Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mercenaires, Liste d'armée optionnelle
Once upon a time
post 07/03/05 , 19:00
Message #1


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Coucou tout le monde, je viens de me rendre compte qu'il n'y avait plus de mercenaires dans 40K (bon ça date pas d'hier mais au début il y en avait au moins en dessins).

Comme je suis encore en train de la faire (elle reprend dans ses grandes lignes les Renégats et les Brigades de la Mort qui Tue, le Pacte du Sang) j'ai besoin de quelques points de vue extérieurs.

En attaque rapide je me suis dis que des troupes d'assauts feraient bien l'affaire.

Prendre soit les caracs des Brigades (comme les Troupes de Choc mais svg5+) soit celles des Gardes normaux et leur donner un réacteur dorsal ainsi que 2 pistolets lasers (pâles copies de séraphines... pistoflashs jumelés du coup) pour 14pts pièces, ou 17 pts si type Troupes de Choc.

On verra les options aprés mais à vos yeux est ce que ce coût est trop élevé ou trop faible sachant que ce type de troupes passerait sous les ordres de la Garde, des Orks, des Eldars et du Chaos, à raison de 50% du total de points d'armées allouable aux mercenaires.

A titre indicatif:

Chef d'armée: coût 50pts, caracs de commissaires avec "donne son cdt à toute unité en ligne de vue et à moins de 12ps si celle ci est une unité de mercenaires"

Elite: troupes de chocs cf brigades de la Mort.

Troupes: escouades de renégats et/ou de brigades de la mort.

Attaque rapide: Troupes d'assauts
Motos et speeders legers (respectivements 15 et 45pts)

Soutien: Sentinelles

Once, j'en dis pas trop parce que je voudrais encore en tester certaines (dont le Land speeder et les motos) avant de définir les coûts.

PS: elle deviendra une liste autonome mais bon pour tester j'ai préféré garder l'aspect mercenaires/allié


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 07/03/05 , 23:57
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 392
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 9



QUOTE
Comme je suis encore en train de la faire (elle reprend dans ses grandes lignes les Renégats et les Brigades de la Mort qui Tue, le Pacte du Sang) j'ai besoin de quelques points de vue extérieurs.


Une armée de mercenaire est justement de deux types : c'est soit un équivalent de la GI, dans le sens de l'armée de mercenaires professionnels (qui préfèreront se faire appeler "Consultants militaires" ou "compagnies militaires privées), soit le pauvre d'Afrique à machette qui s'y connait en épuration et qu'il se dit qu'il en ferait bien du pognon, qu'il y aurait un marché là dedans.

Il serait à la rigueur plus simple de prendre donc GI ou égarés et damnés.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 08/03/05 , 9:01
Message #3



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
c'est soit un équivalent de la GI, dans le sens de l'armée de mercenaires professionnels (qui préfèreront se faire appeler "Consultants militaires" ou "compagnies militaires privées),


hum si on part sur une base réelle, les soldats des CMP ne sont pas des unités combattantes mais des formateurs, des pilotes (ce que l'on trouve rarement dans les pays belligérants...) ils ne constituent presque jamais une force importante de combat (sauf si tu retourne dans le passé, ou que tu me parles des affaires comoriennes, ou de mini action militaire comme les coup d'état...)

Donc si tu veux jouer l'armée de barbouze juste post indépendance (je veux dire autodétermination plutôt) africaine une tite armée GI peut le faire en force indépendante (qui a vu Dernier train pour le Katanga ?). Ca peut aussi faire l'affaire pour les mercenaires dit de garde qui surveillent les installations minières ou pétrolières de leurs patrons occidentaux ou sud africains.... (Mais là ça reste des forces très réduites)

Par contre si tu vois ça plus dans mercenariats contemporain servant de base logistique et de formation principalement, je suis ok avec once mais faudrait limité ça a un certain pourcentage de l'armée. Style pas plus de 25% des points en mercenaire.
Ca pourrait être sympas de donner à par exemple une escouade la possibilité d'être armée avec du matos Xeno (arme de base bien sur, comme canon à impulsion, lanceur de disque dardar, ou même bolter)

Draaz - Je tiens tout d'abord à saluer Mister Tatcher, la BP et tous les membres des anciens combattants de Rhodesie du Sud....

