Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [HB 1500]
Thorgrim
post 30/10/06 , 12:51
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 87
Inscrit le : 24/06/05
Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000



Bonjour bonjour:

Me revoilà présent dans ce forum où il fait bon vivre, où les oiseaux gargouilles les matins d'été ensoleillé... wink.gif

Bref, passons. Je vais prochainement m'essayer aux joies d'une nouvelle armée: Les Hommes-betes.
Et pour cela j'ai fait une petite liste que j'aimerais que vous commentâmes chers amis bour... tournoyeurs !

HĂ©ros: 332pts

=> Wargor (60), Bouclier (2), Cor de la Grande Chasse (30), Armure du Chaos (10) et Marque de Tcheentch (70)
172pts

=> Chaman (75), Niveaux 2 (35), Sceptre de Darkoth (25) et PAM (25)
160pts



Unités en embuscades: 201pts

=> Harde avec Chaman 91pts
6 Gors/ 6 Ungors
==>Musicien (5)
==>Gran-Gor (20)

=> Petite Harde 80pts
5 Gors/ 5 Ungors
==>Musicien (5)
==> Gran-Gor (20)

=> 5 Chiens du chaos 30pts



Unités Bestiales, placées sur la table: 320pts

=> Harde avec Wargor 90pts
7 Gors/ 9 Ungors
==> Musicien (5)

=> Char a Sangleboucs 85pts
=> Char a Sangleboucs 85pts

=> 5 Chiens du Chaos 30pts
=> 5 Chiens du Chaos 30pts



Unités spéciales: 446pts

=> 5 Chevaliers Ă©lus du Chaos (45) 245pts
===> PE (20)

=> 6 Gargouilles (17) 102pts

=> 3 hurleurs de Tcheentch (33) 99pts



Unités rares: 210pts

=> 3 Dragons-Ogres (70) 210pts

Total: 1499pts


Bon alors faut bien que je commente un peu:

Déjà, j'avais envie de pas mal de magie (qui a dit ancien joueur nain' happy.gif ), mais avoir un deuxième magos me semble trop cher, d'où la marque...

Pour l'équipement, le cor vu que j'ai pas mal d'unités en embuscades, et pis le sceptre il passera peut être... Bref ça je verrais...

POur mes hardes, elles sont soit a 13 soit a 17 pour la panique, et pour celles en embuscades le Gran-Gor est a mon avis de rigueur!

Pour le reste, c'est du basique, les chevaliers qui font tout (charge, réception, café...)!
J'aurais bien aimé leur mettre une bannière de guerre, mais j'ai pas trouvé les points pour... Peut être en enlevant le sceptre mais ça m'a l'air fumant comme idée...
La doublette de volant assez porc je dois dire, mais cette liste s'adresse a des joueurs durs je le rappel!
Pis les D-O pour servir d'ouvres boites !!

Voila voila, a vous la parole!!

*Regarde si il y a un Botrix dans le coin*
J'ai entendu dire qu'il était dev'nu Modérateur c'lui la!
Va falloir s'tenir a carreaux... happy.gif

Thorgrim_ Blagues vaseuses et Cie


--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 31/10/06 , 15:38
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Si tu mets le chamane avec la harde tu as le CD du grand gor. Mais vu son profil survitaminé pour un champion je pense qu'il est un indispensable pour toute harde.
Bon sinon je ne joue pas HB mais ton armée a l'aire bien optimisé comme cela


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 01/11/06 , 18:35
Message #3


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



Je pense que l'EMC dans toute les hardes est tres utile.

Tes chiens en embuscade auront peu de chance d'arriver la ou tu le souhaites. Faire un 5 ou moins c'est tendu sur 2 des. Vaut mieu les mettres en ecran c'est a mon avis plus utile.

Sinon en ce moment je suis egalement aussi en train de penser une armée a 1500 points HB mais full HB. Et je dois dire que ton chaman il me plait bien.

Pour ton wargor il est vrai que le cor de la grande chasse peut s'averer fort utile... Si je l'avais eu a ma derniere partie je l'aurais certainement remportée... mais la combo de wargor me plait bien aussi je te la cite:

Marque de Tzeentch, Pelisse de l'enfant noir, Armure Lourde, Croc Sanglant.

Ce qui le transforme en veritable brute au CaC. Mais je veux bien concevoir qu'avec tes dragons-ogres et tes chevaliers elus tu n'en ai peut etre pas besoin.

