Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages  1 2 3 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Encyclopédie/Débat] L'Empire peut-il péter..., ...la tronche à n'importe qui ?
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 17/06/07 , 15:53
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon alors, la question, hein, posée dans un autre débat...
Selon moi, au niveau actuel, avec la protection de la Dame du Lac, c'est pas possible...Les rixes sont fréquentes entre la forteresse bretonnienne et la forteresse impériale qui gardent les Montagnes Grises, l'un et l'autre n'attendent que le plus petit prétexte pour envahir l'autre...Et jusque là, ça a pas donné beaucoup de résultats...
Pour les Bretonniens, la protection de la Dame du Lac a jusque là contrebalancé les armes à poudre. C'est la raison la plus vraisemblable, même des capacités martiales exceptionnelles ne peuvent rien contre un bout de plomb tiré de loin...
Pourla Tiée et l'Estalie, bonne question, peut-être beaucoup de régiments vétéran et de mercenaires qui pourraient diminuer la tendance (Empire-powa), mais encore une fois, ça ne pourrait que diminuer, pas annuler : si l'Empire veut les envahir, y z ont des soucis à se faire...
Pour Kislev. Ca sert de tampon vers le Nord. On parle pas des causes qui font que l'Empire les envahit pas...Donc si l'Empire les envahissait, je pense qu'ils seraient dépassés dans un premier temps, mais en pro de la guérilla, l'Empire garderait pas longtemps le contrôle...
Titi

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 09/06/10 , 11:04.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 17/06/07 , 17:12
Message #2


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Les rixes sont fréquentes entre la forteresse bretonnienne et la forteresse impériale qui gardent les Montagnes Grises, l'un et l'autre n'attendent que le plus petit prétexte pour envahir l'autre...Et jusque là, ça a pas donné beaucoup de résultats...
Ca fait partie d'un ensemble illogique de fluff, pour faire genre "oué partou c la guerrrre!" mais en fait non. Les brets et l'Empire s'entendent bien, pis si même le déferlement d'Archaon et ses sbires n'a pas changé le fluff d'un pet, c'est pas des petites escarmouches dans la montagne qui vont le faire happy.gif

L'Empire aurait pu broyer la bretonnie à ses débuts, maintenant c'est plus tendu.

Pour la Tilée, on peut supposer que toutes les cités état se ligueraint contre l'envahisseur, et ca ferait suffisamment de pognon pour engager tous les mercos du coin (et les mercenaires ca défouraille smile.gif ).
L'Estalie c'est peut-être pareil, je sais pas trop.

Kislev, c'est bien ca fait une zone tampon qui se prend le gros des maraudeurs dans les dents. Pis comme je vois mal les kislevites se rendre, ca risquerait de se terminer en guérilla constante sur un terrain avantageant les défenseurs.

De toutes facons l'Empire est passif. Il n'est jamais agressif, il se contente de se manger les diverses incursions du Chaos, des orques, des comtes vampires...
Si l'Empire avait un backgound un peu plus offensif, je le verrai bien dominer Estalie, Tilée, Bretonnie et même les forteresses naines. Mais bon, c'est tous des potes, alors on ne se fritte pas.

C'est un peu comme la suisse quoi, c'est un petit pays qui se ferait militairement rouler dessus par à peu près n'importe quel pays européen. Pourtant les Suisse se font jamais enquiquiner malgré des ressources colossales... C'est paske ca va largement plus loin qu'un bête rapport de forces.

botrix - imaginez une guerre Belgique-Suisse, 2 farouches nations guerrieres s'affrontant jusqu'à la mort cool.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 17/06/07 , 20:21
Message #3


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Faudrait surtout se dire qu'ils ont pas forcément intérêt à aller envahir un pays entier:
  • déjà, il faudrait faire une union de toutes les armées impériales
  • ensuite, cela signifierait réduire les armées de protection des frontières, ce qui peut être dangereux vu le nombre de waaghs et autres joyeusetés à passer partout
  • pour finir, le pays concerné a sans doutes lui aussi des armées.
La France ne s'est pas faite envahir pendant le Renaissance, malgré sa croissance démographique plus faible. Pourquoi?
Parce que les voisins étaient en "paix", et que les gouvernements savaient qu'en cas de défaite de leur armée, ils se feraient plumer en riposte.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nightbringer
post 17/06/07 , 20:46
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



