Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bibliothèque Interdite
Nightbringer
post 21/02/09 , 15:46
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



Les dernières/futures parutions (wh40k, whb, BB):

- Janvier 2009: Légion (l'Hérésie d'Horus vol7).
Un peu déroutant au départ, dans le sens ou, contrairement au précédents volume, pendant les 3 premiers quarts du livre, on ne parle pas ou peu de l'Alpha Légion, qui est sensée être le sujet de ce livre. On approche de la fin du livre en se demandant si y'a pas eu maldonne, et puis, de plus en plus, on glisse vers l'Alpha Légion et ses manigances, ses secrets. Sur fond de guerre, c'est plus un bouquin d'espionnage, de jeu d'influence, de manipulation, de jeu du secret, ça tirerait presque vers Dune ou le Da Vinci Code.
Sur le coup, j'ai eu peu que ça fasse comme avec "Le retour des Anges", que ça ne nous apprenne rien sur le sujet apparent du livre.
[SPOILER ON]
Et dans les derniers chapitres du livre, ce sont des révélations en cascade surtout sur l'Alpha Légion et en particulier sur les raisons de leur choix final, faisant d'eux, contrairement à ce que le fluff officiel en fait à mot couvert, peut-être bien les plus fervents défenseurs de la volonté de l'Empereur.
[SPOILER OFF]

- Février 2009: Ravenor II, Griffes Sanglantes (2ème tome des Space Wolves), Nagash le sorcier
Achetés hier, pas encore lus donc. wink.gif

- Mars 2009: L'épée de Kaine (4ème tome de Malus Darkblade), Pour l'Empereur, Titanicus

- Avril 2009: Les guerriers d'Ultramar (2ème tome d'Uriel Ventris)

- Mai 2009: Son Dernier Ordre (Tome II, Cycle 3, Les Fantômes de Gaunt), Mechanicum (l'Hérésie d'Horus vol8), Mort subite (Blood Bowl VolIII), Tueurs d'Orques (Gotrex et Félix vol8)

- Juin 2009:

- Juillet 2009:

- Aout 2009:

- Septembre 2009: Ravenor III, Le seigneur de la ruine (5ème et dernier tome de Malus Darkblade)

- Octobre 2009: Chroniques de l'Hérésie (l'Hérésie d'Horus vol9, recueil de nouvelles)


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 21/02/09 , 19:33
Message #2


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Legion est l'un des meilleurs bouquins que j'ai lu pour le moment. Normal, c'est du Abnett.
Le cote espionnage ets excellent, le seul petit point negatif etant les grades qui ne sont pas forcement super faciles a suivre au debut.
Son dernier ordre n'est pas mal non plus.
Pour l'Empereur, et en general les Ciaphas Cain, sont excellents, avec plein d'humour.
Pour Mechanicum, je le lis et je vous dis.

Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Warlock593
post 23/02/09 , 0:42
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



QUOTE
Pour Mechanicum, je le lis et je vous dis.


Moi, pour l'avoir lu, je vous dis que les grades et les lieux sont tres complexes... Sinon, il est tres bien, meme si certains momemts sont assez invraisemblables, meme pour du w40k.

Legion est aussi un des meilleurs romans de la BL que j'ai jamais lu.

Warlock, qui ne peut pas faire d'accent a cause du clavier anglais


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
shadow paladin
post 24/02/09 , 2:20
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 09/08/08
Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448



Moi aussi j'ai lu "Légion" de Dan Abnett, il me l'a même dédicacé en personne !! Si si, j'vous jure !!
Je voudrais juste savoir 2 ou 3 choses :

Est-ce que certains parmi vous etaient au courant pour la particularité du 20ème Primarque avant d'avoir lu le livre?
Le fluff des AL concernant leur choix lors de la grande Hérésie est il en accord avec le "fluff" pur et dur ou non ?


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Warlock593
post 24/02/09 , 21:33
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



Tu ne serais pas allé au GW Paris 12ème toi?

