Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [RAG] Rapport Lions - MV+Drunes, 5000 PAs, objectifs
Triz'
post 23/04/06 , 6:24
Message #1


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



6h du mat, tout le monde est parti se coucher, je suis resté pour ranger (Immunité Nuits Blanches ).

Victoire des Ténèbres 10-1.

3 PV pour tenir la Source.
3 PV pour tenir les Ruines.
3 PV pour avoir détruit le fort.
1 PV pour avoir éliminé 1000 PAs de Lumineux (1500 et des bananes).

1 PV pour avoir éliminé 1500 PAs de Ténébreux (1500 et des bananes).

Bon alors :

Flame Pure sur Agonn -> Discipline de Agonn pour le jet de Tactique (j'avais pas tout lu...), face Ă  un MV qui avoisine les 12-14 Ă  chaque tour AVEC 3 DES...

Trop de Magie qui sert Ă  rien chez moi.

Et puis bon, faut sire que... J'ai mangé un Tarascus... sad.gif

Un rapport (avec les listes) plus détaillé dans la semaine, parce que là, un peu dodo avant de reprendre le train pour Bordeaux cet aprèm.

Triz' - Foule de proxies + quasiment rien de peint + objectifs dessinés sur la toile cirée = pas de photos... unsure.gif


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 24/04/06 , 20:20
Message #2


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



A cause de mon éloignement, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à Rag'...

De retour en région Parisienne pour quelques jours, j'ai défié mes anciens camarades pour un gros Rag' de Bouseux (10'000 Pas), mais ne pouvant s'aligner, nous nous rabatimes sur un 5'000 PAs avec Scénario.

Nous avons repris le Scénario du Cry Havoc 4 (Griffons / Wolfens) :

Deux objectifs (une source et une ruine) à prendre de chaque coté du champ de bataille, et un pont à détruire pour les Wolfens.

Il avait été adapté au vu des PAs mis en jeu.

On a rajouté un pont du coté Ténèbres, et au lieu de détruire le pont, les "vilains" (MVs-Drunes, qui jouaient le rôle des Wolfens) devaient détruire le fort.

Avec le recul, je me dis que la présence du deuxième pont leur a bien facilité la tâche...

J'étais parti sur une compo basée sur deux gros régiments de fantassins censés bloquer au maximum, pour protéger l'objectif qu'ils devaient détruire, et occuper un maximum de place sur les objectifs à prendre.

25 Gardes
+ piques (force 3+2=5)
+ un Garde meneur
+ Etat Major RĂ©gulier
Agonn 2
+ Flamme Pure (Force +1, Resistance +1, et Hypérien (permet de faire peur aux gens qui font peur) à 30cm)
Porte Etendard Royal
+ Oriazur (Armure Sacrée (Sauvegarde 5+) pour le régiment)

Bon, ce que j'avais pas lu, c'est que j'étais obligé de prendre la Discipline du porteur de la Flamme Pure (Agonn) pour le Jet de Tactique.

Et Agonn commande vachement moins bien qu'un Dragan + EM...

18 Paladins
+ Soin (réduit le niveau d'une blessure d'un cran sur un 5+ une fois par tour).
Lionne Rousse 2
+ Epée de Llyr (inflige des blessures non régénérables, imunise aux sorts et miracles Ténébreux)
+ Torque des Lahnars (Force accrue face aux faibles peurs et faibles courages)

Bon, ce que j'avais pas prévu, c'est que j'interpreterais la règle de Soin differement d'eux (voir la question posée sur le forum officiel)...

Pour ce qui est de la Cavalerie, j'avais :

Etat Major Dragan + Couronne + Torque
Lionne + Torque (en réserve)
2x 4 Chevaliers Meneurs avec Armure Sacrée (dont un en réserve)

Au début, je voullais mettre deux Etats Majors avec des Bardes, mais pour des raisons de cout, j'ai laissé la Lionne seule, quand aux Bardes, elles ont disparu de ma compo ne trouvant aucun sort intéressant à leur mettre.

