Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Jdr] Jeux du Malin !, L'etude qu'elle est bien...
Damned
post 09/01/06 , 20:10
Message #1


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Nous sommes des personnes en manque de repères, proche du démon (que voulez vous, nous sommes aussi proscrit par la bible), blasphémateurs et meurtriers en puissance... Pour ceux qui ne le savaient pas, je vous conseil d'allé lire cette étude sociologique (du moins une partie des 60 pages) :

http://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdf

QUOTE
Est-il juste de prendre la Bible au pied de la lettre ?
Nous croyons que oui. La Bible nous encourage à être comprise ainsi. Un exemple :

?Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel.? Deutéronome 18:10-12

Il est difficile de prendre un tel texte autrement qu'au premier degré.

Bah tien...

Ps : A noter que cette analyse n'est en rien le fruit d'un appareil propagandiste ayant attrait à la religion. (Malgré l'exemple ci-dessus)
Ps (Bis) : Remerciements au Kln pour ce chef d'oeuvre de stupidités argumentées.

Bien à vous,

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 09/01/06 , 20:45
Message #2


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
"On peut nous répondre que ces mêmes valeurs, cette même ambiance sont également véhiculées par les masse médias.
C'est vrai. On peut cependant noter que, dans le jeu de rôles, toutes ces valeurs sont exacerbées du fait de l'implication beaucoup plus profonde et plus personnelle des joueurs. Il ne s'agit plus d'être spectateur de télévision ou lecteur de journal, mais de s'imprégner de ces valeurs, soit en tant que joueur, parce
que notre personnage vit ce genre de scénarios, soit en tant que maître de jeu, en préparant un tel scénario, parce que "ça marche".
Enfin, nous croyons qu'il n'est pas sage de nier les dangers d'une activité, sous prétexte que les mêmes dangers se trouvent ailleurs."


Merde j'ai fait une fois dans un jeux de rôle un vampire aimant attiré les jeunes filles dans des ruelles sombres... Ceci expliquerait donc pourquoi je me balade toute les nuits habillé de cuir moulant en attirant la donzelle pour me gorger de son sang.
;-)


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 10/01/06 , 16:38
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



J'ai rarement vu un ramassi de conneries pareille... Si une poignee de gus instables psychologiquement et deboussoles emotionelement trouvent le JdR dangereux, tant mieux pour eux.

Moi personnelement, je vais continuer à jouer, et en prendre d'avantage de plaisir à savoir qu'eux n'en prennent plus. Franchement, les gens devraient arreter de generaliser, c'est pas parceque des desaxes se prennent pour des vampires, ou bien pour des loups garous, que chaque Roliste est un tueur derangé en puissance.

Shaman, leur mettrait bien une taloche a ces gars moi tien...


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 10/01/06 , 22:24
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 259
Inscrit le : 25/12/05
Lieu : Rennes
Membre no. 1243



Bah ... Ils ont voulu faire bien pour "familles de france" ...
En tout cas je les imagine bien les petits vieux qui rédigent ça
hihi ! Tout aigris et avec un pull tout moche.

(Si vous me dites que il y en a un qui sort avec un mannequin et a une GT comme bagnole je me plombe smile.gif)


--------------------
=Exitus Acta Probat=
Top
User is offlinePM
Quote Post
Filentrad
post 10/01/06 , 23:06
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 87
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : Versailles (78) - Nîmes (30)
Membre no. 1130



Mince je croyais pas que ça existait encore, de tels fanatiques c'est fou ça...

Le pire moment c'est quand même celui où ils évoquent une porte d'ouverture réelle (enfin pour eux...) pour les démons dans les jeux de rôles, on tombe vraiment dans la parano, quand je pense qu'il y a des gens qui y croient.

Mais qui sont les plus atteints, satanistes ou anti-satanistes ?