Warlock593


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 25/02/09 , 0:10
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



QUOTE(shadow paladin @ 24/02/09 , 2:20)

  Est-ce que certains parmi vous etaient au courant pour la particularité du 20ème Primarque avant d'avoir lu le livre?

Non, ça a été une découverte pour moi, et un des moments forts de ce livre. Par contre, j'ai du mal à voir quelle porte ça ouvre dans le fluff ou dans les récits.

QUOTE(shadow paladin @ 24/02/09 , 2:20)
Le fluff des AL concernant leur choix lors de la grande Hérésie est il en accord avec le "fluff" pur et dur ou non

A ma connaissance, il ne le contredit pas en tout cas. l'AL étant la légion des secrets et manipulations, elle est l'une des moins décrite dans le fluff officiel, la plus mystérieuse, à dessein, amha.
J'ai d'ailleurs relut la partie de l'Index Astartes IV consacrée à l'Alpha Légion et force est de reconnaitre que le nouvel éclairage du roman Légion peut coller tout aussi bien que ce que l'on pourrait croire en lisant le fluff sans ce nouvel éclairage.


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/02/09 , 2:01
Message #7


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
QUOTE
Est-ce que certains parmi vous etaient au courant pour la particularité du 20ème Primarque avant d'avoir lu le livre?
Non, ça a été une découverte pour moi, et un des moments forts de ce livre. Par contre, j'ai du mal à voir quelle porte ça ouvre dans le fluff ou dans les récits.
Personne ne l'était, en fait, c'est Mister A. qui lors d'une interview il y a de cela fiou quelques temps avait dit qu'il s'était concerté avec les concepteurs de 40K pour ajouter quelque chose de "très inédit et très inattendu". Donc c'est lui qui a introduit tout ce retournement...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nightbringer
post 25/02/09 , 9:45
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



Merci pour l'info.
Mais là ou c'est fort, je trouve, c'est que cette nouveauté colle la encore, et explique même mieux, le fluff officiel.
En effet, on pouvait se demander pourquoi, lors de leur première rencontre, Alpharius tient tête à Horus en combat singulier, alors que lors de l'Hérésie, et du combat entre l'Alpha Legion et les Ultramrines, il suffit d'un seul coup à Roboute Gulliman pour tuer Alpharius et que, contre toute attente, l'Alpha Legion, au lieu d'être mise en déroute par la mort de leur Primarque, continue de se battre avec autant, sinon plus d'efficacité et finit par l'emporter sur les Ultra.
Ça explique aussi amha pourquoi l'Alpha Legion renait toujours de ses cendres et reste toujours efficace, pourquoi elle semble être à part parmi les autres Légions renégates. Rien que leur cri de guerre ancien et actuel n'est plus, comme on pouvait le croire, de la simple provocation.

Un joli tour de force que ce roman, amha.


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/02/09 , 21:53
Message #9


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Merci pour l'info.
Mais là ou c'est fort, je trouve, c'est que cette nouveauté colle la encore, et explique même mieux, le fluff officiel.
En effet, on pouvait se demander pourquoi, lors de leur première rencontre, Alpharius tient tête à Horus en combat singulier, alors que lors de l'Hérésie, et du combat entre l'Alpha Legion et les Ultramrines, il suffit d'un seul coup à Roboute Gulliman pour tuer Alpharius et que, contre toute attente, l'Alpha Legion, au lieu d'être mise en déroute par la mort de leur Primarque, continue de se battre avec autant, sinon plus d'efficacité et finit par l'emporter sur les Ultra.
Ça explique aussi amha pourquoi l'Alpha Legion renait toujours de ses cendres et reste toujours efficace, pourquoi elle semble être à part parmi les autres Légions renégates. Rien que leur cri de guerre ancien et actuel n'est plus, comme on pouvait le croire, de la simple provocation.

