Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Listes E.N. 1000 et 3000 pts, Et oui c'est à la mode les listes elfes
Squall.the.gunblader
post 18/06/05 , 16:48
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 11/05/05
Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959



Bon alors petite intro avant les listes, ce ne sont que des listes concept, basée sur les coups de coeur que j'ai eus pour les figs de cavalerie et visant a me donner une idée des figs a acheter pour me constituer mon armée (pour l'instant j'ai "déjà" 2 boites de guerriers un peu peinturlurés).

Niveau fluff ,vu que j'aime la cavalerie ,je comptait faire une armée de Karond Kar ,chargée de défendre la cité mais aussi les frontières du nord avoisinantes contre le chaos (et oui Karond Kar est une des cités les plus au nord ) donc merci de respecter le fluff pour vos conseils (pas chiant le p'ti djeun :D) mais on pourrait très bien s'imaginer la présence d'exécuteurs ou d'autres troupes spécifiques à d'autres régions quéries par la seigneur de Karond Kar en cas de gros problème (pis sa m'arrange vu que j'aime beaucoup les exécuteurs aussi .)

Bon fini de parler de ma vie et passons aux listes, très très modifiables je le rappelle, et visant a pouvoir vaincre des nains.

1000 points :

Noble sur sang-froid
Armure lourde, cape en peau de drzgon des mers, bouclier,
épée de givre (le gros méchant nain y peut plus tapé nanananère) 133

Sorcière (déployée avec les exécuteurs pour éviter les coups de
Tromblon de nos amis sacs a bière)
Niveau supp + cape des sombre étoiles 150

10 arbalétriers
Musicien + bouclier 126

6 cavaliers noirs
Musicien 115

15 exécuteurs
Musicien +étendard 183

5 chevaliers sur sang-froids (avec le noble)
Musicien, étendard 190

1 baliste à répétition 100

Total : 997

(cette armée n'a pas grand-chose de Karon-Karesque mais c'est dur à 1000 points)

3000 points

Dynaste sur dragon noir
Armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier
, la mort pourpre 498

Grande sorcière sur pégase noir
Niveau supp+anneaux des ténèbres+pierre de l'âme (on est
Jamais trop prudent) +sceau de grhond 365

Sorcière sur coursier
Niveau supp+livre de furion 127

10 arbalétriers
Bouclier, musico, étendard 135

10 arbalétriers
Bouclier, musico, étendard 135

16 exécuteurs
EMC 206

3 régiments de 5 cavaliers noirs
Arbalète a répétition ,3*musicien 381

2 chars a sang froid
Lances 194

6 chevaliers sur sang-froids
musico+étendard 201

6 chevaliers sur sang-froids
musico+étendard 201

5 harpies 65

5 ombres 75

2 balistes a répétition 200

1 Hydre de guerre 220

Total : 2997

Bon cette seconde liste est beaucoup plus dans l'esprit,mais le problème est , comme dirait un autre membre dont je ne me souviens plus du nom et que je vais honteusement plagier "on se sent seul de mon coté de la table !» donc si quelqu'un a des idées pour virer des choses pas trop utiles et rajouter de l'infanterie style lanciers ,bah je suis prenneur !

Merci d'avance pour vos conseils ,A+


--------------------
The world is yours

-Scarface-
Top
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 18/06/05 , 17:16
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



salut l'ami, chouette idee les listes elfes, surtout quand elles sont EN,
alors, tu veux hacher du nain, sachant que l'atout des nain est leur resistance a la magie, ou tu met le paquets (10 des de pouvoir c'est pas mal a 2000pts, et au moin 2 sorciere a 1000pts). la magie c'est chere, donc a 1000ptys une solution, peut etre de ne pas prendre de mage, de toute facon tu crain rien, vu que le type en face n'a pas de magie...

