Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Personnages Spéciaux Elvindoren
Belannaer
post 04/12/06 , 17:31
Message #1


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans l'écriture des règles de Personnages Spéciaux Elvindoren. En fait ils ont tous une chose de très spécial (j'essaie d'éviter d'en mettre plus d'une). Je commence avec Falinnel, le meneur d'hommes par excellence, et proche de sa Licorne, même s'il n'est pas un combattant extrêment puissant.


Falinnel Davrod

Unité : Personnage.
Descripition/Fluff : C'est le Dirigeant, un Stratège de haut rang ; il mène les hommes au combat avec brio. Aimé de ses hommes, très habile au combat monté, d'un courage exemplaire, il est cependant un médiocre tacticien, contrairement à ce que son grade laisse penser, et laisse ce soin aux autres généraux ou membres du Conseil. Il a souvent combattu toutes sortes d'Elfes Noirs, et notamment les fous sanguinaires et décadents du Culte de Slaanesh.
Armée : Elvindoren.
Choix Occupé : Un choix de Héros.
Coût : 195 points.
Profil :
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__6__6_4_3__2_6_3__10 Falinnel
10_4__0_3_3__1_5_2__7 Valyna
Armes : Lance des Forgerons.
Elle fut forgée par de nombreux membres de la Fratrie des Forgerons de Davrod, pour le Gouverneur de la Province ou un membre de sa famille.

Cette arme est une Lance de Cavalerie conférant +1 Attaque à son porteur.
Armure : Armure d'écailles renforcée, bouclier.
Monture : La licorne Valyna.
Sauvegarde : 1+ (tir, magie) / 2+ (corps à corps).
Règles Spéciales :
Meneur d'Hommes : Si l'armée ne comprend aucun Seigneur combattant ou Membre du Conseil, Falinnel est automatiquement le Général de l'armée. Sinon, le Général est tiré au sort entre eux.
Licorne : Voir le Livre d’Armée Elvindoren.
Jumeau de la Licorne : Voir le Livre d’Armée Elvindoren.
Valyna : Valyna et Falinnel sont tellement proches et ont tant l’habitude de combattre de concert qu’ils se protègent mutuellement. C’est pourquoi Falinnel bénéficie d’un bonus supplémentaire de +1 à sa sauvegarde d’armure.


Qu'en pensez-vous ? Est-ce équilibré ?


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 04/12/06 , 18:11
Message #2


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Il a souvent combattu toutes sortes d'Elfes Noirs, et notamment les fous sanguinaires et décadents du Culte de Slaanesh.
allez, c'est parti pour les attaques personnelles smile.gif

En étant totalement HS, que devient cette fameuse liste Elvidoren' Elle ne se trouve pas dans la section articles réexploitables, donc je suppose qu'elle est encore en discussion, même si la discussion semble off pour l'instant...

ha bah tiens, elle est ici.

Quand tu voudras conclure cette pitite affaire, je te suggère de poster dans ce vénérable sujet (2 mois déja smile.gif ) une synthèse de ta liste, en gros ta liste au propre quoi. On voit s'il y a des réactions, si si ien a pas, hop, transfert. Nan pake là j'ai tellement la flemme de me retaper les 3 pages...

Edit moi: ha bah tiens, tu as déja fait la synthèse... Bon, je vais jouer au nécro dès que j'aurais un peu plus de temps, on en cause pis on transfert.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 04/12/06 , 18:27
Message #3


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Edit moi: ha bah tiens, tu as déja fait la synthèse...

Eh oui, et pour les réactions, pas la moindre happy.gif.
Je compte simplement finir les Persos Spé (même s'il y en aura pas mal, j'en ai déjà 7 en projet avancé...) pour achever la liste.

QUOTE
allez, c'est parti pour les attaques personnelles  smile.gif

Il est vrai que c'était un tantinet subjectif, mais est-ce vraiment erroné rolleyes.gif...

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 30/12/06 , 14:13
Message #4


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Bon, dans l'espoir de quelques réponses, je poste la suite.