+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 08/03/05 , 13:06
Message #4


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



QUOTE
qui préfèreront se faire appeler "Consultants militaires" ou "compagnies militaires privées


Tout à fait.

QUOTE
hum si on part sur une base réel, les soldats des CMP ne sont pas des unitées combattantes mais des formateurs, des pilotes (ce que l'on trouve rarement dnas les pays béligerants...) ils ne constituent presque jamais une force importante de combat


Tout à fait.

QUOTE
Style pas plus de 25% des points en mercenaire


Dans un premier temps voulant tester des armes et des véhicules je reste à 50%, comme ça j'ai le temps de les utiliser...

QUOTE
Ca pourait etre sympas de donner à par exemple une escouade la possibilité d'etre armée avec du matos Xeno (arme de base bien sur, comme canon à impulsion, lanceur de disque dardar, ou meme bolter)


Pas con ça, j'ai des catas en rab en plus...

En fait l'idée de départ était de faire une force de commando pour la GI de mon adversaire préféré, genre Navy Seals, pour creer des scénars, etc... c'est pour ça que je leur ai fichu des paquetages. Et puis je me suis dis qu'un speeder de transport (minable cela va sans dire, avec Mitrailleuse à la place d'un Bolter lourd) serait pas mal. Ensuite j'ai zieuté les motos scouts, qui me plaisent bien, et un brin de convers les rendrait encore mieux, et enfin il y avait dans Epic des GI avec réacteurs dorsaux et pistobolts et je viens d'en faire (plus avec pistoflash, ça rendait vraiment pas...)

La pitite question était:

A votre avis ces troupes d'assaut en réacteur dorsal, avec du coup 2 pistolets bolters, sont elles trop cher ou pas assez?

(equipement: 2 pistolets bolters, grenades frags et kraks, sergent vet +10pts)

14 caracs de GI de base

17 caracs de Troupes de choc

Les options sont: jusqu'à 2 armes spéciales, lance-flammes (+5), fulgurant (+3), pistolet à plasma (+10 non jumelé).

Once, merci.


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 08/03/05 , 13:41
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 392
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 9



QUOTE
hum si on part sur une base réel, les soldats des CMP ne sont pas des unitées combattantes mais des formateurs, des pilotes (ce que l'on trouve rarement dnas les pays béligerants...) ils ne constituent presque jamais une force importante de combat (sauf si tu retourne dans le passé, ou que tu me parles des affaires comoriennes, ou de mini action militaire comme les coup d'état...)


à 40.000, une CMP pourrait très bien être une force armée (ou même chez nous, par ailleurs). C'est d'ailleurs le cas chez certaines compagnies, mais à une échelle généralement modeste. C'est un marché qui rapporte probablement.

Il faut lire "Hypostyle" de Hal pour une idée de CMP Squat, par exemple ":0)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 08/03/05 , 18:59
Message #6



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
à 40.000, une CMP pourrait très bien être une force armée

oui c'est vrai...

QUOTE
ou même chez nous, par ailleurs

trouve moi un exemple proche d'une intervention d'assez grande envergure uniquement composé par de mercenaire (occidentaux) ayant un role combattant et non de formation ou de soutien a une armée rebelle ou national. Sauf comme déja dit le coup des Comores (en encore c'est plus tout jeune...)

QUOTE
C'est d'ailleurs le cas chez certaines compagnies, mais à une échelle généralement modeste

et pour des missions bien particuliere touchant le plus souvent à la surveillance d'exploitations de matiere premiere (auquel cas c'est loin d'etre une armée...)

