Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topicStart Poll

> Dune et les Robots, Asimov et Herbet
Xplosif²
post 16/10/05 , 18:50
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 02/10/05
Lieu : Amiens
Membre no. 1103



Bonjour à tous, je viens vous parler de deux livres, ou plutot de deux sagas, qui je pensent, ont étés ecrites par les plus grands pionniers de la Science Fiction, c'est pourquoi je viens vous en parler

Tout d'abord Dune, un livre très prenant, qui tourne autour d'une histoire aux apparences comemrciales(l'epice) mais qui va en faite beaucoup plus loin, ce livre est tout bonnement génial, il est magnifiquement écrit, des descriptions magnifiques, des passages d'action à vous coupler le souffle et généralement une ambiance très réaliste.

Puis vient les Robots de Isaac Asimov, dans cette série, Asimov analyse sous un oeil critique notre société, et permet de comprendre l'avenir des robots dans Fondation.
Il nous présente aussi m'evolution des Robots dans note société, et on y decourvre le comportement des humains vis à vis des robots.

Ces deux sagas son vraiment incontournables, et je vous conseilles vivement d'en lire au moins un. Voila, bonne lecture à ceux qui se lanceront dans la lecture après avoir lu mon modeste message. Et ceux qui l'on déja lu, laissez vos impressions.


--------------------
Webmaster de la Lord's Factory
Top
User is offlinePM
Quote Post
sqyl
post 16/10/05 , 21:02
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit le : 27/08/05
Membre no. 1067



voila voila j'arrive
j'ai lu dune enfin les 3 premier tomes , car si je me trompe pas il y en a 7 voir plus .

donc j'ai adoré les 2 premier tomes , ils sont vraiment terrible (a lire absolument) mais apres l'auteur : franck herbert part un peu dans ces "tripes" et ba ,personnellement ça ma vraiment déçu.

je peu vous recommander une autre saga: MARS et pui bas tien tant que j'y suis il faut absolument lire au moin une oeuvre de H.P.Lovecraft .

voila voila ++


--------------------
wuuuuuurgh?
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 17/10/05 , 0:21
Message #3


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Tout d'abord Dune

Qui possède déja un Sujet uniquement pour lui... Et cela sur cette même section.
Suivre le lapin blanc...
QUOTE
je pensent

On va l'éviter celle là hein...

Sujet clos,

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 20:23



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.