Un joli tour de force que ce roman, amha.
Je suis entièrement d'accord. Là où à mon avis, ça peut pêcher, c'est dans les différentes déclinaisons wargamistiques...
QUOTE
[SPOILER ON]
Et dans les derniers chapitres du livre, ce sont des révélations en cascade surtout sur l'Alpha Légion et en particulier sur les raisons de leur choix final, faisant d'eux, contrairement à ce que le fluff officiel en fait à mot couvert, peut-être bien les plus fervents défenseurs de la volonté de l'Empereur.
[SPOILER OFF]
Là, justement. S'ils sont vraiment tels que décrits sur la fin (pour pas en dire plus qu'il n'en faut), comment peut-on les imaginer cornus et mutés/chaotiques comme on nous les montre parfois en gurines ? Je veux dire, on peut faire des secrets vis-à-vis de l'univers matériel, mais avoir une pseudo-dévotion pour les dieux, ça se paye cher...C'est le seul truc qui cloche, mais je préfère largement me dire que c'est ce truc qui cloche avec le nouvel éclairage fluff apporté plutôt que de me dire que c'est le nouvel éclairage qui cloche avec ça wink.gif. Qu'en pensez-vous ?

Titi

Edit Titi : en y repensant, je me dis que l'Acuity (je sais pas comment c'est en français, l'Acuité, non ?) a dû être un phénomène psychique d'une puissance incroyable, vous pensez pas ? Pour réussir tout d'abord à faire réagir un Primarche, d'une, et surtout de parvenir à convaincre Alpharius qu'il n'y avait que deux futurs possibles...Parce qu'en fin de compte, le but de la Cabale, ça peut très bien être de vouloir "juste" détruire l'Humanité, vu ce qu'ils parviennent à faire faire à l'Alpha Legion...Moi, le fait qui me laisse surtout un peu songeur, c'est qu'un mec comme Alpharius, qui a l'air quand même le genre à tout calculer pour ne rien laisser au hasard et envisager toutes les possibilités, puisse se laisser convaincre par cette vision un peu extrême du futur...D'autre part, que Grammaticus, qui dit avoir reçu l'Acuité, prétende se battre pour la race humaine en général tout en connaissant les deux fins offertes par la Cabale, encore une fois, je me dis que ça cloche un peu...Ou alors la Cabale parle juste de l'Imperium, pas de l'espèce humaine ?

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 26/02/09 , 22:10.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nightbringer
post 27/02/09 , 22:46
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



Ce qu'il y a de bien avec la Bibliothèque Interdite, c'est que leur planning évolue tout le temps, et qu'on est vraiment sur de la date de parution de leurs livres qu'une fois qu'on les a acheté. rolleyes.gif

Petite mise à jour, donc:

QUOTE(Nightbringer @ 21/02/09 , 15:46)
Les dernières/futures parutions (wh40k, whb, BB):

- Février 2009: Ravenor II, Griffes Sanglantes (2ème tome des Space Wolves), Nagash le sorcier

- Mars 2009: L'épée de Kaine (4ème tome de Malus Darkblade), Pour l'Empereur

- Avril 2009: Les guerriers d'Ultramar (2ème tome d'Uriel Ventris), Titanicus, Le Flambeau Des Rancunes

- Mai 2009: Mort subite (Blood Bowl VolIII), Tueurs d'Orques (Gotrex et Félix vol8)

- Juin 2009: Mechanicum (l'Hérésie d'Horus vol8), Du Sang Pour Le Dieu Du Sang

- Juillet 2009:

- Aout 2009:

- Septembre 2009: Ravenor III, Le seigneur de la ruine (5ème et dernier tome de Malus Darkblade)

- Octobre 2009: Chroniques de l'Hérésie (l'Hérésie d'Horus vol9, recueil de nouvelles)
*



Et oui, "Son Dernier Ordre (Tome II, Cycle 3, Les Fantômes de Gaunt)" ne figure plus au planning officiel. dry.gif

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,26/02/09 , 21:53)
Là, justement. S'ils sont vraiment tels que décrits sur la fin (pour pas en dire plus qu'il n'en faut), comment peut-on les imaginer cornus et mutés/chaotiques comme on nous les montre parfois en gurines ? Je veux dire, on peut faire des secrets vis-à-vis de l'univers matériel, mais avoir une pseudo-dévotion pour les dieux, ça se paye cher...C'est le seul truc qui cloche, mais je préfère largement me dire que c'est ce truc qui cloche avec le nouvel éclairage fluff apporté plutôt que de me dire que c'est le nouvel éclairage qui cloche avec ça wink.gif. Qu'en pensez-vous ?

