Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prince démon Oblitérator, tout est dans le titre...
Karandas
post 16/06/09 , 17:22
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 256
Inscrit le : 06/06/03
Lieu : ETAMPES
Membre no. 135



Salut,

Ca fait un moment que ca me trote dans la tete. En faite c'est surtout la convertion qui m'interesse mais je me dit que ca pourait etre une bonne idée de sortir un petit profil pour ce monstre du 41eme millénaire...

L'idée serait d'avoir le profil d'un prince démon:
- svg 2+/5+ comme un obli normal.
- Impossibilité d'avoir accés aux arme démon
- pas de marque possible
- accés à toute les armes de l'arcenal du chaos
- capacité à tirer avec 2 armes différentes par tour (pas forcement sur deux unité différente)
- Capacité de tirer avec une seul arme mais jumelé (canon laser jumelé, LPL jumelé ect...)
- arme de corps à corps au choix (pas juste le bon vieux gantelet). Possibilité de gagner le 1+A pour 2 arme de CC
- Pas de sort possible
- Frappe en profondeur
- Guérrier éternel
- limitation à 1 par armée
- Garde personnel: 0-3 oblitérator (75pts/U) (Le seigneur forme une escouade avec sa garde, rend le seigneur impossible à viser "dito prince tyranid")

Cout en point: 185pts


--------------------
joueur: Black Templar, Black legion, death guard, world eater, Blood angels, Tau et depuis peu necron... Si vous voulez voir c'est la:


user posted imageuser posted imageuser posted imagehttp://croisadenoire.blog.fr/user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 16/06/09 , 20:37
Message #2



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



hmmm... pour les armes de cac, je penche pour une (seule) arme de cac au choix par tour dans l'arsenal smc (ça limite, quand même, juste au gantelet et la griffe...). J'ai pas trop compris la possibilité d'avoir les deux, pour le même prix qu'une...
J'ai pas trop compris le truc des armes démon... les princes sont pas interdit d'armes démon d'office?

Pour faire plus simple, je garderais le système des armes tel que tu l'as décrit, à l'exception que j'ajouterais la règle permettant de tirer avec du lourd tout en se déplaçant (peut-être un oubli de ta part)
Je passerais le gus F8 (ou 9, puisqu'il est pluss gros que sa suite ^^) pour avoir la même chose que les autres à côté mais sans le problème d'initiative et sans besoin de gantelet
toujours les mêmes sauvegardes, la FEP, la garde, le GE... peut être interdire les ailes, quand même...

Le tout portant un nom (et pourquoi pas, ça me paraît cohérent) : perturbato rolleyes.gif .
Après tout, rien n'interdit qu'il fasse une petite campagne pour se dégourdir les engrenages... même si le flouffe décrit touts les primaques encore vivants (sauf angron) comme des gus qui se complaisent dans leur situation dans leur planète-démon... bref des gros fainéants...

Pour un prix dans le même ordre d'idée...


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ste77
post 16/06/09 , 21:48
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

Se serait pas mal, mais il y a des défauts:

Les armes démons, les oblis et les prince n'en ont pas donc le Prince/obli non plus .
Le jumelage des armes, les oblis n'en ont pas pourquoi celui-ci en aurait, et puis c'est un peu de la triche notament si on doit choisir entre fuseur jumélé et multi-fuseur jumelé.
Le +1A pour 2 armes, sachant qu'il les a toutes ...

Et c'est tout.
Belle idée

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 16/06/09 , 23:13
Message #4



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Forcément, ça limite les armes de tir au lascan, plasma, plasma lourd, multifuseur, LFL, bolter lourd.
Mais après tout c'est un big boss de la mécanique... donc ça me choque pas... Mais après réflexion il vaut peut-être plus dans les 200 pts, voire même 250pts.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Karandas
post 17/06/09 , 21:05
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 256
Inscrit le : 06/06/03
Lieu : ETAMPES
Membre no. 135



QUOTE
pour les armes de cac, je penche pour une (seule) arme de cac au choix par tour dans l'arsenal smc (ça limite, quand même, juste au gantelet et la griffe...)

... Pour l'acces au arme de CC c'est surtout pour indiquer qu'il est toujour équiper de 2 armes de CC pour gagner le +1A au CC

QUOTE
. J'ai pas trop compris la possibilité d'avoir les deux, pour le même prix qu'une...

... sans prix en faite. car les oblitérator génèrent leur arme le cout est donc compris dans la fig

QUOTE
J'ai pas trop compris le truc des armes démon... les princes sont pas interdit d'armes démon d'office?

... il me semble au contraire que se soit les seul à y avoir accès.

QUOTE
Pour faire plus simple, je garderais le système des armes tel que tu l'as décrit, à l'exception que j'ajouterais la règle permettant de tirer avec du lourd tout en se déplaçant (peut-être un oubli de ta part)

... oui en effect: on garde la regle "lent et méthodique"

QUOTE
Je passerais le gus F8 (ou 9, puisqu'il est pluss gros que sa suite ^^) pour avoir la même chose que les autres à côté mais sans le problème d'initiative et sans besoin de gantelet

... je ne suis pas pour car ca donnerai une fig trop puissante au tir et au CC ca équilibre trop...

QUOTE
toujours les mêmes sauvegardes, la FEP, la garde, le GE... peut être interdire les ailes, quand même...

... oubli numéro 2 comme quoi ca sert de poster...

QUOTE
Le jumelage des armes, les oblis n'en ont pas pourquoi celui-ci en aurait,

... parce qu'il faut bien un intérret par rapport aux oblis

QUOTE
et puis c'est un peu de la triche notament si on doit choisir entre fuseur jumélé et multi-fuseur jumelé.

... heu je comprend pas la. bien entendu l'avantage ce porte surtout sur les arme lourdes pas vraiment sur les armes d'assauts.

