Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un skink, Comment progresser ?
grospoulet
post 22/03/06 , 14:20
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit le : 14/03/06
Lieu : Liège (B)
Membre no. 1411



Salut a tous,

Voici ma première figurine depuis plus ou moins 5 ans, avant je n'utilisais que des aplats, ici j'ai essayé d'utiliser différentes techniques afin d'avoir un meilleur rendu (désolé pour la qualité je manque de source de lumière a mon avis) .

user posted image

user posted image

Pour ce qui est du schéma de couleur je n'aime pas trop celui de GW, j'ai donc essayé de faire quelque chose de différent et d'original sans pour autant être trop flashant.
La couleur des écailles n'a rien avoir avec la marque de Tepok, personnellement je ne compte représenter les marques car :
-Plusieurs marques sur une unité (ou un perso) => ça va ressembler à une bande de clowns.
-Il faudrait pas mal d'argent afin de pouvoir constituer suffisamment de régiment pour varier de tactique et d'armée.
-Au niveau de l'effet de surprise c'est comme demander au breto de représenter vertus, au ogre nom des perso etc'
-Et pour ce qui est du WYSIWYG et du fluf je pense qu'une marque peut-être plus discrète qu'une couleur particulière, par ex : tatouage, « cicatrice », marque de naissance, voir même une aura uniquement visible par les serviteurs des anciens'

J'attends avec impatience vos critiques afin de pouvoir m'améliorer. smile.gif
Cordialement grospoulet.


--------------------
Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en a qu'une, c'est d'être vainqueur. Ni la révolution ni la guerre ne consistent à se plaire à soi-même.

Malraux (André)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 22/03/06 , 20:28
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



Ton skink est vraiment pas mal, les couleurs sont nettes, les eclairssissements/ombrages sont bien et l'utilisation de l'encre (a moins que ca ne soit du vernis) rend bien.

La seul critique négative que je ferais, c'est le choix de la couleur. En effet je trouve que le vert surtout celui de ton skink ce rapproche trop de celui des gobelins et donc c'est la premiere impression qui m'est venu,: "il ressemble a Gob's son skink happy.gif ".

Voila mais sinon le niveau de peinture est tres bon, même si ca reste qu'un skink, mais tout de même.

Mon conseil serait donc de choisir un autre colori (peut-etre qui tendrait vers (et non pas vert wink.gif ) du bleu ou alors un vert mais plus claire genre vert scorpion et vert jade.


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post
grospoulet
post 25/03/06 , 13:34
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit le : 14/03/06
Lieu : Liège (B)
Membre no. 1411



QUOTE
La seul critique négative que je ferais, c'est le choix de la couleur. En effet je trouve que le vert surtout celui de ton skink ce rapproche trop de celui des gobelins et donc c'est la premiere impression qui m'est venu,: "il ressemble a Gob's son skink  ".


C'est parce que c'est du vert gobelin wink.gif , je suis parti d'un vert dark angels que j'ai progressivement éclairci pour arriver au vert gob.


QUOTE
Mon conseil serait donc de choisir un autre colori (peut-etre qui tendrait vers (et non pas vert  ) du bleu ou alors un vert mais plus claire genre vert scorpion et vert jade.


Comme je l'ai dit je ne vois pas du tout mes H-L en bleu et avec le vert scorpion j'ai peur qu'ils ne soient trop flashant, mais je vais peut-être mélanger une pointe de jaune avec le vert pour le dernier éclaircissement.

QUOTE
Voila mais sinon le niveau de peinture est tres bon, même si ca reste qu'un skink, mais tout de même.


Merci pour les encouragements (ce n'est qu'un skink mais beaucoup d'autre vont le suivre?).

Une petite question pour ceux qui possèderaient le white dwarf numéro 112, à la page 84 « résultats du concours de peinture h-l », j'aurais voulu faire le dos de « l'épée »( pour ne pas la faire noir comme tout le monde) plus ou moins comme la pointe de la lance du deuxième saurus mais bleuâtre plutôt que verdâtre et comme vous pouvez le voir j'en suis loin !

user posted image

Cordialement grospoulet.


--------------------
Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en a qu'une, c'est d'être vainqueur. Ni la révolution ni la guerre ne consistent à se plaire à soi-même.

Malraux (André)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 26/03/06 , 10:39
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



QUOTE
white dwarf numéro 112, à la page 84 « résultats du concours de peinture h-l », j'aurais voulu faire le dos de « l'épée »( pour ne pas la faire noir comme tout le monde) plus ou moins comme la pointe de la lance du deuxième saurus mais bleuâtre plutôt que verdâtre


Je pense qu'en partant d'un base de midnight blue, que tu éclaircirais de plus en plus, tu peux obtenir le même effet que sur la lance mais en bleuté.
Apres je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine de donner ce genre d'effet pour tes skinks. Parcque je sais pas si tu te rend compte mais si tu veux tous les peindre comme ca il te foudra des mois là ou quelques jours auraient suffit happy.gif


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 18:12



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.