Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Tau] ou [GI], que choisir ?
Donricardoz
post 19/12/08 , 22:55
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/08
Membre no. 8531



Voila, j'hesite entre Tau et la Garde Imperiale, et pour me décider, je voulais savoir si on pouvait faire quelque chose de mobile avec la GI ...

Au niveau design, je préfère la GI mais les Tau avec leur fusil a impulsion m'intéresse beaucoup

Ce sont deux armée de tir et je sais vraiment pas laquelle choisir


--------------------
Vous aimez le JDR, allez sur : http://nasileus.jdrforum.com/
Top
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 19/12/08 , 23:58
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Pour la mobilité des GI, tu devras avoir pas mal de chimère ou compter sur la regle de sprint; mais saches que se n'est pas une armée vouée à la mobilté cependant les chars le sont. Saches également qu'un nouveau codex GI va sortir l'année prochaine donc ce qui est valable aujourd'hui ne le sera pas demain.
Pour les Taus, leur technologie et la variété d'unitée en font une bonne armée de tir cependant en corps à corps ils ne valent vraiment rien donc optimises tes phases de tir car si l'adversaire arrive au contact tu es mort.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 20/12/08 , 0:53
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Mort, mort, faut le dire vite, pour le corps à corps il reste les kroots et les vespides, qui sans être vraiment bourrins ne sont quand même pas mauvais.

Surtout quand il s'agit d'offrir des phases de tir supplémentaire.

Aprés au niveau tir mobile le tau parait plus adapté que le garde impériale, la garde impériale a pied au niveau tir c'est plus guerre des tranchées avec des armes lourdes partout et plein de troupes.
Les tau c'est plus unités d'élites, des armes plus puissantes, des options stratégiques peut étre un poil plus complexe, notamment au niveau des exo armures, des cibleurs et autres saloperies.

Sinon pour jouer mobile avec la garde, les compagnies blindés ou motorisés restent assez sympa, soit uniquement des blindés lourds, soit des transports, épaulés par des chars ou des sentinelles...

D'ailleurs, une liste assez sympa de ce point de vue c'est celle de la death korp, ils ont des petit blindés d'assaut avec des escouades spéciales dedans, qui sont assez amusants.. et leurs figurines sont superbes.



--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 20/12/08 , 1:31
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



QUOTE
Mort, mort, faut le dire vite, pour le corps à corps il reste les kroots et les vespides, qui sans être vraiment bourrins ne sont quand même pas mauvais.

J'ai déja vu des escouades de 12 kroots se casser les dents sur 5 SM tactiques et se faire détruire.

Sinon oui les tau sont un poil plus tactiques à jouer que la GI même s'il existe de bonne combo à faire avec eux.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 20/12/08 , 16:18
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



QUOTE
Sinon pour jouer mobile avec la garde, les compagnies blindés ou motorisés restent assez sympa


On peut plus jouer la compagnie blindée maintenant (en v5 en tout cas).

QUOTE
pour le corps à corps il reste les kroots et les vespides


1) les vespides c'est nul au càc, leur utilité reste la fusillade à courte portée contre la svg3+.
2) les vespides c'est nul en général.

Warlock593


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 21/12/08 , 12:11
Message #6



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



QUOTE
On peut plus jouer la compagnie blindée maintenant (en v5 en tout cas).

on peu quand même mettre tout le monde en transport avec un maximum de chars, et ça ressemble assez à une compagnie blindée.
Et en V5 ,avec le retour du rhino rush, le chimère rush peut le faire aussi.

Et on pourra mettre 9 leman russ dans 3 soutiens dans le prochain codex (le vrai codex v5)

Sinon, les tau c'est fun mais ça a trop de nemesis en tournoi.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Donricardoz
post 26/12/08 , 19:18
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/08
Membre no. 8531



pourquoi ca tient pas en tournoi les tau ? Sinon je voulais savoir si les eldars ou la GI tenait bien en tournoi


--------------------
Vous aimez le JDR, allez sur : http://nasileus.jdrforum.com/
Top
User is offlinePM
Quote Post
Varn
post 27/12/08 , 20:35
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



les taus tiennent en tournoi mais avec des listes essentiellement a base d'exo armures. Le tau de base est difficilement rentable car cher et statique.