QUOTE
épée de givre (le gros méchant nain y peut plus tapé nanananère) 133


ouais, bon, alors le gros mechant nain, il a 4 en endurance, le plus souvent1+ de save, et toi t'a 4 de force et 3 attaques, tu lui fait pas grand mal au nain, et puis cette arme est trop specifique, si tu veux un noble bien mechant qui fait tres peur au thane, et qui tape fort sur les autres, tu lui met le draich de sombre puissance, F6 et coup fatal, le nain y va reflechir a 2 fois avant d'y aller

la sorciere peut tres bien se deployer en dehors du regiment si tu veux vraiment en mettre une, car elle ne sera pas prise pour cible (- de 5ps d'un regiment de 5 gurines, et pas la cible la plus proche)

QUOTE
10 arbalétriers


c'est pas ultime contre les nains, loin de la

QUOTE
6 cavaliers noirs


tu en mets 5 et tu gagne 24pts, et ils seront toujours tres efficaces

pour le reste, je trouve sa bien, tu pourrais mettre la baniere du meurttre a tes executeurs pour qu'ils puissent arriver plus vite au casse pipe

bon pour la liste a 3000pts, je connais pas du tout ce schema, donc bon, et puis je suis creve, et oui, le soleil tape dur sur le 95


-Malekith- tres bonne idee sa de faire une armee fluff, mais karon kar, c'est pas plutot les harpies' enfin bon, bonne chance a toi pour atomiser ces vils nabots
:D


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Squall.the.gunblader
post 18/06/05 , 19:44
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 11/05/05
Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959



Merci pour ces conseils rapides et avisés, ô grand roi sorcier (*petit noble de Karond Kar qui fait du lèche au big boss*)
QUOTE
ouais, bon, alors le gros méchant nain, il a 4 en endurance, le plus souvent1+ de save, et toi t'a 4 de force et 3 attaques, tu lui fait pas grand mal au nain, et puis cette arme est trop spécifique, si tu veux un noble bien méchant qui fait très peur au thane, et qui tape fort sur les autres, tu lui met le draich de sombre puissance, F6 et coup fatal, le nain y va réfléchir a 2 fois avant d'y aller


C'est pas faux non plus, mais bon je ne savais pas quoi lui mettre et avec une arme de base ou une hallebarde il faisait sdf...pour le draich si tu pouvais me donner son coût en points, je n'ai pas le bouquin où il est présenté !

QUOTE
très bonne idée sa de faire une armée fluff, mais karon kar, c'est pas plutôt les harpies'


Ah mais oui grand roi sorcier, révise ton atlas :D Karond Kar est présenté dans le livre d'armée comme étant la cité des bêtes, contenant toutes les écuries (canasson, sangs-froids, dragons etc...)et la plupart des maîtres des bêtes (absent de mon armée pasque c'est des bouses !) mais je te rassure, il y a également beaucoup de harpies a Karond-Kar !


--------------------
The world is yours

-Scarface-
Top
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 19/06/05 , 10:23
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



QUOTE
Merci pour ces conseils rapides et avisés, ô grand roi sorcier


c'est bien, etre miserable, incline toi devant ton maitre! :D
bon, treve de plaisanterie, le draich est une arme issue du receuille tempette du chaos, meme si normalement j'ai pas le droit, je vais quand meme te le dire, non, tapez paz les modo, siou'plais!
bon alors le draich coute 50pts arme a 2 mains, coup fatal et +2 en force

pour ton dynaste sur dragon, le coeur des tenebre est sympas ( 4+ invulnerable, talisman et 45pts)

je ne savais pas pour klaron Kar, mais pour les maitre des betes, en dessous de 2000pts, c'est le seul type qui te permette d'avoir une manticore, et le schema suivant est tres joue en 1500pts: maitre des bete sur manticors avec equipement+ sceau de grond, et sorciere niv1, 2 PAM

donc dans ton armme a 1000pts, le maitre des bete devient rudeùment interressant, et dans ton armme a 3000pts, les manticore plus les maitre des betes te permette de faire une armme tres psycologique; morteele pour les faibles Cd, et quand meme tres balaise contre les autres

bien a toi,

-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Squall.the.gunblader
post 19/06/05 , 11:52
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 11/05/05
Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959



QUOTE
c'est bien, être misérable, incline toi devant ton maître! 


et mon arthrose hein t'y a pensé ?

