Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CV] Cauchemar ailé, Contre Chaos Khorne
Kezak
post 22/06/07 , 19:23
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



Bonjour à tous!

Celà fait pas mal de temps que j'ai fait l'aquisition d'un vampire dragon de sang sur cauchemar ailé... Mais voilà, celà fait bientôt un an que je l'ai et jamais je ne l'ai utilisé dans une bataille.
Pourquoi? Bein je ne vois pas comment l'utiliser dans une bataille de moins de 3000pts. En effet, à 3000pts, je prend un seigneur Dragon de sang sur cauchemar et un comte Dragon de sang sur le fameux cauchemar ailé. Comme il n'est pas le général de l'armée je peux l'envoyer bourriner sans crainte.
Par contre, l'utiliser à 2000pts revient à l'utiliser comme général... Il doit donc rester proche des unités pour qu'elles puissent faire des marches forcées. D'où mon problème: Comment utiliser un comte vampire sur cauchemar ailé dans une bataille à 2000pts...

Kezak


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 22/06/07 , 19:29
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 78
Inscrit le : 08/11/06
Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907



Mes connaissance en comptes vampires étants très limité (lecture partielle du livre d'armé il y a trois mois...).
Je te dirais que, et c'est vrais pour toutes les races, jouer une bête de ce prix en dessous de 3000 points me semble très difficile, d'après moi c'est impossible, à moi de se retrouver désavantager sur tous les autres secteurs de jeux et devoir miser tous sur le cauchemar ce qui est risqué.
Enfin c'est a titre indiquatif je n'y connait pas grands chose en Draculas...

Kino


--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
Top
User is offlinePM
Quote Post
plasma_gun
post 22/06/07 , 20:19
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 59
Inscrit le : 03/06/06
Membre no. 1561



QUOTE
dirais que, et c'est vrais pour toutes les races, jouer une bête de ce prix en dessous de 3000 points me semble très difficile, d'après moi c'est impossible, à moi de se retrouver désavantager sur tous les autres secteurs de jeux et devoir miser tous sur le cauchemar ce qui est risqué.

Oh le fourbe.... Qui est-ce qui veut absolument garder son dragon dans la liste d'a coté ? happy.gif


Sinon je suis de l'avis de Kino, rentabiliser un seigneur sur grande cible volante a ce format c'est très dur. Après tu peut toujours le sortir pour rigoler, MOUHAHAHA.

plasma gun


--------------------
«La guerre a été dans mes mains l'antidote de l'anarchie.» Napoléon Bonaparte
«J'aimerais mieux être le premier dans un village, que le second à Rome.» Jules César
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 22/06/07 , 22:56
Message #4


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Ca fait un moment que je n'ai pas relu mon LA Comtes Vampires...
Un Cauchemar ailé, c'est l'équivalent d'un Pégse, ou plus bourrin' Parceque si il a au moins 4PV, c'est le bon truc pour prendre de flanc, avec une unité de Zombie pré-invoquée pour engluer un pâté.
Contre un Khorneux, comme précisé dans le sous-titre, pas vraiment besoin de craindre le tir ou la magie (NdlA: des haches de lancer, peut-être...), donc tu peux sereinement l'envoyer au combat.
Suffit d'attendre que le Khorneux susmentionné te fonce dessus, tu contre-charges en volant pour rester à portée de tes troupes.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kezak
post 23/06/07 , 13:47
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



Bon, je vois qu'une petite présentation de sa seigneurie s'impose:
Le Vampire en plus d'être une grosse brute ( CC9 F5 E5...) est un sorcier lvl2. Jusque là pas de problème.
Le Cauchemar ailé est une sympatique bébète (F5 E5 PV4...) pouvant voler et qui est une grande cible, désaventage qui devient certes un avantage contre des armées sans tir.
Mais le problème d'une armée de CV, c'est que si mes troupes sont à plus de 12ps de mon général (le Vampire) elles ne peuvent plus effectuer de marche forcée. D'habitude a ce format, je le prend à pied le vampire, et il peut ainsi avancer avec le reste de l'armée.
Si j'attaque de flanc avec le cauchemar, une grosse partie de l'armée risque d'être privé de son aura et ne poura pas arriver avant le dessert...
Une autre chose qui m'inquiette, c'est que si je foire ma charge avec le Vampire et je perd le combat, il n'y aura aucun zombie pour crever à sa place... glurp...