- Filentrad, tiens la prochaine fois, je demanderais l'invoc de Lucifer, hein... -
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 10/01/06 , 23:16
Message #6


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Ayant lu quelques bouts, je ne suis qu'a moitié surpris de ce que j'ai découvert. Evidemment, tous système a ses dérives, il se trouve ici que certaines ont été mortelles pour des gens. C'est triste a dire, mais c'est la vie. Si on est pas capable de savoir qu'un bolter ne s'utilise que sur la table de jeu, ou que les arcs, c'est dangereux pour les animaux ET les hommes, ben c'est que c'est le bonhomme qui cloche, et où qu'on le mette, il y aura toujours des dommages.
Maintenant, je suis plus surpris de voir le texte si engagé en faveur de l'Eglise. Attention, je rapelle que j'ai lu 1 ligne sur deux, et encore, en prenant 1 page sur 4. Il se peut donc que je sois HS, mais quand même, j'imaginais ces gens, avertis pourtant puisqu'ancien RPGamers, plus modérés, prenant les textes sacrées avec des gants au bout de leurs pincettes. Pas que je les condamne, mais comme ailleur, je fait la part du vrai et du faux avant de dire si j'adhère ou si ça dérape pour moi.
Enfin, ce n'est la en rien une critique de ces gens, qui je pense, ont un but honorable : avertir le joueur lambda, plutôt jeune, et donc pas forcément auto-réfléchissant (dans le sens influençable), qu'il peut tomber sur d'autres individus malsain, et arriver à des extrêmes de la société (notemment il est fait référence aux sectes).

[Humour] Est-ce que Damned se promène dans St gratien en criant Vive l'Empereur ? Oui ?..... Bon et Mitgard, il ne crache pas du feu, tout en prétendant être agé de plusieurs millénaires ? Si ? Ah ouais, quand même...ça peut donc arriver près de chez vous ces choses ?[/Humour]

Guillaume - Et vous dites qu'un jeune se ballade moulé en cuir, courant après les jeunes filles passé la nuit tombée ? Interessant çàa!


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Latex007
post 11/01/06 , 1:22
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 60
Inscrit le : 24/12/05
Lieu : Viarmes ( 95 )
Membre no. 1241



Salut!

J'ai lut assez attentivement cet "article" et j'en tire quelques conclusions :

1) Méconnus du public, les jeux de rôle ont été les premiers "persécutés" car ils permettaient violences, et dégradations (...) Mais aujourd'hui on peut dire de même pour les jeux vidéo (GTA, Doom-Like,...), le cinéma (Si si même le monde de narniah fait peur), le JT (Ah Claire Chazal...) Etc.

2) Il y a beaucoup de références quant à la Bible vers la fin et on a un constat comme quoi beaucoup d'anciens joueurs du rédacteur se sont reconvertis dans cette religion... Cet article n'est pas un moyen de propagande du Christianisme...

3) Comme le dis si bien Gyaume83 :
QUOTE
Evidemment, tous système a ses dérives, il se trouve ici que certaines ont été mortelles pour des gens. C'est triste a dire, mais c'est la vie.

Hé oui notre société n'est pas parfaite et il y aura toujours des "brebis galleuses".

4) Je pense que tout le monde est assez équilibré pour faire la distinction entre un jeux ( jeux de rôle, wargame, jeux vidéo,...) et la réalité.

5) Le seul point positif que je vois (et c'est le même que Gyaume83) c'est que cet "article" peut être un moyen de prévention pour les jeunes joueurs des "dérives" de ces jeux.

Voila j'ai donné mon humble avis sur la question, mais je pense que cet "article" est plus dangeureux que les jeux de rôle ou autres dans le sens où il n'y a que des conneries cités dedans... Sinon je peux juste vous dire que je joue aux jeux de rôle depuis environ 2 ans et cela fait 10 ans que je connais le monde du wargame (WH40K me tiens à coeur) et je vais très bien (Femme(s), travail, études, vie sociale correcte, figurines, jeux vidéo violents, cinéma d'horreur smile.gif )

Désolé je devais faire un peu d'humour!


