par 10 avec champion et éventuellement musicien
Là c'est juste en passant pour Khaelein, je vois pas ce que vient faire l'Initiative de 4...Dans la mesure où le Fléau ne confère son bonus qu'au premier round de corps-à-corps, l'Initiative de 4 n'intervient pas, puisque l'unité est chargeante ou chargée...Mais peut-être voulais tu dire qu'on a pas le malus d'ordre de frappe de l'Arme Lourde au deuxième tour, ce qui permet de frapper en premier en moyenne malgré la Force de 3...
QUOTE
question de goût... Ce que tu proposes là vaut quand même plus de 350pts, sans compter les OM du noble! Même si la bannière rend le régiment difficile à chopper, il reste très sensible aux tirs et aura bien du mal à se rentabiliser. Mais pourquoi pas, dans les (très) gros formats.
On ne se rentabilise pas uniquement en faisant des pertes...On peut se rentabiliser uniquement en bougeant, pour forcer l'adversaire à affronter d'autres unités qui, elles, feront gagner deux ou trois fois leur valeur en points...Dans la mesure où les armées qui s'affrontent sont d'une valeur égale, en considérant qu'on a à peu près le même nombre de bannières de chaque côté, une armée pourra au mieux se rentabiliser, c'est à dire rapporter sa valeur de départ. Les Chevaliers sur Sang-Froid sont donc pas forcément là pour n'effectuer que des charges, mais également pour faire réagir l'adversaire à ses mouvements...Et une fois de plus je le répète, avec une Sauvegarde à 2+, ils ne restent sensibles que face à 4 Balistes à Répétition (ou assimilés...), ce que tout un chacun ne sort pas...
QUOTE
encore une fois, je ne dis pas que ca ne peut pas être utile, mais que c'est bien cher pour avoir 10 tirs qui toucheront persos isolés et armes régimentaires sur du 6+.
Pas obligé d'utiliser le tir multiple...Et 6 tirs à 5+/4+ contre un Mage (en général), c'est plus que gérable...
QUOTE
QUOTE
Bonne armure, bonne force, bonne init, mais vraiment cher et/ou lents par rapport au reste de l'armée, je ne suis pas sûr qu'elle en ait besoin, et on préfèrera souvent les maraudeurs.
tout à fait d'accord, mais un bon gros régiment de chocpeut être tentant...
D'accord avec botrix, je crois que de ce point de vue là, les Guerriers du Chaos sont aux Maraudeurs ce que les Terminators sont aux Marines Tactiques : dans l'esprit, ils sonnent plus lourd à cause de leur grosse armure, mais en réalité ils bougent aussi vite que les Maraudeurs, donc pas plus lent que l'armée...
Donc voilà, pour résumer, finalement je suis plutôt de l'avis de Khaelein, en ce qui concerne la vision globale du Tactica, même si je l'avais pas vu avant ; il vaudrait mieux dire quels sont les points forts et faibles de chaque unité, sans forcément orienter trop les choix : donner avantages et inconvénients de tout le monde, plutôt que de dire "prendre eux plutôt que eux", normalement au vu du Tactica, un joueur doit être capable lui-même de décider quels troupes prendre. On peut sans doute dire "seront utiles par 10 dans telle configuration", mais pas "sont inutiles", car tu n'as pas envisagé toutes les possiblités, seulement celles qui correspondent à l'esprit dans lequel tu joues et dans lequel on joue autour de toi (pas de critique négative, juste une constatation).
QUOTE
botrix - les OM arrivent!
La centaine, j'espère...On les attendait plus ! smile.gif
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 27/02/06 , 19:44
Message #16



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



QUOTE
QUOTE
A priori oui, dominer sur a magie deslanesh permet bien des choses et en no-limit un nv4 de slanesh est un excellent soutien sans compter le cd9 du général, mais forcément moins utile avec la marque de slanesh
je ne comprends pas ce que veut dire ce qui et en gras.