Donc pour en finir je pense qu'a part tes chiens en embuscade ta liste me parait bonne. Si ton general survit au premier tour (on sait jamais si on t'arrose de tir, ou si tes chiens te font faire un test de panique) ya de grande chance que ton adversaire claque des genoux.

Pas grand chose a redire donc. Et merci pour tes petites idées. Faut que je tape la mienne maintenant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 06/11/06 , 12:00
Message #4


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
=> Harde avec Chaman 91pts
6 Gors/ 6 Ungors
==>Musicien (5)
==>Gran-Gor (20)
je suis pas sûr que tu aies le droit d'y adjoindre un perso. Quand bien même, c'est pas une bonne idée: en dehors de la table, il ne génère ni dé de pouvoir ni dé de dissip, et ne pourra pas utiliser son PAM. Pis franchement, à quoi il servira derrière les lignes ennemies'


l'armée est bien, la seule chose qui fait tache, c'est ca:
QUOTE
=> 5 Chevaliers Ă©lus du Chaos (45) 245pts
===> PE (20)
une unité à 245pts dans une armée à 1500, c'est trop. Surtout quand tu as déja une unité d'impact énorme avec les dragons ogres. Je te recommande plus de hardes, eventuellement des centigors ou des minotaures, et pourquoi pas une GB.

En fait, on ressent très bien l'ancien joueur nain: tu as pas moins de 5 unités dédiés à la chasse aux machines. C'est trop. C'est pas ca qui va jarreter les pavés ennemis. Les hardes en embuscades peuvent se permettre d'être réduites, mais celles sur la tables se doivent de comporter au moins 15 membres avec EMC. Et il t'en faut plusieurs. Les OM tels que la couronne de corne sont bien utiles, tu n'as plus Cd9 de base. Tu te fais plaisir sur la cavalerie, c'est compréhensible quand on voit la pathétique valeur de mvt des nains, mais tu devrais savoir qu'un boulet de canon est vite arrivé, et c'est le drame.

En tant que joueur pas trop mou, ton armée me fait doucement rigoler. Les chevaliers vont se bouffer tous les projectiles possibles. Les chevaliers et les DO survivants vont courir dans le vide suite à une hallucination ou se toucher la nouille suite à un contrôle pervers. Les unités bestiales sur la table ne sont pas assez nombreuses pour tenir, ma puissante cavalerie leur roulera dessus à la première charge. Les unités en embuscade seront attendues de pied ferme par l'infanterie, ce qui est sur la table n'étant pas assez menacant pour que se retourner soit un risque. Et les chars... saletés de chars HB, c'est toujours un gros problème.
Bref j'exagere un peu, mais franchement ton armée n'est pas du tout polyvalente, elle fonctionnera bien contre du défensif blindé de machines, mais c'est à peu près tout. Contre les bretos, je te donne même pas 2 tours. Idem contre les skavens. Et les O&G. Ca commence à faire beaucoup...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 06/11/06 , 22:48
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Hé bien je proteste vigoureusment au niveau des chevaliers élu. non seulement il a de quoi les protégers des tirs (gentils les chiens, on saute et on attrape les projectiles en tout genre) mais en plus cela permet d'avoir une tite force blindé pour soutenir les hardes qui manquent cruellement de punch au CaC
: elles ne valent pas mieux que des impériaux car leur E est largement ne compense pas le manque de save.

Bon de base j'aime pas mixer HB/mortels/demons mais chacun son trip'.

Bon pour les D-O le compte n'y est pas mon garçon: a 70pts/pièce ils sont à poil et ne servent donc pas à grand chose. Equipe les un peu si tu veux esperer les voir faire quelque chose.

La grande bannière je dit rien parce que je n'en mets une qu'une fois sur deux dans mes listes HB donc...mais elle a souvent son utilité.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 07/11/06 , 0:42
Message #6


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Hé bien je proteste vigoureusment au niveau des chevaliers élu. non seulement il a de quoi les protégers des tirs (gentils les chiens, on saute et on attrape les projectiles en tout genre)
bin disons que claquer le tier de son budget en 2 unités, je trouve pas ca prudent. Contre un adversaire fourbe, ca fait un tier de l'armée qui fera pas grand chose.

QUOTE
mais en plus cela permet d'avoir une tite force blindé pour soutenir les hardes qui manquent cruellement de punch au CaC
: elles ne valent pas mieux que des impériaux car leur E est largement ne compense pas le manque de save.
au tir, l'E et la formation tirailleurs devraient les préserver dans la limite du raisonnable. Au CaC, c'est surtout l'imact des gors qui préservera l'unité (avec 2 AdB, 10A CC4 F4, excusez du peu).