--------------------
Une vie sans but est une vie gachée.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 11/01/06 , 2:42
Message #8


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Sans intention aucune de paraître pour ce que je suis déjà, je vais remettre mon costume de rabat-joie du genre (Celui avec la veste en daim recousue sur les coudes agrémenté du pantalon de velours rayé), comprenant avec difficulté le raisonnement de notre ami en caoutchouc.

QUOTE
Il y a beaucoup de références quant à la Bible vers la fin et on a un constat comme quoi beaucoup d'anciens joueurs du rédacteur se sont reconvertis dans cette religion... Cet article n'est pas un moyen de propagande du Christianisme...

Voulais tu dire par là, qu'à la vue des diverses références Bibliques du genre, il est à ce demander si ce torchon de décérébrés ne serait pas une manière détourner de faire peur aux personnes crédules (à coup de clichés et d'arguments sectaires) afin de les attirer dans le giron ultramontaniste?

Deuxième point d'importance quant à mon incompréhension :

QUOTE
Point positif, cet "article" peut être un moyen de prévention pour les jeunes joueurs des "dérives" de ces jeux. [...] je pense que cet "article" est plus dangereux que les jeux de rôle ou autres dans le sens où il n'y a que des conneries cités dedans...

Ma foi, je ne sais quoi pensé. J'ai deux parfaites oppositions en deux lignes. Si tu pouvais en venir à éclairer ma lanterne, cela me ferait le plus grand bien.
QUOTE
(Femme(s), travail, études, vie sociale correcte [...]

Sans oublier le pluriel qu'il est bien. ;-)

Bien le bonjour à ta dame,

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Latex007
post 11/01/06 , 10:57
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 60
Inscrit le : 24/12/05
Lieu : Viarmes ( 95 )
Membre no. 1241



Hello!
Alors comme ça je ne suis pas clair... Faut dire qu'à minuit passé je commencais à etre fatigué! Bah oui je me fais vieux moi.
Non parlons sérieusement, je tiens à mieux m'exprimer sur les 2 points que Damned a soulignés.

1)
QUOTE
Il y a beaucoup de références quant à la Bible vers la fin et on a un constat comme quoi beaucoup d'anciens joueurs du rédacteur se sont reconvertis dans cette religion... Cet article n'est pas un moyen de propagande du Christianisme...

Je voulais dire par là que toutes ces références à la Bilbe serviraient juste à lui faire de la pub. Hé oui, on arrête pas le progrès et le Christianisme est tellement à la ramasse que tous les moyens sont bons pour attirer de plus en plus de monde. En plus, on voit plus loin dans cet "article" que 2 des ces amis se sont reconvertis. Veut-on nous faire croire que la religion permet de sauver les joueurs de jeux de rôle? :P Enfin bon je veux bien croire à certaine chose mais à ce genre de betise...

2)
QUOTE
Point positif, cet "article" peut être un moyen de prévention pour les jeunes joueurs des "dérives" de ces jeux. [...] je pense que cet "article" est plus dangereux que les jeux de rôle ou autres dans le sens où il n'y a que des conneries cités dedans...

Alors là je vais éclairer ta lanterne. En effet, je dis que cet "article" peut etre positif dans le sens où il peut prévenir sur les "dérives" du jeux de rôle pour des personnes ayant peu ou une personnalité fragile.
Par contre mon sentiment général est que cet "article" est un ramassis de conneries fait par des personnes ayant du temps à perdre!
Voila!

J'espère avoir répondu à tes attentes!

PS: Au fait pour le pluriel (femme(s)) ma ptite femme à remarqué et je me suis fait engueulé! ça m'apprendra à faire de l'humour!