Sinon merci pour les objets de SoC en espérant que tu ne te passe pas attaquer par des agents secrets de chez GW a cause de sa !

QUOTE
les manticore plus les maître des bêtes te permette de faire une armée très psycologique; morteele pour les faibles Cd, et quand meme très balaise contre les autres


certes mais bon moi contre mes nains et leur CD 10 eu...voilà ,mais je vais y réfléchir ,j'ai peut-être qualifié nos amis maîtres des bêtes de bouses trop rapidement (surtout que dans une armée de Karond-Kar y sont censé être là hein ) mais comme dit précédemment ,la manticore doit quand même beaucoup craindre les tirs des sacs a bière ,peut-être l'utiserais-je contre les HE et leur misérable CD de 8 (comment sa moi j'ai le même?et alors ?)


--------------------
The world is yours

-Scarface-
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 19/06/05 , 12:32
Message #6


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



QUOTE
QUOTE
10 arbalétriers


c'est pas ultime contre les nains, loin de la

C'est pas ultime mais ça peut servir.
Ton armée à 3000 points est pas mal mais :
_trop de points pour pas assez de persos
_pas assez de troupes de corps-à-corps
_équipement inutile sur les arbalétriers (les boucliers ca ne sert à rien, si tu pense qu'ils vont aller au corps-à-corps, prends des Miliciens pour le fluff, ou mets-leurs un Champion)
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 19/06/05 , 15:56
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



QUOTE
les boucliers ca ne sert à rien


pas tout a fait d'accord, les arbaletriers ont 4+ de save au CaC avec, mais c'est vrais que contre des nains qui ont rien pour aller les chercher, c'est un peut inutile

pour les nains, la manticore sa vole, et sa a une endurance de 5, donc si tu t'arrange bien, ta manticore elle peut etre sur les arquebusier au second tour, et la le general nain, y pleure, et avec un peu de chance, tu entre en contatc avec les machines de guerre sur la coline pendant la poursuite, que du bonheur!

si tu met une hydre en dessous de 1000pts, ca coute chere, mais le nain saura plus sur quoi tirer, je serai toi, je vire les arbaletriers, la sorciere, je rajoute une hydre, je vire le noble, je met un maitre sur manticore,
je vire les executeurs, et la baliste
apres tu rajoute 5 cavaliere noir, et avec les points qui te rrste, peut etre un petit noble avec baniere hydre sur SF
la ta une armee pas nombreuse mais un vrai full cavalerie qui peut faire bien mal si bien utilise, et puis tu sera dans le fluff

-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Squall.the.gunblader
post 20/06/05 , 18:23
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 11/05/05
Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959



QUOTE
_pas assez de troupes de corps à corps

Tout a fait d'accord, pas assez de troupes tout court, mais je voudrais bien une proposition pour y remédier ...
Pour les boucliers des arbalétriers ,c'est toujours sa ,sa coûte pas énormément de points et mon ravagé d'adversaire est capable d'envoyer une de ces troupes sacrifiables faire une expédition punitive sur mes arbalétriers (qui arriveront au 76ème tour mais qui arriveront tout de même ...)enfin bon on ne sait jamais et puis le problème ne se pose pas trop puisque l'idée de Malékith consistant a faire une armée a 1000 points avec Manticore et Hydre me parait être la seule solution pour taper du nabot ,mais s'il ya d'autres idées géniales dans l'assistance je suis preneur wink.gif .

P.S. Doomsword il me semble que les miliciens elfes noirs c'est l'ancienne version non ? ou peut-être veux-tu parler de lanciers ?