Y'a aussi un truc très simple. L'empire est "la plus grande nation du monde connu" et a une position relativement centrale. Bref, c'est la cible constante de tous les envahisseurs. Surtout les chaoteux et les peaux vertes. Et quand l'ennemi ne vient pas de l'extérieur, il apparait subitement au sein même de l'empire, comme les contes vampires, les mutants, les diverse sectes, les hommes bêtes, ... Si on ajoute les raids des elfes noirs, les diverses incidents de frontière, les descentes des ogres, les luttes intestines entres les diverses provinces et compte électeur, bin en fait, l'empire est plus ou moins tout le temps en guerre, en train de se défendre. A peine le temps de remplacer les morts entres deux conflits.
L'empire est donc toujours dans un équilibre fragile ou il arrive tout juste à se défendre et à survivre alors que pour mener une politique expansioniste, faut avoir une bonne démographie et des armées en surnombres.

Quand à la supériorité technologique de l'empire, en gros la poudre, faut pas oublier que ça leur vient des nains, et que l'empire ne maîtrise pas encore très bien cette technologie. Après tout, il y a 1000 ans d'écart entre Bretonnie et Empire dans Whb, alors que dans la vraie histoire, il n'y a que 2 ou 300 ans entre la haute chevalerie et la renaissance et ses armes à poudre.


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 18/06/07 , 9:13
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



faut aussi se dire que cette position apporte énormément d'appui à l'empire

tout d'abord les nains et les elfes qui leur ont énormément offert, puis l'appui militaire de ces deux races auquel s'ajoute celui des autres nations humaines...

il faut se rendre compte que sans les nains/elfes/breto/arab/etc...
l'empire se mangerai deux ou trois fois plus d'invasions mineures, en fait l'empire encaisse surtout ce qui passe au travers autrement dis les plus grosses marave....

de plus rappel au niveau technologique : à part la poudre l'empire est au niveau du moyen age !
il font encore des saignées ! en fait sur de nombreux point sociaux l'arabie et Kislev sont largement supérieurs à l'empire, et je ne parle même pas par rapport aux elfes et aux nains ...

(de plus "plus grande nation du monde connu" a surement été écrit par des humains ... t'a vu la taille d'ulthuan ? des royaumes skavens ?)


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 18/06/07 , 12:03
Message #6


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Je pense que s'il n'y avait que l'Empire et la Bretonnie, l'Empire pourrait raser la Bretonnie, même si ça lui coûterait cher, voire très cher. Le nombre, tout bêtement, et pis même s'il y en a beaucoup, il n'y a pas que des brelles dans l'Empire.

Mais voilà, ils ne sont pas tous seuls. Et à partir de ce moment-là, vu que les Impériaux se prennent pour les rois du monde et qu'ils sont pas ultra bien placés, ben tant pis pour eux c'est eux qui se mangent les plus méchantes invasions. Résultats si l'Empire attaquait la Bretonnie, il serait trop affaibli pour contrer les multiples attaques opportunistes. Et puis en plus, envahir la Bretonnie ne servirait pas à grand chose en fin de compte, l'Empire a encore de la place pour que sa population augmente, et les Bretonniens, outre les petites querelles pour la forme, sont tout de même un allié dans les cas graves à ne pas négliger.

Après, les autres nations, je pense que c'est à peu près la même chose. Les Nains, ben 'sont pas si faciles à déloger que ça, quand même (les Orques et Skavens regroupés, même contre leur gré, n'y sont toujours pas parvenus), donc rebelote, et puis Tilée et Estalie, aucun intérêt à moins de passer d'abord sur la Bretonnie, parce que trop loin donc assez ingérable.