Je ne connais pas toutes les figurines et illustrations officielles de guerriers de l'Alpha Légion, loin s'en faut, mais y a-t-il des exemples on on est sur que les mutations sont réelles et sur le guerrier, et pas imitées, simulées sur l'armure ? De même, on sait que parmi certains chapitres loyalistes (Space Wolves, Blood Angels, ...), il y a aussi des mutations plus ou moins régulés. Qu'en serait-il si ils n'étaient pas surveillés ? Et puis enfin, qui peut imaginer jusqu'où est allé le sacrifice d'Alpharius ?

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,26/02/09 , 21:53)
Edit Titi : en y repensant, je me dis que l'Acuity (je sais pas comment c'est en français, l'Acuité, non ?) a dû être un phénomène psychique d'une puissance incroyable, vous pensez pas ? Pour réussir tout d'abord à faire réagir un Primarche, d'une, et surtout de parvenir à convaincre Alpharius qu'il n'y avait que deux futurs possibles...Parce qu'en fin de compte, le but de la Cabale, ça peut très bien être de vouloir "juste" détruire l'Humanité, vu ce qu'ils parviennent à faire faire à l'Alpha Legion...Moi, le fait  qui me laisse surtout un peu songeur, c'est qu'un mec comme Alpharius, qui a l'air quand même le genre à tout calculer pour ne rien laisser au hasard et envisager toutes les possibilités, puisse se laisser convaincre par cette vision un peu extrême du futur...D'autre part, que Grammaticus, qui dit avoir reçu l'Acuité, prétende se battre pour la race humaine en général tout en connaissant les deux fins offertes par la Cabale, encore une fois, je me dis que ça cloche un peu...Ou alors la Cabale parle juste de l'Imperium, pas de l'espèce humaine ?
*


Apparement, ce que l'Acuité montre au Primarque et aux autres est tellement criant de vérité qu'il n'est même pas imaginable de le remettre en cause. Quand à Grammaticus, il dit bien, vers la fin, que quelques humains pourraient être sauvés.

Édit Belannaer : messages combinés.
Edit Night': C'est à dire que c'était volontairement que mes deux posts étaient séparés, leurs objets étant passablement divergent (mise à jour parutions - réponse à Etienne). rolleyes.gif


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 03/03/09 , 7:00
Message #11


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Je proteste, et énergiquement.

Abnett ecrit bien ce qu'il veut, l'Alpha Légion est bel et bien une légion du Chaos, non mais. J'ai pas mon vieux dex V2 sous la main (ou V1? je me rappelle meme plus quelle versions j'ai connu...) pour sortir les citations qui vont bien, mais si ma mémoire est bonne tout ce qu'on nous dit c'est que le Primarque s'est fait sniper et que depuis L'AL n'est plus une menace à grande échelle pour l'Imperium. Avec bien sur l'accablante liste d'exactions commise durant l'Hérésie, dont je ne me rappelle pas le détail.

Je me demande même si ce ne sont pas eux dans la longue nouvelle de ce dex qui attaquent un monde Impérial en toute fourberie... Ou alors c'est la Black Legion, l'un des deux...

Bref, ca fait 10 ans au moins que l'AL est une des Légions Rénégates, quoi qu'en disent certains scribouillards douteux... happy.gif

botrix - ah oui pis félicitation, vous avez vraiment su éviter le spoil wink.gif j'ai pas lu une ligne du bouquin (ou meme de la série) et pourtant je sais comment il finit...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 03/03/09 , 9:57
Message #12


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
botrix - ah oui pis félicitation, vous avez vraiment su éviter le spoil wink.gif j'ai pas lu une ligne du bouquin (ou meme de la série) et pourtant je sais comment il finit...

