Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Chute d'Arnor
Celeborn
post 31/01/07 , 21:24
Message #1



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Bah je eu le nouveau supplément tantot alors je vous fait un petit rapport (si c'est pas trop chou wink.gif )

Du cĂŽtĂ© fluff on est pas trop gĂątĂ©s, en effet il n'y a qu'une page oĂč on en parle vraiment, sinon un petit peu dans les descriptions et les scĂ©narios...

En ce qui concerne les profil on est servis. Il y a non seulement toutes les unités d'Arnor et d'Angmar mais aussi celles concernant la Comté (avec les 25 héros hobbits différents ;-))
Dans les nouveaux héros d'Arnor on a d'abord le Roi Arvedui : un roi des hommes avec D6, B5, P3, D0 et le "tenez bon". Ensuite on a Malbeth le Devin : C'est une espece de shaman qui a un sort permanent donnant une sauveagrde sur 5+ aux amis à 14cm.
Et puis on a Arathorn, qui, ça change, a 2PV et 3A. Contrairement aux rumeurs il n'a pas F6 mais une force normale.

Dans les hĂ©ros qu'on connaissait dĂ©jĂ  mais qui ont Ă©tĂ© rĂ©novĂ©s on a halbarad, un "gros" capitaine ; et aussi les jumeaux Elladan et Elrohir, qui pour 170 points peuvent ĂȘtre tout en armure et montĂ©s, donc ça fait 4 attaques en charge avec un seul (bourrin Ă  souhait)

Dans les nouveaux guerriers il y a les rangers d'Arnor (comme ceux du Gondor) et les guerriers d'Arnor. Ces derniers sont méchamment puissants (à mon avis parmi les meilleures unités du jeu) Ils n'ont qu'un seul équipement (armure lourde, lance et bouclier ; tout ça de base) et B2, mais pour 8 misérables points ils ont C4 et D6. En gros une ligne de bataille de ces bourrins est invincible face à des orques.

Et puis pour le mal on a d'abord *roulements de tambours* ... ... Gulhavard!!!
C'est un méchant vampire avec F8 et Pv4? Son nombre d'attaques et sa bravoure varient en fonction de ses points de vie (donc si il a plus qu'un pv par exemple, il n'a plus qu'une attaque un 1B) Néanmoins il peut se régénérer ses points de vie aprÚs chaque phase de combat durant laquelle il a tué.

Comme autre héros du mal est sorti Brudhur le troll. Il est comme un troll des cavernes sauf qu'il a des points de P/V/D et touche avec ses rochers sur 4+ (c'est inutile mais amusant)
On a aussi les fameuses Ombres. Elles coutent 100 points et ce sont des genres d'"anti banniÚres". Avec un profil offensif de rat, mais une défense de nain (3PV, D8) elles ont un pouvoir qui diminue tous les jets de dés pour toucher des adversaires à 14cm de 1.

Sinon j'ai dĂ©couvert le profil des Spectres : ils sont hyper puissant : Pour 15 points ils ont le mĂȘme pouvoir que les sentinelles elfes :| (celui pour dĂ©placer l'adversaire)
Il y avait les ĂȘtres des Galgals dans le supplĂ©ment, qui malgrĂ© le passage Ă  la V4, ont toujours l'ancien pouvoir de paralysie (enfin je crois, ils jetent l'ennemi Ă  terre et il lui faut un 6 pour se rĂ©veiller sinon il ne peut pas se battre et est bloquĂ©)


Du cĂŽtĂ© de la peinture ils baratinent encore plus que dans les autre supplĂ©ments (pour peindre cette cape comme ceux d'eavy metal passe du Dark Angel puis du Gobelin green et le tour est jouĂ©), et ils n'expliquent pas la construction de dĂ©cors mĂȘme si ils en montrent de trĂšs beaux.