QUOTE
A votre avis ces troupes d'assaut en réacteur dorsal, avec du coup 2 pistolets bolters, sont elles trop cher ou pas assez?

toi tu voudrai pas des séraphines avec des couilles ? :D
hum pourquoi pas, la c'est toi qui voit... sinon pour le pris ca va

+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 08/03/05 , 19:23
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 392
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 9



QUOTE
trouve moi un exemple proche d'une intervention d'assez grande envergure uniquement composé par de mercenaire (occidentaux) ayant un role combattant et non de formation ou de soutien a une armée rebelle ou national.


Euh, comment dire - ce n'est pas franchement le rôle des mercenaires que de composer la totalité des troupes combattantes, même aux époques où ils étaient la principale source de soldats. Ce n'est même pas ce qu'on discute pour la liste d'armée.

QUOTE
Sauf comme déja dit le coup des Comores (en encore c'est plus tout jeune...)


Hé bien si tu trouves un contre-exemple toi-même, c'est bien que c'est faisable smile.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 08/03/05 , 19:37
Message #8



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
Hé bien si tu trouves un contre-exemple toi-même, c'est bien que c'est faisable

comme je l'ai dit c'est plus bien jeune et ca ne s'est produit qu'une fois les conditions étant extremement particuliere, je vais pas m'ébattre sur le sujet mais notament la décolonisation assez spécial des Comores (tres spécial on a oublié une ile), le comportement les autorités francaises afin de laisser ce nouveau pays dans l'instabilité... A tout ca on rajoute la mini revolte de l'ile d'Anjouan on ne sais avec l'aide qui (ahahah). Les comores furent un temps un état mercenaire faut pas l'oublier...

donc ne détourne pas la question et trouves en un wink.gif


QUOTE
à 40.000, une CMP pourrait très bien être une force armée (ou même chez nous, par ailleurs).

QUOTE
un équivalent de la GI, dans le sens de l'armée de mercenaires professionnels

QUOTE
Euh, comment dire - ce n'est pas franchement le rôle des mercenaires que de composer la totalité des troupes combattantes, même aux époques où ils étaient la principale source de soldats. Ce n'est même pas ce qu'on discute pour la liste d'armée.

faut savoir ce que tu dis alors wink.gif

edit : j'avai oubliez...
QUOTE
ce n'est pas franchement le rôle des mercenaires que de composer la totalité des troupes combattantes, même aux époques où ils étaient la principale source de soldats

dasn une époque ancienne si sous la forme d'armée mercenaire travaillant en fin de compte pour elle meme suite a un manque d'employeur, par exemple pendant la "guerre des égorgeurs" (la guerre de 100 ans) ou la guerre de 30 ans
On peut aussi rajouter que les cité état italienne du 14eme étaient pour la plus part protégé en tres tres grande parti par des armées mercenaires et leurs célèbres capitaines (d'ailleur dans le Prince de Machiavel y a un chapitre consacré au mal qu'on fait les armées mercenaires à l'Italie désunifié). A cette époque la pour les cité état, les mercenaires faisait parfois office d'armée national

+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 08/03/05 , 20:15
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 392
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 9



QUOTE
donc ne détourne pas la question et trouves en un


Comme dit, ce n'est pas le rôle des mercenaires. Et c'est d'ailleurs bien pour ça que les exemples sont rares.

QUOTE
faut savoir ce que tu dis alors


Tu me diras où j'ai dis que l'armée de mercenaire devait composer la totalité de l'armée en question. Bien entendu, je parle au niveau fluff : on peut tout à fait représenter uniquement "l'armée" mercenaire à 40.000 sur la table, puisque c'est un jeu à l'échelle subtactique, pas stratégique.

QUOTE
dasn une époque ancienne si sous la forme d'armée mercenaire travaillant en fin de compte pour elle meme suite a un manque d'employeur, par exemple pendant la "guerre des égorgeurs" (la guerre de 100 ans) ou la guerre de 30 ans


Oui, mais on évitait quand même que ce soit l'unique source de soldats. D'où le "pas en totalité".