Pour le Tir :

18 Archer d'Icquor
Syd (pour augmenter la force des tirs contre les MVs)

3 Ballistes
+ 9 Servants Sapeur (ceux qui construisent des barricades)

Bon, ien qui ne soit pas "classique".

Je n'avais pas du tout prévu que l'armée que j'affronterais serai autant axée "anti dégats à distance"...

Pour la Magie, encore une fois, rien d'inovant :

4 initiés (2 Sardars et deux Migails) + Bannissement Suprème (Elimine les Régénérants sans espoir de retour) + Ténacité de la Chimère (diminue la gravité des blessures).

Pour des raisons de ligne de vue

Mirvilis
+ Robes Celestes (soignent et / ou neutralisent un adversaire Ă  10cm)
+ Anneau de Clarté (divise la Resistance par deux pour tous les jets de blessures)
+ Oeil de la Faucheuse (gagne des gemmes Ă  chaque fois qu'il tue)
+ Corps Astral (augmente la porté des sorts, au risque de perdre le majo dans les limbes)
+ Ange Gardien (augmente la défense et annule la première mort)
+ Eclat de Lahn (aveugle les ennemis et les empêche de tirer plus loin que porté courte jusqu'à la fin de la partie).
+ CyclĂ´ne de Mana
+ Agent de la Chimère

Bon, alors Corps Astral + Eclat de Lahn (pour neutraliser les Centaures de Dracynran et les Archers Drunes Toxiques n'a servi à RIEN (10 points de puissance quand même, quand je pense que Dissipation n'en prend que X par exemple...), et j'avais LARGEMENT sous estimé le fait qu'à 5'000 PAs, les régiments sont nombreux, et que pour lancer le Cyclone de Mana, il faut du coup 20-25 gemmes...

Et enfin dans la partie "surprises", ils attendaient des Dragons, je leur ai mis des Minotaures et des Elementaires :

Enoch + Le Fer
+ Guerrier d'Alphax (Force et Resistance +2 jusqu'Ă  la fin de la partie)
+ Boule de Feu
+ Alliance Elementaire (invoque un Elementaire sans les contraintes d'entretien)
+ 2 Druides

Druide + Invocation d'Elementaire de Feu
Druide + Invocation d'Elementaire de Terre

4 Minotaures (en réserve).

Et de façon tout à fait annecdotique :

1 Faucheur + 1 Meneur en réserve pour connaitre les réserves adverses.







En face (de tête, ils complèteront de façon plus détaillée) :

18 Mânes
+ 2 Mangeurs d'âmes + Résurection des Mânes
+ un prĂŞtre (???) + Invocation de Nagoth

un Majo (Damral ??) + 4 Shamans Keltoises

20 Cerbérides + Melmoth + Llyr

20 Pantins + le Questeur EssaĂŻs

8 Pillards Cornus

8 Cavaliers Mânes + 2 Mangeurs d'âmes

2 Chiens du Scatach en réserve (mais je le savais ! :-) )

6 (??) Wolfens Zombis

2 Janos (mage d'un scénar Cry Havoc)

8 Gargouilles

4 Souffleurs (Clan Plongegrouffre)

1 Tarascus (Labo Inuka)

Drac Mc Syro + plein de trucs dont l'artefact légendaire qui donne Conscience à toute l'armée...







En fait, je crois que j'ai été découragé dès que j'ai vu le Tarascus.

Et j'ai définitivement baissé les bras quand le Voile de Brumes est tombé.

Mes Ballistes et mes Archers rendus inneficaces au premier tour, ça m'a découragé, alors que paradoxalement, ce sont eux qui s'averront les plus rentables (si je compte 110 PAs par point de vie enlevé au Tarascus).

J'ai pas osé charger le Tarascus avec ma Cavalerie alors que ça m'aurait facilité la tâche, de toute façon, les 4 Chevaliers y sont passés...

