Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Retour à mère Nature, Elfes Sylvestres
Daemeroth
post 23/07/07 , 21:23
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 27/06/07
Membre no. 2766



Bonjour à tous.

Après avoir moultement réflechi les pieds dans l'eau (vacances obligent), je me suis tourné vers le côté du Bien. Effectivement j'ai été tenté de faire la compagnie grise, car Aragorn et ses rangers me plaisent fortement. Leur côté furtifs et surtout leur règles spéciale anti-33% d'archers font d'eux une armée originale et attractive à mes yeux.
Mais après trois jours passés en compagnie (non-grise) de mon ami Kezak aux portes du désert, je me suis intensément intéressé aux Elfes Sylvestres (Galadriel et le célébre Celeborn, Legolas et ses sentinelles). Dans ces armées, il y'a ce côté furtif que j'apprécie et ces talents d'archers qui font des elfes des êtres si redoutables. J'ai penché vers les elfes car niveau flouff j'apprécie plus que cette "inconnue" compagnie-grise, et surtout les elfes me permettent d'avoir une liste d'armée un peu plus stable. Car en tant que "total noob" j'ai un peu peur qu'Aragorn et ses dunedains soient un peu "versatile" au niveau stratégique.

Bref.

En revenant (bientôt) en terre française, je vais vite filer au GW afin d'acheter des elfes. J'ai vu qu'il y'a des elfes sylvestres plastiques, c'est parfait. Je veux un maximum d'archers. C'est pour ça que Legolas et ses "étranges" sentinelles me parait obligatoire.
Donc je compte prendre:

- Galadriel & Celeborn son époux.
- 24 elfes sylvestres.
- Legolas
- 3 à 6 sentinelles.

Niveau point je ne sais pas trop combien cela fait mais mon principal problème c'est que je ne respecte la règles 33% d'archers.

Comment faire ? Reprendre une boite de 24 elfes en utilisant que les non-archers ? Compléter par des blisters de 3 elfes ?

Merci de votre prochaine aide (j'attend tout spécialement celle de Celeborn qui doit être enchanté de "se" voir apparaître dans un nouvel ost).


--------------------
- "Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort." (Gandhi)

- "Bien loin la route est allée, La suivra qui le peut." (Le Seigneur des Anneaux)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 25/07/07 , 22:10
Message #2



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Salut

En fait ces derniers temps je suis chez "ceux d en face" comme dirait Titi, donc pas moyen d utiliser "stablement" un ordinateur.

Pour ton choix de base je te conseille vivement une boite de 24 elfes, un blister de sentinelles.
Comme heros, Galadriel en mode "enervee" est un choix judicieux, ainsi que Thranduil (l archer le plus precis du jeu, et bien plus fin que son fiston). Celeborn est aussi tres puissant mais plus cher en points. Legolas est, par contre, moyen.
En fait pour tes heros je te conseille plutot de t orienter vers le boite "le conseil blanc" qui contient entre autre Galadriel enervee, Thranduil (en fait c est le seul moyen d avoir ces deux la), Cirdan, Erestor, et Glorfindel (tous de bons heros Elfes, hormis Cirdan)

Ca te fera deja un bon nombre de leaders, et tu auras de toutes facons Legolas dans la boite de base.

Bon je m arrete la pour l instant, mais je repondrai plus en profondeur d ici trois-quatre jours.

celeborn -bon choix les Sylvestres...


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Daemeroth
post 25/07/07 , 22:36
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 27/06/07
Membre no. 2766



Merci à toi Celeborn !

Il est sûr que je prend une boite de 24 elfes sylvestres, un blister de sentinelles et ce fameux conseil blanc. Galadriel en mode "énervée" ? Y'a t'il une différence au niveau des règles ? Bref je pense que j'aurai ma réponse dans le supplement d'armée.
J'attend ta réponse avec impatience !

Daemeroth -en mode découverte...


--------------------
- "Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort." (Gandhi)

- "Bien loin la route est allée, La suivra qui le peut." (Le Seigneur des Anneaux)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 26/07/07 , 20:49
Message #4



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



En fait Galadriel en mode enervee est une figurine de corps a corps, qui est plutot faible mais qui possede des regles speciales tres tres interessantes.
Galadriel normale, quant a elle, est extremement faible au CaC, mais possede des sorts assez puissant (l autre n en a, a peu pres, pas)
QUOTE
Il est sûr que je prend une boite de 24 elfes sylvestres, un blister de sentinelles et ce fameux conseil blanc.

En fait ce qui est chouette avec les elfes est qu il en existe trois types. Pour completer ton armee tu peux donc soit ajouter de simples elfes sylvestres, ou la rendre plus belle/puissante/interessante en choisissant des elfs d haldir (ceux en armure doree qui semble faite de feuilles de palmier wink.gif )

Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 29/07/07 , 15:34
Message #5



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



"Je reviens vers vous en ce moment décisif"
dit le petit Elfe d'une voix toute fluette smile.gif


Bon, trève de plaisanteries...