--------------------
The world is yours

-Scarface-
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 21/06/05 , 14:31
Message #9


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Non, non, ils ont ressorti des règles de Miliciens Elfes Noirs dans un WD, je ne sais plus lequel : arbalétriers au premier rang, lancier à partir du second, c'est un mélange intéressant.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Squall.the.gunblader
post 21/06/05 , 17:18
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 11/05/05
Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959



QUOTE
Non, non, ils ont ressorti des règles de Miliciens Elfes Noirs dans un WD, je ne sais plus lequel : arbalétriers au premier rang, lancier à partir du second, c'est un mélange intéressant.
Doomsword


Ok, autant pour moi, mais n'étant pas abonné au WD et dépensant une trop grande partie de mes "revenus " dans les figs et le modélisme, je ne suis que très rarement au courant des règles et objets paraissant dans les WD, les recueils etc...


--------------------
The world is yours

-Scarface-
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 21/06/05 , 17:51
Message #11


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Ah pask'ils sortent des nouvelles règles dans les WD'? Chuis complètement à l'ouest moi... Mais c'est pas très gentil de faire des nouvelles règles sans me prévenir!! Nan, sérieusement, les WD j'aimerais bien être abonné mais mes frais passent en premier dans mon armée en construction (chais pas si c'est le mot approprié mais j'ai rien trouvé d'autre). Alors si qqn qu'est abonné et qui s'intéresse un peu aux HE pouvais me dire si y a des nouveautés pour les HE ce serait super cool ! (enfin ça m'étonnerait un peu paske je lis quand même les résumés sur le site GW et y a jamais rien sur les HE, snif!! sad.gif Bon, voilà, merci d'avance. Sinon chuis tout à fait d'accord avec Malékith, sauf que virer les Exécuteurs et rajouter des Cavaliers Noirs, j'dis pas mais ça fait un peu vide après...


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Squall.the.gunblader
post 21/06/05 , 18:52
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 11/05/05
Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959



QUOTE
Sinon chuis tout à fait d'accord avec Malékith, sauf que virer les Exécuteurs et rajouter des Cavaliers Noirs, j'dis pas mais ça fait un peu vide après...


Tout a fait d'accord avec toi,rejeton d'Ulthuan (humour elfe noir hein ,pas le prendre mal ) ,j'ai fait le calcul et a 1000 points j'ai 34 figs de mon coté ,servants de montres et monstres compris ,et ce en sachant que j'ai gardé des exécuteurs car j'ai le pressentiments qu'ils pourront faire un petit peu quelque chose face aux nabots mais sa reste a vérifier ,après en plus mon adversaire aura environ 2* plus de figs que moi ,voir un peu plus mais bon peut-être que sa marchera sa reste à essayer !


--------------------
The world is yours

-Scarface-
Top
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 22/06/05 , 9:44
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



nom de Khaine, tu veux faire un full cavalerie oui ou non'!
car, dans un full cavalerie, t'es toujours moins nombreux que ton adversaire, mais tes unites sont beaucoup plus puissantes que les siennes, et beaucoup plus maneuvrables, c'est la clef de la victoire, tu t'arrange pour t'occuper de ses regiments un par un, et c'est la que les cavaliers noirs prennent toute leur importance, avec leur haut mouvement et leur regles de cavalerie legere, ils peuvent facilement menacer les flans de l'enemie, desorganiser sa ligne de bataille et menacer les machines de guerre, je n'ai rien contre les executeurs, je les trouve bien et les figues sont sublimes, mais ils n'ont pas leurs places dans une armee qui peut etre sur l'enemie au deuxieme tour, ils risquent d'arriver apres le dessert, et de priver ta cavalerie d'un precieux soutient qu'apporte les cavaliers noirs.

bien a toi,

-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 22/06/05 , 10:41
Message #14


