Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages  1 2 3 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Mes Eldars], et autres figurines
urhtred_gohslord
post 30/03/08 , 19:26
Message #1



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



user posted image

Donc voilà, la première fig ou je me suis appliquée, avec un premier effet de nmm dont je suis assez fier (bon je voulais un métal bleuté mais là c'est carrément bleu, mais c'est pas grave c'est joli quand même.

j'envoie bientôt les photos de mon prophète et du reste de mon armée, mercredi à priori.

Ce message a été modifié par urhtred_gohslord - 21/10/09 , 13:21.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nighty
post 31/03/08 , 20:07
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 03/01/08
Membre no. 3609



Alors alors...

*Prend son gros lance pierre*

Les +:

La peinture est plutôt bien traitée.

Les -:

Manque de luminosité sur la photo je trouve.
Le blanc sur la bannière ne m'a pas l'air très bien repassé
L'arme est un petit peu trop dorée à mon goût
Manque de contrastes, ou alors c'est la photo.
La cape de derrière en tout blanc, j'accroche pas.


--------------------
Méprisez la chair, soyez de fer dans votre corps et votre esprit. Gloire à la machine, celle qui vous purgera pour l'éternité.
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 31/03/08 , 21:50
Message #3



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



les problèmes, je les ai déjà remarqués... après vernissage.
après, la photo est pourrie mais elle à été prise en fin d'après-midi et à l'ombre, donc oui la photo est pourrie et bouffe les contrastes.

pour l'arme, en fait j'ai pas osé de nmm or parce qu'au niveau de la répartition de couleurs, je galère un peu. de plus j'ai pas d'autre peinture métallique que shining gold et boltgun, donc en gros c'est une couche de base et voilà.

pour la bannière, j'ai pas trops osé rerepasser bien les contours , de peur de faire la bourde à ne pas faire et de tout gâcher. après si tu parle des trucs bleu, l'effet est voulu et je pense le refaire si j'ai d'autres bannières du style de l'autarque à faire (la noire) je pense refaire l'effet

mais dans l'ensemble pour un premier général, je suis plustôt content de moi, d'autant que ça ne se veut pas pus que du bon tabletop.
donc je vise du 2 fois mieux pour ma prochaine fig'


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 01/04/08 , 2:16
Message #4


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Alors... Commençons.

Mauvaise photo... Ne pas utiliser la lumière du jour, sauf si elle est bonne. Tu peux utiliser deux lampes de bureau. toutes les deux devant le plan, décalées sur les côtés, l'une en hauteur et l'une vers le bas. Le but étant d'éviter les zones d'ombres. Les totors que j'ai postés il y a quelques temps ont été pris avec cette technique d'éclairage. Ensuite si tu as vraiment de la chance, et que tu choisis la bonne heure, tu peux le prendre à la lumière du soleil, mais c'est pas vraiment la meilleure source. L'idéal reste les ampoules "lumière du jour" qui donne les avantages des deux sources citées ci-avant.

Passons à la fig.

Jolis freehands. Sur la bannière, très fin. La grosse rune devrait être repassée. La seconde, en gris bleu, derrière à l'air pas mal, même si on ne voit pas grand chose.

Le NMM est assez hétérogène. Certaines parties sont bien exécutées, mais les grandes surfaces ou les surfaces très lisses (casque, jambières, épaulières) posent problème. Les reflets ne nous disent pas d'où vient la lumière et ça fait très aléatoire. Je te conseille fortement de t'entraîner à la gestion de la lumière avec des émaux (en gros sans NMM) De plus, pour els dégradés de ce type, il faut absolument qu'on ne distingue pas très bien la limite des couleurs, que les transitions soient fondues, ce qui n'est pas le cas. On voit clairement où tu change de couleur.

Le choix de couleur. Je trouve qu'à part l'épée, c'est très monochrome. il faut varier les couleurs sur les détails. Les ceintures, la corolle du casque et autres tissus sont là pour ça. Si tu les fait de la même couleur que le reste de la fig (noir/gris/blanc), ça rend le truc très monotone. Il te faut briser cette impression. Par exemple, tu peux essayer de faire la ceinture en bleu ou en rouge. De même la gemme sur son torse est super bien exécutée, mais je l'aurais faite en rouge (c'est une couleur chaude qui aurait bien contrasté avec le reste).

