Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> gardes imperiaux
kikou
post 02/03/03 , 11:26
Message #1


Unregistered









Et bien voila étant débutante dans les w40k, je souhaite commencer une armée de la garde impérial. J'ai déjà la boite des troupes des gardes de catachan. Que me conseillez vous d'acheter par la suite ??
Top
Quote Post
cbalmefrezol
post 02/03/03 , 11:56
Message #2



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1822
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 1



Bon et bien, ne fais pas la même erreure que moi il y a bien longtemps j'ai commecé une armée de GI que j'ai vite arrêté pour reprendre il y a quelques jours! mon problème a était pas assez de troupes, de soutients et d'armes lourds!

Je te conseil, 1 basilisks pour faire des tirs indirects mais il faut le jouer en fond de table .....
sinon 2 Lemans Russ très solides et efficaces!!

et ensuite achètes encore 2 boîtes de catahans pour avoir 60 figs en toupes ne te gène pas sur la Masse, plus il y en a mieux, c'est pour les gardes, ensuite n'oublis pas les armes style lances-pasma et Bolters lourd ou Autocanons.....

chaque escouades doit avoir une arme spéciale et une arme lourde pour être efficace.....

voila a+ cbalm


--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
LordKartan
post 02/03/03 , 12:29
Message #3


Unregistered









Bon deja, fais attention, vu que les catachans sont assez moches en plastique. Bon c'est toi qui voit, mais bon...evidement les beaux cadians et mordians en métal ca coute plus cher...
Ensuite pour ce qui est des armes lourdes, il faut globalement que tu t'achetes un fusil à plasma et un canon laser par escouade. Ensuite deux officiers pour faire le colonel et le lieutenant obligatoire, et une petite chimère pour avoir ses deux choix de troupe remplis. Ensuite, bin c'est de l'arme lourde et de l'arme d'assaut...
Pour les tanks, tout dépend de la dimension des tables sur lesquelles tu vas jouer. Mais globalement, 2 basilisks et un leman russ classique me paraissent plus que correct.
Et laisse tomber les troupes de choc/ratlings/ogryns, qui ne sont franchement pa géniaux. A la limite les troupes de choc en chimère avec du fuseur et une bombe à fusion sur le sergent pour faire de l'anti tank, et encore ca reste fragile et cher, alors qu'on peut avoir 3 escouades d'infanterie pour tout ca.
Un commissaire peut etre...mais ce n'est franchement pas obligatoire...
Top
Quote Post
Draaz
post 02/03/03 , 15:49
Message #4



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



eh eh tu n'as pas preciser si tu voulait les jouer comme des GI de base ou comme des catachans ! smile.gif
sinon si c'est pour les utiliser normalement je ne vais pas réécrir ce qu'a dit lordkartan et qui son tout a fait correcte, meme si je suis pour l'utilisation de troupe de choc ! smile.gif

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Azull
post 02/03/03 , 20:34
Message #5


Unregistered









un conseil prend des lance flame sa fait tres mal sur les uniter ( je sait de quoi je parle mais eldar noir on fondus comme neige au soleil ... ###### ) .
Top
Quote Post
kikou
post 03/03/03 , 8:52
Message #6


Unregistered









Et bien disons, que je suis rentré dans une boutique gw pour débuter, donc j'ai acheter la boite de peinture avec les 5 space marines et en regardant les armes j'ai trouvé chouette les gardes de catachan. En rentrant chez moi j'ai regarder les site etc et comme c'est une armée avec beaucoup de figurines ca ma plus.
Au début je pense utiliser un petite armée de catachan et plus tard certainement vers les autres armées de la gardes impérial c'est possible ??
Donc si je resume, des leman russ et un basilik encore des catachan et des lance flame. plus le lieutenant.
Oki merci a tout ce qui ont repondu
Autre question vous n'auriez pas des conversions pour la garde impérial ??

merci d'av kikou
Top
Quote Post
Catchan
post 03/03/03 , 9:27
Message #7


Unregistered









QUOTE
j'ai trouvé chouette les gardes de catachan

Bien ca.
QUOTE
Au début je pense utiliser un petite armée de catachan et plus tard certainement vers les autres armées de la gardes impérial c'est possible ??