Aussi, grùce à la sortie de Legion des Terres du Milieu, on a droit à des passages sur des exemples de listes d'armées, des aides tactiques (pour débutants mais bon) et la liste des alliances (comme celle dans Légion)

Les scénarios sont pas mal ficelés, mais sont trop répétitif ou requiérent trop de décors. Néanmoins il y en a un ou Aragorn doit fouiller des taniÚres pour trouver Brudhur qui m'a l'air pas mal du tout.


Bref je trouve ce supplément fort bien, bien que je le critique beaucoup. Il est assez complet (malgré du réchauffé parfois), je vous conseille donc de l'acheter plutot qu'un autre (GW m'a promis 2% des bénéfices alors faut bien que je fasse ma pub).


PS : et si vous voulez pas l'acheter vous enverrai les profils par mp avec plaisir il n'y a qu'Ă  demander wink.gif


Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empĂȘche cependant pas de se manger lui-mĂȘme quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
glorfindel
post 31/01/07 , 22:45
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 18/11/05
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180



HéHé j'achéte demain aprés midi. J'en ai l'eau à la bouche rolleyes.gif et à cause de toi Celeborn...

Sinon:
Une petite annonce pour ceux qui n'ont pas vu le supplément, sur le site de GW US le résumé des profils des personnages est disponible en téléchargement gratuit.
le lien:http://us.games-workshop.com/games/lotr/ar...nor_summary.pdf

pour plus d'info sur le suplément: http://us.games-workshop.com/games/lotr/arnor/default.htm

Désolé pour ce qui sont faché avec l'anglais ou qui ont fait russe en 1ére langue au collége...

PcM
_________________
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leke
post 31/01/07 , 23:33
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 25/12/06
Membre no. 2103



LÂŽombre: Cette bravoure de 1 reste bizarre... franchement, payer 100 points pour la voir partir sur un simple test de bravoure... bof bof.

Le vampire: est-il rentable pour 200 points'

Encore une question: la valeur en points change beaucoup par rapport a ce quÂŽindique legions'

Merci dÂŽavance
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 01/02/07 , 17:55
Message #4



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE(Leke @ 31/01/07 , 22:33)
LÂŽombre: Cette bravoure de 1 reste bizarre... franchement, payer 100 points pour la voir partir sur un simple test de bravoure... bof bof.

A mon avis c'est pour limiter sa puissance, car des figs de F3 n'ont aucune chance de la tuer. Alors si elle se sent seule, et puisqu'elle aura déjà sans doute passé plus de la moitié de la partie en jeu, elle part...
Et puis 3 de V c'est quand mĂȘme pas rien...
QUOTE
Le vampire: est-il rentable pour 200 points'

Il m'a l'air en effet. Son défaut est àmha, outre sa def 5, sa C6 qui lui empeche de tuer des boeufs comme Gil Galad.
Mais sinon il ne devrait pas avoir de problÚme à dévorer Aragorn ou des capitaines smile.gif


Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empĂȘche cependant pas de se manger lui-mĂȘme quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
glorfindel
post 01/02/07 , 18:52
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 18/11/05
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180



Bon j'ai acheté le suplément cet aprés midi: un petit compte rendu s'impose.
- les profils de tous les hobbits, désolé pour ce qui ont déja acheter le suplément "le nettoyage de la comté".
- des héros d'Arnor interressant dans l'ensemble avec des profils plutot équilibré...
- des héros du mal déja vu du genre le roi sorcier, les ombres, les galgals. Pour la grosse bébette Gulavhar qui coute 200 pts rien de fameux et vu en vrai non peint c'est pas terrible...
- des listes d'armĂ©es prĂ©sentĂ©es de la mĂȘme façon que dans LOME avec les alliances possibles.
- des scénarios pas mal du tout qui donne envi de jouer. En revanche pas de campagne de scénario.
- quelques conseils de peintures mais rien de sensationel!
- des photos de tables de jeu sublissimes.
- aucun modélisme!

