Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> marines pré-hérésie, les y'avaient et les y'avaient pas
Warlock593
post 24/08/08 , 16:48
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



A l'occasion de la sortie du nouveau codex space marines, je vais très probablement commencer une armée de raven guard pré-hérésie. Je sais qu'en terme de schéma de couleur ect cela ne change pas beaucoup, mais je voudrais savoir les éléments de la liste marines qui n'étaient pas présent avant l'hérésie d'Horus (car on connait déjà quasiment tout sur la prochaine liste du dex, faut l'avouer rolleyes.gif ), ainsi que les armes et équipement.
Par exemple, le predator annihilator n'est apparu qu'après l'hérésie.
J'ai aussi des doutes sur le vindicator, le Land Raider Crusader et les techmarines, mais je ne suis pas sûr.


Warlock593


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 24/08/08 , 17:47
Message #2


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



alors:

Le vindicator y a a present deux ecoles. En effet dans Fulgrim (roman sur l'heresie d'horus) on mentionne la présence de vindicator. Mais dans les fluff plus ancien les vindicators ont ete inventé par les ultramarine pour repousser une invasion ork bien apres l'heresie me semble t il a confirmer.

Le predator annihilator effectivement n'existait pas. Inventer par les Space Wolves apres l'heresie egalement.

Le crusader n'existe pas non plus, inventé par les Black Templar.

Pour le techmarine a mon avis ca existait deja en pré heresie à verifier cependant.

Par contre en pré heresie tu peux oublier les archivistes, en effet l'utilisation de pouvoir psy est interdite par decret de l'Empereur (pauv' thousand sons).

Les chapelains existent, au départ crée par les word bearers ils ont envahit chaque légion pour empêcher l'utilisation des pouvoirs psy par exemple.

un truc qui peut etre sympa a faire pour ta rven guard par contre c'est de faire une unité sur motojet. qui existaient avant. Tu les joues avec les regles de motos mais ca peut etre rigolo.

Pour les armes je crois que le canon d'asaut n'existait pas pré heresie mais c'est a peu pres tout. Peut etre pas le lance plasma lourd aussi.
Top
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 24/08/08 , 18:35
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Les techmarines existaient puiqu'une suposition des origines des obliterators est qu'ils puissent être des anciens techmarines.
Les canons d'assaut n'existaient effectivement pas, ni les fulgurants. En regle generale il faut regarder les regles SMC pour voir l'equipement pré hérésie.
Les réacteurs dorsaux étaient rares mais pas les motojets impériales.
Concernant les vindicators ils furent inventés après l'hérésie et je ne sais plus où j'ai vu çà, mais les romans sur l'hérésie d'horus ne sont pas "officiels" pour ce qui est du fluff.
Par contre ce qui est intéréssant pour apo avec les armées pré hérésie, s'est que tu peux te faire des warhawks (je crois que s'est comme çà que çà s'appelle) qui sont les décendants des thunderhawks.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 24/08/08 , 19:09
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



QUOTE
un truc qui peut etre sympa a faire pour ta rven guard par contre c'est de faire une unité sur motojet. qui existaient avant. Tu les joues avec les regles de motos mais ca peut etre rigolo.


Genre à la Sammael des DA?

QUOTE
Les techmarines existaient puiqu'une suposition des origines des obliterators est qu'ils puissent être des anciens techmarines.


Le techmarines: invention des Iron Hands?


QUOTE
Par contre en pré heresie tu peux oublier les archivistes


Mais pourtant, dans Descent of Angels, le personnage principal devient justement un archiviste, et c'est la pré-hérésie huh.gif .


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 24/08/08 , 19:25
Message #5


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



a l'epoque de descent of angel le conseil de nikea n'a pas encore eu lieu. Donc les pouvoirs psy etaient encore toleres.
Top
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 24/08/08 , 21:20
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Pour ce qui est des motojets, effectivement comme Sammael.
Les techmarines n'ont pas pour origine les Iron Hands, puisqu'ils suivent un enseignement de l'adeptus mechanicus.
Autre chose de jouable dans le pré hérésie, le champion de légion exactement comme pour les BT; puisqu'il est dit qu'avant l'hérésie cette pratique était courante dans les légion de SM.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 25/08/08 , 12:06
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



J'ai de nouvelles question à présent:
-Les Whirlwinds en pré-hérésie?
-Les Razorback en pré-hérésie?
-Quand est-ce que Kayvaan Shrike est-il apparu? Si c'est après l'hérésie, je pourrait comme tu dit Sanguinius jouer un Champion de légion avec ses règles pour rester fluff.
-Les Land Speeder en pré-hérésie?


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 25/08/08 , 14:24
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



Quelques petits trucs en vrac:

- Les psykers ne sont pas interdits pré-hérésie, puisque il y a déjà des astropathes dans les vaisseaux pour voyager à travers le WARP et pour pouvoir communiquer à travers la galaxie. Par contre, il est vrai que je n'ai pas encore entendu parler d'Archivistes pré-hérésie dans tout ce que j'ai lu ... ce qui ne veux pas dire qu'ils n'existaient pas, quitte à être nommés autrement ou ne pas avoir de statut officiel.