Loëdar Sanden, Capitaine des Chasseurs Emeraudes

Unité : Personnage.
Descripition/Fluff : Loëdar est le Capitaine des Chasseurs Emeraudes de Sanden. Certains disent qu'il est l'Elvindoren le plus fort du pays, ce qui est sans doute vrai tant sa stature est massive pour un elfe. Les monts et les forêts d'Elvindor n'ont plus aucun secret pour lui, et il connaît et accomplit ses différentes tâches avec un succès proche de la perfection.
Armée : Elvindoren.
Choix Occupé : Un choix de Héros.
Restrictions : En tant que leur Capitaine, Loëdar doit toujours, si l'armée en comporte au moins une, accompagner une unité de Chasseurs Emeraudes. Sinon, Loëdar ne peut rejoindre aucune unité et se déplace en tirailleur.
Coût : 185 points.
Profil :
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__6__6_4_3__3_7_3__9
Armes : Deux armes de base, javelots.
Armure : Armure légère.
Sauvegarde : 6+.
Objet Magique :
Emeraude de la Chasse : Cette pierre, que tous les Chasseurs de Sanden possèdent, a été enchantée dans le cas de Loëdar, témoignage de gratitude du Conseil pour ses excellents et toujours volontaires services.
Cette gemme d'un vert profond et sombre, s'irisant quelquefois de lueurs chaudes, confère à Loëdar ainsi que l'éventuelle unité de Chasseurs Emeraudes qui l'accompagne une résistance à la magie (1).
Règles Spéciales :
Art du Javelot : Loëdar est maître dans l'art du javelot, et peut en lancer autant par phase de tir qu'il a d'attaques, à une portée maximale de 10 ps.
Chasseur Né : voir le Livre d'Armée des Elvindoren.
Capitaine des Chasseurs Emeraude : Si Loëdar accompagne une unité de Chasseurs Emeraude, celle-ci peut effectuer des marches forcées même si un ennemi se trouve à moins de 8 ps.


Est-ce équilibré ? Le coût convient-il ?


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 09/01/07 , 16:58
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Pas de problème particulier sauf
QUOTE
Si Loëdar accompagne une unité de Chasseurs Emeraude, celle-ci peut effectuer des marches forcées même si un ennemi se trouve à moins de 8 ps.

Avis personnel mais du tir et faire des marches forcés tout le temps en tirailleur c'est exactement ce que la nouvelle monture des règles veut évitée. Donc je ne suis pas pour.

Pour le fluf je vois mal le capitaine des chasseurs d'émeraude sortir sans une unité des susdits chasseurs, il en est le chef apres tout.


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 11/01/07 , 22:02
Message #6


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Avis personnel mais du tir et faire des marches forcés tout le temps en tirailleur c'est exactement ce que la nouvelle monture des règles veut évitée. Donc je ne suis pas pour.

En même temps, une seule unité aura cet avantage, et puis une règle spéciale il faut bien que ce soit un peu utile happy.gif... Franchement c'est pas ultra bourrin... si ? Alors j'augmente le coût ?

QUOTE
Pour le fluf je vois mal le capitaine des chasseurs d'émeraude sortir sans une unité des susdits chasseurs, il en est le chef apres tout.

J'ai remplacé par "En tant que leur Capitaine, Loëdar doit toujours, si l'armée en comporte au moins une, accompagner une unité de Chasseurs Emeraudes. Sinon, Loëdar ne peut rejoindre aucune unité et se déplace en tirailleur."
Mais je ne pense pas qu'il faille obligatoirement le faire accompagner d'une unité de CES, il pourrait bien être là seul, sans CES...

Et Falinnel, il est OK ?

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 12/01/07 , 21:58
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Perso je n'ai rien à y redire ils me semblent, tous deux, plutôt équilibrés mais bon je ne connais pas assez lez HE pour juger. Cela approfondie le fluff de ton royaume HE donc je dit y?bon.


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 14/01/07 , 2:38
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



la marchée forcée n'est pas trop bourrine dans le sens où tu ne peux pas bouger et tirer en faisant une marche forcée. 185 pts c'est cher je trouve quand meme pour un heros. Tu peux revoir à la baisse.

