Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Concours Fluff: Journal de Martin Lawrence
Enoras
post 20/04/06 , 19:45
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit le : 28/02/06
Membre no. 1384



Une autre nouvelle. L'histoire peut se placer après le texte "Renaissance".
Je conseille d'avoir du temps devant soi car elle est un peu longue. Vous risquez de passer à coté de certaines choses...

Je publierai la suite si on me le demande.


Enoras, serviablement vôtre...



Journal du lieutenant Martin Lawrence


Jour 1
Je viens d'arriver au bourgmestre Kolenburg, village proche de la vallée du Deepland. Sur ordre du Capitaine Marcus Rhussord je prends le comandement de la garnison. Selon le rapport qui m'a été remis, des choses étranges se déroulent dans la région. Les villageois ont peur et commencent à quitter les hameaux pour rejoindre la ville. Cet afflux de population entraîne irrémédiablement de graves conséquences sur la gestion et l'entretient de la ville. Ma tâche ici est d'enquêter et de punir les responsables.

Jour 2
Habituellement les villageois n'aiment pas les étrangers mais mon arrivée était attendue et je fus aceuilli avec soulagements. J'espère que je satisferai leur requête. Ils m'ont montré diverses objets retrouvés dans la forêt, des os (certainement pas humains), des parchemins en langues inconnus, des talismans cassés... D'après moi, tout cela devait appartenir à un mage. J'en ai vus des similaires lorsque je suis allé à l'école de magie en compagnie du capitaine. Rien d'alarmant.

Jour 4
J'ai fait une étrange rencontre aujourd'hui. Un fou jura en me voyant que la fin était proche. Il se jeta sur moi et me griffa au niveau de mon tatouage sur le bras. Il hurla avant de s'enfuir dans une ruelle.
Diverses objets ont étés rapportés par des villageois en quête d'argent, mes investigations n'apportent rien. Et pourtant c'est pas faute de chercher ! Des rondes sont organisées pour rassurer les villageois.


Jour 5
Le meunier a été assasiné cette nuit. Après une brêve enquête, il m'apparu que le frère était le meurtrier. Une histoire de possesion... Les obsèques se dérouleront après-demain lorsque le prêtre arrivera au village. Selon une coutûme locale, elles se déroulerons la nuit. Par chance la pleine lune éclairera la cerémonie.

Jour 8
Un meutre a été commis cette nuit. Le garde qui vint me chercher était blême et tremblait de peur. Je compris en arrivant. Par Sigmar ! Les restes d'un villageois étaient étalés dans la maison. Seul un homme pouvait entrer dans la pièce et il n'y avait pas de traces à l'extérieur. Mais à l'intérieur tout est détruit ! Quel homme a pu faire cela ? D'après le chef du village c'est le premier meurtre qui se déroule ainsi dans le village. Il m'avaient appellé pour régler des problèmes autour du village. Maintenant, personne est en sécurité. J'ai tout de suite ordonné la mise en quarantaine du village.

Jour 9
Tout le monde reste cloitré chez soi et ne sort que pour le stricte minimum. Les gardes patrouillent à l'intérieur et à l'extérieur du village. Cependant ils ont peur d'aller en forêt. Je les comprends.


Jour 13
Je fais des cauchemards. La tuerie m'a beaucoup plus marqué que je ne le pensais. Je me reveille en sueur et souvent trose nu. Mes pieds se sont bléssés sur le bois du plancher. Il semblerait que je fais du somnanbulisme.


Jour 17
Rien ne se passe, à croire que la bête se terre pour frapper plus fort.
Au village trop de rumeurs circulent. Nos efforts ne donnent aucun résultats. J'ai envoyé un coursier en ville quérir des conseils auprès du capitaine.

Jour 25
Le coursier est revenu. Le capitaine n'est pas inquiet. Selon lui ce serait les loups. Mais il n'y était pas dans la maison, lui....

Jour 27
Nous avons fait une battue dans la forêt et avons chassé les créatures qui la peuple. Chose surprenante, on a retrouvé des vêtements déchirés et du matériel cassé appartenant à la victime. Etrange.

Jour 32
Un second meutre. Cette fois-ci ce n'est pas un villageois mais le fou de le dernière fois. Une patrouille l'a decouvert dans la forêt. Son corps a été dévoré par les loups, seule sa tête était intacte, bizarre... Plusieurs battues sont organisées. J'ai fait demander des renforts.


Jour 36
Mes cauchemards reviennent et sont plus intenses, plus nombreux. Je me reveille la nuit et je ne peux plus me rendormir,de peur d'en faire d'autres.