QUOTE
Bon pour les D-O le compte n'y est pas mon garçon: a 70pts/pièce ils sont à poil et ne servent donc pas à grand chose. Equipe les un peu si tu veux esperer les voir faire quelque chose.
ha oui tiens, j'avais pas vu. Judiieuse remarque, les armes lourdes sont Ă  mon avis plus interressantes (sur les DO elles donnent +1 ou +2F?)


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 07/11/06 , 1:52
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



QUOTE
Judicieuse remarque, les armes lourdes sont Ă  mon avis plus interressantes (sur les DO elles donnent +1 ou +2F?)
Ben tout dépend de l'adversaire, je préfère les ABA contres les elfes de tout poil. Mais d'un point de vue polyvalence les AL sont plus intéressantes (+2F pour les DO, ils comptent comme de l'infanterie).

QUOTE
avec 2 AdB, 10A CC4 F4, excusez du peu
Tuuuut! Mauvaise réponse. Et c'est là que se trouve le gros défaut des hardes: les gors ont F3 comme les ungors. Seul le champion de l'unité a une F4 (qui sauve d'ailleurs la plupart du temps l'unité du fiasco total) car ne pas avoir ne serait-ce qu'une armure légère rend les hardes avec ABA très fragile au CaC.

QUOTE
Contre un adversaire fourbe, ca fait un tier de l'armée qui fera pas grand chose.
Faut vraiment qu'il soit très fourbe parce que pour évité des unités avec M14 ou bloquer des trucs comme çà faut y aller quand même. Tout le monde n'a pas accès à (l'abusé) domaine de Slaanesh.

Tien d'ailleurs à ce sujet: un domaine favori pour ton shaman' (la bête étant devenu furieusement intéressante...mais l'ombre à toujours mes faveurs pour le moment)


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 07/11/06 , 2:43
Message #8


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Tuuuut! Mauvaise réponse. Et c'est là que se trouve le gros défaut des hardes: les gors ont F3 comme les ungors. Seul le champion de l'unité a une F4 (qui sauve d'ailleurs la plupart du temps l'unité du fiasco total) car ne pas avoir ne serait-ce qu'une armure légère rend les hardes avec ABA très fragile au CaC.
oups, je le savais en plus... n'importe quoi...
Pour l'armure légère, je trouve que tu exageres carrément. Elle est loin d'être indispensable, d'ailleurs pas mal de joueurs ne la payent pas chez les unités qui l'ont en option.

QUOTE
Faut vraiment qu'il soit très fourbe parce que pour évité des unités avec M14 ou bloquer des trucs comme çà faut y aller quand même. Tout le monde n'a pas accès à (l'abusé) domaine de Slaanesh.
le domaine de Slaanesh, c'est bien sûr la facilité. Mais un bête coup de la grand ùère et tout bascule. Avec qq tireurs qui mettent la pression, il devient urgent d'envoyer ses onéreuses troupes au contact, et des pièges sont facilement posables vu la cruelle infériorité numérique de l'armée. Je signale qu'une bête cav légère chargeant les élus sur le flanc peut potentiellement faire bien mal: il suffit que le chaotique au contact se fasse défoncer pour que la cav légère gagne le combat de 3.
En gros statistiquement, 5 gusses avec lances (soit environ 75pts l'unité) ont une chance sur deux de dépouiller la précieuse unité.

Qui aura des remords à coupdelagranmeriser cette unité, qui vaudra souvent le double de l'unité la plus chère d'en face?


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Thorgrim
post 21/11/06 , 21:41
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 87
Inscrit le : 24/06/05
Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000



Je tiens tout d'abord Ă  m'excuser pour cette absence, mais les rares fois oĂą j'ai pu me connecter je n'avais pas le temps de poster... Bref!

QUOTE
bin disons que claquer le tier de son budget en 2 unités, je trouve pas ca prudent. Contre un adversaire fourbe, ca fait un tier de l'armée qui fera pas grand chose.

QUOTE
e domaine de Slaanesh, c'est bien sûr la facilité. Mais un bête coup de la grand ùère et tout bascule. Avec qq tireurs qui mettent la pression, il devient urgent d'envoyer ses onéreuses troupes au contact, et des pièges sont facilement posables vu la cruelle infériorité numérique de l'armée. Je signale qu'une bête cav légère chargeant les élus sur le flanc peut potentiellement faire bien mal: il suffit que le chaotique au contact se fasse défoncer pour que la cav légère gagne le combat de 3.
En gros statistiquement, 5 gusses avec lances (soit environ 75pts l'unité) ont une chance sur deux de dépouiller la précieuse unité.


