Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Etude d'un cas : Eowyn
Celeborn
post 14/01/07 , 21:58
Message #1



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Eowyn

"Son visage était très beau et ses longs cheveux semblaient une rivière d'or. Mince et élancée apparaissait-elle dans sa robe blanche ceinte d'argent ; mais elle était en même temps forte et dure comme l'acier, fille de rois. C'est ainsi qu'Aragorn vit pour la première fois à la pleine lumière du jour Éowyn, Dame de Rohan, et il la trouva belle, belle et froide, comme un pâle matin de printemps, non parvenue à la plénitude de la femme." -Le Retour du Roi

Encore une fois voici un personnage très peu joué, car encore une fois c'est une figurine aux caractéristiques très faibles. En effet avec F3, D3, et 1A elle se fait dérouiller par un gobelin. Mais pourtant Eowyn est très efficace bien utilisée, et ne demande pas de trop gros efforts pour être rentabilisé.
Elle possède quatre points forts la distinguant :
    -2 points de puissance
    -Une valeur de C5
    -Une valeur de B5
    -Un coût très peu élevé
Comment la jouer ?
Il y a deux manières de l'utiliser : la première est de l'envoyer au combat sans armure ni bouclier, bref, en robe? ;-) la seconde manière est de l'employer montée en armure et bouclier.


Attardons nous d'abord sur la première méthode :
Il faut jouer Eowyn avec le gros de l'armée, qu'elle soit bien entourée et non exposée. Il faut s'arranger pour que, lors des combats, elle se batte toujours avec le surnombre. Si l'adversaire joue Uruk Haï, le cas le plus fréquent puisque c'est fluff, pas de soucis, les Rohirrims auront le surnombre. Si il joue un autre peuple avec des unités moins coûteuses, il vous faudra envoyer de simples guerriers du Rohan se battre seuls en essayant de bloquer deux figurines ennemies chacun, et de se défendre avec leur bouclier, leur donnant de bonnes chances de survie. Les soldats que vous aurez ainsi « économisé » (sûrement 2) pourront s'acharner avec Eowyn sur un tiers ennemi, qui succombera sûrement face à trois adversaires ayant une meilleure C (cette technique s'avère très avantageuse contre les Uruk, qui en temps normal gagnent les égalités)
Eowyn et les deux guerriers peuvent aussi s'en prendre à des capitaines ennemis si elle a toujours ses points de puissance. Elle se rentabilisera plus ou moins rapidement selon l'armée adverse, et grâce à sa bravoure de 5, elle pourra soutenir ses alliés plus efficacement qu'un capitaine lors des tests de démoralisation.


Le deuxième moyen de jouer Eowyn est de l'envoyée montée pour accompagner les cavaliers. Dans cette optique elle ne sera pas combattante mais « soutien » Ses points de puissance devront être utilisés pour déclarer des élans héroïques et permettre aux cavaliers rohirrims de charger lorsqu'ils n'ont pas l'initiative. Avec sa D5 et ses deux points de destin, elle devrait survivre le temps d'écouler ses points de puissance, et elle aura finalement la même utilité qu'un capitaine pour un coût moindre. L'équiper de javelots n'est pas judicieux, premièrement parce qu'elle n'a que F3 (alors que les autres héros ont F4) et ensuite parce que ça donnera une bonne raison supplémentaire à l'adversaire de s'acharner dessus.

Eowyn peut être envoyée charger avec les autres cavaliers, mais ne doit pas s'attaquer seule à trop gros. Face à un simple un soldat elle aura 75% de chances de gagner le combat, et face à deux elle n'aura plus que 61% de chances. Face à trois les probabilité de victoire ne seront que de 53% ce qui est peu et risqué à cause de son unique vie.
Donc il est judicieux de l'envoyer contre un seul ennemi (deux à la limite), comme ça elle gagnera sans doute le combat et ne devra pas utiliser ses précieux points de puissance. Faites aussi fort attention à ce qu'elle ne se fasse pas contre charger car l'adversaire ne s'en privera pas.

Les pertes qu'elle fera au combat et son soutient aux autres cavaliers la rentabiliseront largement, elle est un investissement efficace et amusant, bien que fragile.

Souvenez vous que seules les unités risquées à jouer nécessitent vraiment de la stratégie?


Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 15/01/07 , 9:08
Message #2



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



J'était justement en train de la peindre pour un concours....
Elle vaut toujours ses 25pts, car il s'agit du seule héros "peuchêre" à avoir deux points de puissance... wub.gif
Et puis c'est la sele figurin lsda, à avoir un bon... ne valeur de combat pour ce prix. Je dirait donc que l'investissement n'est même pas risqué d'un point de vue de la liste d'armée (nombre de figurines/points de puissance/coût moyen des figouzs) mais coutant 3 fois plus cher qu'un guerrier normal, faut bien la protéger des tirs et des Capitaines.


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malalakith
post 15/01/07 , 18:52
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



Bon je m'y connais pas trop, mais ta presentation est clair, bien ecrite et precise.

Sa donne une bonne idée de la façon de jouer cette figurine que je trouve particulièrement belle.

Pis d'apres ce que je sais 2 points de puissance pour 25 pts c est pas beaucoup donc on ne peut qu'en profiter.

Bravo, continuez comme sa!


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 15/01/07 , 21:33
Message #4



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE
Elle vaut toujours ses 25pts

30 minatenant, mais c'est troujours fort peu-cher.
QUOTE
pas risqué d'un point de vue L.A.n mais coutant

Gnieuh? Lapinator?

QUOTE
Pis d'apres ce que je sais 2 points de puissance pour 25 pts c est pas beaucoup donc on ne peut qu'en profiter.



Bah sinon merci pour les encouragements mala wink.gif


Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 11:18



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.