Jour 38
8 meurtres ! Une veritable tuerie ! Toute une patrouille massacrée ! Que Sigmar nous protège ! Je les ai trouvéstôt ce matin après m'être reveillé à cause des cauchemards. Je suis descendu de ma chambre cherchant de quoi soigner mes pieds écorchés, et je les ai vus. Selon les traces, la bête leur serait tombée dessus. Aucune traces d'approche ni d'éloignement. Cette fois-ci, le capitaine ne peut le nier. Un monstre vit parmis nous.

Jour 39
Je suis malade. J'ai de la fièvre. Dans mon délire je rêve du monstre et des corps brisés. Le guérisseur m'a dit que la plaie au niveau du bras se serait infectée. Pourquoi a-t-elle mit autant de temps ?

Jour 40
Je suis très faible, j'ai du mal à écrire. Les gardes me disent que j'hurle en permanence et que je délire beaucoup. Je suis très peu souvent réveillé. Mes cauchemards....sont plus intenses....les victimes...

********************************************************************

« Capitaine ! Capitaine ! » Le jeune soldat courait dans la ruelle, haletant comme un animal. Le capitaine Rhussord avait du mal à le distinguer dans le noir. Le soldat apparu dans un rayon de pleine lune, l'air terrifié,
_ Ils ont eu la bête !
_Où est-elle ?
_Devant la maison du chef de village, ils...
Dès qu'il prononca ces mots, Rhussord courut vers les lieux. Arrivé il prit une minute pour reprendre sa respiration contemplant la créature massive. Elle avait une tête de loup et était couverte d'une fourrure épaisse. D'énormes griffes pouvant couper un homme en deux trainaient au sol. Une cicatrice imposante marquait son bras, juste sur une tache de fourure plus claire.
_Des nouvelles de Lawrence ?
_Non capitaine.
_Comment se fait-il qu' on ai rien entendu sergent ?
_Elle nous est tombée dessus et s'est jetée avec férocité. Chaque coup qu'on lui portait se refermait immédiatement. Mais quelque chose était différent. Elle s'amusait à nous desarmer les uns après les autres. Elle a arraché mon épée et se jeta sur moi. J'ai sorti ma dague en argent et lui planta dans sa poitrine. Sous son poids la dague est rentrée facilement. Elle a suffoquée et elle est morte.
_Allumez un bûcher, rien ne doit rester. Je pars immédiatement avertir la confrérie pour lancer une purge.

Le capitaine retourna à la caserne . Arrivé là-bàs, il entendit des hurlements.
« La bête ! Elle s'enfuie ! »

*

Edit Doomsword: Fin du premier concours.
Moyenne: 3.22


Ce message a été modifié par Doomsword - 01/05/06 , 13:29.
Top
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 20/04/06 , 21:43
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



Personellement j'ai rien compris mais j'ai aimé. Cest sympa sa m'a fait un peu penser au pacte des loups, il y avait une intrigue. Seul reproche je trouve que sait un peu repetitif sinon j'ai mis 4


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 20/04/06 , 22:12
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon perso, le Capitaine je l'ai grillé dès le jour 8...Enfin, si je me trompe pas...Par contre la fin, euh...Le rapport, je vois pas...
QUOTE
Je viens d'arriver au bourgmestre Kolenburg
bourgmestre...Mestre...Ca te rappelle rien ? Un maître d'école, par exemple...Un maître de bourg...Un bourgmestre...C'est pas un lieu, c'est un personnage...Un peu d'éthymologie, que diantre !
QUOTE
le Rhussord coura vers les lieux
Alors là, j'ai rarement vu ça (sauf dans les textes de Tidus1fr, c'est te dire...). Il coura ? Il coura ?
QUOTE
Je suis le lieutenant Martin Lawrence.
Ca par contre, j'ai pas trop compris ce que ça foutait là...Il le fait à qui, son journal ? En général, c'est à soi qu'on le fait, où à quelqu'un qui est censé être au courant qu'on fait un journal pour lui. Donc pas trop besoin de dire "Je suis Untel". A la limite, mets "Journal du Capitaine Bidule".
Bon, les petites fautes d'orthographe (et la grosse), sinon pas trop mal, un peu obscur, un peu trop pour qu'on soit satisfait à la fin. Et il faut être satisfait, même si dans l'attente de réponses...
Titi - 3...

Édit Titi : ben oui, bien sûr, je voulais dire lieutenant, le mec qui raconte l'histoire, mais je me suis gourré. Je pensais bien à Lawrence dès le jour 8...