Je vais pas m'étaler exagérément. Donc résumé :
-fondre les teintes du NMM en utilisant un glacis de la couleur la plus claire de la zone de transition sur la ligne.
-utiliser les tissus et autres pour faire du contraste. et donc mettre de la couleur. pour les petites zones (type gemmes etc), utiliser de préférence des couleurs chaudes.
-améliorer la photo : cf éclairage au premier paragraphe. Tu peux aussi utiliser un logiciel style photoshop, gimp et autres. Il suffit de régler les niveaux.
Peut être un tuto à ce propos un de ces jours...

caius_heh - arf. Vais dormir maintenant



--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 01/04/08 , 18:02
Message #5



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



ok!

en fait j'avais peur de faire un truc trops bigarré et peu sobre, donc pour les couleurs c'est rai que j'ai eu la main soft.
pour les logiciel, photophiltre ça marche? parce que photoshop est payant et gimp je connait pas.

sinon, pour les fondus... j'ai utilisé que du blanc dilué à peu près de 6 à 8 fois...
je dois mal m'y prendre (ça doit être que je ne laisse pas assez sécher entre les glacis)


sinon, j'espère que tu as bien dormis... et que tu pouvais faire grasse mat'

ps: euh... le caque est pas en nmm XD


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 01/04/08 , 18:58
Message #6


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



En fait pour les fondus je voulais dire que, par exemple, si tu passes d'un chaos black à un mélange choas black/codex grey, tu auras une frontière entre les deux couleurs. Pour la fondre et qu'elle ne soit plus nette (et que de fait on à l'impression avec un peu de distance qu'il s'agit d'une transition progressive) il faut passer un glacis du mélange gris/noir sur la frontière.

voila

caius_heh - t'en fais pas pour moi j'ai finit par dormir à 5h et me réveiller à 14h


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 01/04/08 , 22:22
Message #7



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



mais en tout cas je pense pas pouvoir retoucher la fig' car elle est déjà vernie.
je retiens pour les prochaines fig'

après, le problème, c'est que j'utilise pour les grosses fig' des glacis (que je ne maitrise apparemment pas encore très bien) de la couleur finale sur la base.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 02/04/08 , 12:19
Message #8


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Pour un bon résultat, il faut au moins trois à quatre couleurs intermédiaires. Et dans le cas des NMM, il ne faut pas ou alors très peu atteindre le blanc. Il fautse borner à du gris clair.

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 02/04/08 , 13:09
Message #9



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



ah... maintenant que tu le dis, c'est vrai que je fait des zones blanches un peu grosses.
mais le truc c'est que j'ai peur de faire ce que je vous souvent : un nmm "pierre" pas assez clair sur les zones exposées.
j'y ferais attention la prochaine fois.

les prochaines photos arrivent ce soir!


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 02/04/08 , 20:08
Message #10


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Il est vrai que les NMM metal type "acier" sont plus durs à réaliser que les NMM or. Justement à cause du risque de l'effet pierre. C'est pour ça qu'il est répandu de rajouter une touche de bleu dans les couleurs pour varier l'effet.

Le truc c'ets que je m'y connais bien mieux en NMM or

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 02/04/08 , 21:45
Message #11



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



voili voilou le tofs de mon armée, qui s'est fait poutrer en beauté par les tau(s) de
paladin62, j'ai du lui tuer 5 guerriers de feu, max. (les taus c'est vraiment chiant quand on a pas le premier tour...)

user posted image
la vyper, bien vite mise au tapis...

user posted image
le falcon

user posted image
de l'autre côté

user posted image
premier test de décapage, premier raté, je l'ai laissé trops longtemps dans le décapant à ongle, et il a fondu.
du coup j'étais pas emballé pour le peindre...

user posted image

le prophète, un des seuls survivants à la fin, l'effet de lumière est pas franchement réussi.

user posted image
les gardiens, pluvérisés dans leur totalité avant d'avoir pu lever un doigt.