Pour le premier, je pense que c'est bon.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 14/01/07 , 12:29
Message #9


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
185 pts c'est cher je trouve quand meme pour un heros.

J'avais oublié l'Emeraude de la Chasse. Donc je le laisse à 185 ?

Pour être sûr que c'est pas trop bourrin, je rappelle que Falinnel a Cd 10 et que Loëdar a 3 PV.

Voici maintenant le plus puissant des guerriers d'Elvindor :

Eldanoth Ithanel

Unité : Personnage.
Descripition/Fluff : Il est Maître d'Armes Supérieur, le principal capitaine des Maîtres Massistes. Bretteur hors normes, bien plus efficace à pied, ses aptitudes au commandement sont décuplées lorsqu'il dirige ses Maîtres Massistes, qui ont une confiance absolue en lui. Si son caractère moins jovial que Falinnel inspire moins d'affection de la part des autres soldats, il n'en est pas moins respecté. Sa principale expérience du combat a été d'affronter les Skavens lors d'une guerre interminable et aussi meurtrière pour les Elvindoren que pour les rats, en proportion bien entendu.
Armée : Elvindoren.
Choix Occupé : Un choix de Seigneur.
Restrictions : Si Eldanoth et une unité de Maîtres Massistes sont compris simultanément dans la même armée, Eldanoth doit rejoindre les Maîtres Massistes.
Coût : 335 points.
Profil :
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__8__4_4_3__3_9_5__9
Armes : Masse Lourde d'Ithanel. Cette arme dévastatrice, avec laquelle passer la garde de l'adversaire devient un jeu d'enfant, est une arme à deux mains qui confère à Eldanoth un bonus de +2 en Force et la règle spéciale Coup fatal, et cause 1D2 blessures.
Armure : Armure d'Azur. Cette Armure d'Ecailles Renforcée, améliorée par de nombreux enchantements, apporte à Eldanoth une sauvegarde d'armure de 3+ ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 6+.
Sauvegarde : 3+/6+.
Règles Spéciales :
Maître d'Armes Supérieur : Si Eldanoth et une unité de Maîtres Massistes sont compris simultanément dans la même armée, Eldanoth doit rejoindre les Maîtres Massistes. Les Maîtres Massistes n’occupent alors plus de choix d’Unité Spéciale (mais conservent leur limitation à 0-1), sans toutefois compter dans le nombre minimum d’Unités de Base. De plus, si Eldanoth rejoint une unité de Maîtres Massistes, celle-ci devient tenace.
Rapidité Déconcertante : Eldanoth peut relancer ses jets pour toucher ratés.

Voilà, une bonne brute au corps à corps, mais pas excessivement protégé, donc gérable. C'est OK ?

Edit : Passé à 5 A et Cd 9 (c'est tout de même un Seigneur) en enlevant le bonus de Commandement dans les Maîtres Massistes, pour +65 pts.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 14/01/07 , 13:10
Message #10


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



QUOTE
Voilà, une bonne brute au corps à corps, mais pas excessivement protégé, donc gérable.
Bah...il a quand même une armure énergétique, n'est pas ciblable dans une unité et il démonte sec au corps à corps...
En plus, pour le faire fuir, faut y aller: Tenace à 10!
Enfin, je trouve que son arme est efficace, mais c'est trop bourrin de la faire frapper en premier (3+ relançable contre presque tout le monde/2+ et Coup Fatal contre presque tout le monde avec 1D2 PV en moins).
Donc faut vraiment y aller pour le descendre au corps à corps...
Je trouve qu'il coûte trop peu pour ses effets. Surtout que bon, si tu le prends, tu le mettras forcément dans des Maîtres Massistes, donc un Commandement de 10 pour toute l'armée...
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 14/01/07 , 14:35
Message #11


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
En plus, pour le faire fuir, faut y aller: Tenace à 10!

