Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Etude d'un cas : Curunir le Blanc
Celeborn
post 21/01/07 , 21:51
Message #1



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Curunir Le Blanc

De cet ordre on en ignore le nombre ; mais ils étaient cinq de leurs chefs qui vinrent au Nord de la Terre du Milieu, où l'espoir était le plus vivace. Le premier qui arriva avait grande allure et noble maintien, les cheveux de jais et la voix très suave, et tous le tinrent comme le Premier de son Ordre. Le Blanc messager fut connu plus tard parmi les Elfes sous le nom de Curùnir, le Maître des Stratagèmes, et dans le parler des Hommes du Nord, sous le nom de Saruman. ? Istaris

Encore un fois voici un héros presque absent des tables de jeux, mais cette fois pour des raisons différentes. Tout d'abord, son profil n'est présent que dans le supplément « La chute du Nécromancien » que tout le monde n'a pas. Ensuite, étant un des Istari, Curunir (ou Saruman, mais je préfère parler de Saruman lorsqu'il est du côté du mal) est précédé par une réputation de faible, d'irrentabilisable du fait qu'il soit un sorcier et non un bourrin.

C'est en partie vrai, mais par rapport aux autres héros magiciens, il est bien plus puissant. Il suffit de le comparer à son profil lorsqu'il passe du côté obscur :
Les avantages de Curunir :
    - Il coûte 20 points de moins
    - Son Impact Magique touche sur 4+
    - Il lance ses sorts d'Immobilisation et d'Injonction à 42cm
    - Par rapport aux autres magiciens, il lance ces deux même sorts avec plus de chances de réussites, et il a un tenez bon sur 28cm.
Les avantages de Saruman (perverti) :
    - Il possède le Palantir.
    - Il n'a pas la règle de rivalité avec Gandalf.
Leurs caractéristiques étant égales, on remarque un plus grand potentiel de Curunir sur Saruman. Mais il faut tout de même se donner du mal pour le rentabiliser, néanmoins c'est plus simple qu'avec une Galadriel ou un Radagast'

Curunir se rentabilise sur la durée, il faut donc qu'il ait suffisamment de troupes l'accompagnant pour que la partie soit longue ; il faut donc le jouer comme seul héros ou en un grand format.
Ses sorts d'immobilisation et d'injonction ayant une incroyable portée, il peut déplacer les unités ennemies telles les trolls, les héros avec peu de points de volonté, pour leur faire perdre deux tours lors des futurs combats. Mais puisque l'adversaire laissera rarement ses bonnes unités en première ligne, il faudra se contenter de déplacer les trouffions ennemis qui bloquent la ligne de vue de vos archers qui pourront alors tirer sur les lanciers (héhé)

Lors des CaC, il est plus judicieux de l'envoyer avec la partie la plus forte de votre armée, pour qu'il n'ait pas à craindre de se faire agresser par des ennemis trop nombreux. On peut l'envoyer se battre si on est au moins à 3 contre 1 (la tactique VOIDienne de base ,-)) car sa C5 peut aider les deux autres soldats à gagner le combat, et il peut utiliser son bâton pour achever l'ennemi.
En ce qui concerne ses sorts, les Paralysies sont utiles faces aux trolls mais sinon des impacts magiques sont plus intéressants (rien que par le fait qu'il jette les vilains à terre)
Il faut faire attention à sa faible défense face aux attaques de F3 (en fait c'est contre les hobbits que Curunir est vraiment intéressant) néanmoins sa terreur est diablement utile car l'adversaire réfléchira à deux fois avant de le charger.

Bref en 500 points il est efficace, pas bourrin (donc pas rentabilisable à coup sur) mais efficace... Je le conseille à ceux qui aiment prendre des risques et jouer différemment.


Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Tyrion
post 31/01/07 , 15:30
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 23/07/06
Membre no. 1664



Moi j'ai prévu de le jouer caar je le trouve très puissant.

C'est une très bonne présentation.

Merci pour ce sujet

je vous dirai ce que j'arriverai a faire avec Curunir prochainement


--------------------
Quand les supporters se mettent a chanter, oui c'est Fonfcombe qui se met a gagner!
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 17:31



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.