Et puis de toute façon, j'ai bien l'impression que l'Empire est plutôt pacifiste, et développe son armée principalement pour l'honneur et la défense.

Sinon :

QUOTE
(de plus "plus grande nation du monde connu" a surement été écrit par des humains ... t'a vu la taille d'ulthuan ? des royaumes skavens ?)
Je pense qu'il s'agit de population, de prestige et de puissance plus que de superficie. Donc Ulthuan, ni population ni tellement puissance, et Skavens, ni prestige, ni trop puissance non plus. Seul l'Empire combine les trois.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
plasma_gun
post 21/06/07 , 16:34
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 59
Inscrit le : 03/06/06
Membre no. 1561



L'histoire montre que conquérir un(e) pays/région n'est pas le problème majeur pour la puissance qui cherche a aggrandir son territoire. Le vrai problème c'est de le(la) garder. Une fois les armées ennemies anihilées, il faut toujours maintenir une armée permanente d'occupation, alors que l'économie du pays a du souffrir pendant la guerre. L'armée a du en patir, d'autant qu'il a fallut dégarnir les autres frontières, risquant des attaques de la part d'autres nations (ou horde waagh et autre si on veut rester dans Warhammer) opportunistes etc...... Les problèmes s'accumulent et a moins d'avoir une situation diplomatique merveilleuse avec toutes les autres nations proches, on cours le risque fort de voir cette invasion nous retomber sur la tête. De plus, une guerre nui toujours aux relations diplomatique, même envers les nations non-engagés.A long terme donc, on risque beaucoup.

Donc, même si l'empire dispose clairement des troupes et du budjet pour envahir l'Estalie ou la Tilée, y rester est une autre affaire. Les dirigeant, bien que cupides, embitieux, cruels ou autres, ne sont pas souvent bêtes, et le savent.
De plus, l'empire est a peine a même de repousser les invastions chaotiques et autres waghhh, et sa se remarque niveau du fluff. On ne voit jamais ou presque le récit d'une invation impériale mais toujours des trucs du genre :

Après avoir rasé plus d'une centaine de villages et terrorisé la population pendant de longues semaines, la gigenteste armée démoniaque de sglug le tout puissant a été stopée in-extremis par le glorieux géné bruskel sproumf aux limites de la grande ville de etc .......
L'empire est donc trop constament en état de defense des frontière et d'épuration de l'ennemi intérieur ( mutants hérétiques et autres....) pour s'occuper d'envahir un pays voisin.

plasma gun (qui s'entraine au commentaire pour le bac)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/06/07 , 3:47
Message #8


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



En fait, pour recnetrer un peu ma question, la question c'est bien "l'Empire a telle ou telle raison d'envahir n'importe qui, peut-il le faire ?", et pas "est-ce que l'Empire voudrait envahir tel ou tel pays ?"
C'est plus une question sur le rapport de puissance que sur les motivations.
Par exemple, il n'est pas valable de dire que l'Empire ne peut pas envahir Kislev parce que Kislev sert de tampon au Chaos (eh ben, les règles...), ne pas l'envahir parce que ça protège, c'est pas la question, la question était est-ce que l'Empire a (ou avait) la puissance d'envahir d'autres contrées du Vieux Monde ou du Nouveau ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 24/06/07 , 7:05
Message #9


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
pour recnetrer un peu ma question, la question c'est bien "l'Empire a telle ou telle raison d'envahir n'importe qui, peut-il le faire ?"
Pour moi oui, ils ont le nombre et l'avancée technologique. Ils sont les seuls à utiliser la poudre, avec les nains qui sont peu nombreux.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
clemledieu
post 25/06/07 , 11:56
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 72
Inscrit le : 30/12/04
Lieu : rennes, rouen, berlin
Membre no. 788



