Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'ossuaire de Kostnice
Héliogabale
post 21/02/10 , 21:07
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 133
Inscrit le : 09/04/09
Membre no. 9330



J'étais en train de peindre des décors pour 40K quand ceci m'ont fait penser à un ossuaire en Europe de l'ouest:

"Un monastère cistercien fut fondé en 1142. Une des principales raison d'être de ce monastère fut la culture des terres aux alentours du momanstère. En 1278, le roi Orakar II de Bohème envoya Henry, le père supérieur du monastère, en mission diplomatique en terre sainte. Quand il quitta Jerusalem, Le Père Henry ramena une poignée de terre du Golgotha, qu'il deversa dans le cimetiere du monastère. Ainsi cette terre consacrée devint fameuse non seuelement en Bohème, mais à travers toute l'europe centrale, et les demandes afin d'être enterré en ce lieu affluèrent. Durant la guerre Hussite et l'épidémie de peste du 14eme siècle, plus de 30000 personnes furent enterrées ici.
En 1400, un des Abbé fit ériger une église en style gothique au milieu du cimetierre. Il fit aussi construire sous cette église une chapelle destinée au stockage des os des tombes déusètes. L'ossuaire a été remodelé en style baroque en 1703 et 1710. La disposition actuelle des ossements date de 1870 et est le travail d'un sculpteur Tchèque du nom de Frantieek Rint.
Les Créations les plus intéressantes de Maitre Rint sont le chandelier au milieu, contenant tous les os du corps humain, et le blason de la famille Schwarzenberg. "

Cliquer et utiliser + ou - pour vous déplacer dans l'ossuaire:
http://www.kostnice.cz/images/kostnice_sm2.mov

http://www.kostnice.cz/images/kostnice_sm1.mov
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/02/10 , 6:34
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Ca sonne tchèque, ça, Kostnice...Et quand on regarde le site, c'est kostnice.cz, donc oui, c'est tchèque smile.gif.

Est-ce que ça t'a aidé dans ta peinture ? J'ai souvent rêvé de pouvoir reproduire certains des châteaux et autres que j'ai croisé en Europe, le dernier en date étant celui de Bojnice, en Slovaquie, qui mériterait une bonne petite reproduction en échelle Battle tellement il a l'air intéressant à défendre dans une bataille (mais dans la réalité, je pense pas...).

Je pense que je vous mettrai bientôt des phtos de ce château quelque part par là...smile.gif

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Héliogabale
post 22/02/10 , 23:54
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 133
Inscrit le : 09/04/09
Membre no. 9330



Oui Tcheque, je vois pas pourquoi j'ai mis "de l'Ouest" huh.gif .

Ca ma convaincue de rester sur des teintes sombres en limitant l'éclaircissement.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 26/02/10 , 2:07
Message #4



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Je suis fan du site, quel gout bizarre de faire un site pareil wink.gif


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 4:12



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.