Kezak- Pour le fun c'est sortable cette bébète...

EDIT: Oups, pas lu le post de Doomsword... En effet, ton idée de conte charge est pas mal du tout...


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 23/06/07 , 18:25
Message #6


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Il suffit de garder la bebete proche de l'armée pendant les deux premiers tours. Les troupes auront suffisamment avancé pour se débrouiller seules ensuite, sauf si tu tombes sur du tres défensif. Mais si c'est le cas de toutes fcons le cuchemr ailé devra se planquer pour pas se manger un boulet...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 23/06/07 , 21:23
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



Bonjour à tous!

Avec cette liste de 2000pts j'ai 3 objectifs principaux:

- Tester le Cauchemar ailé
- Montrer que les CV peuvent s'en sortir sans magie blink.gif
- Et bien sur, gagner...

Voici donc la liste:

Seigneur:

Comte Vampire Dragon de Sang: 451pts
- Cauchemar ailé
- Furie rouge, Perce coeur, Bouclier Enchanté
- Lance de Cavalerie

Héros:

Seigneur Revenant: 115 pts
- Grande Banière
- Haubert de l'Ecorché

Vampire Nouveau-Né: 134pts
- Cauchemar Caparaçonné
- Furie Rouge
- Lance de Cavalerie
- Armure Lourde, bouclier

Vampire Nouveau-Né: 116pts
- Furie Rouge
- Armure Lourde, Bouclier

Unités de Base:

20 Squelettes: 215pts
- Em
- Armures Légères

20 Squelettes: 235pts
-Em
- Armures Légères
- Lances

7 Goules: 56pts

7 Goules: 56pts

Unités Spéciales:

18 Gardes des Cryptes: 252pts
- Boucliers
- Em

5 Chevaliers Noirs: 174pts
- Caparaçons
- Em
- Bannière de Guerre

Unités Rares:

Géant Mercenaire: 205pts

TOTAL: 2009pts

Remarques:

- Un seul sorcier niveau 1, c'est obligé.
- Deux Monstres à ce format, c'est "petit" je sais...
- Je joue contre du Khorne donc je prend pas de défense magique.
- Les goules vont me permettre d'attirer les unités frénétiques là où je le veux ( A force j'ai l'habitude...)

Kezak- Et j'essayerais de pas faire de pouvoir irresistible... wub.gif


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 24/06/07 , 15:53
Message #8


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



C'est pas mal comme liste, mais les MV galerent bien contre du khorneux...

Le géant je suis pas sur que ce soit une bonne idée, avec sa pathétique endurance de 5, il va se faire dérouiller vite fait par la pléthore d'attaques des khorneux (F4 ou 5...)


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 24/06/07 , 20:40
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



QUOTE
C'est pas mal comme liste, mais les MV galerent bien contre du khorneux...


Personellement j'ai jamais eu de mal contre les Khorneux... Plus contre les Slaanesh, mais les Khorneux je gère.

QUOTE
Le géant je suis pas sur que ce soit une bonne idée, avec sa pathétique endurance de 5, il va se faire dérouiller vite fait par la pléthore d'attaques des khorneux (F4 ou 5...)


Je n'ai utilisé mon géant qu'une seule fois et c'était contre des Khorneux, il a massacré un régiment de 12 guerriers de khorne avant de prendre l'arrière un deuxième régiment d'élus... Mais tu as peut-être raison, je le remplace par quoi à ton avis'


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/06/07 , 1:15
Message #10


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



J'avoue je vois pas trop... pourquoi pas un carrosse, si tu évites les persos il peut faire bien mal.