Nimporte qui je ne pense aps, reussir a faire mettre un genou a terre a Ulthuan pour l'empire me semble difficile puisque l'armée est inexpérimentée en ce qui concerne les batailles navales , la superiorité navale et magique des hauts elfes annilherait les canons des navires impériaux.Et que pour atteindre ulthuan ben ya un bon moment en bateau...
La bretonnie au prix de nombreux effort je ne dis asp non, meme si le fait de defendre sa terre est un avantage au niveau de la motivation.
Les elfs sylvains qui sont juste a coté par contre eux peuvent prendre très cher, l'empire pouvant se permettre de rester a distance tout en faisant tranquillement bruler la forèt, et sans la forès les amis des arbres sont bien moins efficaces, il suffit de la faire en hiver et j'en connais qui prendrai une bonne douille étant donné que le nombre joue contre eux ils ne pourraient vaincre hors de la forèt
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gaara du désert
post 25/06/07 , 12:15
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



QUOTE
la superiorité navale et magique des hauts elfes annilherait les canons des navires impériaux


Bah, si ils pouvaient ils le feraient d'abord aux elfes noirs et puis si ils arrivaient à détruirent des canons ils pourraient le faire (peut être) aux navires.

QUOTE
La bretonnie au prix de nombreux effort je ne dis asp non, meme si le fait de defendre sa terre est un avantage au niveau de la motivation.


Peut être que ce serait pour défendre ces terres que l'Empire ferait ça.

De toutes façons l'empire ne pourrait jamais vaincre les armées de Graisus tout simplement car il y a le froid, insuportable pour un faible, il y a l'argent de Graisus (ben oui, le humains sont facile à avoir sleep.gif ) le force et la résistance d'un ogre et en plus ils peuvent pieger les humains près de la gueule happy.gif .
Pareil pour les Homes-Lézards avec les maladies tropicales, les monstres géants et les marais ...ils feront ppas longt feux les impériaux.
Les Nains sont quasiment imbattable dans leurs souterrains etc...
Donc l'empire est fort mais jamais ils se risqueront dans des endroits différents de leutrs lieux d'origine.
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 25/06/07 , 14:16
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



cela fait lion déjà mais il me semble que pour la campagne d'Albion apres la campagne GW avait décrété qu'une province impériale avait été instaler sur une partie de l'île c'est le seul cas de guerre de conquête pour l'Empire que j'ai en tête.
Apres à la question si l'empire peut ou non conquérir tel ou tel région, je pense que oui.


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 25/06/07 , 14:20
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



déjà pour aller chercher graisus il va caner ton empire, sur la route y'a les nains, bon ok il y a de forte chance qu'ils laissent passer, des hordes d'orques, les plaines de cendres, des lamianes des nains du chaos, et ensuite seulement on arrive aux montagne des larmes où je rappelle que graisus n'est pas seul, à mon avic les chefs ogres, surtout les plus intelligents (tout est relatif) sont capable de faire comprendre à leurs "potes" que s'allier sera utile
en plus on peut parler de l'armée mercenaire de golfag, je doute qu'il laisse sa tribue se faire massacrer pour deux couronnes

au niveau maritime .... attendez, même les nains ont une meilleure tradition marine que les humains alors c'est pas la peine de ce point de vue, pour ceux qui ont lus MARK OF CHAOS le roman ils apprendrons l'existence de navire démon énormes capable de couper en deux un navire elfe par son seul impact

l'avantage des navire elfes ce n'est pas la magie ou la puissance de feu (quoique le premier peut aider), c'est la maniabilité et la vitesse, si les humains déferlaient sur ulthuan j'ai des doutes quand à la capacité des elfes à les empécher d'accoster, par contre beaucoups de corps d'armée d'élite des hauts elfes sont spécialisés dans la guerilla et pourraient transformer la progression impériale en carnage d'une ampleur incroyable

pour les forteresses naine le problème est quasiment le même, l'empire brave les défenses des montagnard, subit des dissenssion interne à cause des nombreux nains qui y vivent, arrive finalement devant les forteresses elle même ...
et a l'air tout con, beaucoup de ces forteresses sont quasiment imprenable même à l'aide de canons, la seul solution serait une attaque souterraine et même là il faudrait affronter gobelin, skavens, troll et brise-fer dans leur domaine

imaginon maintenant que l'mepire parvienne à obliger les nains à se replier sur Karaz-a-karak, imaginons qu'il ait nettoyé les montagne des orques et puisse mener librement son siege ...
eh bien la forteresse peut tenir un siege de plusieurs siecles et est la meilleure fortification du monde connu, et même si la porte venait à céder, que les tours venaient à être prise et les pièges à êtres passés, il faudrait encore affronter des milliers de nains armes au poing et dans leur demeure voire même jusque dans le hall du haut roi ...