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



QUOTE
nom de Khaine

Hopla, padawan, c'est pas parce qu'on est Roi Sorcier de la plus puissante nation du Monde de Warhammer qu'on peut se permettre d'invoquer Khaine pour si peu!
QUOTE
je n'ai rien contre les executeurs, je les trouve bien et les figues sont sublimes

Moi aussi je trouve, le problème vient de la difficulté qui réside à faire tenir la lame de leurs épées.
QUOTE
mon adversaire aura environ 2* plus de figs que moi

Nan, il joue Nains quand même, à 12 points le guerrier, 14 points le tireur, il aura pas deux fois plus de figurines que toi, et quand bien même, toi tu te déplace trois fois plus vite avec des Cavaliers Noirs (18ps vs 6ps)
Le truc c'est que si tu enlève les Exécuteurs, tu n'auras plus grand chose contre les bonnes Sauvegardes, et Khaine sait si les Nains en raffolle.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Squall.the.gunblader
post 22/06/05 , 10:47
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 11/05/05
Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959



Point d'énervement, seigneur de Nagarythe !
Je ne voulait pas expressément faire un full cavalerie ,mais juste une armée de Karond Kar (donc forcément beaucoup de montres donc forcément beaucoup de cavalerie mais beaucoup ne veut pas forcément dire full à mon sens ) et les exécuteurs me paraissait une unité capable de blesser les nains avec leur f5 ,et certes de ne pas arriver au tour 2 mais au tour 4 et personnellement je doute qu'au tour 4 mes cavaliers/chevaliers aient fini tous les nains ,mais ne les ayant jamais joués ,je ne peut que te croire sur parole quand tu me dit qu'ils ne sont pas forcément la meilleure chose a faire ,je veillerais donc à les remplacer par une sorcière ,voir des cavaliers noirs voir un porteur de la grande bannière pour les chevaliers .


--------------------
The world is yours

-Scarface-
Top
User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 22/06/05 , 11:02
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 06/10/04
Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609



QUOTE
les exécuteurs me paraissait une unité capable de blesser les nains avec leur f5 ,et certes de ne pas arriver au tour 2 mais au tour 4 et personnellement je doute qu'au tour 4 mes cavaliers/chevaliers


En effet ca va être dur.. c'est solide un nain.

Sinon ce que tu peux faire c'est attendre ton infanterie avec ta cavalrie et charger d'un coup, mais bon il faut réussir à gerer les machines de guerres adverses.

L'autre option est de "fixer" le centre de l'armée naine avec tes executeurs et un char ou deux planqués derrieres des éléments du décord, avec toutes tes troupes rapides tu essayes de prendre un flanc, en fait le but est d'éviter un maximum la confrontation avec des pavés nain et de chopper les cibles faciles (machine de guerre , héros solitaire etc....)

-Phili


--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 22/06/05 , 11:55
Message #17


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



C'est juste pour dire que quelques messages plus haut j'avais demandé si il y avait des nouvelles règles pour les HE qui étaient sorties dans les WD, et comme je viens de lire le message de Khaelein comme quoi c'est interdit... et en plus c'est pas le sujet.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 22/06/05 , 14:05
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



QUOTE
Moi aussi je trouve, le problèm
QUOTE
je veillerais donc à les remplacer par une sorcière
e vient de la difficulté qui réside à faire tenir la lame de leurs épées


HA, SNIFF, dans mes bras frere, je pensait etre le seul a galerer comme un beuf pour coller ses BIP d'epee (qui d'ailleur se decollent au moindre choc)

QUOTE
Le truc c'est que si tu enlève les Exécuteurs, tu n'auras plus grand chose contre les bonnes Sauvegardes, et Khaine sait si les Nains en raffolle.


et les chevaliers, ils ont une force de 5 en charge, non'

QUOTE
je veillerais donc à les remplacer par une sorcière


completement inutile contre des nains, ils ont pas de magie, et leur anti magie est monstrueuse, surtout a 1000pts

