Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le terrible secret, il faut que quelqu'un m'explique
MarduK
post 18/04/06 , 19:56
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 75
Inscrit le : 23/02/06
Membre no. 1372



Salut tout le monde
Je voulais vous poser une question au sujet d'un chapitre auquel je n'ai jamais été confronté mais qui est pour le moins connu.
Les Dark angels et leur terrible secret mystérieux tres mystérieux au point qu'on y fait allusion tout le temps mais personne n'explique ce que c'est.
Il m'a semblé possible que ce soit en rapport avec cypher, anciens dark angel, et hais de ceux qui furent ses fréres.
Merci d'avance
PS:Je ne sais pas si je poste au bon endroit sinon je me repends sans attendre (oui sa tire un peu au coups a force mais bon ,on vis avec)


--------------------
Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il aurait été donc mieux que rien n'existât.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 18/04/06 , 20:56
Message #2


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



non c'est bon tu as posté là ou il fallait, en fait ca remonte a l'Hérésie d'horus une partie de la legion des dark angels sont parti sur terra pour "nettoyer" ce qu'il pouvait trouver de space marines du chaos, et une autre partie est resté sur caliban avec luther un ancien "haut gradé" bras droit du Lion.

Le probleme est que lorsque le lion est revenu luther avait fait tomber le reste de space marine dans le chaos et le lion n'eut que pour mission de se retourner contre son bras droit. Le conflit fut titanesque est ce fut a ce moment que caliban devint le Roc avec la forteresse space marine scellé a un reste d'asteroide de caliban (ils ont plus tard ajouter de monstrueux reacteur et voila)

Maintenant apres discussion en mp, j'ai appris que Castellan un haut personnage dark angel déchu fut capturer et donner en pature aux chapelains investigateur. Ce dernier assure qu'en 10.000 ans il est toujours resté loyal a l'empereur alors que le lion aurait hesité de tomber pour le chaos et aurait prit parti pour le vainqueur du conflit.

Le dernier paragraphe est dut a une discussion avec un membre du forum qui aurait lu un bouquin black library sur les dark angel.

Voila en gros tu sais a peu pres ce qu'il faut savoir sinon ya Taran aussi happy.gif


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Baptbapt
post 18/04/06 , 21:01
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 61
Inscrit le : 09/03/06
Lieu : Reims
Membre no. 1403



D'après mes souvenirs, si lointain sont-ils.
Ce Terrible secret, est celui de la trahison de "Lutter" (enfin je pense que c'est lui,j'ai un trou de mémoire).
Pour simplifier, le frère d'arme de Lion'el Johnson, en qui il avait le plus confiance, c'est retouné contre son frère et primarque, avec le reste des marines sur Caliban. Sans suivit, un combat entre les deux surhommes. Et voila, Caliban détruite, Lion'el Johnson est tué. Et le chère Lutter, s'étant rendu compte de ce qu'il avait fait, mais trop tard bien sur, demande le pardon de son frère..... Les Dark Angels, l'enferme ensuite dans la tour des Déchus. Et c'est pour cela que les Dark Angels sont a la recherche des Déchus (Les Dark Angels ayant suivit Lutter).
Pour plus de détail, il faudrait demander a un joueur de ce chapitre.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
MarduK
post 18/04/06 , 21:09
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 75
Inscrit le : 23/02/06
Membre no. 1372



QUOTE
Maintenant apres discussion en mp, j'ai appris que Castellan un haut personnage dark angel déchu fut capturer et donner en pature aux chapelains investigateur. Ce dernier assure qu'en 10.000 ans il est toujours resté loyal a l'empereur alors que le lion aurait hesité de tomber pour le chaos et aurait pris parti pour le vainqueur du conflit.

Oué ok c'est surtout la trahison de luther qui y a joué.
Je pensé quands mémes pas que lion el johnson était un putain d'opportuniste de ce genre.....


--------------------
Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il aurait été donc mieux que rien n'existât.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Comenus
post 19/04/06 , 10:21
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 34
Inscrit le : 13/02/04
Membre no. 294



QUOTE(MarduK @ 18/04/06 , 21:09)
QUOTE
Maintenant apres discussion en mp, j'ai appris que Castellan un haut personnage dark angel déchu fut capturer et donner en pature aux chapelains investigateur. Ce dernier assure qu'en 10.000 ans il est toujours resté loyal a l'empereur alors que le lion aurait hesité de tomber pour le chaos et aurait pris parti pour le vainqueur du conflit.