En fait, au début j'avais la même règle Maître d'Armes Supérieur, mais avec Cd 8 au lieu de 9, et puis je me suis dit, bon, c'est quand même un Seigneur... Mais en fait je vais le redescendre à 8, pour bien mettre en valeur que ce n'est pas un meneur d'hommes, sauf avec les Maîtres Massistes.
Pourquoi a-t-il été choisi Maître d'Armes Supérieur alors ? Parce que c'est le meilleur combattant d'Elvindor, et qu'il a un sens du devoir et de l'honneur indéfectible. Un petit peu aussi parce qu'il est pote avec Cernantehar Carvilosia, mais faut pas le dire happy.gif.
Donc Cd 8 et 9 avec les MMI, et tenace à 9 ça se rate gentiment. Sur 3 tests de Terreur/Peur (Géant) à 9, dernièrement, avec justement un Maitre d'Armes, j'ai fait respecivement 10, 10 et 11 rolleyes.gif. Résultat 18 MMI sont restés comme des buses à attendre pendant toute la partie au lieu de charger le Géant, tandis que le joueur Orque réussissait tranquillou ses petits tests de panique à 5 smile.gif...

Bon revenons à nos moutons :

QUOTE
Enfin, je trouve que son arme est efficace, mais c'est trop bourrin de la faire frapper en premier

Par ordre d'Init alors ? Comme ça s'il se fait charger par une unité avec perso, il tape pas en premier.

QUOTE
Surtout que bon, si tu le prends, tu le mettras forcément dans des Maîtres Massistes, donc un Commandement de 10 pour toute l'armée...

Donc 9 maintenant, et pis... Intrigue à la Cour. Donc c'est pas gagné.

QUOTE
Donc faut vraiment y aller pour le descendre au corps à corps...

C'est fait pour quand même smile.gif, c'est lui le meilleur des Elvin, même si je ne veux surtout pas tomber dans l'abus.

Bon comme ça c'est plus gérable ou je baisse les caracs/augmente le coût ?


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 20/01/07 , 21:35
Message #12


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Shyddion Nosceïs, Petit Tigre

Unité : Personnage.
Descripition/Fluff : Shyddion est le Petit Tigre, l'un des successeurs du Tigre Gandelham ; il commande donc les Archers du Tigre. C'est le meilleur archer d'Elvindor, et d'aucuns disent que parmi les Elvindoren, seul le Tigre aurait pu le surpasser dans son art. D'un naturel assez expansif, il est très fier de son talent, mais personne ne l'en blâme car sa maîtrise est réellement exceptionnelle, mais aussi et surtout car sa jeunesse n'a pas été facile du tout : ses deux parents ont été massacrés sous ses yeux, et il a été l'un des rares à réussir à s'échapper d'une colonne d'esclaves asservis par les Druchii. Sa relative vanité ne l'empêche cependant pas d'être l'un des Elvindoren les plus patriotiques, ce qui n'est pas peu dire, et il n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour la défense de son pays...
Armée : Elvindoren.
Choix Occupé : Un choix de Héros.
Restrictions : En tant que Petit Tigre, Shyddion doit toujours rejoindre une unité d'Archers du Tigre si l'armée en comprend une.
Coût : 170 points.
Profil :
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__5__6_4_3__2_6_2__9
Armes : deux armes de base, Arc du Tigre.
Armure : aucune.
Objet Magique :
Arc du Tigre : Il s'agit de l'arc de Gandelham, le Tigre lui-même ; d'une facture extraordinaire, il est constitué d'un bois aux teintes tantôt claires, tantôt sombres, et au grain fluide mais robuste.
C'est un Arc Composite, avec lequel Shyddion peut tirer jusqu'à trois flèches par phase de tir, ou une seule de Force 4.
Règles Spéciales :
Expert Archer : Shyddion peut toujours viser n'importe quelle figurine en vue et à portée. Il peut même viser une figurine distincte au sein d'une unité, mais dans ce cas il se concentre fortement sur sa cible, utilisant toute la puissance de son arc, et ne peut alors que tirer une seule flèche de Force 4. De plus, Shyddion ne subit aucun malus au tir à longue portée, excepté le fait qu’il ne bénéficie pas à longue portée de la règle arme perforante que lui confère l’Arc du Tigre à courte portée.
Haine des Elfes Noirs.
Petit Tigre : Comme tout bon éclaireur, Shyddion est un maître de la dissimulation, et en fait profiter ceux avec lesquels il combat. Shyddion ainsi que l'éventuelle unité d'Archers du Tigre qu'il accompagne peuvent se déployer comme les éclaireurs normaux, mais peuvent aussi se déployer en vue mais à au moins 15 ps de l'ennemi. S'ils choisissent cette option, ils sont déployés en même temps que l'armée, et non en dernier.