QUOTE
porteur de la grande bannière pour les chevaliers


avec une baniere hydre, ils sera tout a fait dans l'esprit kar karond, en plus de gonfler le potentiel destructeur de tes chevaliers

QUOTE
je ne peut que te croire sur parole quand tu me dit qu'ils ne sont pas forcément la meilleure chose a faire


Hola, doucement, ce n'est pas parceque mon pseudo est celui du roi de naggaroth que tout mes dire son paroles d'evangiles, je ne suis pas un maitre tacticien, loin de la, et ceci est mon avis, et non une regle a appliquer obligatoirement, c'est mon point de vue, et il en existe certainement de bien meilleur, les executeurs peuvent etre interresant si tu met une hydre, la tu leur met la baniere du meurte, et ils pourront souttenir l'hydre a merveille et faire des charges combinees terrifiantes (HHHHHH jeu de mot, heu, excusez moi)

je suis tout a fait d'accord avec philidork, je pense que c'est l'un des meilleur moyen de defoncer du nain sans prendre de risque, en utilisant ta rapidite et la lenteur des nain, garre tout de meme aux machines de guerre qui risque d'etre l'epine dans ton pied, le caillou dans ta chaussure, etc...
une unitee d'harpie et une d'ombre devrais pouvoir s'en occuper, mais attention au canon orgue qui se fera plaisir si il peut les prendre pour cible...

-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Squall.the.gunblader
post 22/06/05 , 19:43
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 11/05/05
Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959



QUOTE
Holà, doucement, ce n'est pas parce que mon pseudo est celui du roi de naggaroth que tout mes dire son paroles d'évangiles, je ne suis pas un maître tacticien, loin de la, et ceci est mon avis


Certes, je ne prenais pas ces conseils comme des obligations, mais n'ayant jamais joué avec ces figs (ne les ayant même pas d'ailleurs) je ne peux que me fier aux avis et conseils de ceux qui les utilisent, avant de me faire ma propre opinion sur un champ de bataille.

QUOTE
et les chevaliers, ils ont une force de 5 en charge, non'


Certes de nouveau mais juste au premier tour et sa risque d'être un peu juste un seul tour pour tuer beaucoup de nains ; alors que les exécuteurs (pour revenir à ce débat) l'ont a tous les tours (jusqu'a ce qu'ils se fassent anéantir par les nains bien sûr, vive l'optimisme) et malgré que les chevaliers aient une bien meilleure sauvegarde, ils coûtent quand même 2 exécuteurs et demi ...dur choix en perspective.

QUOTE
Sinon ce que tu peux faire c'est attendre ton infanterie avec ta cavalerie et charger d'un coup, mais bon il faut réussir à gérer les machines de guerres adverses.


Oui je pense que de cette manière mes exécuteurs arriveront pour le plat principal, je pense que je vais essayer ainsi je me ferais mon opinion après.


--------------------
The world is yours

-Scarface-
Top
User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 23/06/05 , 11:18
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 06/10/04
Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609



QUOTE
Oui je pense que de cette manière mes exécuteurs arriveront pour le plat principal, je pense que je vais essayer ainsi je me ferais mon opinion après.


Et bon apétit bien sur ! (copy right jojo )
Vu que tu joues à 3000 points fait gaffe à l'unité bourine qui contient le seigneur, et même à 4 contre 1 soit prudent..

Une tactique qui marche assez bien (et qui et frustente pour l'adversaire) et de systématiquement refuser le combat avec les unitées assea balèzes et de se jeter sur les faibles (dragon , chevalier , cavalier). Une fois que tu as régler ce problème tu peux commencer à t'interesser au pavé de 20 marteliers avec le général , et qui est tenace à 10 (en plus d'imuniser a la psycho bien sur smile.gif )


-Phili, en fait c'est ca le dilème : va-t-il réussir à protéger ses unités fragiles ?


--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
Top
User is offlinePM
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 10:58



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.