QUOTE
Effectivement j'ai été tenté de faire la compagnie grise, car Aragorn et ses rangers me plaisent fortement. Leur côté furtifs et surtout leur règles spéciale anti-33% d'archers font d'eux une armée originale et attractive à mes yeux.

Oui, la Companie est originale et attractive, mais elle est avant tout impossible à défaire avec 95% des listes standards. Sa non limitation d'archers est vraiment abusée, donc c'est une bonne chose que tu te sois plutot orienté vers les Elfes Sylvestres.

C'est aussi un peuple très original et attractif, du fait de sa valeur de défense totalement ridicule qui lui empêche de jouer "comme les autres". Même au tir il y a un risque de ne pas dominer, parce que même si tes archers sont les plus précis et puissants, ils ont beaucoup de mal à passer des armures lourdes tandis que de simples archers ennemis n'ont aucune difficulté à transperser leurs minces draps.

Ce gros défaut en défense se ressent encore plus au corps à corps : A du 1 contre 1, entre un Elfe Sylvestre (8points) et un Gobelin (5 points), le gobelin a davantage de chances d'être vainqueur. Il faut donc exploiter au maximum la grande valeur de combat des Elfes en augmentant la taille des combats (c'est à dire en 2 contre deux, voire 3 contre 3)
Donc le plus avantageux est de former une ligne de bataille épaulée par une bannière pour avoir trois attaques et maximiser les chances d'avoir un 6 au jet de combat.

Une autre caractéristique des Elfes Sylvestres est qu'on peut en avoir de très grandes armées, car un seul héros par armée leur est suffisant, et qu'ils peuvent coûter assez peu cher si on les choisit sans équipements (7 points).

Ils peuvent aussi porter des capes elfiques, qui leur octroient une invisibilité si ils sont partiellement cachés derrière un objet (très chouette pour les embuscades), mais hormis pour les scénarios ou les grandes cartes ce n'est pas d'une réelle utilité, surtout que ces capes coûtent 5 points pièce.

Aussi, en Sda, il existe un recueil "Legion de la Terre du Milieu", qui détermine les différentes armées possibles selon le peuple. Par exemple, les Elfes Sylvestres proprement dit n'existent pas, ils sont distingués entre La Lorien, les Halls de Thranduil, et les Royaumes Sylvestres (suis plus tout à fait sur). Concretement, cela veut dire que tu ne pourras pas jouer Legolas ou des Sentinelles (qui font partie des Halls de Thranduil dans la même lise que Galadriel). Néanmoins, des alliances sont possibles entre les différentes distinctions, la seule restriction est que chaque régiment doit avoir un leader, un héros. Donc tu pourras jouer Galadriel et ses Elfes de la Lorien (disons que cette liste fait 325 points) en alliance avec Thranduil, cinq sentinelles et quelques Lanciers Sylvestres (pour un total de 175 points), ce qui constitura ton armée de 500 points.
Ce recueil LOME est officiel mais n'est pas obligatoire. Je te conseille de ne pas l'acheter, ou si tu tiens à l'avoir, de le trouver quelque part sur le net.

En fait le suivre te permettra, premièrement, de te sentir un vrai de chez GW, et secondairement, de créer des alliance très intéressantes d'un point de vue jeu. Si tu tiens à te référer à LOME, choisis une armée de la Lorien, elle dispose, et de troupes en armures légères, et de troupes sans armures, ce qui fait très bon ménage.

Personnellement je joue toujours un mix chaotique d'Elfes Sylvestres, sans me préocuper si Arwen peut ou pas appartenir à la même liste qu'une sentinelle, ou si Galadriel peut accompagner Thranduil.

Concernant ton armée maintenant, je ne maintiendrai pas tout à fait ma dernière réponse : La boite du Conseil Blanc est au final peu utilisée sur la talbe : Ce sont tous des héros relativement cher, et seuls Erestor, Thranduil, et Galadriel sont fréquemment joués.
Je te conseillerai donc plutot, dans un premier temps :

- Galadriel (que, soit tu achètes "énervée" à la VPC, soit que tu achètes "normale" et la peinds en bleu, comme l"énervée")
- Legolas (que tu recevras avec la boite de base)
- 3 Sentinelles Elfe Sylvestres
- 24 guerriers sylvestres.

Dans un deuxième temps, pour étoffer ton armée et la rendre compétitive :

- Un état major Elfe Sylvestre
- 12 voire 24 Elfes Sylvestres
- Thranduil
- le blister Haldir & Celeborn
- des guerriers Elfes d'Haldir (ceux en armure légère)

A partir de là tu disposera d'une liste efficace en format 500 points.

Un dernier truc : Tu peux obtenir Galadriel avec les fascicules des Editions Atlas, ce qui est intéressant non seulement pour le prix, mais aussi pour le fascicule en lui même qui parle des Elfes Sylvestres.

Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 22:58



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.