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/06/07 , 16:06
Message #14


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Nimporte qui je ne pense aps, reussir a faire mettre un genou a terre a Ulthuan pour l'empire me semble difficile puisque l'armée est inexpérimentée en ce qui concerne les batailles navales , la superiorité navale et magique des hauts elfes annilherait les canons des navires impériaux.Et que pour atteindre ulthuan ben ya un bon moment en bateau...
Grom la Panse l'a fait en bricolant sa flotte à l'arrache avec une foret qui trainait, l'Empire aura beaucoup moins de mal...

Le probleme n'est pas de savoir si certains pourraient profiter de leur position défensive. C'est sûr pour purger une forteresse naine ca se fait pas en 30s, mais l'Empire est la nation la pls nombreuse, pis technologiquement ils sont les deuxièmes, derriere les nains (et encore, les nabs ont pas de tank à vapeur). De là, tout est possible, même si un mauvais général et des contraintes économiques peuvent mener à un fiasco.

Mais imaginons que l'Empire, d'un seul coup, veuille poutrer quelqu'un. Pas juste pour "apporter la démocratie" ou autre baliverne dont personne n'est dupe, je parle d'un truc genre une chaine de volcan se réveille en plein milieu de l'Empire et il faut très vite s'installer ailleurs ou crever. Bah là, je plains la nation qui se trouvera sur leur route...
Pis c'est pas impossible un truc comme ca, surtout si c'est Gawouin qui écrit la conclusion de la couronne du destin rolleyes.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
clemledieu
post 25/06/07 , 16:17
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 72
Inscrit le : 30/12/04
Lieu : rennes, rouen, berlin
Membre no. 788



QUOTE
imaginon maintenant que l'mepire parvienne à obliger les nains à se replier sur Karaz-a-karak, imaginons qu'il ait nettoyé les montagne des orques et puisse mener librement son siege


En resumé que l'empire ai envahi le territoire nain' Parceque bon si ils laissent une forteresse parcequ'ils ne veulent pas tous mourir lors d'un siège stupide c'est pas grave.

QUOTE
l'existence de navire démon énormes capable de couper en deux un navire elfe par son seul impact


Oui bien ok mais yen a pas des millions des bateaux comme ca

QUOTE
déjà pour aller chercher graisus il va caner ton empire, sur la route y'a les nains, bon ok il y a de forte chance qu'ils laissent passer, des hordes d'orques, les plaines de cendres, des lamianes des nains du chaos


Oui mais si toute l'armée de l'empire se met en marche je pense que les hordes d'orques et les nains du chaos ca sera du tir aux pigeons
Ensuite la population d'ogre est tellement faible que si l'empire bouge pour venir les chercher la bataille serai pliée dans la journée, et ensuite je ne pense aps que les ogres pour organiser une resistance risque d'etre efficace...

QUOTE
beaucoups de corps d'armée d'élite des hauts elfes sont spécialisés dans la guerilla et pourraient transformer la progression impériale en carnage d'une ampleur incroyable


Oui je pense que personne n'en sortirai grandi mais bon sur un conflit basé sur plusieurs décénnies les hauts elfes seront aussi confronté a la réalité de leurs race, ce n'est pour pour rien qu'ils se sont refugiés sur Ulthuan, le nombre aurait ecraser la defence elfique disposé sur une surface bien trop grande.

QUOTE
Pareil pour les Homes-Lézards avec les maladies tropicales, les monstres géants et les marais ...ils feront ppas longt feux les impériaux.