Oué ok c'est surtout la trahison de luther qui y a joué.
Je pensé quands mémes pas que lion el johnson était un putain d'opportuniste de ce genre.....
*




Le membre du forum cité par Huron n'est autre que moi, et effectivement pour en apprendre plus sur les Dark Angel et leur secret il faut lire le roman BL qui en francais se nomme Anges des Tenebres.

Le Lion, semble effectivement avoir une nature plus mysterieuse, il aime visiblement un peu trop les secrets et les complots, à un tel point que cela a provoqué le schisme au sein de sa légion (au-delas de la trahison de Luther pour le Chaos). Visiblement le Lion faisait une difference majeur entre les premiers SM qui marchèrent aux cotes de l'Empereur et ceux qui furent directement créés une sa redecouverte sur Caliban. Disont que sa confiance allait plutot à ceux nées de son monde et n'ayant pas approché l'Empereur. A-tel point qu'il alla visiblement jusqu'a créer un chapitre de nouveau SM pour surveiller un chapitre d'ancien, pour le cas ou...

Sinon le style du roman est pas génial génial mais l'histoire en elle même est assez sympas (enfin surtout Astellan, bah oui lui au moins quand il parle de l'Empereur il sait de quoi il cause, il l'a rencontré y'a 10 000 ans pour lui serrer la paluche).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Haaziel
post 19/04/06 , 10:31
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 259
Inscrit le : 25/12/05
Lieu : Rennes
Membre no. 1243



QUOTE
Je pensé quands mémes pas que lion el johnson était un putain d'opportuniste de ce genre.....

Grrrrr ... c'est plus subtil que cela.
D'ailleurs j'ai mandaté un membre de ma famille pour me rapporter ce roman dans la semaine.
Tous les primarques avaient leur comportement propre face à l'Impérium et Jonson n'échapait pas à la règle.
Il était un tacticien de génie mais également le mec le plus taciturne qui soit ... il gardait beaucoup de choses pour lui.
Après j'ai hâte d'en savoir plus sur lui avec ce fameux bouquin.

C'est surement cette histoire sombre associée à la volonté de servir l'Empereur qui fait que les Dark Angels sont ma légion préférée smile.gif
Qui sait de quoi a été faite l'enfance du primarque. Il est quasiment le seul a avoir grandi seul et le premier a avoir été confronté au Chaos.


--------------------
=Exitus Acta Probat=
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 24/04/06 , 19:00
Message #7


Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



QUOTE
Il m'a semblé possible que ce soit en rapport avec cypher, anciens dark angel, et hais de ceux qui furent ses fréres.
Cypher est le plus emblématique des Déchus, puisqu'il est le porteur de l'Épée du Lion, et le seul Déchu a parvenir toujours à échapper à chaque capture des Dark Angels.
QUOTE
Le probleme est que lorsque le lion est revenu luther avait fait tomber le reste de space marine dans le chaos et le lion n'eut que pour mission de se retourner contre son bras droit. Le conflit fut titanesque est ce fut a ce moment que caliban devint le Roc avec la forteresse space marine scellé a un reste d'asteroide de caliban (ils ont plus tard ajouter de monstrueux reacteur et voila)

Maintenant apres discussion en mp, j'ai appris que Castellan un haut personnage dark angel déchu fut capturer et donner en pature aux chapelains investigateur. Ce dernier assure qu'en 10.000 ans il est toujours resté loyal a l'empereur alors que le lion aurait hesité de tomber pour le chaos et aurait prit parti pour le vainqueur du conflit.