Mon vendeur a vendu la mèche.
Vendeur - Ils sont bien ces bouquins de 40k (pas comme ceux là qui sont une vrai daub). Et en plus ils sont en plusieurs volumes. Avec un grosse surprise sur la légion chaotique.
Moi - Ils sont pas chaotique et on fait ça pour sauver la galaxie d'un futur pire encore.
Vendeur - Euh oui.
Moi - Bon bah je vais prendre des figs et de la peinture à la place ;-)


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/03/09 , 16:08
Message #13


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Mais que nos chers lecteurs se rassurent, botrix est quand même un peu à côté de la plaque au niveau du spoil, puisqu'il n'a pas lu une ligne, mais couine avec véhémence pour quelque chose qu'il a compris de travers (et n'ayant pas lu le bouquin, c'est normal sleep.gif) : l'Alpha Legion est bien devenue chaotique, comme (ne) peuvent (plus) en attester les membres de la 670è expédition, bien avant toute cette déblatération de détails datant de la V2 de 40K (dans laquelle on n'est plus, au passage). Mais peut-être qu'un excès de manichéisme aura fait oublier certains de se demander pourquoi elle est devenue chaotique.

De toutes façons, à partir du moment où on parle d'Abnett, botrix cesse d'être crédible, puisqu'il a l'air d'entretenir un mépris viscéral pour tous ses écrits...

Et il n'y a pas que cette inédit là, on y trouve aussi de nouveaux trucs sur Alpharius...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 28/03/09 , 19:03
Message #14



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



C'est d'ailleur à se demander si on a pas là une grosse révélation sur une des 2 légions inconnues... Mais je vais pas spoiler plus, ceux qui ont lu (hein botrix!) comprendront peut-être.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 29/03/09 , 19:55
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Et en plus ils sont en plusieurs volumes.


Pas étonnant qu'un vendeur trouve que ce soit un plus ^^


A vous entendre discourir sur ces bouquins, je me posais la question, vous les lisez parce qu'ils sont une source non négligeable d'infos pour les fans de l'univers warhammer, ou parce que c'est vraiment des bons bouquins?

Je dis ça pasque j'ai souvenir d'avoir lu, une série de bouquins sur gotrek et d'autre sur les mecs de tanith (enfin je pense ) et j'avais trouvé ça plutôt mauvais comme littérature.

Ceux dont vous parlez sont mieux?


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 29/03/09 , 20:17
Message #16



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Moi je lis parce que :
-ça traite d'un unviers que je connais, donc ça sucite l'imagination plus qu'un autre bouquin du même niveau littéraire
-Personnellement je trouve pas ça dégueu comme littérature, même si il y a mieux (gemmel, gaha... )
-ça donne des petits détails fluffiques intéressants, même si j'essaie de pas tenir compte des trucs "trotrokiweul susuprarévéleicheun" et totalement aberrants. Donc pour moi la révélation sur alpharius se rapproche de l'uchronie 40kiène et c'est pas à prendre en compte dans le fluff général.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nightbringer
post 29/03/09 , 21:10
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



QUOTE(corbeau @ 29/03/09 , 19:55)
Ceux dont vous parlez sont mieux?

Non, ils sont tout aussi bons et d'ailleurs bien souvent écrits pas les même auteurs.


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 30/03/09 , 0:07
Message #18


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
bien avant toute cette déblatération de détails datant de la V2 de 40K (dans laquelle on n'est plus, au passage)
Dieu merci le fluff anterieur n'est pas a jetter a chaque reedition... Et sous entendre que le fluff V2 est caduque pour justifier que "le recit d'Abnett explique mieux que GW le fluff de la legion" me fait doucement rigoler.

