Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Lame de Vent de Biel-Tan, liste d'armée fluff à 1500 points
Nylorion
post 15/01/07 , 16:20
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 23/10/06
Membre no. 1864



Voila, première liste que je poste en section 40k. Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions améliorations autant pour le coté fluff que pour le coté efficacité en bataille. smile.gif

QG

L'Avatar de Khaine/155

ELITE

6 Dragons de feu/121
Exarque
Pique de feu
Tireur d'élite

6 Scorpions/143
Exarque
Pince de Scorpion
Rôdeur

7 Banshees/144
Exarque
Exécuteur
Acrobate
Cri de Guerre

*Transport : Serpent/140
Canon shuriken jumelés
Canon shuriken
Moteur à poussée vectorielle
Pierres-esprits

TROUPES

7 Vengeurs/126
Exarque
Bouclier miroitant et Arme énergétique
Défense

7 Vengeurs/126
Exarque
Bouclier miroitant et Arme énergétique
Défense

5 Rangers/95

ATTAQUE RAPIDE

5 Araignées Spectrales/137
Exarque
Second tisse-mort
Lames énergétiques

SOUTIEN

Seigneur Fantôme/140
Lance ardente
Canon shuriken

Falcon/175
Canon Shuriken
Canon Shuriken
Holo-champ
Pierres-esprits

TOTAL/1502
Top
User is offlinePM
Quote Post
The night-bringer
post 15/01/07 , 19:48
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 105
Inscrit le : 13/01/07
Membre no. 2146



Cela dépend si tu joue une armée polyvalente ou une armée celon un ennemi précis


--------------------
Il était silencieux comme le vide. Un seul regard sur lui vous plongeait dans l'effroi ? il flottait au dessus de nous avec une grâce lente et ses yeux faisaient naître la folie là ou ils se posaient. Ceux qu'il l'apprchait préféraient mettre fin à leur vie que d'endurer son infernale présence.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 15/01/07 , 21:35
Message #3


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Je te le dis de suite c'est une bonne liste.

Après il y a certaine chose que l'on peut enlver dans un soucis d'efficacité/rentabilité.

QUOTE
6 Dragons de feu/121
Exarque
Pique de feu
Tireur d'élite

5 Dragons de Feu détruisent n'importe quel Tank, le reste sera des tirs perdus. Et la chasse au Tank c'est là leur utilité dans ta liste. Tu peux pas t'en passer, car quasiment tout le reste est là pour s'occuper de la troupaille.

QUOTE
7 Vengeurs/126
Exarque
Bouclier miroitant et Arme énergétique
Défense

7 Vengeurs/126
Exarque
Bouclier miroitant et Arme énergétique
Défense

Il faut bien voir que la Troupe sert à se prendre les tirs et à souffrir. Là tu as deux escouades bonnes mais dont une voir les deux n'arriveront jamais au CC. Il vaut mieux en faire une avec Exarque et en prendre deux autres de petites taille (5 Vengeurs). Cela t'apportera plus de mobilité et tu n'as pas à craindre les pertes car ton Avatar est là pour rendre tes unités sans peur.

QUOTE
5 Rangers/95

Tu as besoin d'arme pour annuler les Svg (pour la troupaille les Vengeurs en pagaille c'est du tout bon) mais surtout de mobilité dans ton armée. Là tu as une armée qui fonctionne en trois temps.
Les Scorpions seuls en infiltration. Ensuite viennent les transports avec les AS et enfin le SF, L'Avatar et sa clique. Bref si tu te fais prendre ton armée petit bout par petit bout tu te feras raser.
Il faut t'arranger soit pour :
- Leur apporter une bonne puissance de feu (et pour ça c'est des guerriers Mirages qu'il faut plutôt prendre)
- Leur apporter un poil plus de rapidité et des transports plus solide (le Falcon est plus solide que le Serpent)
En bref une alternative au Rangers est de prendre à la place un Second Falcon. Tu y gagnes énorment tant en puissance de feu et surtout une arme de F8 pour désinguer les tanks au cas où. Après pour grapiller les points et bien en réduisant les Banshees à 6 membres (pour rentrer dans le second Falcon), les DgF à 5 et en enlevant le Serpent tu as un beau Falcon tout équipé. Il te reste même des points (je calcul de tête) pour mettre des Canons Stellaires. C'est peut être cher mais face au 3+ c'est mortel.
D'ailleurs si tu choisis l'option d'un second Falcon pas besoin d'une lance Ardente pour ton SF. Un Canon Stellaire est suffisant. Voir un Rayonneur Laser. Par contre les Falcons sont une vrai plaie pour l'adversaire. Pour les désinguer il faut mettre une bonne puissance de feu contre. A eux tu peux leur mettre des Canons Stellaires (ou pas selon les points).
Par contre si tes Falonc transportent des troupes il faut leur rajouter l'équipement qui permet de les faire survivre en cas de résultat immobilisé. Pour ne pas perdre ses précieuse troupe sur une jet de 4.