Selon les points de vue. On peux croire que :
- soit Luther est voué au Chaos et a corrompu la garnison de DA de Caliban; lorsque le Lion arrive, les traîtres essaient de le détruire et s'enfuient.
- soit Luther a douté du primarque, et a pensé qu'il était voué au Chaos, c'est donc sa foi à l'Empereur qui l'a poussé a essayé de détruire le traître.
QUOTE
Sans suivit, un combat entre les deux surhommes. Et voila, Caliban détruite, Lion'el Johnson est tué. Et le chère Lutter, s'étant rendu compte de ce qu'il avait fait, mais trop tard bien sur, demande le pardon de son frère.....
Erreur. Le Lion descend sur Caliban combattre Luther, celui-ci tombe, Lion'el Johnson ne parvient pas à l'achever. Luther en profite pour ramasser son arme et porter un coup mortel au Lion; se rendant compte de ce qu'il a fait, il devient fou de douleur [ça vous rappelerait pas légèrement Arthur ça?]. Lorsque les DA arrivent, ils trouvent seulement Luther, qui leur dit que le primarque a été emmené par Ceux Qui Regardent Dans Les Ténèbres.
QUOTE
Le membre du forum cité par Huron n'est autre que moi, et effectivement pour en apprendre plus sur les Dark Angel et leur secret il faut lire le roman BL qui en francais se nomme Anges des Tenebres.
Ou moi, qui ait lancé le sujet, voir plus bas, dans L'Hérésie d'Horus.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
darkspeel
post 25/04/06 , 9:55
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit le : 04/12/05
Lieu : Marseille
Membre no. 1211



Salutation

Dans ce petit livre, il est expliqué que Lion " le plus grand stratege de tous les temps n'a pas participé au siege de terra!!! Pourquoi? telle est la question .

Je viens de finir les anges des ténèbres et on (q)comprend mieux toute la subtilité de la chose .

Bien Ă  vous DarkSpeel


Edit de le Huron: Fais gaf' svp Ă  ton ortograffe...


--------------------
"Le Fléau est de retour et la force seule ne suffira pas à l'arrêter.Son unique désir est de rougir les étoiles du sang de ses ennemis, une horde sans fin de mutants et de démons attend son bon vouloir prête a dévorer Cadia vivante.Hélas, il n'en restera pas là.

Si notre foi en l'empeureur et la puissance de nos armées sont assez fortes, les séides du chaos pourront être repoussés vers l'enfer d'où ils ont jailli.Dans le cas contraire, l'Humanité entière périra."

-Seigneur Inquisiteur Hephaestos Grudd de l'Ordo Malleus
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 25/04/06 , 13:29
Message #9


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



QUOTE
Pourquoi? telle est la question

Parce qu'il était trop occupé a se fritter avec son vieux pote Leman Russ, et que plutôt que de participer à la grande orgie sur Terra, ils ont préféré faire leur affaire dans un coin.
Plus sérieusement, lors de l'hérésie d'horus, les deux légions livraient bataille cote à cote, quand soudain, les Dark Angels partirent à l'assaut sans prévenir. Le flanc Space Wolf se retrouva exposé aux feu ennemi, et subi de lourdes pertes. Les Dark Angels, poursuivant leurs avance, finirent par remporter la victoire, quasiment seuls.
Leman Russ, rendu fou par la colère, se jetta sur Lion'El Johnson, et un féroce combat dura jusqu'a ce que les deux tombent d'épuisement.
Depuis ce jour, les primarques et leur légion par extension se vouent une haine mutuelle. Ils sont entrés 11 fois en guerre ouverte, je pense que cela n'inclue pas quelques rixtes non répertoriées. Ils est a noter que les deux légions préfèrent s'éviter, plutôt que de s'infliger de lourdes pertes à chaque rencontre.


Guillaume


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
darkspeel
post 25/04/06 , 19:12
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit le : 04/12/05
Lieu : Marseille
Membre no. 1211



Second option: il est dit que Lion (plus grand stratège de tous les temps gnagnagna) a préféré attendre de voir qui allait gagner la bataille pour terra au lieu de prendre parti.

Après son fight avec son grandami leman, il a (soit dis en) été retardé ( plus grand stratège... huh.gif )


--------------------
"Le Fléau est de retour et la force seule ne suffira pas à l'arrêter.Son unique désir est de rougir les étoiles du sang de ses ennemis, une horde sans fin de mutants et de démons attend son bon vouloir prête a dévorer Cadia vivante.Hélas, il n'en restera pas là.

Si notre foi en l'empeureur et la puissance de nos armées sont assez fortes, les séides du chaos pourront être repoussés vers l'enfer d'où ils ont jailli.Dans le cas contraire, l'Humanité entière périra."