QUOTE
On peut aussi rajouter que les cité état italienne du 14eme étaient pour la plus part protégé en tres tres grande parti par des armées mercenaires et leurs célèbres capitaines (d'ailleur dans le Prince de Machiavel y a un chapitre consacré au mal qu'on fait les armées mercenaires à l'Italie désunifié). A cette époque la pour les cité état, les mercenaires faisait parfois office d'armée national


Ah ben on en apprend tous les jours.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 08/03/05 , 20:33
Message #10


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



QUOTE
toi tu voudrai pas des séraphines avec des couilles ?


Pourquoi pas, mais avec SVG de 5+ ou de 4+ et pas de points de foi...

QUOTE
hum pourquoi pas, la c'est toi qui voit... sinon pour le pris ca va


Bon beh merci, je dois dire que sur, quoi, 9 posts en comptant les miens ça fait un peu maigre mais je m'en satisferai.

Au passage:

"Mercenaire: adj et nom-XIIIe lat: mercenarius de merces "salaire"

Soldat professionnel à la solde d'un gouvernement étranger."

Les chefs des mercenaires en Italie: les condottieres.

Petit Robert, bien pratique dans son genre... le reste c'est une application du principe des "portes flingues" de toute époque, non' Quant à la formation, il faut relativiser, combien de pseudo-mercenaires oeuvrent en ce cas là pour un gouvernement occidental ou ex-soviétique...

Once, m'enfin, 2 lignes sur 9 posts, j'ai pas à m'plaindre, c'est déjà ça...


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 08/03/05 , 20:36
Message #11



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
Oui, mais on évitait quand même que ce soit l'unique source de soldats. D'où le "pas en totalité".

aussi d'ou le bordel et les massacres que ca a créé (meme si le tout a été oublié par la paix de Westphalie, amen)

QUOTE
Ah ben on en apprend tous les jours.

heureusement...

QUOTE
Tu me diras où j'ai dis que l'armée de mercenaire devait composer la totalité de l'armée en question. Bien entendu, je parle au niveau fluff : on peut tout à fait représenter uniquement "l'armée" mercenaire à 40.000 sur la table, puisque c'est un jeu à l'échelle subtactique, pas stratégique.

pas tout a fait d'accord, car au niveau de 40k une armée GI de base (disont 1500 points) ca fait combien de trouffion ? et bien quand meme pas mal !

Mais bon en y refléchissant dans certains cas on peu assimiler les troupes occiliaire de l'armée britanique au milieu du 19eme siecle comme des mercenaires ca fait directement du nombre néanmoin ils ont été rapidement été integré officielement à l'armée de Sa Magesté comme soldats réguliers de la couronne

Par contre c'est sur que l'on peu jouer des mercenaires à 40k en les integrants à une pseudo histoire lointaine de nos réalités. Par exemple un monde contenant un Etat garnison mercenaire portant secour contre minerais sonnant et trébuchant aux autres nations. Ou sinon une armée de pirates de l'espace (qui a crier Albator?) vendant leur service de planete en planete (comme certain pirate eldar noir sans le coté esclavagiste et sanguinaire, quoi que...)

Mais bon l'idée de base de Once n'était en rien de les jouer comme force autonomie (d'ailleur moi je suis plus chaud pour 25% ######). La discution bien HS que l'on a fait avait juste pour but de montrer qu'une autre solution est plus qu'improbable si l'on prend comme model notre époque...

QUOTE
Les chefs des mercenaires en Italie: les condottieres.

sforza et compagnie... ils ont foutu un beau bordel d'ou l'impossibilité d'union italienne a cette époque, faudra attendra le 19eme, l'age des nationalismes...

QUOTE
le reste c'est une application du principe des "portes flingues" de toute époque, non'

plus de nos jour mon bon, faut se retirer l'image de la barbouze qui n'existe presque plus. Des boites comme Executive outcome sont diriger par des hommes d'affaires en costard cravates, appartiennent souvent a des boites bien connu, et servent à obtenir des concessions minieres (le plus souvent mines de diaments ou de matieres premieres stratégiques...)
Mais bon y a toujours les mercenaires dont tu parles, qui font office de garde du corps de personnages politique important dans un pays en crise. Mais il ne faut pas s'arreter à cette image

QUOTE
Soldat professionnel à la solde d'un gouvernement étranger."

plus obligatoirement de nos jour wink.gif surtout quand il s'agit de mercenaire recruté par des puissances occidentales. Par exemple en Irak le gouvernement américains a réserver la sécurité des puits de pétroles a des CSP américaines ou anglaises... Aux Comores étrangement c'était des mercenaires francaises...