Bien sur, je compte moi meme ajouter des cadiens (avec des blindés cadiens)
QUOTE
catachan et des lance flame

Je serai toi, pour jouer des la garde, je compterai plutot sur le plasma que sur le lance flammes, sauf si tu fait des escouades sans armes lourdes. Au fait, je te previens juste que si tu joues contre du marines ou du Chaos, c toi qui va pleurer avec ton lance flammes

"ha ha! 10 blessures!....1 mort..."

QUOTE
Autre question vous n'auriez pas des conversions pour la garde impérial ??

Si plein, mais tu cherches quoi?

PS aurions nous droit a une presentation de toi dans le forum approprié?
Top
Quote Post
cbalmefrezol
post 03/03/03 , 11:11
Message #8



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1822
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 1



Juste un petit truc kikou wink.gif comence d'abord a faire la garde impériale et après dirige toi, vers les catachans car ils sont très dur à jouer par rapport a la Garde, pas de chars por les GI ils sont très faible, sauf dans la forêt où ils sont redoutbales .....

voila mon avis tu te feras plus paisir Ă  jouer GI!

a+ cbalm


--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
kikou
post 03/03/03 , 19:19
Message #9


Unregistered









Et bien pour la présentation je vais la faire la ;-)
sinon ne peut on pas combiner les catachancs et la gardes imperials que je serai un peut dégouté si j'avais achetés une boite de catachan pour rien, et j'ai envie de gouté au char ;-)
pour les conversions et bien de tout justement avec explication et photo si possible ;-)
+++
kikou
Top
Quote Post
Catchan
post 03/03/03 , 21:42
Message #10


Unregistered









QUOTE
ne peut on pas combiner les catachancs et la gardes imperials

Bien sur que si, les catachans sont en fait des gardimps. C'est un peu comme les BA, ou les DA, qui sont en fait des SM, tu vois....donc, tu peux jouer tes catachans en GI, pas de bleme, je le fais bien moi, parqu'a part en etant SM (je parle pas des marines la) ou en faisant des scenars, jouer catachans, c'est lourd.

QUOTE
pour les conversions et bien de tout justement avec explication et photo si possible

Ah...la ca va etre plus dur, a moins que tu subventionne appareil photo et scanner...Pour les explications, je veux bien, mais faut que tu me dise quelle fig tu veux convertir, parce que je vais pas balancer ca comme ca (en fait, je voudrai juste savoir ce que tu voudrai obtenir, parce que c'est generallement ca qui conditionne la base)
T'a cas ouvrir un topic
Top
Quote Post
Gyaume83
post 03/03/03 , 22:36
Message #11


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Kikou, tu disais que tu été déguté parce que tu a acheté une boite de catachans, mais rien ne t'empeche de les prendre pour d'autres figurines, c'est aps interdit (certe pas toujours bien vu mais pas interdit). L'impérium est grand, un grand nombre de troupes le défendent et il est tout a fait possible que les uniformes soient échangés, ou similaires a d'autres. Par exemple, tu peux les peindre avec d'autres couleurs que les catachans....
Du moment que tu prend pas des Space marines (chaos ou pas ) pour des Gi de base, ca peut aller (du moins je pense, arretez moi si je me trompe)
A plus, Guillaume


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Dante1039
post 03/03/03 , 23:02
Message #12


Unregistered









kikou en plus les cadians vont bientot ressortir en plastoche... Ca ct une bonne idee de GW...

PS: c rare une fille dans les wargames...
Top
Quote Post
kikou
post 04/03/03 , 8:45
Message #13


Unregistered









Et bien, mes catachancs en jolie figurines convertit ca serait bien mais ce n'est pas trop mon but....EN faite je voyait dans mon armée un petit peu de catachan gg+troupes+(autre choses)
et aprés les autres gardes impériaux c possible ça??
au faite vous jouer ou??

Ah oui autre question pour la peinture des catachans vous les peigner comment'?