-Seigneur Inquisiteur Hephaestos Grudd de l'Ordo Malleus
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Comenus
post 25/04/06 , 19:12
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 34
Inscrit le : 13/02/04
Membre no. 294



QUOTE(Gyaume83 @ 25/04/06 , 13:29)
QUOTE
Pourquoi? telle est la question

Parce qu'il était trop occupé a se fritter avec son vieux pote Leman Russ, et que plutôt que de participer à la grande orgie sur Terra, ils ont préféré faire leur affaire dans un coin.
Plus sérieusement, lors de l'hérésie d'horus, les deux légions livraient bataille cote à cote, quand soudain, les Dark Angels partirent à l'assaut sans prévenir. Le flanc Space Wolf se retrouva exposé aux feu ennemi, et subi de lourdes pertes. Les Dark Angels, poursuivant leurs avance, finirent par remporter la victoire, quasiment seuls.
Leman Russ, rendu fou par la colère, se jetta sur Lion'El Johnson, et un féroce combat dura jusqu'a ce que les deux tombent d'épuisement.
Depuis ce jour, les primarques et leur légion par extension se vouent une haine mutuelle. Ils sont entrés 11 fois en guerre ouverte, je pense que cela n'inclue pas quelques rixtes non répertoriées. Ils est a noter que les deux légions préfèrent s'éviter, plutôt que de s'infliger de lourdes pertes à chaque rencontre.


Guillaume
*



Ca confirmerait quand même un chouilla le Lion pense qu'a sa geule et qu'il est effectivement lègérement opportuniste. Mais bon on va pas lui en tenir riggeur.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ezarchiel
post 25/04/06 , 19:49
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 72
Inscrit le : 23/04/06
Membre no. 1487



Hop je met mon grain de sel:
QUOTE
Second option: il est dit que Lion (plus grand stratège de tous les temps gnagnagna) a préféré attendre de voir qui allait gagner la bataille pour terra au lieu de prendre parti.


J'ai également lu le bouquin (bourré d'incihérence et dont certaines choses m'ont déplut)
ne pas oublier que c'est du Gouine fluff et que en plus qui croirait un déchu (à demi-fou en plus depuis sa captivité) on serait prêt à débitter n'importe quoi pour cracher ses mensonges et semer le doute chez l'adversaire.

Ezar, on y croit on y croit pas.
PS:comment cela se fait-il que les gars soient si vite intégré à la Deathwing ?


--------------------
"Souvent la chance ne suffit pas...il faut aussi avoir de bonnes jambes...bien qu'avec suffisament d'argent...tu peux toujours compter sur un vrai dur , pour te tirer d'affaire."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Haaziel
post 25/04/06 , 20:41
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 259
Inscrit le : 25/12/05
Lieu : Rennes
Membre no. 1243



QUOTE
Plus sérieusement, lors de l'hérésie d'horus, les deux légions livraient bataille cote à cote, quand soudain, les Dark Angels partirent à l'assaut sans prévenir. Le flanc Space Wolf se retrouva exposé aux feu ennemi, et subi de lourdes pertes. Les Dark Angels, poursuivant leurs avance, finirent par remporter la victoire, quasiment seuls.
Leman Russ, rendu fou par la colère, se jetta sur Lion'El Johnson, et un féroce combat dura jusqu'a ce que les deux tombent d'épuisement.
Depuis ce jour, les primarques et leur légion par extension se vouent une haine mutuelle. Ils sont entrés 11 fois en guerre ouverte, je pense que cela n'inclue pas quelques rixtes non répertoriées. Ils est a noter que les deux légions préfèrent s'éviter, plutôt que de s'infliger de lourdes pertes à chaque rencontre.


Heu ... *regarde vite fait tous les récits qu'il dispose sur le sujet* en fait le Lion et Russ ont eu cette altercation avant l'hérésie d'Horus !
Je m'explique : Horus aimait mettre Lion et Russ ensemble pour se battre car il savait qu'ils ne pouvaient pas trop se blairer.
Lors d'un siège d'un gouverneur planétaire ayant trahi l'Impérium, le despote a annoncé qu'il donnerait la tête de Russ à manger à ses chiens. Le Loup pique une de ces colère et fonce sur le forteresse du traître. Jonson avait préparé un plan depuis des semaines et profitant que le Loup soit englué dans une mêlée terrible où il perdit beeaucoup de ses marines, Jonson frappa et tua le renégat avec un minimum de pertes.
Alors qu'ils se retrouvaient, Russ envoie un direct du gauche à Jonson ... la lutte s'engage et (un peu par traîtrise je l'avoue) Jonson assome Russ qui se fait rappatrier sur son vaisseau sous les rires des Dark Angels. Leur inimitié vient de la. Depuis ce jour, dès qu'un DA rencontre un SW, ils doivent reproduire le combat des primarques.
Oui ils étaient ensembles lors de l'hérésie car ils ont réussi à mettre leur différent de côté mais d'après ce roman que j'ai enfilé d'une traite, Jonson n'était pas sur que l'Empereur puisse affronter Horus ... il ne savait plus quoi penser (bien qu'il soit toujours resté fidèle à l'Empereur ... ).
C'est pour ça qu'il est arrivé en retard sur Terra, il a préféré s'occuper de la lune dont les batteries renégates pillonnaient la surface de Terra.
Vala !
Je connais même la couleur du caleçon de Jonson smile.gif