Avec une armée majoritairement immunisée à la psycho avoir un général à fort commandement est moins important.

QUOTE
et pourtant face à mes 4 balistes il ne passe jamais le 3e tour.

Peu de grandes cibles peuvent se targuer de survivre à 4 balistes à répétition.
Si tu joue avec de telles armées en face, alors oui le démon majeur est en dessous du niveau (à savoir : un bois ou une colline cache une grande cible)

QUOTE
Certes il peut booster un régiment EN, mais bon avec F4 et des OM pas top top c'est pas non plus très fort

Une lance de cav ou une arme lourde suffit généralement.
Pour les sangles de slanesh je ne l'entendait pas autrement que par rapport à des magos ou autres faibles persos, bien qu'il puisse se faire un héros humains ou même un nouveau né avec un peu de bol.

QUOTE
l'engluement est virtuel, car dès le second tour ce sont les dévotes qui gagnet le combat

Dans l'intervalle si ton adversaire jour bien il a tout le temps de te charger de flanc

QUOTE
Je trouve que la sorcière est bien plus interressante en dehors des régiments
Le problème c'est que l'adversaire à encore plus d'options pour gérer les persos hors des régiments:
OG : perso gob sur loup, grande waaagh
Empire: magie des cieux, canon, mortier, perso sur pégase cavalerie légère
Rois des tombes : Scorpion, cavalerie légère
CV: goules banshee loups, speedy
Mercos: duellistes magie des cieux
Hommes lézards: speedy skinks
Ogres: trappeurs
etc...

QUOTE
même si je reste sceptique sur son efficacité en défi contre un perso (autre que magos bien sur).

Sur un gros perso elle crève mais empêche le dit perso de taper trop fort dans ton premier rang, sur un plus petit elle a de bonne chances de le taillader et sur un champion elle peut jouer le carnage, si ça c'est pas polyvalent

QUOTE
je ne vois pas en quoi ne pas pouvoir leur adjoindre un perso implique qu'il faut les jouer par petites unités
Si les maraudeurs pouvaient accueillir des persos il semble que c'est une bonne idée de les prendre en gros régiment pour résister à la panique tout ça, maintenant comme c'est impossible autant en faire une unité sacrifiable qui frappe fort.

kLn


--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 27/02/06 , 20:54
Message #17


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Enfin bon, même si c'était pas forcément souhaitable, connaissant botrix, fallait pas s'attendre à autre chose qu'une liste d'armée optimisée tournoi dans un Tactica...
non seulement il retourne sa veste mais en plus il devient désagrable...

QUOTE
Alors là ca devient un peu n'importe quoi, je trouve...La Cape en Peau de Dragon des Mers ajoutée à l'Armure Lourde est largement plus efficace qu'une Armure du Chaos : Armure du Chaos Sauvegarde à 4+. Armure Lourde SAuvegarde à 5+. Cape en Peau de Dragon des Mers : +2 en Sauvegarde d'Armure contre les tirs, +1 en Sauvegarde au corps-à-corps. Pour un total de 3+ au tir, 4+ au corps-à-corps, donc plus efficace que l'Armure du Chaos...C'est pas une Cape en Peau de Lion...
n'y ayant pas accès, je ne connaissais pas les bonus de cet objets... Mais bon le débat est stéril puisque le noble CdS ne peut en avoir une.

QUOTE
Il a dû bailler en dictant...
AMHA=a mon humble avis

QUOTE
C'est d'ailleurs un des seuls à pouvoir le faire...Ca peut te permettre de mettre en place une contre-attaque ou de tenir un flanc avec un Commandement de 9 sur l'unité principale pendant que la Générale est occupée sur l'autre flanc...
ca fait cher le +1Cd, et je ne vois pas ce que tu veux dire par "contre-attaque".

