Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Bibliothèque de Triz'
Triz'
post 23/09/04 , 11:59
Message #1


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Pour plus de détails, n'hésitez pas à demander...

Je mettrai à jour au fur et à mesure...

Codification :

Acheté.
Pas acheté (piqués au Baron pour la plupart).
Achat prévu
Lu.
Envie de le relire.
Pas encore lu.
Commencé, mais pas fini.




Arthur C. Clarke

2001 Odyssée de l'espace
2010 Odyssée 2
2061 Odyssée 3
3001 Odyssée finale


Le premier est 2001 fois mieux que le film (on comprend le début avec les singes et tout, mais surtout, on comprend la fin avec le feotus dans l'espace sur fond de Strauss...).
Les autres, bah, c'est des suites quoi.
Le dernier clos (normalement) la série, avec TADAAA ! La victoire des terriens...

Demain, moisson d'étoiles (recueil de nouvelles)



Frank Herbert

Dune
Le Messie de Dune
Les enfants de Dune
L'Empereur-Dieu de Dune
Les Hérétiques de Dune
La Maison des Mères


Alors j'adore Les 3 premiers, l'Univers de Dune. DU sable. Des Vers. Pas d'eau...
L'Empereur-Dieu est un peu (sic) long, du coup, j'ai eu du mal à me remettre dans les Hérétiques. Mais alors là, ça repart de plus belle, avec les mêmes factions, mais qui ont encore évolué...

Les yeux d'Heisenberg

Une petite reflexion sur l'immortalité, qui pousse un peu plus loin, je dirais, les reflexions d'Azimov sur les Spaciens dans les Cavernes d'acier et Face aux feux du Soleil.

La Ruche d'Hellstrom

Une ébauche de société Ruche basé sur les manipulations génétiques, l'utilisation d'hormones... Qui n'est pas sans rappeler les Tleilaxus...
Mais une fin à chier.



Brian Herbert

La maison Atréides
La maison Harkonnen
La maison Corrino


Ca se lit tout seul, c'est frai.
C'est à la saga de Dune ce que Bilbo est au Seigneur des Anneaux.
L'enfance des Héros si vous voulez. Comment ils en sont arrivés là...

La Guerre des Machines
Le Jihaad Buthlérien
La bataille de Corin
(pas encore sorti)

Alors là, on se fait plaisir. La naissance des Tleilaxus. La naissance des Bene Gesserit. Les premiers voyages dans l'espace plissé. Les premiers Boucliers. Les premiers chevaucheurs de Vers...
Un régal...
Si "les maison" sont à Dune ce que Bilbo est au Seigneur des Anneaux, là c'est carrement le Silmarillion, mais avec seulement une dixaine de persos (dans "les maisons" aussi les coincidences sont un peu grosses...), et pas 50'000 Dieus, demi Dieux, demi Dieux à moitié Elfe, et des arbres généalogiques longs comme... Longs comme... Longs comme la listes des figurines que j'ai à peindre...



Isaac Azimov

Le Grand livre des Robot 1
(recueil de nouvelles (sur les robots))
Le Grand livre des Robot 2
Les cavernes d'acier
Face aux feux du Soleil
Les Robots de l'Aube
Les Robots et l'Empire


C'est à chaque fois une enquête sur pourquoi un robot a violé une des lois de la Robotique.
Dans les quatres derniers romans, on a en plus droit à la guéguerre entre les humains qui sont resté sur terre et les humains qui sont partis coloniser l'espace.
Et ça fini avec le robot qui invente la zéroième loi de la Robotique, plus importante encore que la Première Loi.

Le Grand livre de Fondation 1
Prélude à Fondation
L'Aube de Fondation
Fondation
Fondation et Empire
Le Grand livre de Fondation 2
Seconde Fondation
Fondation foufroyée
Terre et Fondation


Pour ceux qui ne connaissent pas, la Fondation, c'est la seule manière de sauver l'Univers du déclin...
Et la psycho histoire permet de prédire les phases critiques de la vie de cette Fondation au cours des nombreux millénaires pendant lesquels l'Univers va s'éffondrer, avant que LES Fondation (paske en fait il y en deux...)

C'est sympa de voir cette infime minorité d'élite tenter de survivre au milieu d'un Univers hostile, dans l'unique but de reconstrire un bô n'Univers tout propre sur les ruines de l'ancien... 10'000 ans plus tard...

Chronominets (recueil de nouvelles)



Lois Mc Master Bujold

La saga Vorkosigan
Cordélia Vorkossigan
Barayar
L'apprentissage du Guerrier
Miles Vorkossigan
Cetaganda

la suite de la série

J'en suis qu'au début, et pour l'instant... Comment dirais-je... Bah Miles est quand même 'achement doué ! Un vrai héro qui se sort comme par miracle des situations les plus délicates où son corps handicapé l'a plongé...



Terry Pratchett

Les Annales du Disque monde
La huitième couleur
Le huitième sortilège
La huitièle fille
Mortimer
Sourcellerie
Trois soeurcières
Pyramides
Au Guet !
Eric

tous les autres de la série...

No Comment... Du pure loufoque à souhait...



J. R. R. Tolkien

Bilbo le Hobbit

Mimi tout plein, même si le "suspense" devient assez vite lourd "Mais vous allez comprendre en lisant la suite..."

Le Seigneur des Anneaux
La Communauté de l'anneau
Les deux tours
Le retour du Roi


Grand classique. Les bases de l'Héroïc Fantasy. Tout le monde connais, je ne dirai rien...