Sinon tu peux aussi prendre un second SF et faire courir tes Banshees. Il y a en effet suffisament de cible prioritaire pour espérer les voir survivre. En tout cas il faut bien voir que Biel-Tan est tourné vers l'assaut c'est pourquoi les Rangers qui se retrouvent souvent seuls derrière alors que l'OST Eldars avance les conamne souvent. Une unité rapide ennemie a toujours tôt fait de les éliminer.

Bon je sais que mes conseils sont un peu fouillit, mais j'écris comme ça vient avant d'être en retard à mon sport.


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 15/01/07 , 22:02
Message #4


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Comme l'a dit Evandree, les rangers font un peu tache au milieu de ton armée qui est très mobile. Si tu remplaces le serpent par un autre Falcon, tu pourrais enlever les rangers et rajouter plus de vengeurs, pour augmenter ta masse de troupaille.
La lance ardente sur le SF, ça le rend sac à points et cible prioritaire. Comme l'a dit Evandree, un canon stellaire voire un rayonneur serait meilleur dessus.
Le dernier point pour lequel je toruverais à redire serait le pouvoir de l'exarque DdF. relancer les jets pour blesser ratés n'a pas grand intérêt quand on tire avec F8 et donc quasi-tout le temps blesser à 2+. De toute façon les DdF tirent sur les véhicules et là ça ne lui apportera aucun avantage. Ca annule les sauvagardes de couvert dis-tu ? Et alors ? La plupart du temps tu tirera sur des personnages ou alors des grosses bêtes. Pour le premiers, il y aura presque toujours une save invulnérable dnc la sauvegarde d ecouvert ne servira à rien tandis qu'avec les seconds, ils seront rarement à couvert parce que leur taille les en empêchera (vas cacher un carnifex derrière un muret...).

caius_heh - tu t'es enfin décidé hein ? A quand le codex Sindars ? wink.gif


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nylorion
post 17/01/07 , 16:28
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 23/10/06
Membre no. 1864



Merci pour vos réponses!
caius_heh tu contribues à ta propre perte! wink.gif Mais bon, tu vas me dire que t'as l'habitude! rolleyes.gif

J'ai pris en compte vos conseils et modifié la liste en fonction, ce qui nous donne maintenant:

QG

L'Avatar de Khaine/155

ELITE

5 Dragons de feu/100
Exarque
Pique de feu

6 Scorpions/143
Exarque
Pince de Scorpion
Rôdeur

6 Banshees/128
Exarque
Exécuteur
Acrobate
Cri de Guerre

TROUPES

5 Vengeurs/102
Exarque
Bouclier miroitant et Arme énergétique
Défense

5 Vengeurs/102
Exarque
Bouclier miroitant et Arme énergétique
Défense

5 Vengeurs/102
Exarque
Bouclier miroitant et Arme énergétique
Défense

ATTAQUE RAPIDE

5 Araignées Spectrales/137
Exarque
Second tisse-mort
Lames énergétiques

SOUTIEN


Seigneur Fantôme/120
Rayonneur laser
Canon shuriken

Falcon/215
Canon stellaire
Canon shuriken
Holo-champ
Pierres-esprits
Moteurs à poussée vectorielle

Falcon/195
Canon shuriken
Canon shuriken
Holo-champ
Pierres-esprits
Moteurs à poussée vectorielle

TOTAL/1499

Voili, voilou, continuez, n'arretez pas en si bon chemin, demontez moi cette liste même s'il faut chipoter sur les plus petits détails! (c'est pour ton bien caius_heh XD)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 17/01/07 , 18:34
Message #6


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Je vais faire plus clair pour les Vengeurs. Une seule unité avec un Exarque est suffisant. Cette escouade est d'ailleurs l'escouade la plus gonflé d'unités. 6 voir 7 Vengeurs + un Exarque avec Bouclier Miroitant et Défense.
Ensuite juste des escouades de 5 Vengeurs pour envoyer au sacrifice en première ligne. Il te faut bien des unités devant pour forcer l'adversaire à faire des jets de commandement pour atteindre les autres unités. Il te faut donc des escouades sacrifices (ou bouclier au choix du nom). Néanmoins vu que tu ne va affronter que des 3+ tu peux te permettre de ne prendre qu'une escouade bouclier. Et l'autre avec une arme énergétique bien sûr ;-)

Après je vois que c'est pour affronter des SM. Donc des Canons Stellaires à outrance. Il en manque un pour ton second Falcon.
Le Rayonneur Laser est très bien sur le SF. Il te permettra de désinguer les Rhinos, et autres joyeusetés adverses. Pas besoin de lui mettre un CSt. Il va pas s'occuper des troupes. L'Avatar est là pour ça.