J'ai même pas essayé de contester les ruines tenues par les Mânes et Nagoth, alors que j'aurais peut être pu faire quelque chose avec mes Elémentaires.

En l'occupant ainsi avec les Elémentaire, j'aurais en plus pu Bannir quelques Mânes avec mes 4 initiés (350 PAs les 4, ils ont tué 2 WooZ (à peine plus de 100 PAs).

Mais il y a pire dans le gâchis : Mirvilis !

500 PAs qui ont tué... A peine 10 Mânes qui ont pour la plupart régénéré ou on été ranimées !

Quand à mon deuxième régiment de Cavalerie, il a sauté sur les Cavaliers Mânes, aidé par les Minotaures, mais elles ont quasiment toutes régénéré, et après la mort de leurs Mangeurs d'âmes, elles étaient réminées à 1m50 de là par les autres... :-S

Histoire de détailler un peu, le Tarascus a foncé sur les Chevaliers déployés au milieu / gauche (perd un point de vie), s'est fait transpersé par les ballistes (perd deux points de vie), a traversé le pont, a explosé les Archers qui venaient de le traverser, a perdu un quatrième point de vie grâce à des jets de dé de malade des Archers survivants, et a fini sous les coups de la Lionne en réserve (en lui inligeant 2 points de dégats grâce à son ultime attaque).

Pendant ce temps là, les Paladins ont également traversé le pont pour se débarasser des Gobelins avant de s'occuper des Cavaliers Mânes.

Les Gargouilles piquèrent sur les Archers, puis se séparèrent pour empêcher les Minotaures d'atteindre l'objectif après leur combat.

Les Gardes chargèrent les Pantins, puis se prirent les Cerbérides et les WooZ, mais tinrent bon jusqu'au dernier tour où ils s'écroulèrent.

Dragan tenta de bloquer les Pillards Cornus, mais deux d'entre eux atteignirent l'Agent de la Chimère pour priver Mirvilis de son Acolyte, qui se vengea, puis fut rejoint par un initié qui remplaça l'Agent de la Chimère pour le deuxième Cyclone de Mana.

Enoch et ses Druides invoquèrent 4 Elementaires en tout, mais pour des raisons inconnues, j'en invoque un de Terre, un de Feu, et deux d'Air au lieu de faire un seul régiment, mais comme je l'ai dit, ils n'allèrent même pas faire semblant de contester les ruines.

Alors que les Gardes se battaient courageusement contre trois régiments, Drac Mc Syro, puis les Chiens du Scatach, les évitèrent pour détruire le fort (Drac Mc Donald lui ayant inligé un seul point de blessure lors du premier corps à corps, il fut aidé par les WooZ le tour suivant).

Bref, liste inadaptée, découragement dès le premier tour, peu ou pas de conbattivité, des oublis en pagaille, je mérite ma défaite.

Expérience :

- TOUJOURS mettre Dissipation sur Mirvilis.

- Faire plus de régiments, quitte à en faire des plus petits.

- Ne plus mettre la Flame Pure sur un Rang 1.

- Invoquer toujours le même Elémenaire.

- Le Tarascus est tout Ă  fait buttable (Artillerie, Sorts, Charge de Cavalerie...)

- Se faire une fiche avec tout ce qu'il ne faut pas oublier, notement en début de tour (et pas une simple case sur

- Ne plus jouer contre des régénérants.


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 25/04/06 , 15:06
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



Et le score ?
T'as oublié le score !
10-1 !
Pour une fois que je gagne un Rag' !
wink.gif
QUOTE(Triz' @ 24/04/06 , 20:20)
En face (de tête, ils complèteront de façon plus détaillée) :


18 Mânes Drunes (Fléau/Gwyrd an-Caern)
2 Mangeur d'âmes (2x Meneur, Fléau/Gwyrd an-Caern, Solo/Dévoreur d'âmes=+1POU, Résurection des mânes)
Ardokath (Fléau/Mal cornu, Gamrha, Invocation de Na'Goth, Aura de profanation, Sanctuaire, Vertu vénération)

Sanctuaire et aura de profanation n'ont servis Ă  rien...