Les vespides sont a oublier dans l'etat. totalement impossibles a rentabiliser a part gros coup de bol. trop cher et portée trop courte. Ils ont UNE phase de tir pour tuer quelque chose qui vaut plus cher qu'eux, c'est mission impossible.

Mais honnetement les gardes sont encore plus mal lotis. En V5 il est quasiment impossible de les jouer. l'armee est globalement trop chere. Il faut attendre d'avoir des infos plus précises sur le dex V5. Mais a en croire les rumeurs, beaucoup de choses vont changer et ce ne sera pas un mal.
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 28/12/08 , 0:14
Message #9



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Mais le codex tau va pas ressortir avant un bon moment, à mon avis.
Et c'est sûr qu'en V5 ils prennent cher car prise d'objo générale = il faut se rapprocher de l'ennemi = des phases de tir en moins, encore plus de risques de cac, et on peut plus razer un ennemi depuis la zone de déploiment comme en v4.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 28/12/08 , 0:24
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Une tactique Tau veut que l'on tienne son objos et que soit on detruit toute les troupes adverses, soit on conteste avec les exo armure ou les kroots les objos de l'adversaire. S'est jouable et ça se tient pas mal; pas fun à force de jouer ainsi mais en tournoi ça peut passer.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 28/12/08 , 12:37
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



personnellement, je ne puis te conseiller que la GI (normal, je la joue depuis looontemps ^^)

après, niveau jeu, la GI offre un panel très très large de stratégies, autant en jeu qu'en fluff. mais il faut avouer que niveau rentabilité, la Gi n'est plus ce qu'elle devait être.

trop cher, le piéton de base se voit souvent remplacer par des troupes de choc. les armes lourdes coûtent la peau des coudes. reste le Leman et la chimère, qui sont encore de très (trop? :p) bon char, ainsi qu'une vrai arme de force, des armes énergétiques qui coûtent quedale, et des options de véhicules dans la même gamme de prix ^^.

niveau modélisme, la GI ouvre une infinité de conversions possible, jusqu'à même récupérer des gurines AT43 (perso, je vais acheter des Dragonov pour faire des TC que je repeindrai). aussi, tu pourras augmenter ta puissance avec l'inquisition (totor GK, séraphines SoB, inquisiteurs avec les assassins, etc...) et donc avoir le plaisir de peindre des gurines métals qui déchire tout ^^.

bon, je sais, je ne suis pas objectif. mais avec le codex GI qui s'approche, c'est une armée qui risque de gagner en mobilité (Valkyrie), perdre en coût, et donc, récupérer sa base : le peuple.


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 28/12/08 , 14:46
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



En tournoi (et en général d'ailleurs), l'un des gros problèmes de Taus est qu'ils ont beaucoup de mal à tenir les objectifs. Pour combler cette faille, il faut avoir un bon timing: les GdF restent dans leur DevilFish, et sortent aux derniers tours pour capturer, car une présence trop longue signifiera qu'ils attireront tous les tirs sur eux, et avec E3... Ah oui, les guerriers feu, ça ne sort jamais sans Devilfish wink.gif . Les kroots auront quasiment le même problème, si ce n'ait qu'il tiennent encore moins bien face aux tirs (sauf dans les bois).

Un autre avantage de la GI, c'est que même avec des techniques de peintures simples (notamment pour le camouflage), on peut avoir un rendu très satisfaisant pour du niveau TableTop.

Warlock593


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 28/12/08 , 16:42
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Si s'est l'endurance qui gène, laisses tes Gdf dans le transport, ils tiendront quand même l'objo. Mais je ne vois pas trés bien en quoi l'E 3 gène, d'ailleur les GI aussi ont une E de 3 donc ce n'est pas un argument valable puisqu'en plus les GI ont une moins bonne sauvegarde d'armure que les Gdf.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 29/12/08 , 13:29
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



QUOTE
Si s'est l'endurance qui gène, laisses tes Gdf dans le transport, ils tiendront quand même l'objo. Mais je ne vois pas trés bien en quoi l'E 3 gène, d'ailleur les GI aussi ont une E de 3 donc ce n'est pas un argument valable puisqu'en plus les GI ont une moins bonne sauvegarde d'armure que les Gdf.