Sinon je rajoute encore que l'exarque chez les DgF ne sert pas à grand chose vu qu'ils sont transportés. Prend plutôt 6 DgF. Ainsi tu peux t'occuper non seulement des Tanks mais aussi des minidevs (lorsqu'il ny a plus de tanks). 6 DgF causent environs 4 morts par phase de tirs. Une minidev affaiblie ne fera donc pas long feu.

NB : Tes Araignées Spectrales ne peuvent rentrer en frappe en profondeur.


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Son of Aenars
post 20/01/07 , 15:42
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 268
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : RENNES
Membre no. 1377



Moi perso pour coller plus à l'idée de Biel-tan j'aurais remplacé les araignée scpectrales par des lances de lumière car c'est sur Biel-tan qu'elles ont le plus représentés et puis avec les nouvelles règles, elles deviennent carrement bien à jouer F6 annule les sauvegardes ! Au revoir les escouades de soutien !


--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nylorion
post 20/01/07 , 16:09
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 23/10/06
Membre no. 1864



Merci pour les réponses,

Je ne comptais pas faire une liste anti space-marines, sinon c'est sur que j'aurais opté pour plus de canons stellaires et autres cochonneries que les marines apprecient au plus haut point.

Je pense donc que je vais laisser la liste comme ça, elle me parait plus ou moins polyvalente et correcte.

Sinon c'est vrai que les lances de lumières sont le plus représentées sur Biel-Tan mais ca veut pas dire que les Araignées Spectrales le sont moins. Surtout que les lances de lumières sont les aspects les plus rares.

Et puis c'est aussi que j'aime pas tout ce qui est sur motojet. Selon moi ca coute trop cher pour ce que ca apporte. Les Araignées sont beaucoup plus efficaces à mon gout.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Blood Lenwe
post 31/01/07 , 17:53
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit le : 28/01/07
Lieu : Terre
Membre no. 2202



Bon voici mon avis sur ton armée smile.gif ...

Tu devrai enlever les araignés : Pas de PA ... un peu inéfficace a mon gout ...

Les scorpions aussi tu devrai les enlever , tu as déja des banshees , et les scorpions sont tres tres lents ... un peu gaché a mon avis

Tu n'a pas de Grand Prophete ... le meilleur psyker du jeu est a ta porté , cout pas si cher en points (bon évidemment tu lui prend 2 pouvoirs + pierres esprits au minimum)
Bon sa c'est mon avis a toi de voir happy.gif

l'avatar est bien derrire un seigneur fantome pour pas se prendre trop de tir du pieux bolter des boites de conseve ... quoi que sa passe dans la mesure ou tu joue en terrain urbain

Bon voila mes idées a toi de voir smile.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nylorion
post 01/02/07 , 15:50
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 23/10/06
Membre no. 1864



Je fais une armée polyvalent avec fluff de Biel-Tan donc:

Les Araignées Spectrales: il se trouve que j'avais remarqué qu'elles n'ont pas de PA. Je les ai prises pour leur mouvement, leur armure, et leur Tisse-mort qui est une arme magnifique malgré la PA de 0.

Les Scorpions: Ils sont lents c'est vrai, mais ils ont un exarque qui les accompagne et qui dispose du pouvoir rôdeur. Ensuite je ne crois pas que ce soit possible de gagner une bataille avec une seule unité de corps à corps. Et les scorpions sont très complémentaires aux Banshees donc je ne m'en prive pas.

Le Grand Prophète: C'est tout bête, j'ai fais une liste Biel-Tan fluff donc il va de soi que mon choix a été l'Avatar.

Merci pour les commentaires et conseils! wink.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Blood Lenwe
post 01/02/07 , 19:46
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit le : 28/01/07
Lieu : Terre
Membre no. 2202



QUOTE(Nylorion @ 01/02/07 , 15:50)

Le Grand Prophète: C'est tout bête, j'ai fais une liste Biel-Tan fluff donc il va de soi que mon choix a été l'Avatar.

Merci pour les commentaires et conseils!  wink.gif
*



bah tu sais que tu peu mettre deux choix QG , prophite en ... le GP est tres utile pour les personnage ennemis
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 3:34



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.