Une bonne unité de ventres durs, c'est certes cher mais ca surprend et ca fait très mal (plus rapide et plus violent qu'un khorneux de base). Surtout qe pour le prix du géant tu en as 4 avec l'équipement qui va bien.

Ou alors une unité de cavaliers légers mercenaires pour faire mumuse avec les chevaliers du chaos, en plus ca coute rien tu vas pouvoir prendre d'autres troupes.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 25/06/07 , 17:57
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



Juste une petite question HS :
-Pourquoi personne ne fais les Lamaniane (pas sur de l'orthographe) ?

Bon je m'y connai pas trop en MV mais mes conseilles peuvent peut être servir.

QUOTE
Seigneur:

Comte Vampire Dragon de Sang: 451pts
- Cauchemar ailé
- Furie rouge, Perce coeur, Bouclier Enchanté
- Lance de Cavalerie

Héros:

Seigneur Revenant: 115 pts
- Grande Banière
- Haubert de l'Ecorché

Vampire Nouveau-Né: 134pts
- Cauchemar Caparaçonné
- Furie Rouge
- Lance de Cavalerie
- Armure Lourde, bouclier

Vampire Nouveau-Né: 116pts
- Furie Rouge
- Armure Lourde, Bouclier


Sa fait ...816pts de héros blink.gif soit plus d'1/3 de tes pts peut être un héros en moins ?

QUOTE
QUOTE
Géant Mercenaire: 205pts
QUOTE
Une bonne unité de ventres durs, c'est certes cher mais ca surprend et ca fait très mal (plus rapide et plus violent qu'un khorneux de base). Surtout qe pour le prix du géant tu en as 4 avec l'équipement qui va bien.



Je suis pas trop fan des mercenaires mais en plus je vois pas trop un seigneur vampire payer un géant ou des ogres... ils ont déjà leurs carossesoù leur banshee.
Donc je te conseille plutôt le carosse noir.

QUOTE
18 Gardes des Cryptes: 252pts
- Boucliers
- Em


Peut être par 15 ? Sa ferait gagner quelques pts
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 25/06/07 , 18:13
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



QUOTE
Sa fait ...816pts de héros  soit plus d'1/3 de tes pts peut être un héros en moins ?


Avec les CV faut avoir toujours le max de héros... C'est eux qui apportent la puissance de frappe des unités. Sans un Vampire, une unité de squelettes ne s'en sort pas contre des guerriers du chaos.

QUOTE
Peut être par 15 ? Sa ferait gagner quelques pts


Je vais les mettre en 6*3. 6 attaques F4 coup fatal... Les chaotiques les digèrent mal.

QUOTE
Pourquoi personne ne fais les Lamaniane (pas sur de l'orthographe) ?


Leurs pouvoirs ne marchent pas contre les unités immunisés a la psychologie. De plus elles sont vraiment faibles... Pour des Vampires...

QUOTE
Une bonne unité de ventres durs, c'est certes cher mais ca surprend et ca fait très mal (plus rapide et plus violent qu'un khorneux de base). Surtout qe pour le prix du géant tu en as 4 avec l'équipement qui va bien.

Ou alors une unité de cavaliers légers mercenaires pour faire mumuse avec les chevaliers du chaos, en plus ca coute rien tu vas pouvoir prendre d'autres troupes



J'ai pas de figurines d'ogres, de Carosse ni de cavalier mercenaires... Je pourrais prendre 3 Socles de Nuées d'esprits, non'


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 25/06/07 , 18:26
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



QUOTE
Je vais les mettre en 6*3. 6 attaques F4 coup fatal... Les chaotiques les digèrent mal.


Il y en aurat qui glanderont à attendre que ceux de devant meurent, tu peux pas mettre 6*2 ?