QUOTE
Le +1A pour 2 armes, sachant qu'il les a toutes ...

... C'est un truc que je trouve un peut con en ce moment, je me retrouve avec des terminator qui n'ont pas le +1A auCC car les bolters jumelée ne sont pas des armes de CC... c'est justement pour éviter ca

QUOTE
Forcément, ça limite les armes de tir au lascan, plasma, plasma lourd, multifuseur, LFL, bolter lourd.

... oui et tu oublis mon préféré: autocanon

QUOTE
Mais après tout c'est un big boss de la mécanique... donc ça me choque pas... Mais après réflexion il vaut peut-être plus dans les 200 pts, voire même 250pts.

... non faut pas abuser car à ce prix la c'est limite moins intéréssant qu'un land raider, et quand tu regardes 175pts c'est à peu près le pris d'un prédator full lascan


--------------------
joueur: Black Templar, Black legion, death guard, world eater, Blood angels, Tau et depuis peu necron... Si vous voulez voir c'est la:


user posted imageuser posted imageuser posted imagehttp://croisadenoire.blog.fr/user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ste77
post 17/06/09 , 21:34
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

QUOTE
... sans prix en faite. car les oblitérator génèrent leur arme le cout est donc compris dans la fig


+1.


QUOTE
... il me semble au contraire que se soit les seul à y avoir accès.


Non, ce sont les seigneurs du chaos .


QUOTE
... oui en effect: on garde la regle "lent et méthodique"


+1 et donc pas d'ailes mais FEP quand même, histoire d'équilibrer.


QUOTE
... je ne suis pas pour car ca donnerai une fig trop puissante au tir et au CC ca équilibre trop...


+1 entièrement d'accord, sinon il serait bien trop bourrin


QUOTE
.... heu je comprend pas la. bien entendu l'avantage ce porte surtout sur les arme lourdes pas vraiment sur les armes d'assauts... parce qu'il faut bien un intérret par rapport aux oblis


En fait ce que je veux t'expliquer c'est quand jumelant des armes, tu perdera une grandes partie des armes disponibles pour les oblis. Par exemple, le fuseur ou multifuseur, il faut faire un choix.
Bref tu choisiras soit lascan, soit autocanon soit multifuseur, et le tout jumelé, les autre armes ne serviront à rien.

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Karandas
post 17/06/09 , 22:10
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 256
Inscrit le : 06/06/03
Lieu : ETAMPES
Membre no. 135



evidement:

QUOTE
- capacité à tirer avec 2 armes différentes par tour (pas forcement sur deux unité différente)


OU (au choix par tour)

QUOTE
- Capacité de tirer avec une seul arme mais jumelé (canon laser jumelé, LPL jumelé ect...)


je crois que c'etait pas clair

QUOTE
En fait ce que je veux t'expliquer c'est quand jumelant des armes, tu perdera une grandes partie des armes disponibles pour les oblis. Par exemple, le fuseur ou multifuseur, il faut faire un choix.
Bref tu choisiras soit lascan, soit autocanon soit multifuseur, et le tout jumelé, les autre armes ne serviront à rien.


Effectivement tu perd "l'interet" de certainne arme d'assaut au benéfice des arme lourde. Mais c'est déjà le cas dans les regles d'oblitérators normaux


--------------------
joueur: Black Templar, Black legion, death guard, world eater, Blood angels, Tau et depuis peu necron... Si vous voulez voir c'est la:


user posted imageuser posted imageuser posted imagehttp://croisadenoire.blog.fr/user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 17/06/09 , 22:17
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Le jumelage des armes, les oblis n'en ont pas pourquoi celui-ci en aurait


Si je ne m'abuse, ils ont accés au lance flamme jumelés, ainsi qu'au fuseur et lance plasma jumelés.
Par contre je crois pas me souvenir qu'ils aient accés à l'autocanon...


Sinon tu lui mets quoi comme caracs à ton monstre? Garder le profil d'un prince démon taillé pour le corps a corps c'est peut étre pas la meilleure solution pour celui la.

Moins violent et plus résistant?

y'a aussi la régle sans peur à rajouter je pense.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Karandas
post 27/06/09 , 19:10
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 256
Inscrit le : 06/06/03
Lieu : ETAMPES
Membre no. 135



Prince démon Oblitérator:

CC 5
CT 6
F 6
E 5
PV 4
I 4
A 4
cd 10
svg 2+/5+

Type: créature mostrueuse
Nombre/escouade: 1
Equipement:
- Armes corporel: Accès à l'ensemble des armes de l'arcenal du chaos
Règle spécial:
- capacité à tirer avec 2 armes différentes par tour (pas forcement sur deux unité différente)
OU (au choix par tour)
- Capacité de tirer avec une seul arme mais jumelé (canon laser jumelé, LPL jumelé ect...)
- sans peur
- lent et méthodique
- Frappe en profondeur
- Guérrier éternel
- Garde personnel: 0-3 oblitérator (75pts/U) (Le seigneur forme une escouade avec sa garde, rend le seigneur impossible à viser "dito prince tyranid")



--------------------
joueur: Black Templar, Black legion, death guard, world eater, Blood angels, Tau et depuis peu necron... Si vous voulez voir c'est la:


user posted imageuser posted imageuser posted imagehttp://croisadenoire.blog.fr/user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Karandas
post 29/06/09 , 11:37
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 256
Inscrit le : 06/06/03
Lieu : ETAMPES
Membre no. 135





--------------------
joueur: Black Templar, Black legion, death guard, world eater, Blood angels, Tau et depuis peu necron... Si vous voulez voir c'est la:


user posted imageuser posted imageuser posted imagehttp://croisadenoire.blog.fr/user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 0:38



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.