La grande force de l'empire est qu'il s'agit d'humain, et que donc l'humain sait s'adapter, si ils arrivent dans un endroit ou il y a trop de forèt ils rasent la forèt, donc la tu arrive dans un marais soit tu l'esquive soit tu le securise. les montres geants c pas le truc le plus discret quand ca arrive tu as le tps de te preparer, les maladies tropicales tu viens une première fois tu morfles, tu ramènes des toubibs et ca va mieux. Et les hommes lézard meme problème que les autres, trop peu nombreux.

QUOTE
Les Nains sont quasiment imbattable dans leurs souterrains

Les orques&gobelins et les skavens les grignotent petit a petit donc bon imbattables bof bof
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Theobald
post 25/06/07 , 18:36
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 210
Inscrit le : 01/10/06
Membre no. 1820



Je ne pense pas que l'Empire ait une quelconque chance lors d'une invasion. En effet l'armée n'est pas nationale, elle est propre à chaque état. Pour que tout le monde se mobilise il faut que l'Empereur se décide.
Imaginons qu'il se décide, l'armée est totalement disparate, sans compter toutes les rivalités. Il ne faut pas oublier que certains comtes se haïssent cordialement et qu'il en va de même pour les soldats.
De plus cela implique une chaine de commandement complètement bouleversée. On se retrouve avec 30 millions d'officiers qui n'ont rien à faire.
Mais là je ne parle que des troupes régionales. Après il y a aussi les ordres de chevalerie qu'il faut convaincre de l'utilité de la guerre.

On pourrait surmonter ces problèmes en envoyant une armée d'invasion composée uniquement des troupes de 1 ou 2 comtés plus ou moins alliés, mais alors là les autres se feraient une joie de se baffrer le comté. Même lors de la défense contre le chaos, ce n'est certainement pas l'ensemble des armées de l'Empire qui se lève.

Examinons point par point :

- Bretonnie : cela semble peut probable qu'une armée de taille signnificative puisse traverser la Bretonnie. En effet déja que les paysans ont du mal à bouffer alors une armée. En plus il y a régulièrement des raids orques et hommes bêtes que les bretonniens se feraient une joie de laisser aux impériaux

- Haut-Elfes : Une telle invasion passe déja par l'élaboration d'une marine. Ce qui n'est pas gagné étant donné que le seul accés à la mer se fait sur la mer des griffes qui est particulièrement dangereuse du fait des bestioles et des flottes du chaos.
Même si les imériaux disposaient d'une telle flotte, l'attaque d'une ile n'est jamais aisée d'autant plus qu'Ulthuan se trouve quasiment de l'autre coté de l'océan. En comptant simplement sur la rapidité de la flotte elfe et de la médiocrité de la flotte impériale, je dirais qu'il n'y a aucune chance qu'une telle invasion se produise. Je sais qu'un groupe d'orque à déja réussi. Ils comptent sur le nombre et non la discipline qui est la force de l'Empire et qui peut facilement être mise à mal sur la mer.

- Elfes Noirs : à peu près la même chose mais avec une flotte un peu plus puissante.

- Hommes Lézards : C'est possible si on ne met pas en jeu les alliances du genre HE HL, et du fait que les maraudeurs sont déja installés en Lustrie. L'énorme handicap est le climat. Mais comme les espagnols ont pu le faire, l'Empire le peut.

- Morts Vivants : on ne peut pas envahir des pays qui n'ent sont pas vraiment, énormes problèmes de ravitaillement et de sécurité.

- Orques : même remarque, pas de pays, pas d'invasion, sauf une chasse à l'orque perpétuelle qui tournerait en chasse à l'homme

- Nains : ils tiennent en respect les hordes d'orques, de skavens et de chaoteux depuis si longtemps, qu'une invasion humaine les feraient tomber. Mais une telle invasion est trop aberrante.

- Ogres : trop loin, trop d'ennemis à affronter.

- Elfes Sylvains : c'est possible... avec du napalm, mais là ce n'est pas une invasion mais plutot un génocide.