--------------------
Une vie sans but est une vie gachée.
Top
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 11/01/06 , 11:44
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



QUOTE(Latex007 @ 11/01/06 , 9:57)
Je voulais dire par là que toutes ces références à la Bilbe serviraient juste à lui faire de la pub. Hé oui, on arrête pas le progrès et le Christianisme est tellement à la ramasse que tous les moyens sont bons pour attirer de plus en plus de monde. En plus, on voit plus loin dans cet "article" que 2 des ces amis se sont reconvertis. Veut-on nous faire croire que la religion permet de sauver les joueurs de jeux de rôle? :P  Enfin bon je veux bien croire à certaine chose mais à ce genre de betise...
Hum...
Je voudrais juste souligner que le constat que tu fais (le Christianisme est à la ramasse) est peut être vrai, il ne m'appartient pas d'en juger et d'ailleurs ça m'est totalement égal, mais que par contre la conclusion que tu en tires (tous les moyens sont bons pour attirer de plus en plus de monde) me laisse perplexe.

Parce que bon, hein, entre nous, tous les chrétiens ne sont pas tous des traditionalistes bornés et férus de propagande.
Loin de là, même.

Et puis, c'est bien connu, on a peur de l'inconnu. (c'est valable dans les deux sens religion-jdr à mon avis)

Sered


--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 11/01/06 , 12:49
Message #11


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



Non mais faut arréter la.

Bien sur qui y'a des dérives dans le JDR parce que certains boulets sont inaptes a percevoir la réalité, m'enfin des psycopathes y'en a toujours eu, notamment chez les fanatiques religieux -inquisitions entre autre - ( J'adore le reportage d'Arte sur un imam qui admettait que les livres saint sont des ramssis de conneries, mais qui soutenait a mort que son prophète avait volé sur le dos d'aigles de 5 mêtres d'envergure car je cite " Ca existait a cette époque").

L'espèce humaine entière est vouée a ce type de débordement psychique, comme le dit si justement Sered, l'Homme a peur de l'inconnu (la création des religions par peur de l'inconnu de la mort en est une preuve - pour le christianisme notamment- ne nous promets t'on pas le paradis apres la mort pour rassurer les mourrants). Maintenant tomber aussi bas...

En tout cas cet article ( qui se rapproche d'un rapport posé sur le bureau du ministre de l'éducation en debut d'année 2005 et qui décrivait les rolistes et wargamers comme des satanistes en puissances, noyautés par des groupes de terroristes et tout justes bons a l'extermination policère) ne m'amène a penser qu'une seule chose :

Je suis différent et j'en suis fier!

Mitgard - Oui je suis un dragon et alors' :P


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fbruntz
post 11/01/06 , 14:00
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 278
Inscrit le : 27/01/03
Lieu : Lyon
Membre no. 23



QUOTE(Latex007 @ 11/01/06 , 9:57)
QUOTE
Il y a beaucoup de références quant à la Bible vers la fin et on a un constat comme quoi beaucoup d'anciens joueurs du rédacteur se sont reconvertis dans cette religion... Cet article n'est pas un moyen de propagande du Christianisme...

Je voulais dire par là que toutes ces références à la Bilbe serviraient juste à lui faire de la pub. Hé oui, on arrête pas le progrès et le Christianisme est tellement à la ramasse que tous les moyens sont bons pour attirer de plus en plus de monde. En plus, on voit plus loin dans cet "article" que 2 des ces amis se sont reconvertis. Veut-on nous faire croire que la religion permet de sauver les joueurs de jeux de rôle? :P Enfin bon je veux bien croire à certaine chose mais à ce genre de betise...


Attention! De nombreuses sectes se cachent derrière un paravent Chrétien. N'allez pas croire que parce qu'un type vous agite une Bible sous le nez en hurlant le nom du Christ qu'il s'agit d'un Chrétien!
Généralement, les sites qui pondent ce genre de propagande appartiennent à des sectes utilisant les idées générales du Christianisme pour se donner un peu de respectabilité.
Rien à voir avec la religion "sérieuse".
Enfin, je parie que les auteurs "convertis" de cet article n'existent pas.