Même s'il y a un autre perso, les questions que j'ai posées sur Eldanoth sont toujours d'actualité wink.gif.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 12/02/07 , 17:34
Message #13


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Petit up simplement pour vous demander si c'est équilibré, si le coût est compatible avec les règles, pour Shyddion et Eldanoth ; comme ça je passe à la suite.
Pas besoin d'un roman, hein, juste dire si ça va ou pas, et dans le deuxième cas, dire pourquoi pour que je change.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 12/02/07 , 18:33
Message #14


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Bah, maintenant que tu poses la question...non.
Quoi? Faut développer en plus' Ah, ces jeunes de nos jours, ça veut tout, tout de suite...
Le genre "je-tire-trois-flèches-qui-touche-tout-le-monde-sur-2+-dans-une-unité-avec-le-coup-fatal-en-éclaireur" ...
Il lui manque juste la force 8 au tir ou le "blesse automatiquement", quoi...
Je sais pas ce que c'est cette manie de donner le coup fatal à tout le monde! wink.gif
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 12/02/07 , 19:10
Message #15


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Il lui manque juste la force 8 au tir ou le "blesse automatiquement", quoi...

T'as oublié la CT 9 smile.gif.
Pour le Coup fatal c'est une erreur, je devais l'enlever (non je ne dis pas ça juste pour faire genre). Après son seul véritable avantage par rapport à un Commandeur avec Arc du Patrouilleur, c'est de pouvoir viser n'importe qui dans l'unité, ainsi que la règle Petit Tigre. Ca reste de la force 3 tout de même, avec seulement -1 à la save à courte. Et c'est légèrement plus cher qu'un Commandeur à pied avec Arc du Patrouilleur...
C'est vraiment trop bourrin ?


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Saleb
post 23/02/07 , 3:01
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 17/02/07
Membre no. 2281



En ce qui concerne Eldanoth :
Il me semble que les règles de ténacité ne s'accordent pas bien aux elfes.
Les troupes tenace sont soit d'une loyauté sans faille, résignées à mourir pour leur seigneur (tel les joueurs d'épées, mon géant ou mes snotlings), soit d'une stupidité à vous faire frémir (tel les géants et snotlings des autres joueurs orques et les marteliers nain) dans les deux cas cela dénote un comportement assez peu rationnel qui, je trouve, ne cadre pas bien avec l'historique des elfes.

Eldanoth, rompu aux guerres skavens pourrait être immunisé à la psychologie, cela apportera un soutient à l'unité qu'il rejoint sans pour autant la rendre presque impossible à démoraliser tant qu'il est vivant.

Dans le cas où, sais on jamais, ma brillante démonstration ne t'aurait pas convaincu et que tu persistais à garder les règles de ténacité je te suggérerais d'augmenter le coût de Eldanoth d'une vingtaine de points. happy.gif

Shyddion est très bien, mais sa capacité d'envoyer 3 flèches sur un personnage qui se croyait tranquillement à l'abris dans une unité risque de le rendre un peu trop efficace contre les sorciers adverse.
Pour ma part et, si tu sollicite mon humble avis (comment ça non ?) je lui laisserais la capacité de tirer trois flèches suivant les règles normale de tir ou de tirer une flèche avec -2 en sauvegarde pouvant atteindre n'importe quelle cible à porté sur laquelle il à une ligne de vue.