- Tilée, Estalie, Kislev : une guerre qui serait gagnée selon les critères habituels, c'est à dire les meilleurs choix tactiques.


Je vois rien d'autre.


--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 25/06/07 , 19:14
Message #17


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Bretonnie : cela semble peut probable qu'une armée de taille signnificative puisse traverser la Bretonnie. En effet déja que les paysans ont du mal à bouffer alors une armée. En plus il y a régulièrement des raids orques et hommes bêtes que les bretonniens se feraient une joie de laisser aux impériaux
moui, enfin au moyen age nos braves paysans crevaient de faim, ca empêchait pas les guerres loin de là... C'était le paysan qui morflait encore plus, alors que le chevalier avait toujours à manger...

QUOTE
Je sais qu'un groupe d'orque à déja réussi. Ils comptent sur le nombre et non la discipline qui est la force de l'Empire et qui peut facilement être mise à mal sur la mer.
L'empire contient bien plus de soldats qu'une horde peaux vertes, pis eux au moins ils ne risquent pas de voir leurs rafiots couler au premier coup de vent.

QUOTE
- Hommes Lézards : C'est possible si on ne met pas en jeu les alliances du genre HE HL, et du fait que les maraudeurs sont déja installés en Lustrie. L'énorme handicap est le climat. Mais comme les espagnols ont pu le faire, l'Empire le peut.
Pour le coup, je dirais que les HL sont ceux qui ont le plus leurs chances...
La Jungle est leur alliée, rien que ca c'est un sacré avantage.
Certes les espagnols s'en sont tirés haut la main, mais parceque les pauvres bougres de natifs les ont pris pour des dieux et étaient vulnérables à leur maladies, ca a pas trainé. Là, c'est un peuple agressif, et qui bien sur se rit des maladies humaines. Pis les Mayas avaient pas de dinosaures avec eux happy.gif

Édit Doomsword: Dommage, un match Cortes/Carnosaure, ça aurait pu être drôle...

QUOTE
Morts Vivants : on ne peut pas envahir des pays qui n'ent sont pas vraiment, énormes problèmes de ravitaillement et de sécurité.
Les vampires sans doute, par contre la Sylvanie et Khemri pourraient très bien se faire pacifier un de ces jours. Bon, le pb des MV, c'est que si le nécro s'en tire, 2 jours plus tard ia plus qu'à recommencer...

QUOTE
- Elfes Sylvains : c'est possible... avec du napalm, mais là ce n'est pas une invasion mais plutot un génocide.
J'ai un doute... Je veux dire c'est pas n'importe quelle foret, celle ci est un peu enchantée, et je suis pas sûr du tout qu'il soit possible de la raser, que ce soit par le feu ou par la hache.

QUOTE
Je vois rien d'autre.
tu oublies Cathay, Nippon, les hobgobs du grand Khan, les NdC, les Zoats, et surtout le Chaos wink.gif
Pour le coup, le Chaos est impossible à endiguer. Nos chers flouffistes V6-V7 l'ont oublié, mais les terres chaotiques, c'est pas de la toundra avec des barbares à poil. C'est des forteresses improbables un peu partout, de vastes armées, et surtout plus on s'approche du pôle plus les démons sont puissants et nombreux.

Ce message a été modifié par Doomsword - 26/06/07 , 12:12.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 25/06/07 , 19:31
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 210
Inscrit le : 01/10/06
Membre no. 1820



QUOTE
moui, enfin au moyen age nos braves paysans crevaient de faim, ca empêchait pas les guerres loin de là... C'était le paysan qui morflait encore plus, alors que le chevalier avait toujours à manger...


Sauf que je vois mal ce que boufferaient les impériaux si les nobles bretonniens ont tout bouffé avant.

QUOTE
L'empire contient bien plus de soldats qu'une horde peaux vertes, pis eux au moins ils ne risquent pas de voir leurs rafiots couler au premier coup de vent.