QUOTE
Quant à la formation, il faut relativiser, combien de pseudo-mercenaires oeuvrent en ce cas là pour un gouvernement occidental ou ex-soviétique...

Hum les mercenaires sud africains et francais sont surtout des formateurs par exemple... Les pays africains sont friant de ce genre d'hommes. Pareil les avions et hélicoptaires de combats qu'on acheté certain pays pauvre, comment font ils pour les piloter ? et bien quand l'ex Zaire (la RDC) a acheter je ne sais quels avions a un pays d'ex URSS, les pilotes étaient livré avec...
Pareil en Cote d'Ivoire, je me souviens d'un interview d'un british qui pilotait pour les Fansi...


Sinon once pourquoi ne pas laisser en choi de QG le meme que celui de la GI ?
Pour faire mercenaires du 41eme millenaire je vois bien les para de FW...

Aller la je vais stopper le HS quand meme...

+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 08/03/05 , 21:23
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 392
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 9



QUOTE
pas tout a fait d'accord, car au niveau de 40k une armée GI de base (disont 1500 points) ca fait combien de trouffion ? et bien quand meme pas mal !


Bien. Maintenant, considère un instant ce que ça représente au niveau d'une véritable guerre. Considère aussi que à ce niveau d'organisation, on ne mélange probablement pas les structures.

QUOTE
Par contre c'est sur que l'on peu jouer des mercenaires à 40k en les integrants à une pseudo histoire lointaine de nos réalités. Par exemple un monde contenant un Etat garnison mercenaire portant secour contre minerais sonnant et trébuchant aux autres nations. Ou sinon une armée de pirates de l'espace (qui a crier Albator?) vendant leur service de planete en planete (comme certain pirate eldar noir sans le coté esclavagiste et sanguinaire, quoi que...)


J'ai personnellement deux bandes de mercenaires, représentant les deux cotés du spectre : une bande de nazebroques dans un vaisseau rafistolé au chewing gum, les mercenaires de la nébuleuse du cône. D'ancien soldat qui ont perdu la guerre contre l'Imperium et recrutent où ils peuvent en cherchant du boulot là où c'est possible.

Et de l'autre, les plus professionnels mercenaires du colonel Sandline. Ancien GI à la retraite, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas les talents pour gérer le territoire reçu lors de la mission de colonisation. Après avoir tout revendu, il a monté sa petite société et a réussi, et offre désormais ses services, mais avec une charte étique très stricte, il s'agirait de ne pas avoir d'ennui avec les autorités.

QUOTE
Hum les mercenaires sud africains et francais sont surtout des formateurs par exemple...


Je ne sais pas si on peut vraiment parler de mercenaire français. C'est l'état qui est actionnaire majoritaire de la société, pour ce que j'en sais. C'est quand même un peu ambigu.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 08/03/05 , 23:10
Message #13



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
Bien. Maintenant, considère un instant ce que ça représente au niveau d'une véritable guerre. Considère aussi que à ce niveau d'organisation, on ne mélange probablement pas les structures.

1500 points de GI ca fait tout de meme beaucoup de monde pour un meme groupe de combat wink.gif mais bon ca peut rester raisonable sachant qu'Excutive Outcome avait bien envoyer un bataillon combattant indépendant de 50 hommes en angolas afin combattre l'UNITA. Meme si les mercenaires a notre époque sont nombreux ce sont en grande parti dans instructeurs, des surveillants, des logisticiens ou tout simplements des conseillers militaires. Mais bon comme dit précisement pour le fluff 40k ou en somme tout est possible et pas mal de chose justifiable par notre histoire, on ne reste pas figé à notre époque...