Oui, mais il se fait qu'une armée de la GI aura au minimum une soixantaine de gardes, cadets, TdC (à 1500 points)... Alors que les taus auront environ une quarantaine de GdF ou kroots au maximum pour tenir les objos au même format.

Warlock593


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 31/12/08 , 14:54
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Certes tu auras plus de troupes, mais la généralitées des armes de base on une PA de 5 donc tu dis adieu à ta svg de ton profil et tu ne dois compter que sur les couverts alors que les GdF auront plus de chance de compter sur la svg de leurs profil.
Autre avantage des tau s'est qu'ils ont un type de troupe capable de s'infilter ou de faire des prise de flanc avec les kroots, chose que n'ont pas la GI. Grace à ça il peuvent tenir un objos hors zone de déploiement des le debut de la partie ou en prendre un proche d'un bord de table en faisant une prise de flanc.
Pour les GdF, l'avantage du transport devilfish et qu'il est antigrav donc peut au dernier tour faire 24ps de mouvement pour prendre un objos vide de troupe adverses ou en contester un rien qu'en une seule phase de mouvement.Comparativement la chimère n'avancera au maximum que de 12 ps et ne peu pas equiper toutes les escouades d'infanterie.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 31/12/08 , 15:35
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



QUOTE
Pour les GdF, l'avantage du transport devilfish et qu'il est antigrav donc peut au dernier tour faire 24ps de mouvement pour prendre un objos vide de troupe adverses ou en contester un rien qu'en une seule phase de mouvement.Comparativement la chimère n'avancera au maximum que de 12 ps et ne peu pas equiper toutes les escouades d'infanterie.


Si le Devilfish est un antigrav, il n'est pas pour autant un rapide... Donc pas de mouvements à 24 pas au dernier tour. Mais il reste quand même plus manoeuvrable que la chimère.

Warlock593


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 31/12/08 , 15:43
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Oups, j'ai fait un amalgame entre devilfish et falcon; autant pour moi. J'avais oublier aussi d'ajouter que si le devilfish est équipé de nacelle de brouillage, il devient trés resistant car disposera d'une svg de 4+ car en profil bas contre les tir qui viennent de plus de 12ps; ce qui est un enorme avantage pour amener les troupes sur un objos.
Donc pour conclure, les taus on quand même de grande chance de prendre des objos du moment que l'on sait utiliser leurs avantage et limiter leurs faiblesses; il peuvent donc largement tenir la route en tournoi.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Donricardoz
post 01/01/09 , 21:16
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/08
Membre no. 8531



ce sera vos derniers mots ?

monoligne questionnatif, je peux ? non ? bon ...

Après avoir lus vos avis respectifs, je n'arrive toujours pas a choisir, cependant, n'etant pas fan de la peinture, je crois que je vais prendre les taus. Ou puis je voir les techniques de peinture rapide et pas mal de la garde ?


--------------------
Vous aimez le JDR, allez sur : http://nasileus.jdrforum.com/
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 01/01/09 , 21:35
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



QUOTE
Après avoir lus vos avis respectifs, je n'arrive toujours pas a choisir, cependant, n'etant pas fan de la peinture, je crois que je vais prendre les taus. Ou puis je voir les techniques de peinture rapide et pas mal de la garde ?


Si t'aimes pas la peinture, je ne te conseille pas les taus, les exo-armures pour être précis: je n'ai jamais autant détester peindre des figurines que les exo-armures. Une multitude de surfaces, des éclaircissements à n'en plus finir.
Pour la garde, ya des techniques très simples et efficaces, mais on pourra t'en dire plus si tu nous indique le schéma que tu veux prendre.

Warlock593


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 01/01/09 , 21:51
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Pour la peinture rien de trop compliqué surtout avec les nouvelles encres.
Un conseil si tu n'aimes pas peindre ou que tu ne sais pas quel schema de couleur peindre: couche de base chaos black, éclaicissements shadow grey. S'est passe partout, rapide et simple; et ceci quelque soit l'armée concernée.
Pour trouver un schema pour ta garde, surf sur le net pour trouver des schemas de camouflage des divers armées du monde et vois celui qui de plais le plus.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 1:22



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.