Encore une fois, je doute que l'ensemble des troupes impériales puissent partir en guerre et ce pour plusieurs raisons :

- l'armée assure la sécurité du comté
- les menaces d'invasion sont trop nombreuses
- il faut bien des hommes pour contenir les hommes bête et les bestioles de tout poil dans la Drakwald
- la cohésion d'une telle armée est mise en doute par les nombreuses divergences entre les nombreux corps.

QUOTE
Pour le coup, je dirais que les HL sont ceux qui ont le plus leurs chances...
La Jungle est leur alliée, rien que ca c'est un sacré avantage.
Certes les espagnols s'en sont tirés haut la main, mais parceque les pauvres bougres de natifs les ont pris pour des dieux et étaient vulnérables à leur maladies, ca a pas trainé. Là, c'est un peuple agressif, et qui bien sur se rit des maladies humaines. Pis les Mayas avaient pas de dinosaures avec eux happy.gif


C'est vrai, mais l'Empire n'aurait à faire face qu'à un seul ennemi, pas super nombreux. C'est vrai pour les dinosaures. Mais j'ai pas dit non plus que ce serait une partie de plaisir.

QUOTE
J'ai un doute... Je veux dire c'est pas n'importe quelle foret, celle ci est un peu enchantée, et je suis pas sûr du tout qu'il soit possible de la raser, que ce soit par le feu ou par la hache


Je ne me connais pas assez en fluff ES, pour te dire exactement si le bois est inifugé ou pas =) Face à une invasion d'envergure un si petit pays n'a pas énormément de chance, je pense. (qu'on ne me parle pas du vietnam, ca n'a rien à voir =))

Édit Doomsword:
Une armée supérieure en nombre et en technologie qui se fait ramasser par des indigènes sous-armés qui utilisent la guérilla...non non, je vois pas le rapport wink.gif
QUOTE
tu oublies Cathay, Nippon, les hobgobs du grand Khan, les NdC, les Zoats, et surtout le Chaos wink.gif


Je n'ai pas cité les pays trop lointains pour être pris en compte. Pour le Chaos je ne pense pas que ce soit possible pour les même raisons que tu as énoncé.

Les Zoats ?

Ce message a été modifié par Doomsword - 26/06/07 , 12:15.


--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 25/06/07 , 19:38
Message #19


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Les Zoats c'est ça... mais bon ceux là sont des Zoats de l'espace (époque Rogue Trader)

user posted image

Et puis on oublit les Fimirs, je m'insurge!

Once, dés qu'on cause vieux machins je sors les toiles d'araignées ^^


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Maxwell
post 25/06/07 , 20:25
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



autre petit détail au niveau d'une invasion de la lustrie, toute les doctrine impériales seraient inefficace, plus de chevaux, plus de canons, juste le courage et la discipline des épeiste et des hallebardiers contre la masse et la violence des saurus ... je pari sur les saurus moi !

de plus le coup "ouais mais on est des hommes et on s'adapte à tout" c'est un coup à la schwartzy genre "on est des mec et on va buter ces extraterrestre pour retrouver nos donzelle", le coup l'homme s'adapte à tout est un peu surréaliste dans les mondes de warhammer ... toi tu t'adapte à catachan ? à la lustrie ? au terres du nord ? aux montagnes des larmes ? non!
un homme sur mille s'adapte, et là on parle de colonisation et pas de guerre, perdre ne serait-ce qu'un homme sur cinq à cause du terrain est un grave désavantage, et en lustrie il n'est pas rare que les pertes due au territoire soit de 25 à 75% des groupes, on peut imaginer qu'un groupe d'impériaux plus imposant a sa chance mais bon, je conserve mes doute

pour les montagnes naines, c'est vrai que j'avais pas pensé qu'on pourrait les attaquer sans nettoyer les cols infesté d'orque, trolls et skavens ...
mais bon, en effet on peut juger que l'empire pourra broyer ce que 4000 ans de guerre contre des enemis dix fois plus nombreux n'a pu anéantir ....


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages  1 2 3 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 10:34



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.