QUOTE
C'est quand même un peu ambigu.

pas plus que pour les autres pays (voir plus bas)

QUOTE
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de mercenaire français. C'est l'état qui est actionnaire majoritaire de la société, pour ce que j'en sais. C'est quand même un peu ambigu.


C'est à peu près le meme cas pour les mercenaires ricains, ils travaillent principalement pour leur gouvernement. Les plus grosses boites de sécurité privée américaines ont des membres de l'administration Bush dans leur conseil d'administration, Bush père est vice président d'une dont j'ai oubliez le nom... De plus aux USA contrairement aux autres pays l'utilisations des mercenaires (nommé pour l'occasion "agents de sécurité et de formation") est légal par l'intermédiaire d'autorisations données par le département de la défense. C'est d'ailleur pour cela que l'Irak en est infesté (vous vous souvenez des 4 occidentaux armées bruler vif dnas leur voiture et accrocher à un pond pour servire de piniata ? bin scoop c'était pas des soldats...######). De plus dans le mythe du "zero american die" proclamé par je ne sais trop quel président étasunien, les mercenaires (oups je veux dire agents de sécurité privé) ne rentrent pas en compte dans le calcul des pertent militaires et ont des mission spécialisés comme la surveillance où ils seront toujours plus expérimenté que les jeunes du front (c'est dans cette meme optique qu'il y a quelques années les USA avait réfléchi a faire une sorte de foreign legion). De plus les installations pétroliere peuvent etre en zone dite calme, les américaines ne vont pas mettre une base a coté de chaque raffinerie c'est mieux de laisser d'autres le faire mieux de plus ca permet comme cela de remercier des soutiens et amis politique de mister president

Sinon pour le cas de la France, le plus gros français est la DCI (Défense conseil international, plus tres sur à vérifier), qui appartient 50% à l'état et 50% a des groupes travaillant dnas des secteurs dit stratégique comme l'énergie ou tout simplement l'armement (GIAT pour n'en citer qu'un). Cepandant du fait de la participation de l'état et de l'integration dans ces rang de militaire en mission pour le gouvernement l'état clame haut et fort que csest juste une compagnie d'expertise militaire et d'aide à la formation... De plus ils ont role de formateurs et de logistitions, étant donnée leurs attache légal à l'armée ils n'ont pas de troupe de combat contrerement a d'autres groupes...

c'est à peu pres le meme cas pour la Lev?Dan en Israel (assez allié avec le Mossad qui si mes souvenir sont bon ont contribuer à sa création)

C'est aussi assez proche pour les sociétés brittaniques qui sont "guidées" et couvertes par le foreign office lorsque les actions servent l'interet de la Reine

En somme les vrai indépendants du marché sont les sud africain, on les retrouve partout ces salopiots... (il faut savoir qu'une bonne parti son des anciens des troupes de Rhodésie du Sud d'où ma signature plusieurs postes au dessus)


QUOTE
Et de l'autre, les plus professionnels mercenaires du colonel Sandline

aucun lien avec Sandline international qu'avait bien foutu dans la merde les autorité brittaniques en Sierra Leon (meme si on devrai aussi regarder du coté US dans l'histoire...)

putain de HS alors pour me donner bonne conscience je donne une suggestion:
pourquoi ne pas faire (meme si ca déconnecte du présent nos mercenaires) un peu l'équivalent des forces expéditionnaires des grands explorateurs comme Braza et Stanley. Donc un base mercenariale (GI) secconder par des colaborateurs coloniaux. En fait c'est juste une idée concernat le modelime car en terme de jeu ca équivaudrai soit a une liste GI classque soit a celle de Once. Mias donc faire un coeur bien équipé avec un léger blindé (troupe de choc) secondé par des troupes légères


+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 09/03/05 , 10:32
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 392
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 9



QUOTE
aucun lien avec Sandline international qu'avait bien foutu dans la merde les autorité brittaniques en Sierra Leon (meme si on devrai aussi regarder du coté US dans l'histoire...)


Tu veux dire que j'oserai faire des jeux de mots foireux? ahlala, mais tu es audacieux toi ":0)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 20/04/24 - 6:37



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.