- Par contre, pour ce qui est des Chapelains, si on est vraiment pré-hérésie, et pas juste avant ou au début de l'hérésie, ça n'existe pas pour le simple fait que tout le crédo, toute la politique de l'Empereur se base entre autre sur la dénégation quasi viscérale de toue form de magie et de religion. C'est d'ailleurs ce qui explique la candeur et l'ignorance des SM et même des Primarques face aux premières expressions démoniaques. Le cas des Word Bearers est une exception limite condamnable et difficilement comprise et tolérée par les autres légions.
Et les Thousand Sons n'ont pas été punis pour d'éventuelles histoires de Psykers, mais bien pour leur pratique de la sorcellerie, de la magie.

- Les canons d'assaut ont effectivement été créés bien après l'Hérésie, puisque dans différents fluff (SM et GI notamment) et romans, on parle de l'autocanon comme d'une antiquité qu'on retrouve encore parfois, entre autre chez les chaoteux, mais qui a été remplacé depuis longtemps par le canon d'assaut dans les dotations standards impériales actuelles.

- Les Warhawks ne sont pas les descendants, mais les précurseurs des Thunderhawks. Mais ces derniers sont cités comme des nouveautés lors de l'Hérésie, on peut donc penser qu'ils sont apparus un peu avant le début de l'Hérésie.

- Les Motojets sont effectivement présentes dans plusieurs légions, sans être nombreuses, puisqu'elles ont toutes disparus actuellement à l'exception des celle du maitre de la ravenwing, Samael actuellement. Cette dernière est d'ailleurs une version spéciale et unique, de par son ornementation entre autres. A l'époque de l'Hérésie, les motojets sont différentes suivant les Légions. On peut en voir des exemples dans le JCC "Horus Hérésie" de Sabertoothgames.

- Le Land Raider existe bien pré-hérésie, mais uniquement dans sa version basique standard.

- Le Rhino de base existe également, par contre, quid des différentes déclinaisons de ce châssis (Razorback, Prédator, Vindicator, Wirlwind, ...) ? A la limite, pour vraiment donner un look, pré-hérésie, je crois que ça peut être sympa de trouver les anciennes versions de cette maquette.

- Shrike est un "simple" Capitaine SM actuel, pas un Primarque. Et le plus vieil SM en vie actuellement serait Dante, âgé de 1000 ans. Shrike étant plus jeune, il ne peut pas avoir connus l'Hérésie, qui remonte à 10.000 ans.

- Je ne suis pas sur que des Légions aient eu un ou des champions.
La seule chose de sur, c'est que Sigismund, le meilleur combattant des Impérial Fist lors de l'hérésie a été chargé par son Primarque, Rogal Dorn de tenir coute que coute les défenses du Palais Impérial. Sigismund devint par la même Chanpion de l'Empereur (et pas de sa légion ou de son Primarque). Après l'Hérésie, et suivant les préconisations du Codex Astartes, les anciennes légiosn furent scindées en chapitre, les Impérials Fists donnant naissance aux Crimson Fist et aux Black Templars, ces derniers commandés par Sigismund.

- Les Techmarines existaient effectivement déjà avant l'Hérésie et sont formés par l'Adeptus Mécanicus sur Mars. Ils n'ont pas été créé par les Iron Hands et n'en sont pas une exclusivité. Par contre, de par la passion des Iron Hands pour tout ce qui est "non-bio", il ont un statut particulier au sein de cette légion. Je ne sais plus si ils sont Maitres des Forges ou un truc comme ça.

- Les Terminators et les Dreadnought existent déjà.


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 25/08/08 , 18:24
Message #9


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



QUOTE
- Les psykers ne sont pas interdits pré-hérésie, puisque il y a déjà des astropathes dans les vaisseaux pour voyager à travers le WARP et pour pouvoir communiquer à travers la galaxie. Par contre, il est vrai que je n'ai pas encore entendu parler d'Archivistes pré-hérésie dans tout ce que j'ai lu ... ce qui ne veux pas dire qu'ils n'existaient pas, quitte à être nommés autrement ou ne pas avoir de statut officiel.

L'Index Astartes : Archivistes dit clairement que les Archivistes n'apparaissent que post-hérésie. Et qu'ils ne sont encore que très peu tolérés au coeur des légions.


QUOTE
- Le Rhino de base existe également, par contre, quid des différentes déclinaisons de ce châssis (Razorback, Prédator, Vindicator, Wirlwind, ...) ? A la limite, pour vraiment donner un look, pré-hérésie, je crois que ça peut être sympa de trouver les anciennes versions de cette maquette.

Tous ces trucs là n'existent pas à l'exception du Predator Destructor. Dit dans l'Index Astartes XX (je le retrouve et je vous donne le nom).

Cahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Warlock593
post 28/08/08 , 14:03
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



QUOTE
- Les canons d'assaut ont effectivement été créés bien après l'Hérésie


Hmmm... Mais je pourrai faire les Land Speeder avec mult et LF lourd.

Pour Shrike, il pourra représenter le second au commandement de la légion (comme Abaddon avec les Luna Wolves).

Il y aussi le cas des divers vétérans qui sortiront en octobre (je m'intéresse surout au vétérans d'assaut, mais ceux d'appui sont inclus dans la question): leur présence pro-hérésie est-elle comfirmée ou pas?


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
Flogus
post 29/08/08 , 14:12
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 25/06/08
Lieu : Brest (29)
Membre no. 5684



Le Whirlwind existe bel et bien avant l'Hérésie.
Et côté Predator, c'est un Destructor avec canons laser latéraux.

Les Landspeeders eux aussi ont connu l'époque dorée d'avant l'Hérésie.


--------------------
Hordes, Epic:Argmageddon, Battlefleet Gothic, Wh40k v2, Flames of War
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kaela Khaine
post 30/08/08 , 14:23
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 111
Inscrit le : 14/10/05
Membre no. 1114



Bonjour.

Je crois me souvenir (quoique sans pouvoir citer les sources) que les légions pré-hérésies, en plus d' ètre indépendantes au niveau transport comme vous le savez bien, (ce qui n' a aucune influence sur le jeu) étaient extrèmement atypiques et bordéliques, comprenant des psykers, mutants et motojets.
après coup, je me rappelle que c' était l' ancètre de la Garde Impériale qui était organisée ainsi. Mais elle était a l' époque très liée aus légions, comme peut le démontrer la loyauté de différends régiments de l' armée impériale ayant suivi Horus lors de sa petite blague.

Hum.

Pas très intéressant donc, mais ca pourra peut-être servir ?


--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
Top
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 30/08/08 , 20:52
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



QUOTE
comprenant des psykers, mutants

Des mutants? la pas sur du tout, l'imperium a toujours rejeté les mutants quelque soit l'époque. Je justifie mon propos du fait que Sanguinius (bennie soit son âme) a failli être tué du fait qu'il avait des ailes mais que hormis ce signe de mutation il était l'être le plus parfais que les Baalites avaient connu.
Concernant l'armée impériale qui suivait chaque légion en effet elle était trés liée à celle ci.
Par contre le fait de monter une armée pré-hérésie est trés dur concernant les véhicule car les véhicules actuellement dans nos boutiques sont post hérésie alors à moins d'avoir les anciens rhino, LR et predator, il faudra faire du scratchbuilt.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
msaffin
post 15/09/08 , 5:12
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit le : 14/09/08
Membre no. 7143



QUOTE(Khelian @ 24/08/08 , 17:47)
en pré heresie tu peux oublier les archivistes, en effet l'utilisation de pouvoir psy est interdite par decret de l'Empereur (pauv' thousand sons).

je marque mon désaccord: quelque soit l'époque, les pouvoir psy ont toujours été tolérés. le concile de Nikaea auquel tu fait surement référence (seul décret de l'empereur sur la question) s'est cantonné à fixer quelques limites aux pouvoirs psy tolérés et mettre en place l'entrainement des psykers. ce décret à surtout servi à interdire la sorcellerie que pratiquaient les thousand sons.

QUOTE(Nightbringer @ 25/08/08 , 14:24)
- Les psykers ne sont pas interdits pré-hérésie, puisque il y a déjà des astropathes dans les vaisseaux pour voyager à travers le WARP et pour pouvoir communiquer à travers la galaxie. Par contre, il est vrai que je n'ai pas encore entendu parler d'Archivistes pré-hérésie dans tout ce que j'ai lu ... ce qui ne veux pas dire qu'ils n'existaient pas, quitte à être nommés autrement ou ne pas avoir de statut officiel.

ici je suis d'accord, hormis chez les thousand sons, les archivistes étaient rares et n'avaient pas de statut particulier, mais je peux prouver qu'ils existaient: au concile de Nikaea, le texte que l'empereur à décrété lui a proposé par une délégation d'archivistes de plusieures légions différentes (source: index astartes Thousand sons)

QUOTE(cacahuète master @ 25/08/08 , 18:24)
L'Index Astartes : Archivistes dit clairement que les Archivistes n'apparaissent que post-hérésie. Et qu'ils ne sont encore que très peu tolérés au coeur des légions.

effectivement, le librarium et le statut d'archiviste sont post-hérésie, mais les archivistes existaient pré-hérésie, c'est juste qu'à l'époque ils n'avaient pas leur hiérarchie propre: ils n'étaient pas blibliothécaires, copistes ou épistoliers mais sergents ou capitaines, comme leurs frères d'armes non psykers.


--------------------
Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois !
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 17:55



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.