user posted image
les banshees, dont la dernière survivante a fini la partie bataillant contre une exo armure de soutien et ses drones depuis 2 tours.

user posted image
les vengeurs, qui, si ils ont survécu plus d'un tour, ne l'ont dû qu'au fait de n'être pas en ligne de vue, sont morts sans avoir tiré un coup de feu

user posted image
les dragons de feu, qui ont quand même réussi à faire peur au hammerhead malgrès n'avoir pas réussi à tirer.

user posted image
les arlequins, qui n'ont débarqué du falcon qu'à la fin de la partie, pour rater de peu la charge sur des exo armures plasmatisées.

user posted image
et enfin les archontes, qui n'étaient pas tous présents, dont celui qui accompagnait les gardiens a passé trois tours tout seul sans fuir, avant de se faire atomiser par 48 tirs de laser à impulsion. ces cendres ont été envoyés dans une boite à sa famille...


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nighty
post 02/04/08 , 22:00
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 03/01/08
Membre no. 3609



Pour résumer le tout de ce que je pense, je dirais que y'a encore du boulot pour avoir le niveau des grands maîtres de la peinture, mais que c'est largement au dessus d'un peintre moyen.

Voila ^^


--------------------
Méprisez la chair, soyez de fer dans votre corps et votre esprit. Gloire à la machine, celle qui vous purgera pour l'éternité.
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 02/04/08 , 23:20
Message #13



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



ah bah bon... eh ben merci, moi qui me considère comme un peintre franchement bof et en quête d'experience, ayant commencé à peindre il y a pas longtemps.

en tout cas, maintenant je suis comme deux ronds de flanc vu que j'ai plus rien à peindre.
mais bon, un prince démon va bientôt arriver, samedi normaement... ça va être après que ça va être plus bof

les photos de l'armée de mon père (que je peint), des chaoteux pitoyablement convertis mar mes gros doits boudinés, arrivent demain.

urhtred


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 03/04/08 , 1:05
Message #14


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



ombrer les blancs !!! c'est tout lisse, on perd les reliefs. Un bête lavis de shadow grey dans les creux pallie à ce problème.
Pour la vyper et le falcon, diluer plus la peinture que tu passe dans les interstices, et éviter le noir pour ombrer le blanc. Préfères-y des couleurs plus douces et moins sombres comme le fortress grey (à éclaircir un peu), le shadow grey (même chose) ou l'astronomican grey (une des foundation, même pas la peine d'éclaircir, mais à bien diluer par contre).
Pour les flammes de la vyper, j'ai l'impression qu'on voit un peu encore le blanc sur certaines parties. Dilue mieux ton bleu pour que celui-ci couvre bien. Celles du falcon sont bien, mais il faut plus fondre les teintes (même chose que pour le NMM, cf un de mes posts).
Le casque du seigneur fantôme, par exemple est bien fondu : les frontières entre les teintes sont bien moins décelables et suggèrent un dégradé de couleur. J'ai des doutes sur l'idée de séparer les plaques d'armure par des lignes blanches, ça donne bizarre. Pour le noir, rien ne vaut l'éclaircissement pour faire sortir les reliefs. Les motif blancs sont très réussis et donnent très bien.
Pour le grand prophète, je trouve que tenter un effet de lumière est un peu ambitieux. il vaut mieux d'abord apprendre à maîtriser les effets comme le NMM et les éclaircissements sur surface matte.
Les gardiens, je dois t'avouer qu'on ne voit pas grand chose et, de fait, je n'ai aps grand chose à dire non plus.
Le banshees : diluer les ombrages entre les plaques et choisir des couleurs moins sombres, plus douces aussi pour ombrer.
Vengeurs : pris de trop loin pas de vue des détails.
Dragons de feu : plus diluer les couleurs pour les dégradés pour fondre les teintes.
Arlequins : Ici, il faut s'éclater sur les fondus et autres dégradés. Il faut également affiner les motifs parce que sur des figurines aussi fines, ça ne pardonne pas... N'hésite pas, ici à utiliser quatre couleurs différentes, il y en a un qui est bleu, et ça ne donne pas, ils perdent leur impression chamarée


Je remarque que sur ces figurines, tu as plus tendance à mettre des couleurs de contrastes que je trouvais qui manquaient à ton autarque : le bleu et le rouge donnent bien.