--------------------
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 23/02/07 , 13:52
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



QUOTE
Il me semble que les règles de ténacité ne s'accordent pas bien aux elfes.

Je trouve que ton argument peut être contesté.
La ténacité peut très bien aller à un elfe qui plus est un azur. De mémoire n'y a t il pas une combinaison personnage avec un honneur + lion blanc qui rend l'unité tenace dans le LA haut elfe? De même leur cousins de Athel Loren ou de Nagaroth ont eux aussi une unité tenace


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Vongal Panse d'Erain
post 23/02/07 , 13:52
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 50
Inscrit le : 22/10/06
Lieu : Je fais des études à Lille sinon je suis originaire de Bruxelles.
Membre no. 1861



QUOTE
Il me semble que les règles de ténacité ne s'accordent pas bien aux elfes.
Les troupes tenace sont soit d'une loyauté sans faille, résignées à mourir pour leur seigneur


Rhalala ... dire que je lui ai tout apris ....
C'est y pas fini de mordre avec ses grandes dents pointus ? Monstre !
Les gardes du corps des seigneurs sont généralement tenace, des seigneurs civilisé(nain) ou décadent(elfe) s'entend ça me semble logique qu'ils le soient, pense aux lions blancs, pense aux marteliers, ...
Mais penser n'est pas le fort des vampires... C'est bien beau de se ballader sur le champ de bataille tel des lapins géants albinos en manchettes de velours faudrait parfois aller voir le monde... mon lapin wink.gif

Agressif moi ?
Non non, je me trouve admirablement calme vue la remarque sur mes splendides marteliers invaincus et invincibles qui sont beau, fort et fort et .. heu ... beau !
Doomsword: C'est sans doute "petit", "nanesque" ou "rase-motte" que tu cherchais...

Vongal

Ce message a été modifié par Doomsword - 24/02/07 , 17:40.


--------------------
Un général elfe ne se rend jamais, même à l'évidence.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 28/02/07 , 16:27
Message #19


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Excusez-moi de répondre si tard, j'avais lu les réponses mais j'en suis venu à oublier mon propre topic... Bref.
Tout comme le roi louis et le nab... et le vénérable Vongal, je ne saisis pas bien pourquoi un elfe ne pourrait pas être tenace. Outre les exemples cités ci-dessus, tu indiques :

QUOTE
Il me semble que les règles de ténacité ne s'accordent pas bien aux elfes.
Les troupes tenace sont soit d'une loyauté sans faille, résignées à mourir pour leur seigneur, soit d'une stupidité à vous faire frémir.

Eh bien là il s'agit tout simplement du premier cas, la confiance infaillible en leur Maître d'Armes Supérieur ne dénotant aucunement un quelconque déséquilibre mental...

Pour le coût, après plusieurs réflexions il est vrai que c'est pas très cher. Donc je propose ça :
- 110 pts pour le profil (c'est un Gouverneur avec +1 CC, +1 I, -2 Cd)
- 30 pts pour l'Armure d'Azur
- 30 pts pour Rapidité Déconcertante
- 50 pts pour Maître d'Armes Supérieur
- 55 pts pour la Masse Lourde d'Ithanel ?

Ca ferait 275 pts. Ce qui fait un peu bizarre en comparaison avec Eltharion qui, dans l'ensemble, est plutôt meilleur (sauf en défense, juste une invu à 5, ce qui est déjà pas mal).

Qu'en pensez-vous ?

Edit : règles de la Masse Lourde et Rapidité Déconcertante légèrement interchangées, on voit ainsi que la première coûte 55 pts (40 pour Coup Fatal et +2F sans frappe en dernier, 15 pour 1D2 PV) et la deuxième 25 (+1 pour toucher). Donc le tout à 270 pts.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 01/03/07 , 0:07
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Je suis assez d'acoord pour le fai de pouvoir tirer trois flèches sur un mec même dans une unité. C'est la seul planque des perso maintenant donc faut pas l'enlever. Si tu veux faire çà n'utorise qu'un tir, de F4 si tu veux mais un seul tir.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 1:03



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.