Bref:
- Pour le jeu : le suplément vaut vraiment le coup
- Pour la peinture : j'ai vu mieux
- Pour les décors : c'est pas la peine de l'acheter
- pour le fluff: c'est pas la peine non plus...



PS: les rangers sont bien taillés pour des figs en plastique en revanche j'ai vu monté le gros truc que l'on appel un Vampire et il vraiment moche: on dirait un balrog anorexique!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Tyrion
post 01/02/07 , 23:08
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 23/07/06
Membre no. 1664



Moi je trouve les figs trÚs bien et il y a meme Elladan et Elrohir pour mon armée d'elfes.

Salut et bonne chance pour la défense (ou l'attaque) d'arnor!


--------------------
Quand les supporters se mettent a chanter, oui c'est Fonfcombe qui se met a gagner!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 03/02/07 , 11:50
Message #7



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



J'ai acheté les rangers smile.gif
En fait ce ne sont pas spécifiquement des rangers d'Arnor mais ce sont les "rangers des terres du milieu"? Au dos de la boite d'ailleurs on peut voir que la moitié sont peints version Gondor.


Sinon regardez bien la couverture du supplĂ©ment les orques y sont extrĂšmement bien peints, et si vous ĂȘtes observateur, vous remarquerez que la statue numĂ©norĂ©ene en bas Ă  gauche est un guerrier dont on a aggrandi et superposĂ© la photo.

EDIT : J'ai vu sur de nombreux forum que beaucoup de gens se plaignaient de la rÚgle abusée de la companie grise (les 100% d'archers). Je pense que leurs plaintes ne sont pas fondées : en effet, cette rÚgle est la pour diversifier le jeu, pas pour créer un peuple hyper bourrin. Si quelqu'un est contre il peut toujours jouer le gondor avec les 33% de rangers et des Dunedains. Lorsque games sort des suppléments standards on dit qu'ils font du réchauffé, quand il sort des innovations on y cherche toujours le mal...


Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empĂȘche cependant pas de se manger lui-mĂȘme quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
glorfindel
post 03/02/07 , 15:17
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 18/11/05
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180



Je suis tout a fait d'accord avec toi Celeborn la régle spéciale des rangers est critiquée mais comme tu l'as dis cela diversifie le jeu. Et en plus si on n'st contre et bien ne joue pas la compagnie grise! wink.gif Et puis le fais d'avoir 100% d'archers ne fais d'un peuple ultra bourrin, chaque peuple a ses défauts et ses avantages. Exemple: Quand je joue Gobelin je joue le surnombre et la force et je me fais dégommer a cause de la défense. Quand je joue le Numénor je joue sur la Force et le Combat et je me fais dégommer par les cavaliers...
Bref, tout armée est relative.

Pour revenir a L'Arnor j'ai acheté une boite de ranger ce matin et je les trouve pas mal du tout, ils ont un coté sylvestre qui me plait bien.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 03/02/07 , 15:45
Message #9



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE(glorfindel @ 03/02/07 , 14:17)
Pour revenir a L'Arnor j'ai acheté une boite de ranger ce matin et je les trouve pas mal du tout, ils ont un coté sylvestre qui me plait bien.

T'as remarqué l'agencement de la boite est différent
On a droit Ă  un petit sachet avec des socles smile.gif
Et le gris des figs est plus fonçé (ça c'est moins bien par contre)


Sinon je suis content de ne pas ĂȘtre seul Ă  penser que GW ne fait pas de la merde...

D'ailleurs ils font de l'humour :"la vie ne pĂšse pas lourd, surtout lorsque ce n'est pas la votre !" wink.gif

Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empĂȘche cependant pas de se manger lui-mĂȘme quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Tyrion
post 03/02/07 , 17:24
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 23/07/06
Membre no. 1664



Les rangers de la boite peuvent ĂȘtre integrer dans une armĂ©e du Gondor comme des rangers de Faramir?