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 21/04/06 , 12:02.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Son of Aenars
post 21/04/06 , 9:53
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 268
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : RENNES
Membre no. 1377



J'ai adoré, ça me fait pas mal pensez au film Van Hellsing, corrige moi si j'ai tort c'est pas le capitaine comme le pense Titi mais bien le lieutenant (l'auteur du journal) qui se tranforme.


--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 21/04/06 , 11:01
Message #5


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



Je n'ai pas aimé pour els raisons que cite Titi.

Des le jour 13 on se doute de qui c'est et ca dure trop longtemps... et puis je comprend pas pourquoi une loup garou samuerai a desarmer une patrouille... j'ai jamais lu quelque chose de la sorte...
Et puis j'ai rien compris a la fin smile.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 21/04/06 , 11:32
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 259
Inscrit le : 25/12/05
Lieu : Rennes
Membre no. 1243



L'histoire n'est pas très originale mais ça n'a rien de problématique car on peut toujours renouveler le genre. Les repproches qui font que je ne met que 3 est que l'on sait déjà ce qui va se passer et que malgé cela tu essaie de rester flou ... il aurait fallut se la jouer plus fin et essayer de ne pas faire transparaître la nature du lieutenant ou bien exposer clairement ce qu'il en était et développer une intrigue secondaire que tu semble avoir voulu lancer en fin de récit mais qui reste trop vague.

En gros ton récit n'est pas assez personnalisé et ne tourne pas assez autour du personnage qui devrait être le principal et donc on ne s'identifie à personne ... dommage.


--------------------
=Exitus Acta Probat=
Top
User is offlinePM
Quote Post
Enoras
post 21/04/06 , 17:38
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit le : 28/02/06
Membre no. 1384



Les résultats tirent vers le bas synonyme que le texte est pas terrible (oui je l'ai trouvé tout seul!).

J'aime pas faire ça, mais je vais essayer de clarifier un peu...

Le lieutenant au début de l'histoire n'était pas un loup-garou, il le devient. Il ne s'en aperçoit que tardivement. J'ai essayé de faire durer l'histoire 40 jours sans faire de "bonds" dans le journal. C'est très difficile d'autant plus que le texte ne doit pas être trop long. Même si l'histoire n'est pas originale, l'enquête sous forme de notes change de l'habitude du monde de warhammer.

QUOTE
QUOTE

Je suis le lieutenant Martin Lawrence.

Ca par contre, j'ai pas trop compris ce que ça foutait là...Il le fait à qui, son journal ? En général, c'est à soi qu'on le fait, où à quelqu'un qui est censé être au courant qu'on fait un journal pour lui. Donc pas trop besoin de dire "Je suis Untel". A la limite, mets "Journal du Capitaine Bidule".

J'ai retiré quelques trucs qui n'aurait pas dû apparaître normalement.


QUOTE
un peu obscur, un peu trop pour qu'on soit satisfait à la fin

QUOTE
Et puis j'ai rien compris a la fin

Après analyse et tenue d'un conseil extraordinaire, je retire l'épilogue2. Je le rajouterai plus tard et plus complet dans une autre histoire.


QUOTE
il aurait fallut se la jouer plus fin et essayer de ne pas faire transparaître la nature du lieutenant ou bien exposer clairement ce qu'il en était et développer une intrigue secondaire que tu semble avoir voulu lancer en fin de récit mais qui reste trop vague.

Je l'avais fait mais l'histoire était vraiment devenue trop,trop,trop longue. C'est pour cela aussi notament que je retire l'épilogue2.


Enoras qui boude (un peu...) wink.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 24/04/06 , 0:25
Message #8


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



bon, je passe vite fait, j'ai pas encore trouver le tps de lire le texte, je reposterais pour donner mes appréciations. Juste, je voudrais dire que je trouve abusé de changer le texte en supprimant/modifiant/rajoutant des passages. Cela change la donne de bout en bout, car en plus tu peux modifier selon les critiques...

donc laisse le texte tel qu'il est, sinon c'est d'la triche ( smile.gif ) et les notes données par les membres de la communauté ne valent plus rien. Sans compter que tu as eu plus que tout ton temps pour rédiger et relire à tête reposée ta nouvelle...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
xales
post 15/06/06 , 15:19
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



L'intrigue est bizarre, on ne sait pas trop où ça mène mais je l'a trouve bien quand même ( en fait je crois qu'il me faudrait la suite et qu'importe la longueur du texte ).
Je ne vois pas sinon comment on peut devenir un loup-garou sans le savoir ( on doit être mordu par un loup au départ, nan ? A moins que les griffures d'un autre loup-garou fassent le même effet dry.gif )

Xalès


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 19:48



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.