PS :
QUOTE
Ezar, on y croit on y croit pas.
PS:comment cela se fait-il que les gars soient si vite intégré à la Deathwatch ?

Heu la Deathwatch ... tu ne voulais pas plutĂ´t dire la Deathwing ?


--------------------
=Exitus Acta Probat=
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 28/04/06 , 20:04
Message #14


Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



QUOTE
Plus sérieusement, lors de l'hérésie d'horus, les deux légions livraient bataille cote à cote
Précise tes sources, selon moi les SW venaient d'attaquer Prospero lorsqu'ils ont appris la nouvelle du siège de Terra, vers laquelle ils se sont précipités.
QUOTE
soit dis en)
Soit disant, désolé mais cette faute là était énorme.
QUOTE
PS:comment cela se fait-il que les gars soient si vite intégré à la Deathwatch ?
Ils ne sont pas intégrés à la Deathwing, ils sont considérés comme mebres de la Deathwing: normalement, pour intégrer la Deathwing, il faut être vétéran, tout ça, et à ce moment là le membre apprend l'existence des Déchus.
Les frère-marines de Angels of Darkness sont directement mis au courant, ils ont donc les même connaissances que les membres de la Deathwatch.
QUOTE
J'ai également lu le bouquin (bourré d'incihérence et dont certaines choses m'ont déplut)
Tu pourrais préciser aussi stp?
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Marduck
post 28/04/06 , 23:39
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 53
Inscrit le : 09/04/06
Membre no. 1461



Alors le jen fait que passer pour réparer une bourde dite plus haut par un collègue.

Lion El'jonhson n'est PAS mort. A ma connaissance c'est le seul (coté loyaliste, entendons nous) qui soit encore en vie a coup sur. Il est caché au plus profond de la forteresse monastère des Dark angel, le Roc et il est dit que "le jour de la batille final il reviendra bla bla bla ...."

Je tiens ca du codex Ange de la mort V2. (celui qui contient les règles pour les blood angels et les dark angels)

Et ouai nous autres Dark Angel on a ptet un peu merdé pendant l'hérésie mais le primarque il est toujours là. Et horus avec sa petit 13eme croisade (GW adore ce chiffre, 13 eme compagnie, 13 eme croisade etc ...) a toujours pas réussi a nous prendre caliban. cool.gif


--------------------
Victory needs no explanation ... defeat allows none.
L'inocence ne prouve rien etc ...

Alla Ack'bar Muad'ib !!!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 29/04/06 , 0:04
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 259
Inscrit le : 25/12/05
Lieu : Rennes
Membre no. 1243



QUOTE
Précise tes sources, selon moi les SW venaient d'attaquer Prospero lorsqu'ils ont appris la nouvelle du siège de Terra, vers laquelle ils se sont précipités.

Heu ... pourquoi ai-je donc lu que Jonson et Russ ont mis un certain temps avant de se réconcillier et prendre le chemin de Terra ensemble (je tiens ça de White Dwarfs d'un pote qui avait commencé bien avant moi à l'époque).
Il me semble qu'il y a eu un petit flottement entre l'attaque de Prospéro et le bombardement viral sur Istavaan. Période où l'Empereur se sentait renforcé dans ses convictions car il croyait avoir chassé le seul mal au sein de son Impérium (Magnus pensait-il).