--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 11/01/06 , 15:08
Message #13



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



Tant qu'à faire le reste du site va très loin dans le pathéthique également :Suivre le cul béni
Et le genre d'articles du même auteur également :
Bite merde, cul, chiotte (vous comprendrez en lisant l'article)

Moi j'en suis au point de le lire pour me payer uen tranche de rire.

kLn


--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 11/01/06 , 17:07
Message #14


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
Le contenu pédagogique de Harry Potter peut cependant constituer pour les enfants une introduction dans le monde délirant de la magie, de la sorcellerie et du satanisme qui existent réellement, et dont l'expérience prouve qu'ils sont extrèmement dangereux.

"Le film de Harry Potter servira de guide à une génération entière de jeunes découvrant la magie et la sorcellerie.... Un nombre d'enfants sans cesse croissant passent des heures entières, seuls devant l'Internet, à la recherche de sites sataniques et nous sommes inquiets de ce que personne ne supervise cette fascination grandissante." (Peter Smith, secrétaire général de l'Association britannique des enseignants et conférenciers)


Sinon cette partie m'a intéressé pour avoir la définition de toutes les sortes de magie, etc :
http://www.info-sectes.org/occulte/occulte.htm

Et celle m'a fait pisser dessus tellement elle est drôle car elle démonifie Harry Potter (ou ce qui l'entoure) :
http://www.info-sectes.org/enfants/index.htm
N'hésitez pas à aller lire Harry Potter : Une initiation à la sorcellerie et à la magie. A ce pissez dessus !!!

Evandree - Moulé au cuir avec de grandes canines et tatoué de signes caballistiques.


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
geoff1908
post 11/01/06 , 17:31
Message #15



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 220
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122



Sur le site donné par Ev :
QUOTE
La Bible annonce qu'un jour l'Antichrist se manifestera (son futur gouvernement mondial est décrit dans le livre de l'Apocalypse). Ses adeptes s'activent pour rendre un maximum de personnes réceptives aux "valeurs" de celui que la Bible appelle "l'homme de péché". La jeunesse est une cible prioritaire. La série "Harry Potter" est un instrument efficace et attrayant pour conditionner les enfants et les adolescents, et pour stimuler en eux les dispositions de coeur préparant à adorer "celui qui doit venir".


J'ai pleuré tellement j'ai rit. C'est la conclusion du premier article. Magnifique.

Geoff, conditionné par Harry Potter pour accueillir le fils du diable, comme vous tous.


--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 11/01/06 , 22:50
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Je suis mort de rire. Je n'avais jamais lu de telles conneries en si peu de temps. C'est mieux qu'un site de blagues, ce truc, on rigole vachement plus. Ce que je me demande, c'est ou le gars est alle cherche l'idee de base pour pondre son article. Je m'imagine le gus, en train de lire un passage de HP, et se disant ton d'un coup " Mon Dieu! *faisant le signe de la croix* Je suis en train d'ouvrir mon esprit pour creer un passage a l'antechrist, et de ce fait, asservir l'humanite entiere" Je trouve ca tres realiste, pas vous ?
Enfin bon, deja que je n'aimais pas la religion, maintenant que je vois jusqu'a quel degre de betise elle peut pousser un homme, je l'aime encore moins.


Shaman-arf, je sens l'Antechrist qui remonte dans notre monde par l'intermediaire de mon eprit, que je sois maudit d'avoir lu Harry Potteeeeee... arrrgglll *Antechrist prenant possession de son corps* Mouahaha, je savais qu'en envoyant des sang de bourbe sur Terre, je pourrais enfin me liberer des Enfers. Mouhahaha (ben oui, il aime rigoler l'Antechrist).