QUOTE
Mais peut-être qu'un excès de manichéisme aura fait oublier certains de se demander pourquoi elle est devenue chaotique.
Si la reponse est "... pour defendre l'Imperium", je trouve cela lamentable, mais comme tu le sous entend je l'ai pas lu donc je n'ai qu'a me taire c'est bien cela?
Quand au manicheisme, c'est sur que l'Heresie d'Horus a toujours ete plus subtilement presentee que ca par GW rolleyes.gif

QUOTE
De toutes façons, à partir du moment où on parle d'Abnett, botrix cesse d'être crédible, puisqu'il a l'air d'entretenir un mépris viscéral pour tous ses écrits...
Assertion totalement stupide et infondee. Je n'ai jamais lu Abnett, je ne sais meme quels sont les bouquins qu'il a ecrit, et je n'ai jamais critique aucunes de ses publications faute d'en avoir lu pour me faire un avis.
Concernant Gawouin et Chambers, je dis pas, mais pour ce qui est de Abnett tu seras gentil de ne pas toucher a ma credibilite.


Enfin, pour ne pas faire totalement hors sujet, quelqu'un a lu "Ongles d"Argent" de Jack Yeovil? Je l'ai acheté en Espagnol et le debut m'a gavé, il faut que je m'accroche ou c'est vraiment nul?


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/03/09 , 0:26
Message #19


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Rho mais qu'il démarre au quart de tour...

C'était un trait d'humour sur le fait que tu as l'air de considérer que tout ce qui vient de la Black Library est "moins officiel" que ce qui vient de GW en termes de fluff, alors que le fluff en est pourtant tout aussi officiel.
QUOTE
le recit d'Abnett explique mieux que GW le fluff de la legion
En l'occurence, ce qu'a écrit Abnett ne vient pas contredire ce qui a été écrit avant, mais le compléter.
QUOTE
Je n'ai jamais lu Abnett, je ne sais meme quels sont les bouquins qu'il a ecrit, et je n'ai jamais critique aucunes de ses publications faute d'en avoir lu pour me faire un avis.
QUOTE
quoi qu'en disent certains scribouillards douteux...
Je reste réservé, là, du coup.
QUOTE
Si la reponse est "... pour defendre l'Imperium", je trouve cela lamentable, mais comme tu le sous entend je l'ai pas lu donc je n'ai qu'a me taire c'est bien cela?
Pourquoi serait-ce lamentable si c'était le cas ? On peut avoir X ou Y raisons d'être "méchant" ou chaotique. D'autant que si "défendre l'Imperium" est effectivement une raison pas très valable (puisque l'attaquer est contradictoire avec cette raison), la raison (subtilement nuancée par rapport à ce que tu dis, et c'est là que l'anti-spoil devient important, même si ça devient dur de pas se douter de quelque chose) en elle-même reste malgré tout plausible en termes de croyances de la part de l'Alpha Legion et d'historique de sa part.
QUOTE
Quand au manicheisme, c'est sur que l'Heresie d'Horus a toujours ete plus subtilement presentee que ca par GW
L'excès de manichéisme dont je parle et que je déplore a justement été largement développé et initié par GW dans les dernières versions, entre autres et par exemple avec Huron Sombrecoeur, devenu méchant à souhait, les gentils, les méchants, bref, c'est dommage. Et je dis justement que le fait d'avoir eu trop longtemps affaire à ce genre de manichéisme GWéen peut très bien faire oublier de se demander pourquoi telle faction est définie comme méchante, au delà du "hou ils sont chaotique avec des cornes partout et des vilains symboles et des têtes grimaçantes".