--------------------
=Exitus Acta Probat=
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ezarchiel
post 29/04/06 , 10:45
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 72
Inscrit le : 23/04/06
Membre no. 1487



QUOTE
Ils ne sont pas intégrés à la Deathwing, ils sont considérés comme mebres de la Deathwing


Oups erreur de ma part excusez. Je parlais dans le contexte: comment les gars peuvent apprendre toutes les litanies par coeur et remettre à neuf leurs armures etc et tout ça sous le nez de l'apothicaire (qui est membre lui aussi du cercle intérieur) ?

QUOTE
Tu pourrais préciser aussi stp?


Yep. Après c'est peut être moi qui est mal lu mais: comment est-il possible qu'il nettoye une station remplit de rénégat et en même il fasse un interrogatoire (il s'en souvient peut être) ? Pareil: il dit qu'il est coincé sur la planète et que la forteresse du Pic ne reviendra pas avant quelques decennies (environ eing) et dans cette période il y a quand même des interrogatoire (pour tant le prisonnier est dans la forteresse) ?

Merci de m'Ă©claircir sur ces points

Ezar


--------------------
"Souvent la chance ne suffit pas...il faut aussi avoir de bonnes jambes...bien qu'avec suffisament d'argent...tu peux toujours compter sur un vrai dur , pour te tirer d'affaire."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Haaziel
post 29/04/06 , 12:00
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 259
Inscrit le : 25/12/05
Lieu : Rennes
Membre no. 1243



Les interrogatoires (ceux de Astellan) se font dans la tour des anges donc au sein même de la forteresse monastère des DA.
La période où le Chapelain et ses quelques frères sont sur Piscina IV se déroule 10 ou 15 ans après (si je me souviens bien).
Le livre n'est fait que de Flashbacks et d'ellipses qui s'emboîtent parfaitement.


--------------------
=Exitus Acta Probat=
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ezarchiel
post 29/04/06 , 13:54
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 72
Inscrit le : 23/04/06
Membre no. 1487



Ok j'avais pas vu comme ça aussi une autre "incohérence" le chap dit que sur la liste de centaines de déchus il est en haut de liste. Or avec tout ce temps la centaines de déchus auraient déjà eu le temps d'être attrapés 2 fois. Pour plus de précisions lire ce topic de warmania créé par moi même:
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=16003&st=0

Ezar


--------------------
"Souvent la chance ne suffit pas...il faut aussi avoir de bonnes jambes...bien qu'avec suffisament d'argent...tu peux toujours compter sur un vrai dur , pour te tirer d'affaire."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
evilsunz
post 29/04/06 , 19:39
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 68
Inscrit le : 01/11/05
Membre no. 1148



Erreur !
Il est extremement dur, pour ne pas dire impossible, de retrouver tous les déchus.
Pourquoi?
Parce que la centaine de déchus dont tu parles a été dispersée dans le temps et dans l'espace au moment de la destruction de Caliban.
En gros, la tempête Warp qui a détruit Caliban a téléporté les déchus un peu partout dans la galaxie et dans l'histoire.

Par exemple , Astelan s'est retrouvé d'un seul coup au milieu d'un désert sur un monde distant de centaines d'années lumières de Caliban, et 20 millénaires après la fin de Caliban.........

Maintenant met toi Ă  la place des Dark Angels...........
Tu cherche 100 types qui peuvent n'importe ou dans la galaxie, et qui ont voyagé dans le temps.............................

Crois moi , ils sont pas prĂŞts de les retrouver , surtout qu'il n'y a que 1000 marines a disposition pour les chercher entre deux campagnes..........

Enfin, la légende selon laquelle Lion et jonson serait encore vivant, j'y crois pô trop....
Luther est bien là au fond du roc, mais pas El'Jonson.........Le bougre serait mort de vieillesse depuis longtemps, les primarque n'étant pas immortels (un millénaire d'espérance de vie et pis zou)

La légende dit que Luther a été retrouvé dans la tour des anges et qu'il bredouillait que "ceux qui regardent dans les ténèbres " avait emporté le primarque et qu'il "reviendrait le pardonner a la fin des temps."

A ma connaissance, seul Roboute guilliman est encore "vivant", maintenu dans un champ de stase dans le chapelle de Hera Ă  Maccrage........

Sinon le bouquin, fluffiquement il est très bien, on apprend plein de choses..............Mais coté litterature, ben , c'est Gavin , hein , déconnez pas non plus dry.gif


--------------------
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 17/04/24 - 0:33



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.