Le Silmarilion

La Génèse de la Terre du milieu, avec les Dieux et tout et tout, plus de persos que dans l'annuaire, impossible à suivre si tu lis une demi heure dans le train le matin et une demi heure le soir...



Lovekraft

La couleur tombée du ciel (recueil de nouvelles)
Par delà le mur du someil (recueil de nouvelles)
Dans l'abîme du temps (recueil de nouvelles)


Bon, quand t'en a lu un, tu les as tout lus...
C'est toujours une histoire de bestioles chelous qu'asservissent les humains, de sorcières qui font des pactes avec le Diable, et ça fini toujours mal (pour les humains), avec le seul mec qu'est au courant qui pourrait tout balancer, qui meurt, devient fou, ou s'allie avec les bestioles...



Bernard Werber

La Trilogie des fourmis
Nos amis les humains

Les thanatonautes
L'Empire des Anges
Le Père de nos pères
L'Arbre des possibles

+ une nouvelle de quelque pages qui m'est arrivée par mail en *.doc, une sorte de brouillon à Nos amis les Humains



Anne Rice

Entretien avec un Vampire
Lestat le Vampire

La Reine des Damnés
Le Voleur de Corps
Memnoch le démon
Armand le Vampire
Pandora

Vittorio le Vampire


Une bien belle vision du mythe des Vampires, de la religion, et de tout un tas de trucs mystiques.



En vrac



Niourk

De la SF de collégien, à lire quand on a mal à la tête, c'est vraiment simple.
Mais sympa.



Cyrano de Bergerac

Petit cours de répartie appliquée.
Et c'est tout en vers.
Oui messieurs (et mesdemoiselles).
Respects messieurs (et mesdemoiselles).
Chapeau bas messieurs (et mesdemoiselles).



Dracula

Après avoir lu la série des Vampires d'Anne Rice, je me suis dit que quand même, il me fallait lire ce grand classique du genre.
Bah c'est rien que du classique.
Comme le Seigneur des Anneaux, dans un autre registre.



Frankenstein

Pareil, un grand classique, une bonne reflexion sur les autres, la diférence, la vengeance...



Le Haddock Illustré, l'intégrale des jurons du Capitaine

Le titre parle de lui même.
Pour savoir de quoi vous parlez quand vous insultez quelqu'un...



Grand Atlas des pays immaginaires de la bande dessiné

Ca a l'air marant comme ça, en fait, c'est une analyse politique des grandes BDs de l'ntre deux guerre et de l'après guerre (Tintin, Buck Dany, Tanguy et Laverdure... Enfin tout les trucs avec les bleus et les rouges...)



Le Guide du zizi sexuel



Alien
Aliens


Lus avant de voir les films, donc déçu par les films, forcement.
Vu que tout l'interet du premier tient dans le suspense (quoiqu'on se doute bien que le petit vermisseau qui lui sort du bide va finir gros n'Alien...)



Independance Day

Le bouquin est mieux (tu vas me dire, c'est pas dur...)



Minority Report

Dans le bouquin, il est VRAIMENT victime d'un rapport minoritaire...
Et Precrime survit.
Le film est plus "poussé".



1984

Un grand classique qui fait froid dans le dos...



Blade Runer

Pas vu le film, je peux pas comparer...



Dictionnaire des mots qu'il y a que moi qui les connais

Jean Yann. Faut aimer.











BD :

J'en ai pas beaucoup, et c'est bien souvent des cadeaux...
Par contre, je me suis fait toute la collec' de la bibliothèque municipale de Montrouge...
A tel point que j'ai oublié la plupart des titres...



A moi :

Joe Bar team 1 à 4
Robin Hood 1 et 2
L'Effaceur 1 et 2
Troll de Troy 1 à 4
2 Michel Vaillant
1 Lucky Luke
1 Tuniques Bleues
1 Astérix



Pris à la bibli :

Cryozone (2 tomes)
Akira (X tomes)
Je suis un Vampire (4 tomes)
Sillage (5 tomes)
Nomad (4 tomes)
Bout d'homme (X tomes)
From Hell


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 21/10/04 , 18:03
Message #2


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Merde alors, Trizo mais t'as une de ces bibliothèque! Vraiment bien tout ça, mais, le chieur, Lovecraft, c'est avec un c pas un k, le malheureux! (je les ai tous, je te trouve injuste, suffit de lire Je Suis d'Ailleurs et d'embrayer sur l'Affaire Charles Dexter Ward, lut 4 fois, pour voir que c'est un auteur, un vrai, avec plein d'univers complexes, et pas qu'un seul comme le jeu de rôle c'est évertué à le faire croire)

Moi je suis fada du cycle Fondation, surtout du personnage du Mulet, mon héros personnel qui me guide dans la vie, ouais je sais l'est pas terrible mais moi il me fend le coeur.

Idem pour Herbert, par contre Werber, en fait, je suis assez décu, je le trouve assez tarte comme auteur, même si l'homme est très éclairé d'ailleur, et je dois avouer que les Fourmis, et ben, c'est quand même pas génialement tripant, et j'ai pourtant tout lu, 'suis un peu maso, jusqu'au bout.

Pour le reste et ben c'est excellent tout ça! Ca me donne envie de relire Orwell!

Once, content de voir ça. (Ah les tuniques bleues, ça c'est la classe!!)


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 18/04/24 - 13:34



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.