Damrahl et ses Damrahlettes (Les magniolaa-a-a-as !)
4 Shaman keltoise (1x Meneur, Fléau/Mal cornu)
Damrahl (Fléau/Mal cornu, Le sceptre des arcanes, Le fer, Voile de brume, Souffle ardent, Protection des arcanes, Tombeau éternel)

Souffle ardent et tombeau Ă©ternel n'ont servis Ă  rien...

8 Pillards Cornus (2x Meneur, Fléau/Mal cornu, Solo/Razzia)

8 Cavaliers Mânes (Fléau/Gwyrd an-Caern)
2 Mangeurs d'âmes (les mêmes que plus haut)

réserve : 2 Chien du Scatach (2x Meneur, Fléau/Le mont silence, Solo/Cannibale)

Drac Mc Syrö (Fléau/Le mont silence, Solo/Cannibale, Abrahd an lyfh Scathâch, Le ceinturon de Siobhan, Anneau obscur)

QUOTE(Triz' @ 24/04/06 , 20:20)
Et j'ai définitivement baissé les bras quand le Voile de Brumes est tombé.
C'est vrai que voile de brume + conscience à toute mon armée, c'est pas spécialement fin...
Mais je ne l'avais pas vu tout de suite. Je m'en suis rendu compte en faisant ma liste, les deux éléments étant incorporés dans la liste...

QUOTE(Triz' @ 24/04/06 , 20:20)
Pendant ce temps là, les Paladins ont également traversé le pont pour se débarasser des Gobelins avant de s'occuper des Cavaliers Mânes.
Je suis assez content de leur boulot. Ils ont stoppés net tes palladins et ont même englués les minautaures et les cavaliers venus en renfort...

QUOTE(Triz' @ 24/04/06 , 20:20)
Les Gardes chargèrent les Pantins, puis se prirent les Cerbérides et les WooZ, mais tinrent bon jusqu'au dernier tour où ils s'écroulèrent.
C'est vrai que Drac Mc Donald et ses deux toutous ont réussis à passer au dernier moment pour que ça soit viable.
Tu nous retenais un tour de plus et on n'avait pas l'objectif...

QUOTE(Triz' @ 24/04/06 , 20:20)
Dragan tenta de bloquer les Pillards Cornus, mais deux d'entre eux atteignirent l'Agent de la Chimère pour priver Mirvilis de son Acolyte, qui se vengea, puis fut rejoint par un initié qui remplaça l'Agent de la Chimère pour le deuxième Cyclone de Mana.
Comme les cavaliers Mânes, les Pillards ont servi de tampon face à tes conciles.

QUOTE(Triz' @ 24/04/06 , 20:20)
- Ne plus jouer contre des régénérants.
ça, c'est interdit par contre !
J'ai envie de rejouer les Drunes Ă  Rag' !

En tout cas, ce fut une très belle partie, avec du suspens, de l'action, des chaussettes...

Sered (je sors)


--------------------
L'Ă‚ge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
BaronBreton
post 25/04/06 , 15:25
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 886
Inscrit le : 27/07/03
Membre no. 174



Je trouve qu'on aurait pue perdre notre objectif si Tri'z n'avait pas envoyé les minotaure et cavalier sur les cavalier mâne, les paladin les aurait englué


--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.


http://team-bouse.forumactif.com/
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 25/04/06 , 22:07
Message #5


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



QUOTE
C'est vrai que voile de brume + conscience à toute mon armée, c'est pas spécialement fin...

Je suis particulièrement déçu que tu n'aies pas pensé à utiliser Nymphe sur le Tarascus...

CA, oui CA ça aurait été bien porcin...

Bien BOUSEux quoi... rolleyes.gif


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 17:44



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.