Mouai, mais d'un autre côté, je vais quand même essayer de ne pas me faire (bêtement) avoir comme un bleu... Et pis ta vision est assez optimiste!
Mais bon, je pense virer les Chevaliers élus, car comme l'a dit Botrix, sa fait quand même cher l'unité!

QUOTE
Bon pour les D-O le compte n'y est pas mon garçon: à 70pts/pièce ils sont à poil et ne servent donc pas à grand chose. Equipe les un peu si tu veux espérer les voir faire quelque chose.


Effectivement, j'avais s'oublier!


Bon, avec toutes ces critiques j'ai refais ma liste et la voici:

HĂ©ros: 352pts

Wargor 60pts:
Arme lourde (4), Armure lourde (4), Pelisse de l'enfant noir (25), Crocs sanglants (25) et Marque de Tcheentch (70) 188pts

A mon avis sa fait quand même assez cher le bestiaux, mais bon vu que les HB, c'est pas trop ça au corps à corps (et que je n'ais plus mes gentils chevaliers wink.gif ), j'vais essayer cette combinaison. Je verrais bien si c'est rentable!
Je lui est enlevé le cor de la grande chasse, vu que je n'ai que 2 unités en embuscade, pis statistiquement se ne serais pas trop rentable, par rapport aux autres équipements!


Chaman 75pts:
Niveau 2 (35), Pam (25) et sceptre de Darkoth (25).
Vu l'Ă©quipement du Wargor (Fureur de l'ours), je vais lui mettre le domaine de l'ombre, destrier de l'ombre sa peut toujours ĂŞtre utile!


Unités Bestiales: 510pts

5 Gors / 5 Ungors 80pts
=> Musicien (5)
=> Gran Gor (20) en embuscade

5 Gors / 5 Ungors 80pts
=> Musicien (5)
=> Gran Gor (20) en embuscade

Harde avec gégé:
7 Gors / 9 Ungors 120pts
=> Musicien (5)
=> Gran Gor (20)
=> PE (10)

Harde avec Chaman:
7 Gors / 9 Ungors 120pts
=> Musicien (5)
=> Gran Gor (20)
=> PE (10)

Chars Ă  Sangleboucs 85pts
Chars Ă  Sangleboucs 85pts

5 Chiens du Chaos 30pts
5 Chiens du Chaos 30pts


Unités Spéciales: 263pts

3 Hurleurs (33) 99pts

3 Minotaures (40)
=> Armes lourdes (24)
=> Marque de Tcheentch (20) 164pts


Unités rares: 237

3 DO (70)
=> Armes lourdes (6)
=> Armures légère (3) 237pts

Save de 4+: toujours bon a prendre pour 3pts/fig


Total: 1478 pts

Pour les points restants j'aurais bien aimé rajouter encore 5 chiens, mais sa ferais 1508pts, et la je ne saurais vraiment pas quoi enlever!
J'ai enlevé les chevaliers et les gargouilles pour pouvoir rajouter des PE et des Gran -Gors, une autre harde et des Minotaures par 3!

P.S: Je n'ai pas encore le LA Horde du chaos en m'a possession et je ne me souviens pu si les hurleurs ont la marque de Tcheentch, donc si ils rajoutent un dé de pouvoir!
Et puis une âme charitable pourrait m'indiquer les effets de la règle Attaque au passage? wink.gif

Voila voila, j'y pense que c'est tout...


--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 21/11/06 , 22:53
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



QUOTE
Wargor 60pts:
Arme lourde (4), Armure lourde (4), Pelisse de l'enfant noir (25), Crocs sanglants (25) et Marque de Tcheentch (70) 188pts
Bonalors ici il ya deux points de règles sur lesquels je me pose encore des questions.

1ère:
-Peut-on combiner la pelisse de l'enfant noir et une armure classique? Alors si on regarde les HL ils peuvent combiner une peau écailleuse plus une armure normale donc là je dirais oui. Mais d'un point de vue magique? Peut-on porter une armure magique + une armure normal' Le bouquin dit que non. Mais là c'est plutot un type d'armure différent donc je sais pas trop.