Sinon je suis completement d'accord avec vous la rĂšgle est bien et rentre dans l'histoire sans etre trop puissante ( def de 4 ).


--------------------
Quand les supporters se mettent a chanter, oui c'est Fonfcombe qui se met a gagner!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 04/02/07 , 10:02
Message #11



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



Ou comme alliée full tir happy.gif

Je pense que affectivement GW ne fait pas que dl'a merde, mais son principal mérite reste de recruter des Newbabies. Actuellement, 3 jeunes Joueurs de Wargames sur 4 (en france) ont commencé avec GW.


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccrochĂ© le hobby. Pour toute question/demande touchant au tĂ©lĂ©chargement des patrons de vĂ©hicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections Ă  jour, et plus complĂȘte :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 17/02/07 , 20:13
Message #12



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Hey!

J'ai enfin trouvé des photos potables pour mes guerriers d'Arnor smile.gif
La peinture n'est pas finie (les lances notamment) mais le principale est lĂ .
Sans plus attendre :

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image

Si les conditions sont favorables je ferai un tuto.

Au fait c'est normal que la companie grise ne puisse pas s'allier Ă  l'Arnor?

Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empĂȘche cependant pas de se manger lui-mĂȘme quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
sir-otilc
post 18/02/07 , 3:21
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 136
Inscrit le : 14/06/06
Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589



QUOTE
J'ai enfin trouvĂ© des photos potables pour mes guerriers d'Arnor 
La peinture n'est pas finie (les lances notamment) mais le principale est lĂ .

Je n'ai pas les connaissances historiques de l'Arnor et de leur shéma de couleur, mais les tiens me font beaucoup penser aux guerriers de Minas-Tirith. Je ne sait pas si GW à proposé les bonnes couleurs mais m'étant habitué à la prédominance du vert je trouve les tiens étranges.
Mais en passant, j'aime bien l'espece de dégradé que tu as fait sur les boucliers.
QUOTE
Au fait c'est normal que la companie grise ne puisse pas s'allier Ă  l'Arnor?

D'aprÚs mes connaissances, la Compagnie Grise est juste l'armées dirigées par Aragorn lors du siege de Minas-Tirith et est composée de Gimli, Legolas, Eladan, Elrohir, Halbarad et 30 Dunedains.
Donc le fait de la faire avec des guerriers de l'Arnor est amha non-fluff.
Pour moi la Compagnie Grise peut s'allier avec le Rohan et Dol-Amroth et Ă  la rigeur Minas-Tirith.
L'armée d'Arnor étant pour moi une armée du 2Úme Age, et n'apparaissant pas dans le Seigneur des Anneaux (aucuns souvenirs en tout cas) je ne trouve pas choquant qu'elle ne puisse pas s'allier avec la Compagnie Grise.

_Sir-Otilc : Un retour?


--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 18/02/07 , 11:02
Message #14



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



QUOTE(Celeborn @ 17/02/07 , 20:13)
Au fait c'est normal que la companie grise ne puisse pas s'allier Ă  l'Arnor?

Celeborn
*



Tout a fait thierry.
L'arnor tel que tu peux le jouer est disponible en deux versions : avant sa chute (Arnor) et aprĂ©s sa chute (Compagnie grise) Pour te faire une idĂ©e, le roi Aervui est un truc du genre l'arriĂȘre arriĂȘre arriĂȘre arriĂȘre [...] grand papa de Aragorn (et encore, chaque gĂ©nĂ©ration dure environ quatre-vingt-dix (nonante pour les belges, une fois) ans )

C'est un peu comme si tu voulais allier des mousquetaires avec des Marines américains.


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccrochĂ© le hobby. Pour toute question/demande touchant au tĂ©lĂ©chargement des patrons de vĂ©hicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections Ă  jour, et plus complĂȘte :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 17:02



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.