Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Choix d'une faction, Sarrasins ou DĂ©mons?
salamander
post 19/02/08 , 1:54
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 13/01/08
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698



Alors voila comme je l'ai dit dans un autre sujet,je commence a m'intéresser à HD et je vais acheté le livre de règles et peut etre une gurines mais je suis encore indécis dans le choix de ma faction.

Les deux factions m'intéressant sont "Les sarrasins" et "Les démons".
Je vais essayé d'argumenter...

Les sarrasins:
Pour "l'hashishin",d'après ce que j'ai pu lire dans un article,c'est un "tueur".
L'alchimiste me plait beaucoup (Beauté de la fig)
Le prince pour les memes raisons.

Les démons:
Tout d'abord,mon choix est influencer part la beauté des figurines et aussi pour la vilénie et les atrocités qu'ils doivent provoqués.

J'aimerais connaitre vos avis sur c'est deux factions (cella influencera mon achat...)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/02/08 , 4:04
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Pour te répondre, je "joue" moi-même les Sarrasins, joue entre guillemets, parce que je n'ai encore aucune figurine.
En ce qui concerne ton choix, tu sembles aimer les Sarrasins pour quelques figurines qui te plaisent particulièrement, alors que tu fais un truc plus général pour les Démons, donc je te suggère les Démons, histoire d'avoir un truc qui te plaise plus de manière générale.
Au niveau du jeu, je ne saurais vraiment te dire, je pense que les Démons utilisent plus la Magie que les Sarrasins, ce qui peut être un point important, mais maintenant si tu n'as pas peur de t'investir, ça devrait pas poser de problèmes.
Je veux dire que pour ma part, j'ai eu du mal avec la magie, mais c'est aussi parce que j'ai été trop longtemps "formé" aux règles de magie de Warhammer Battle, donc passer à un autre système, c'est jamais évident après de longues années.
C'est mon avis pour l'instant,
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
salamander
post 19/02/08 , 10:33
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 13/01/08
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698



En faite les deux factions me plaisent bien mais j'ai quand meme un petit faible pour les sarrasins.

QUOTE
Au niveau du jeu, je ne saurais vraiment te dire, je pense que les Démons utilisent plus la Magie que les Sarrasins, ce qui peut être un point important, mais maintenant si tu n'as pas peur de t'investir, ça devrait pas poser de problèmes.


Je crois que je vais commencer par les sarrasins et par la suite je continuerais peu etre avec les démons (car ce n'est pas trop cher en comparaisonavec 40k et je trouve que les figurines d'asmodée sont plus fluide et plus travaillé que chez GeuWeu

QUOTE
Je veux dire que pour ma part, j'ai eu du mal avec la magie, mais c'est aussi parce que j'ai été trop longtemps "formé" aux règles de magie de Warhammer Battle, donc passer à un autre système, c'est jamais évident après de longues années.


Pour ma part,je viens de 40k donc la magie,je connais pas trop a part les pouvoirs des psykers mais bon...

Aujourd'hui,je vais allé acheter le livre de règles,ce qui me donnera plus d'information sur les faction et m'aidera a finalisé mon choix

Mais vos avis sont toujours les bienvenues....
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
silverpaint68
post 20/02/08 , 13:49
Message #4



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 231
Inscrit le : 04/04/07
Membre no. 2448



Les Sarrasins : armée visuellement très sympathique (je les joue). Pas toujours très solides (4 PV pour le menu fretin), mais possibilité de faire des tactiques surprenantes. Ah oui : ça se joue en groupe... je veux dire par là qu'ils sont généralement plus efficaces en restant groupés. Pas de sorts à l'heure actuelle (ça arrive avec Layla) à part les Auras, du tir et du combat de contact.

Les Démons (je les ai en face la plupart du temps) : des bourrins, de la magie (un peu ou plus selon l'officier choisi) et pas de tir du tout. Plein de PV et des bourrins (je me répète ?)

Je dirai que toutes les factions sont bonnes (surtout avec les renforts existants). Moi j'ai pris Sarrasins parce que les figs me plaisaient et non pour leur style de jeu ...


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 20/02/08 , 15:51
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 13/01/08
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698



Ok,merci pour toutes cces infos,je vais arreter mon choix sur les sarrasins (J'ai trouvé la boite de compagnie "neuf" a 25 euros)

C'est vrai que les démons,on plus de magie mais j'aimes bien les sarrasins.

L'alchimiste est joli,ainsi que le hashishin (c'est un tueur,ca me plait...)
Le prince est superbe et les piliers de la foi,c'est bien des "piliers"...

Sujet a fermé,si possible.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/03/08 , 11:47
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Alors mon petit, tu as fait ton choix ?
Je veux dire, ça y est, tu as ta liste d'armée ?
T'as déjà les figurines ? Peintes ?
Tu nous balance des photos sur la Section Modélisme ?
En fait je suis intéressé, parce que moi aussi en théorie, je veux jouer les Sarrasins, sans avoir ni les finances, ni le temps pour les jouer dans la pratique...
Quel Officier ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
salamander
post 11/03/08 , 12:49
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 13/01/08
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698



Salut Titi

Bon je vais essayer de te repondre mais je suis un NOOB de chez "noob".

QUOTE
Alors mon petit, tu as fait ton choix ?


Oui,j'ai fait mon choix,j'ai choisi les sarrasins pour l'ésthétique et leur stratagèmes
Car les "Démons" bouffe pas mal de magie comparé a nos petits "musulmans"

QUOTE
Je veux dire, ça y est, tu as ta liste d'armée ?


Non,loin de là,a vrai dire je n'est pas encore eu le temps de lire le livre de règles (En ce moment je m'investis dans une petite campagne entre amis)

QUOTE
T'as déjà les figurines ? Peintes ?


Oui,j'ai déjà les figurines mais elles ne sont pas encore peintes
(j'ai commencé l'hashishin...)

QUOTE
Tu nous balance des photos sur la Section Modélisme ?


Promis,dès que j'ai fini de peindre ma compagnie,je poste dans la section Modélisme.

QUOTE
Quel Officier ?


Pour l'instant,c'est le petit vieux sur son esclave (Désolé,j'ai eu une perte de mémoire pour son nom et je l'ai pas sous les yeux)

Après,je pense investir dans le Prince.

QUOTE
En fait je suis intéressé, parce que moi aussi en théorie, je veux jouer les Sarrasins, sans avoir ni les finances, ni le temps pour les jouer dans la pratique...


Pour ma part,j'ai les finances mais je manque cruellement de temps pour peindre mes figouzes et pour me creuser le cerveau,histoire de pondre une liste satisfaisant.

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Phoenix
post 16/03/08 , 11:27
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



Bonjour Ă  tous

Attention si tu joue avec des figurines pas peintes: Croc va sortir la planche Ă  clous. smile.gif

Blague Ă  part, le stater sarrasin est un starter qui vise le contrĂ´le du terrain et la vitesse.

Tu aimes l'ashashin, bien manges en. Mais attention il est plus efficace à prendre les objectifs sous le nez de l'adversaire qu'à dézinguer du gros bourrin.

De toute manière, la tendance actuelle de la campagne est de courir sur tout le terrain pour les objectifs plutôt que la poutre pure. Et c'est tant mieux wub.gif

Bien Ă  vous



--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 0:10



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.