QUOTE
Par contre pour le fait que la Sorcière se fasse tuer par une charge de Cavalerie Légère suicide, il est aussi possible, vu le mouvement des cavaliers légers, de bouger pour que la Sorcière soit la cible la plus proche, et donc dela flinguer sans même devoir perdre son unité...
le tir touchera en général sur 6, l'attaque de CaC touchera au pire sur 4+.

QUOTE
Je crois que tu joues toujours trop dans le même milieu...
bin non. Un exemple avec des gens que tu connais: au tournoi chez Eanil, personne n'a délégué le moindre tir sur elles, si ce n'est Eanil justement (autant dire que les dévotes ont pas passé le 2e tour).

QUOTE
Et une fois de plus je le répète, avec une Sauvegarde à 2+, ils ne restent sensibles que face à 4 Balistes à Répétition (ou assimilés...), ce que tout un chacun ne sort pas...

.les EN et les HE ont les balistes à répétition. Rien que 2 salves, ca fait 2 morts (à longue portée). Tu rajoutes à ca la courte portée et les occasions de tir unique, et tu en tires tes propres conclusions.

.les ES rigolent bien, avec leurs tirs perforants.

.l'empire et les nains, je suppose que j'ai pas besoin de dévellopper?

.Les bretonniens chargent plus loin et plus de figs frappent à l'impact, avec en bonus une svg invulnérable

.les HL ont probablement qqchose, mais je les connais pas assez (super argument dry.gif )

.les O&G ont les fanatiques, les balistes, les lances rocs et la catapulte à plongeurs de la mort

.les skavens ont les ratlings et la malefoudre

.les RdT ont la catapulte à crâne

Donc bah oui à part les CV et le chaos, chaque armée a qqchose qui fait bien mal à cette unité, alors arrêtez de dire que ia que moi qui suis assez bourrin pour sortir 4 balistes. Même 2, ca fait très mal, et rares sont les joueurs qui ne sortent rien de ce que j'ai cité plus haut.

QUOTE
Pas obligé d'utiliser le tir multiple...Et 6 tirs à 5+/4+ contre un Mage (en général), c'est plus que gérable...
pour ta gouverne, 2x1/6 c'est pareil que 1x1/3, donc multiple ou pas c'est pareil. Et faire perdre un PV à un mage E3, ca nécessite 2 touches, cad que 6 figs tirent. Donc non, c'est pas "plus que gérable", c'est tentable.

QUOTE
il vaudrait mieux dire quels sont les points forts et faibles de chaque unité, sans forcément orienter trop les choix : donner avantages et inconvénients de tout le monde, plutôt que de dire "prendre eux plutôt que eux", normalement au vu du Tactica, un joueur doit être capable lui-même de décider quels troupes prendre. On peut sans doute dire "seront utiles par 10 dans telle configuration", mais pas "sont inutiles", car tu n'as pas envisagé toutes les possiblités, seulement celles qui correspondent à l'esprit dans lequel tu joues et dans lequel on joue autour de toi (pas de critique négative, juste une constatation).
moui, je vais essayer de corriger ca. Mais un tactica n'est JAMAIS objectif.

QUOTE
La centaine, j'espère...On les attendait plus !
la centaine, certainement pas... donc ce sera encore subjectif mais je ne parlerai que des plus interressants.

QUOTE
Avec une armée majoritairement immunisée à la psycho avoir un général à fort commandement est moins important.
ok, mais seules les unités chaotiques sont obligatoirement marquées Slaanesh, donc l'armée peut ne pas être "majoritairement" de slaanesh... Sans compter que la panique n'est pas très gênante chez un elfe, vu son Cd . En revanche, si la présence de la sorcière permet de transformer un test de moral a 6 en un test de moral à 7, là ca change beaucoup de choses.

QUOTE
Peu de grandes cibles peuvent se targuer de survivre à 4 balistes à répétition.
...et peu de grandes cibles valent 625 points.

QUOTE
Dans l'intervalle si ton adversaire jour bien il a tout le temps de te charger de flanc
et toi si tu joues bien tu ne charges pas pour si ca expose bêtement ton flanc.