QUOTE
Leurs pouvoirs ne marchent pas contre les unités immunisés a la psychologie. De plus elles sont vraiment faibles... Pour des Vampires...


Les unitées immunisée à la psychologie sont asser rares quand même mais c'est sur qu'elle doivent être faibles au CàC par rapport au Dragon de Sang.

QUOTE
J'ai pas de figurines d'ogres, de Carosse ni de cavalier mercenaires... Je pourrais prendre 3 Socles de Nuées d'esprits, non'


Tu n'as pas de banshee (à moin que leurs cris soit magique) sa pourait être utile si ton adversaire joue des maraudeurs.

Ce message a été modifié par Gaara du désert - 25/06/07 , 19:02.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/06/07 , 18:55
Message #14


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Pourquoi personne ne fais les LamanianeParceque leurs pouvoirs sont nuls, et qu'elles n'ont pas le droit aux armures magiques...

QUOTE
J'ai pas de figurines d'ogres, de Carosse ni de cavalier mercenaires... Je pourrais prendre 3 Socles de Nuées d'esprits, non'
roo oui c'est bien vu, ca peut locker une unité plusieurs tours. Du coup ca vaudrait presque le coup de sortir une GB.
Pis si le khorneux fait l'erreur de sortir les chevaliers sans perso avec, c'est tout bénef et la partie est pour ainsi dire pliée... (ou presque happy.gif )


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 26/06/07 , 12:51
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



J'ai joué cette liste contre un elfe sylvain hier en remplaçant le géant par un carosse noir.
L'adversaire m'a vraiment pris pour un noob fan des CV (oué cé lé tro forr!) quand je lui ai dit que je n'utiliserais pas de magie lors de cette bataille... Il aurais du réfléchir au sens profond de ma phrase et ses répercutions sur ma liste: Pas de magie= pas de nécro= Que des vampires= Oups... De plus sa liste était tournée vers le corps à corps ( Danseurs de Guerre, Garde Eternelle, Homme-Arbre, Dryades...). Ses deux petites unités de gardes sylvains ont gaspillé tous leurs projectiles contre mon carrosse ne prettant aucune attention à mon vampire.
Ma plus belle action de cette partie est surement l'utilisations des goules comme leurres. Il tente de les charger, elles fuient et comme par hazard toutes ses unités sont à porté de charge des miennes ( A savoir Chevaliers Noirs, Gardes des Cryptes, Carrosse Noir et autres monstruosités...). La suite fut très prévisible: Victoire par KO pour les CV sans utiliser la magie!

Pour revenir a mon khorneux, je ne pense pas utiliser le char... J'ai jamais de chance avec les touches d'impact ( bah oui, on moule pas partout...) et je pense prendre dse nuées pour empétrer les troupes pas très sympatiques comme les chevaliers du chaos.

Kezak- Tous ses héros sont à pied...


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 14/11/07 , 0:29
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



Coucou, je me baladais sur le forum et je suis tombé sur ce topic ou tu nous parles de jouer un cauchemar ailé à 2000 mais ce qui te gène, c'est avoir le general sur le cauchemar loin de tes troupes.
Il y a un remède, si tu fais appel aux listes additionelles (si ton adversaire est d'accord)
tu pourras jouer tout tes héros sur cauchemar ailé en jouant la liste Necrarque.
Comme ça tu peux mettre un maitre Necro (general), un Necro, un autre necro/ un seigneur revenant avec la GB (au choix) et enfin ton seigneur revenant sur cauchemar ailé, et oui tu as le droit! (une armée de CV sans vampire blink.gif ).
Bien sur tu reduis ton choix de bases mais ça fait une jolie armée avec des héros sur grosses bêbettes...
Et ensuite, comble du bourrin, tu peux jouer des heros sur cauchemar ailé et un dragon zombie en unité rare à 1000 pts, faut juste trouver les points.
Drazzhar- éternelle admirateur de la magie CV


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 3:08



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.