2e:
As-tu le droit de mettre le croc sanglant à un wargor de tzeentch? De base le wargor n'a accès qu'aux armes, armures et talisman magiques. Est-ce que le mettre de tzeentch lui accorde l'accès aux objets cabalistiques'

Si tu as le droit de le faire, je trouve ton héros très bien.

Dommage pour le disparition de la grande bannière.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 21/11/06 , 22:58
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



Je trouve ta liste assez bien, j'aime bien les persos, he tu as assez de nombre et de force de frappe pour 1500 pts

Pour repondre a temus, la marque de tzeench le rend sorcier lvl2. Et comme les sorciers peuvent avoir des objets cabalystiques, j'en conclue qu'il peut en prendre.


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ramsès I°
post 21/11/06 , 22:59
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 108
Inscrit le : 20/05/06
Membre no. 1535



Salut . Bon on va tacher de répondre. Perso , je ne trouve pas qu'un état major fasse très fluff pour une armée décrite comme une bande de monstres sauvages pas très disiplinés qui fonce droit devant. Après c'est sûr que c'est plus efficace...Autre point peso ( qu'on peut qualifier aussi de puriste) , je n'aime pas trop mélanger unités du chaos avec des unités HB. Voilà c'est dit. Pour répondre à tes questions. Si ton unité de hurleurs ne déclare pas de charges, elle peut attaquer attaquer une unité ennemie en passant au dessus d'elle ( mais pas dans un bois ou un bâtiment). C'est une attaque de tir de force 3 pour chaque hurleur. L'unité ne peut pas riposter. On ne peut l'utiliser que sur une seule unité par tour. Il n'est pas indiqué que les hurleurs peuvent recevoir la marque de tzeentch. Ils ne générent donc pas de dé de pouvoir supplémentaire. Après, tu devrais garder le corps de hardes avec ton wargor. CD 8 au lieu de 7 ; ça peut faire la différence. Pour la marque, si tu veux tenir face aux tirs ennemis qui ne manqueront pas d'arriver, celle du chaos universel est mieux. Après je vois que tu prèfères prendre la marque de tzeentch pour te bouster au niveau avec un seul chaman. C'est une option. Il serait peut-être plus rentable pour toi de prendre un 2° chaman avec marque du chaos universel. L'inconvénient avec la marque de tzeentch , est que tu est obligé de prendre tes sorts dans son domaine. Si tu jettes un coup d'oeil au domaine de la bête, tu verras que beaucoup de sorts sont très compatibles avec les homme bêtes ( loup en chasse par exemple). Sinon tu ne veux pas essayer de virer ta harde principale et tes hurleurs pour les remplacer par des bestigors et des centigors' Tu y gagnerais en force frappe.


--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Thorgrim
post 22/11/06 , 20:10
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 87
Inscrit le : 24/06/05
Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000



QUOTE
-Peut-on combiner la pelisse de l'enfant noir et une armure classique? Alors si on regarde les HL ils peuvent combiner une peau écailleuse plus une armure normale donc là je dirais oui. Mais d'un point de vue magique? Peut-on porter une armure magique + une armure normal' Le bouquin dit que non. Mais là c'est plutot un type d'armure différent donc je sais pas trop.


La Pelisse confère une sauvegarde d'armure [...] pouvant être combiné avec tout équipement ordinaire conférant une sauvegarde d'armure![/CODE]
Donc une armure... unsure.gif

QUOTE
Perso , je ne trouve pas qu'un état major fasse très fluff pour une armée décrite comme une bande de monstres sauvages pas très disiplinés qui fonce droit devant. Après c'est sûr que c'est plus efficace...


Je ne suis pas forcément d'accord avec toi:
Le porte étendard peut aussi être un drap accroché a un bâton secoué par un Gor qui permet de motiver la harde autour en montrant a la harde qu'elle en qq sorte unis contre les ennemis' wink.gif
Ps le musicien, ce n'est rien d'autre qu'un Gor qui souffle comme un goret dans une corne pour motiver le monde...
Enfin voila ce que j'en pense! happy.gif

QUOTE
Pour la marque, si tu veux tenir face aux tirs ennemis qui ne manqueront pas d'arriver, celle du chaos universel est mieux.


La marque du Chaos universelle ne permettrait pas plutôt de relancer les tests de Psychologies raté, donc peur, terreur... Et non démoralisation'? unsure.gif

QUOTE
C'est une option. Il serait peut-être plus rentable pour toi de prendre un 2° chaman avec marque du chaos universel

Sa ferait quand mĂŞme environ 90pts de plus....