Ayant moi-même lu Abnett en détail (on va finir par le savoir), je te dis que c'est vraiment le genre à faire attention à ce qui a été publié jusque là, en gros il bosse dans les clous systématiquement, contrairement à Thorpe, effectivement. Simplement y a la différence entre ce qui est écrit et ce qu'on en comprend (comme le développe très bien Nightbringer) : dans ce cas précis, on explique le comportement bizarre de l'Alpha Legion et d'Alpharius face à Horus, ou alors leur réaction face aux Ultramarines lors de la mort d'Alpharius, bref, ça ne contredit pas du tout ce qui a été déjà développé, mais ça y apporte un peu de fraîcheur, et je suis personnellement heureux de pouvoir être surpris dans un univers que je pensais commencer à connaître un minimum (arriver à découvrir qu'on peut imaginer une situation d'une manière radicalement différente sans que ça change ce qui existe, c'est ça que je trouve fort).
QUOTE
Concernant Gawouin et Chambers, je dis pas, mais pour ce qui est de Abnett tu seras gentil de ne pas toucher a ma credibilite.
Encore une fois, c'était un mot lâché avec légèreté, sans avoir pour but de causer du tort (il est vrai que l'oubli de mon smiley à la fin de la phrase modifie l'interprétation), mais tu as déjà réagi sur Abnett en disant "qu'il avait sans doute tendance à prendre des libertés avec le fluff officiel", ce qui je le répète n'est pas le cas.

Et dans le cas de l'Alpha Legion, ça ne contredit pas ce qui existe déjà, et apporte un éclairage différent.

Pour ma part, je viens de finir Descent of Angels, que j'ai terminé sur les conseils de Doomsword, qui me disait que la fin était pas si mauvaise que le reste, effectivement, la fin est pas si mauvaise, mais on comprend pas trop, voire pas du tout, là par exemple, ça ne contredit pas le fluff, mais ça n'explique rien non plus, du coup ça n'a aucun intérêt. Donc je le mettrais pas dans la liste des bouquins de l'Hérésie à lire.

botrix, cours acheter Legion, on verra bien ce que t'en penses à la fin smile.gif.

Titi - Qui n'a pas voulu offenser sleep.gif


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 30/03/09 , 5:09
Message #20


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
  Rho mais qu'il démarre au quart de tour...
erf bah oui, je trouvais le ton de ton precedent message assez gratuitement desagreable en fait, c'est aussi ca la magie de la communication par ecrans interposés... Du coup j'ai été tres triste et j'ai meme pleuré un peu.

QUOTE
Je reste réservé, là, du coup.
rho, "scribouillard douteux" ca veut pas dire ke je monte sur mes grands chevaux des qu"on parle de Abnett... Pis moi au moins je terrifie pas son traducteur wink.gif

QUOTE
Pourquoi serait-ce lamentable si c'était le cas ? On peut avoir X ou Y raisons d'être "méchant" ou chaotique. D'autant que si "défendre l'Imperium" est effectivement une raison pas très valable (puisque l'attaquer est contradictoire avec cette raison), la raison (subtilement nuancée par rapport à ce que tu dis, et c'est là que l'anti-spoil devient important, même si ça devient dur de pas se douter de quelque chose) en elle-même reste malgré tout plausible en termes de croyances de la part de l'Alpha Legion et d'historique de sa part.
Moui, en fait ca me gene surtout parceque on se retrouve encore une fois dans le schema du brave Space Marine qui se sacrifie pour l"Imperium... Les SMC sont mechants? Non, meme la ce sont des gentils deguisés!
Bon alors apres si c"est bien emballé et vraiment bien foutu, je dis pas, mais ca me semble tendu. Apres, moi je l'ai pas lu, mais ca me parait suspect happy.gif

QUOTE
par exemple avec Huron Sombrecoeur, devenu méchant à souhait
bon on sort un peu du sujet, mais qu"est-ce que tu veux dire par la? Huron il a toujours été un vilain méchant...

QUOTE
mais tu as déjà réagi sur Abnett en disant "qu'il avait sans doute tendance à prendre des libertés avec le fluff officiel", ce qui je le répète n'est pas le cas.
bon, tu es plus a meme d'en juger que moi, mais perso je considere qu'un truc aussi enorme que ce que ca a l'air d'etre, qui sort comme ca de nulle part sans aucune references dans d'autres textes officiels, c'est en soi une entorse au fluff officiel. Mais je suis puriste happy.gif

QUOTE
botrix, cours acheter Legion, on verra bien ce que t'en penses à la fin
En espagnol? Boarf...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 21:54



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.