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Latex007
post 12/01/06 , 0:52
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 60
Inscrit le : 24/12/05
Lieu : Viarmes ( 95 )
Membre no. 1241



Trop fort ce mec!

Non franchement j'avoue qu'il voit loin et qu'il devrait arréter l'alcool (pardon le vin béni! :P ).
Sinon j'attend avec impatience le verdict sur "Le seigneur des anneaux" ou encore "willow"!
Quoique si on y pense trente seconces, Marry Poppins peut être une méchante sorcière qui enlève les enfants pour les tuer!
Mais il y a aussi "Alice aux pays des merveilles" qui...
... Merde ça y est je vais me convertir à la ... Connerie!


--------------------
Une vie sans but est une vie gachée.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 12/01/06 , 7:29
Message #18


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
Sur le site donné par Ev :
C'est le site à Khae wink.gif
Moi j'ai juste mis le lien dans les sites qu'ils nous a fournit vers ce qui m'a attiré l'oeil.

Enfin je déconne mais mine de rien je suis quand même pas du gnere à aller dans les cimetières pour invoquer le démon. On sait jamais. Je me dis qu'un tel ramasserie de conneries pour exister doit quand même avoir un fond de vérité quelque part. On sait jamais. J'aurai l'air malin ma tête dévéroré par une bestiole cornu dans mon cuir moulant ;-)


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Hephraus Helgar
post 12/01/06 , 11:02
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 281
Inscrit le : 01/01/04
Lieu : Flirey, Lorraine
Membre no. 245



Pour certains, cette article n'est qu'une partie de rigolade ou un ramassis de connerie. Mais je pense que c'est un véritable problème, qui n'est pas limité aux jeux de rôles. De très nombreuses personnes se renferment dans leur imagination, ou je ne sais quoi d'autre, pour échapper à la réalité. La vie. Parfois très dur.
Et il y a plus de monde que l'on ne croit. Mais chacun y est "accro" à des degrés différents. Pour moi, l'exemple universel qui touche à peu près tout le monde, de près ou de loin, c'est la religion. La plus dangereuse forme de religion est la secte. Et c'est prouvé scientifiquement, l'homme a besoin de "croire" en quelque chose. Depuis toujours, de la préhistoire à aujourd'hui en passant par l'antiquité, il y a eu des dieux, des esprits,... Et tout ce qui l'accompagne : prêtres, chaman (si ça s'écrit comme ça), sacrifices (un exemple extrème), suicides collectifs,...

J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet, mais c'est ce qui a rendu accro ces jeunes aux jeux de rôles. Les sentiments y sont aussi pour quelque chose.

Après tout, le sujet est trop immense pour pouvoir en parler ici, des personnes sont payé pour l'étudier, et je crois que c'est un sujet sans fond.



Mais je dis ça... Chacun son avis. Moi je suis de raisonnement scientifique, et je pense scientifique. Je ne crois en aucun dieu, présence d'esprit ou autre, les "manifestations" (divines...) ne sont que des phénomènes scientifiques expliqués. Mais même en me disant ça, j'ai parfois le besoin de croire en quelque chose, souvent un détail, et c'est pareil pour tout le monde.

Alors autant prendre ça au premier degré, on ne peut pas changer le monde wink.gif



HH - Philosophie ou j'viens-de-fumer-un-peu-trop-et-j'délire-complètement ?
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Haaziel
post 12/01/06 , 11:14
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 259
Inscrit le : 25/12/05
Lieu : Rennes
Membre no. 1243



Je pense que la réponde de Hephraus Helgar est plutôt juste.

Il faut admettre que certains sont plus influençables que d'autres ... mais cela est du à leur environnement ...

Bon je vais aller me faire laver le cerveau ... j'en ai trop dit et l'administratum n'accepte pas facilement qu'on laisse parler ses émotions :P


--------------------
=Exitus Acta Probat=
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 18/04/24 - 20:11



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.