QUOTE
Si tu jettes un coup d'oeil au domaine de la bête, tu verras que beaucoup de sorts sont très compatibles avec les homme bêtes ( loup en chasse par exemple)


Le sceptre de Darkoth de mon Chaman fait à peu près la même chose... Pis j'ai mis la couronne de corne à mon Wargor qui lui permet d'avoir fureur de L'Ours!

QUOTE
Sinon tu ne veux pas essayer de virer ta harde principale et tes hurleurs pour les remplacer par des bestigors et des centigors' Tu y gagnerais en force frappe.

Euh moyen, enfin tout dépend de l'optique de l'armée, mais la j'préfère intégrer des hurleurs et enlever une des hardes m'handicaperait pas mal, comme l'avait dit Botrix!
Pour les Bestigors, de toute façon je préfère n'avoir que des hardes en tirailleurs et avec un pâté de Bestigors sa fera tache...

Sinan merci pour la règle!

Thorgrim


--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 22/11/06 , 23:09
Message #14


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Wargor 60pts:
Arme lourde (4), Armure lourde (4), Pelisse de l'enfant noir (25), Crocs sanglants (25) et Marque de Tcheentch (70) 188pts
il est Ă  pied'? Un perso aussi brutal, ca se monte sur un cheval ou un disque... Plus ciblable, mais ia toujours moyen de le cacher.

Sinon, c'est une armée bien violente pour 1500pts...Pourvu que le Cd ne te fasse pas défaut.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ramsès I°
post 23/11/06 , 12:15
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 108
Inscrit le : 20/05/06
Membre no. 1535



Bon y'a divergence de point sur les EMC pour les hommes bêtes. C'est bien. On va pas faire le débat ce serait HS mais on peut ouvrir un nouveau topic.
Concernant la marque du chaos universel ; elle permet en effet de relancer les jets de psychologie (donc peur etc..). Mais les tests de panique sont aussi des tests de psychologie vu que c'est dans le chapitre psychologie du livre des règles. On ne peut pas être plus clair.
Concernant la magie pour finir. C'est sûr que le sceptre de Daroth te permet de faire charger tes troupes . A priori tu n'as donc pas besoin du sort loup en chasse. Mais je ne vais t'apprendre qu'un sort se dissipe. Et quand on peut lancer 2 sorts qui produisent des effets similaires ; c'est mieux!


--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 23/11/06 , 12:42
Message #16


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Bon y'a divergence de point sur les EMC pour les hommes bêtes. C'est bien. On va pas faire le débat ce serait HS mais on peut ouvrir un nouveau topic.
je suis pas sûr qu'il y ait vraiment matière à discution... un chef qui donne +1Cd ca ne se refuse pas, un musicos qui donne +1 au ralliement, ca ne se refuse pas. Reste la bannière, pas toujours indispensable.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 23/11/06 , 12:56
Message #17


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



QUOTE
Il n'est pas indiqué que les hurleurs peuvent recevoir la marque de tzeentch. Ils ne générent donc pas de dé de pouvoir supplémentaire.



Il est ecrit dans le LA horde du chaos que les demons specifiques a un dieu sont considerés comme ayant la marque de leur dieu. Donc les hurleurs ont la marque de tzeentch, mais je ne suis pas sur que ca veuille forcemment dire qu'ils generent un des de pouvoirs.... c'est mentionné nul part.



Sinon pour les unités en embuscade mettre une ou deux unités de chiens du chaos c'est pas mal. le probleme c'est qu'avec un commandement de 5 c'est chaud pour arriver ou tu veux, mais d'un autre coté t'as le droit a une marche forcée a l'arrivée... donc 14 pas de marche forcée ya moyen de limiter les degats... Et puis au moins eux ils enlevent les bonus de rang. Pour l'ecrantage, les hardes de gors par 5 suffisent largement a ce format je pense. L'ideal serait de mettre un wargor avec une unité de chien en embuscade.... a 7 ca se rate moins et tu peu toujours l'ecranter avec tes chiens. Les chiens pourraient mettre en difficulté des petites unités (ou grosse en combinaisons de charges) en suppirmant le bonus de rang. Le wargor, est un general assez violent pour s'occuper de la plupart des servants de machines (peut etre pas ceux des nains).

Maintenant je me pose la question savoir si le chaman peut etre consideré comme General si le wargor qui a un plus haut commandement est en embuscade...
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 0:59



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.