+++

kikou
Top
Quote Post
Catchan
post 04/03/03 , 11:04
Message #14


Unregistered









Alors, fut en snot avec des taches noire, marcel de combat en camo, veste en gob. Pour la peau, j'utilise de dwarf/bronzed flesh, encré en chestnut, et eclairci ensuite, ca leur donne un coté encore plus gonflé et ridicule. De temps en temps, un black avec une base de scorched brossé en bestial. J'utilise des couleurs differentes de bandanna pour distinguer les escouades. A peu pres tout le reste est en noir/metal, sauf les sacoches en bubonique encré.
QUOTE
.EN faite je voyait dans mon armée un petit peu de catachan gg+troupes+(autre choses)
et aprés les autres gardes impériaux c possible ça??

Parfaitement. Je vais moi meme des que possible commencer la seconde moitié de l'armée qui sera cadienne.
Par gg, tu entend QG, je suppose? (parce que moi, j'ai l'habitude de voir gg dans un autre contexte...)
QUOTE
au faite vous jouer ou??

Chez moi souvent...a l'assoc a coté de chez moi desfois, quand ca ouvre a l'heure, et qu'on me laisse entrer sans avoir payé la cotisation. Desfois, dans un cabinet de dentiste. Ca m'est aussi arrivé de jouer dans la maisonette d'un gardien de cimetiere. Tous ces endroits se trouvent a strasbourg, pour info.
Top
Quote Post
kikou
post 04/03/03 , 21:02
Message #15


Unregistered









Et bien j'aimerais des précisions sur les catachans et plus particulierment les tables de jeu..
Cette armée est forte que dans la forets, mais generalement les forets sur les tables de jeu sont représenté serré alors je n'ai pas tout comprit....Est ce que l'on defini une zone comme foret ou bien on decore la table avec un gros morceau tout plein d'arbres ??

++
kikou
Top
Quote Post
Bloody
post 04/03/03 , 21:08
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



QUOTE
Est ce que l'on defini une zone comme foret ou bien on decore la table avec un gros morceau tout plein d'arbres ??



ben tu peut mettre une zone de foret avec quelque arpres dessus ou bien une zone avec plein d'arbre dessus (les autres si je me trompe diser le)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Catchan
post 04/03/03 , 21:24
Message #17


Unregistered









Et bien en fait, si tu chope le dex catachan et que tu jete un oeil, tu t'apercevra qu'ils ont quelques avantages en foret. Ces avantages, tu en dispose dans des armées pur catachans (donc, sans blindés), en payant un surcout pour ameliorer tes gardes de base, ou en recrutant certaines unitées directement du dex catachan (dans ce cas, il se peut qu'elles perdent certaines competences).
Par contre, tu peux jouer tes gardes en tant que bidasses de base, a 6 points le mec, qui sait rien faire a par tenir son fusil par le bon bout.

Pour representer les jungles, en fait, tu peux soit masser quelques socles de foret, pour representer un petit bois, soit, si tu veux une table de jungle, delimiter simplement les pourtours des zones boisées, et mettre quelque arbres a l'interieur. Cela permet de construire une table forestiere sans avoir forcement des metres cube d'arbres sous la main et de ne pas trop se prendre la tete polur le placement des figs dans les bois.
Voila
Top
Quote Post
Gyaume83
post 04/03/03 , 21:31
Message #18


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Au fait tu peux aussi faire de l'eau, ca fait très équatorial, et pis c'est marrant de voir de l'eau de temps en temps.
guillaume


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Catchan
post 04/03/03 , 21:47
Message #19


Unregistered









Oui, mais l'eau est un effet tres dur a rendre correctement. Si tu met un peu de peinture bleue, t'obtiendra surtout un truc moche. Le plus simple (?) est de faire une riviere. Avec une base de platre peinte en bleu extremement clair et finie au blanc, on peut obtenir un effet d'eau vive convainquant. L'eau stagnante est par contre plus dur a obtenir. La, je sais pas comment faire. Il faut de toute facon une surface bien lisse.
Top
Quote Post
kikou
post 05/03/03 , 12:40
Message #20


Unregistered









Et bien, j'aimerais vous demander avez vous le codex en français des catachans sur votre ordi?? car moi j'ai celui de la garde imperial mais pas les catachans...
++
kikou
Top
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 20/04/24 - 4:25



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.