Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Etude d'un cas : Gimli
Celeborn
post 04/02/07 , 18:15
Message #1



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Etude d'un cas : Gimli


"Mon coeur se relève toujours à l'approche des montagnes. Il y a du bon roc ici. Ce pays a les os solides. Je les sentais dans mes pieds tandis que nous montions du fossé. Qu'on me donne un an et une centaine des miens, et je ferais de ceci un endroit sur lequel les armées se briseraient comme de l'eau." Les Deux Tours


Gimli est un personnage précédé par sa réputation : en effet c'est un des héros les plus bourrins et puissants du jeu.
Brossons rapidement son portrait :

Pour un coût minable de 90 points, il a une valeur de combat de 6, trois points de puissance, une défense implacable de 8, des haches de jet, et la fameuse « Les Haches des Nains »

C'est la que je veux en venir : ses Haches des Nains : comment les utiliser?

Elles ont la particularité d'être utilisées à deux mains ou une dans chaque main : à une dans chaque main elles donnent trois attaques, à deux mains n'en donnent que deux mais +1 au jet pour blesser et sans malus ! Maintenant la question est : Quand utiliser laquelle ?

Avec sa force 4, il blesse la majorité des ennemi sur 5+, donc si il utilise son arme à une main, il tuera en moyenne un ennemi par tour (3x 1/3). Si il l'utilise à deux mains, il tuera aussi un ennemi par tour (2x ½). Seulement il aura eu moins de chances de remporter le combat. Donc en général il vaut mieux utiliser sa hache à une main.

Maintenant si il combat un ennemi à défense 7 (un Nazgul par exemple)
En utilisant une hache dans chaque main, il aura une chance sur deux de le blesser (3x1/6) ; tandis qu'en utilisant une hache à deux mains il aura 2 chances sur 3 de blesser la bête.
Dans ces cas là à vous d'estimer le danger : si il est plus utile de blesser ou de remporter le combat. Cela dépend aussi de si vous envoyez Gimli seul ou aidé, ainsi que de l'adversaire qu'il va affronter. Si c'est un Nazgul ou un Etre des Galgals, mieux vaut utiliser la hache à deux mains ; si c'est un troll et que Gimli le charge seul, il est plus intéressant d'essayer de sauver sa peau en ayant une hache dans chaque main, ou d'être prêt à sacrifier des points de puissance.

Enfin, si l'ennemi a une défense de 9 ou 10, (la Balrog ou Sauron en fait), puisque Gimli ne sera pas seul et que une attaque en plus ne changera pas l'issue du combat, il devra utiliser sa hache à deux mains.

Donc en bref il est plus efficace une hache dans chaque main, ce qui fait que pour nonante points (petite boutade aux Français qui nomment ce nombre 4x20+10) il a trois attaque, et est donc le seul héros, avec les Hasharin, a avoir cette capacité.

Cela fait de lui un héros à envoyer tête baissée dans le tas, car avec une défense de 8 aucun petit être ne pourra le blesser. Il est donc très rentable, et, faisant partie de la Communauté, peut être joué avec de très nombreuses armées.

Bref c'est un héros à prendre si vous voulez gagner, il est sympa une fois mais on s'en lasse fort vite?


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Tyrion
post 07/02/07 , 15:10
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 23/07/06
Membre no. 1664



Merci beaucoup pour les infos de l'utilisation de cette caractéristique.

Je trouve moi aussi qu'il est tres rentable.

Continue comme ca. (tu pourrais pas faire une etude d' Elladan et Elrohir)


--------------------
Quand les supporters se mettent a chanter, oui c'est Fonfcombe qui se met a gagner!
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 18:54



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.