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 03/04/08 , 10:23
Message #15



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



ok! je retiens pour la suite (les fig' sont touts vernies donc pour les paintures diluées je pense que ça va pas franchement le faire)

pour les gardiens.... si tu vois rien c'est surtout qu'il n'y a rien à voir...
je refait des photos des vengeurs!

sinon... j'ai pas de shadox grey ph34r.gif
ma collection de peinture étant plus que limitée, je galère un peu.

les photos des sm arrivent dans une trentaine de miutes.
EDIT : et les voilà...
user posted image
les marines de la boite de maccrage, convertis à la gs , première utilisation.
pour la peinture j'étais pas emballé et c'était vers 10h du soir.

user posted image
la moto, avec le gugus qui voit rouge

user posted image
les vrais smc

user posted image
la bannière, fabriquée par mes soins vu que les marines viennent de l'ancienne boite, donc pas d'icône livrée.

donc bref... c'est pas terrible.


photos des vengeur
user posted image

voilivoilou...

Ce message a été modifié par urhtred_gohslord - 03/04/08 , 11:11.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nighty
post 03/04/08 , 16:24
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 03/01/08
Membre no. 3609



Erf...J'vais pas me prononcer sur les chaos, parce que j'aime pas le schéma de couleur (désolé, question de goûts)

Par contre tes photos sont de très mauvaise qualité: soit c'est pas assez lumineux, soit c'est flou... wink.gif


--------------------
Méprisez la chair, soyez de fer dans votre corps et votre esprit. Gloire à la machine, celle qui vous purgera pour l'éternité.
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 03/04/08 , 18:42
Message #17



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



pour le schéma de couleur, c'est mon père qui a chosi donc bon... moi non plus j'aime pas.
et au niveau de la luminosité j'ai utilisé le flashe donc je vois pas comment faire mieux...


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 07/04/08 , 20:42
Message #18



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



petit up!

donc j'ai décapé la fig' offerte dans le ravage de ce mois ci (bah quoi... j'avais plus rien à peindre...) pour la repeindre et il s'est avéré que le moulage a été fait avec du plastique de qualité assez pitoyable.
donc non, je n'ai pas fait de "pot à la fig'" avec les fondations, je ne suis pas cinglé.

la fig n'est pas vernie et je pourrais la modifier.

donc voilà les photos.
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

je suis content de mon or, pour un premier essai.
après j'ai foiré le socle mais bon, le refaire ça m'emballe pas trops.
pareil pour la tête, je savait pas trop ou mettre mes éclaircissements sur cette boule de plastique.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nighty
post 09/04/08 , 21:34
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 03/01/08
Membre no. 3609



Je dirais que les parties métallique sont plutôt bien traitée, enfin j'aime le rendu que ça donne en tous cas, l'or aussi, enfin tout ce qui est plutôt métallique, je suis ok.

Pour le visage j'ai pas pu voir.

Par contre le bas de la toge (le truc en rouge), je sais pas si c'est la photo mais il à pas l'air très très bien traité, il fait un peu débordé, et soit c'est un effet voulu soit ça l'est pas mais, certaines parties sont restées métalliques.


--------------------
Méprisez la chair, soyez de fer dans votre corps et votre esprit. Gloire à la machine, celle qui vous purgera pour l'éternité.
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 09/04/08 , 21:52
Message #20



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



alorsalorsalors, le bas de la toge est bien traité (j'ai même essayé de faire un dégradé sur une zone si peu large), ça doit être la photo.
sinon, pour la peau, eh ben disons qu'il n'y a rien à voir, étant donné que c'est une boule de plastique avec un trou (la bouche) et une proéminence (le nez), plus deux bidules qui partent (le bandeau)

à part ça, je me demande : est-ce qu je lui fait du sang sur sa robe de bure et les épées (sang frais avec un cheveux peinturluré en rouge comme dans le wd de ce mois ci avec harry the hammer)

en tout cas merci de tes encouragements!


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

8 Pages  1 2 3 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 11:46



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.