QUOTE
OG : perso gob sur loup, grande waaagh
Empire: magie des cieux, canon, mortier, perso sur pégase cavalerie légère
Rois des tombes : Scorpion, cavalerie légère
CV: goules banshee loups, speedy
Mercos: duellistes magie des cieux
Hommes lézards: speedy skinks
Ogres: trappeurs
en jouant correctement, les speedy, les tirailleurs et la cav légère sont évitables par les sorcières. La magie est en effet gênante, mais à part la waaagh et les cieux, peu de sorts peuvent cibler un perso. evidemment, quand la sorcière est en danger elle doit rejoindre un régiment, mais la pluspart du temps elle peut se permettre de se ballader toute seule.

QUOTE
Si les maraudeurs pouvaient accueillir des persos il semble que c'est une bonne idée de les prendre en gros régiment pour résister à la panique tout ça, maintenant comme c'est impossible autant en faire une unité sacrifiable qui frappe fort.
tu es trop binaire, un régiment peut largement s'en sortir sans persos dedans! Le bonus de Cd (le plus souvent anecdotique) peut être fourni par le général, et un régiment peut gagner un combat sans perso à l'intérieur. De plus je te signale que c'est pas parceque le noble peut pas les rejoindre qu'ils ont pas le droit aux persos! Mets un champion du chaos avec heaume aux yeux et arme lourde dans tes maraudeurs, tu peux être sur que personne ne te chargera de face sans se faire poutrer (même pas un pâté de sangs-froids avec noble...)


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 28/02/06 , 17:08
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



C'était juste pour poser une question:Vous les trouvez ou les regles et le livre d'armée CdS

Sinon je voudrai savoir si il existe des figurines de dévotes ou alor il faut convertir? Et si vous avez une idée avec quelle unitée je pourrais les représenter pourriez vous me le dire!
Merci d'avance

Edit Titi : questions combinées, ainsi que les réponses, pour avoir moins de messages et moins de monolignes...

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 01/03/06 , 17:55.


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 28/02/06 , 17:11
Message #19


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



non les figs n'éxistent pas, oui tu dois convertir. Les furies de khaine (!!) sont parfaites, à condition de trafiquer l'étendard. Moi j'utilise des Elfes Cynwall de chez confrontation, qui sont bien plus beaux mais ont des armures, même si je trouve qu'ils restent dans l'esprit.nMais je ne te les conseille pas, car certes les figs confront son plus belles et plus fines, mais les elfes cynwall sont tellement fins qu'on ne peut les colle! 2 solutions : tu les tiges (lu le diamètre des membres je reste sceptique mais il parait que c'est possib) ou tu les soudes, et là bah t'es dans la merde si tu dessoudes un membre plus tard, parceque tu seras obligé de ressortir le fer à souder...

Donc les furies c'est simple, c'est relativement beau, mais c'est cher!

Les rgles peuvent être trouvées dans tempête du chaos, et en téléchargement gratuit sur le site de GW. Allez, paske c'est toi:

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  culteSlaanesh.PDF ( 79.63ko ) Nombre de téléchargements: 88


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 01/03/06 , 19:34
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



Et je suppose que pour le pelerin noir c'est la meme chose?
Il ni a pa de figurine! c'est enervant sa, voire chiant parce que je n'ai aucune idée a quoi pourrait ressembler un pelerin noir! Je l'imagine un peu comme le champion de nurgle monté mais au lieu d'etre vert il est noir et il n'est pa en decomposition!Vous en pensez quoi de cet ressemblance! Si tu pourrait m'aidez botrix une fois de plus sa serai gentil!
Et franchement j'ai pensé que le pelerin noir serai de trop dans une armée entre 2000 et 2999 et je pense le sortir que dans une armée de 3000 points ou plus'
Qu'est-ce que vous en pensez?


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 11:34



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.