Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [H-L] 1250pts
Dune
post 18/06/09 , 13:09
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 02/08/08
Membre no. 6369



Voila, je poste ici une liste qui sera potentiellement jouée dans un tournoi a 1250pts (pas sur du tout).

Je précise que j'ai les figs et que je veut les jouer, pas la peine donc de me donner des idées d'autre listes.

HĂ©ros:

-1prétre skink:
Machine des dieux(290pts), niv2 (35pts),
amulette d'Itzl(30pts), Plaque de tépok(15pts)
Total:435pts

Voila le général, avec un sav a 2+ et une inv a 2+ por éviter le boulet de canon au premier tour (l'invu ne marche qu'une fois)

-1prétre skink:
Machine des dieux (290pts), niv2 (35pts),
Bâton des tempêtes (25pts), PAM (25pts)
Total:440pts

Prétre, surtout la pour sa machine, le PAM pour assurée la dissipe et le Bâton sur les cavalier en face (j'ai déjà tuer 4chevalier du chaos sur 6 avec ce bâton, je l'aime!!)

Bases:

-10 tirailleurs skinks:
Total: 70pts

Pour faire ch*** avec du full tir, ne pourrons pas écranter grand choses (^^), mais il faut bien des unités de bases....

-10 tirailleurs skinks:
Total: 70pts

IDEM

Spéciales:

-1stégadon:
total: 235pts

Ben ont ne les présentes plus: 3 source de terreur, qui tapent aussi fort qu'une char (et vont plus vite en étant plus résistant...) avec le tir de baliste F5 si l'occasion ce présente.... Voila quoi^^!!

Pour la stratégie, disons que sa vas varier très fort entre les différentes listes que je pourrais affrontées, je pourrais aussi bien foncer en avant face a un full tir que temporiser, voir attendre (pas de prb de portée pour ce domaine de m**** des cieux), si je tombe sur du Chaos ou du CV...

Voila merci de vos remarques
Dune
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 18/06/09 , 14:31
Message #2


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Je précise que j'ai les figs et que je veut les jouer, pas la peine donc de me donner des idées d'autre listes.
QUOTE
Voila merci de vos remarques
Y'a comme un problème de cohérence, non ?
Si les remarques ne doivent pas porter sur la liste et que t'es sûr de ta stratégie, jetons un oeil à l'ortho : mauvaise.

Belannaer - pas déconner non plus.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Dune
post 18/06/09 , 15:18
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 02/08/08
Membre no. 6369



QUOTE
Y'a comme un problème de cohérence, non ?


Je suis d'accord, je ne suis pas clairs, je voudrais que vous exposiez (chose que je ne sais pas faire) les faiblesses de ma liste face a des armées spécifiques et que vous me conseillez ce que je pourrais changer, sans pour autant changer totalement l'optique "jurassique park".

Je suis pas débile, je vais pas poster une liste en disant: "elle est parfaite n'y touchez pas", même si je suis d'accord on pourrais croire que c'est le cas a première vue.

Merci d'avance
Dune

Au fait, dsl pour l'orthographe, léger problème de dyslexie, je vais me relire

Édit Belannaer : Merci, c'est mieux smile.gif.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Drazzhar
post 18/06/09 , 15:31
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



Pfiou, en voilĂ  une liste comme elle est Ă©trange :P
Non sérieusement, 3 stégadons, pour une 20aine de skinks, c'est assez peu orthodoxe! Après, si tu peux te permettre de jouer ce genre de compos durant un tournoi, c'est que ça ne doit pas être un tournoi "fun"; voir même c'est un tournoi grosbiles. Du coup je ne saurai pas t'aider, avec des compos pareils tu peux tomber sur tout ce qui se fait de plus immonde dans warhammer (enfin, à mon sens) et je ne saurai pas te dire comme gérer ça.

En tous cas, bon courage pour tes parties, ça doit être assez épique!

Drazzhar, qui n'avait pas posté depuis un petit moment...


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 18/06/09 , 18:36
Message #5


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



QUOTE
vous me conseillez ce que je pourrais changer, sans pour autant changer totalement l'optique "jurassique park".
Donc les OM et/oĂą les 20 skinks ? Parce que sans toucher aux stegs unsure.gif ...
QUOTE
je voudrais que vous exposiez (chose que je ne sais pas faire) les faiblesses de ma liste face a des armées spécifiques
Ta faiblesse principale c'est sans aucun doute que tu mises tout sur l'impact et que face a un simple pavé avec 5 de bonus fixe (3 rangs+bannière+PU, 6 avec une éventuelle Bannière de Guerre) tu as statistiquement peu de chances de gagner rien qu'une phase de CàC. Avec les stegs. soit tu fais un bon jet pour les touches d'impact et tu peux faire fuir en 1 round soit tu t'embourbes jusqu'a ce que tu rate ton test de moral (Cd6 même avec le flegme ça tient pas longtemps). Du coup je te souhaite de ne pas tomber face a du CV (de l'Indémoralisables les stegs. vont pas aimer), une armé de nombre genre Skaven/O&G/Empire (puisque tu passes difficilement les bonus fixes adverses) ou une armé avec trop de canons/balistes (pour des raisons évidentes).
Sinon niveau magie 8DdP et 6DdD y a pas de doute ça fait mal (même si les Cieux je trouve pas non plus que ce soit le meilleur domaine du bouquin) et la Terreur peu être très utile selon l'adversaire mais je trouve quand même domage d'avoir autant de stegadons et de se passer de l'OM augmentant d'1D6 les touches d'impact.

Ares - j'aime bien les stegs. mais 3 Ă  1250pts...


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 18/06/09 , 20:54
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



QUOTE
c'est que ça ne doit pas être un tournoi "fun"

+1
Des listes comme celle ci j'en vois pas trop l'interet pour ton adversair si il joue une armée "normale". Et je n'ose imaginer les sommets de grobillitude de ceux d'en face

Il me semble que le steg ainsi que la machine soient tennace. Il te faudrait un poil plus de CD Est il possible de prendre un héro combatant à la place d'un sorcier?Avec la flegme peu risque de le voirs flanchés.

QUOTE
une armé de nombre genre Skaven/O&G/Empire (puisque tu passes difficilement les bonus fixes adverses)

Par expériance avec mes impériaux, une fois en corps à corps, ces horreurs avec leur endurence+sauve d'armure encaissent presque tout ce qu'un impérial peut lui opposé (hors héros). Tu vois alors tes effectifs fondre inéxorablement. Ma seule chance est qu'il se rate dans son test àCD 6 tennace+flegme.
je supose qu'avec les skavens c'est la même chose, les orks par contre, avec leur Kikoup ils peuvent avoir du F5, c'est déjà plus sportif.

pour ton armée il est évident que la charge combinée est ton amie.
tu est plus rapide que l'infanterie, à toi d'en jouer pour frapperen charge combinée là ou tu le veux. Par contre une armée avec beaucoup de cavalerie, je pense aux fer de lance bretonnien, risquent de posser problème; ils te privent des touchent d'impacte et peuvent serieusement de blesser avec les avantages de la charge sur des cavaliers.


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 18/06/09 , 21:49
Message #7


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



QUOTE
Par expérience avec mes impériaux, une fois en corps à corps, ces horreurs avec leur endurance+sauve d'armure encaissent presque tout ce qu'un impérial peut lui opposer (hors héros).
Sauf chance exceptionnelle tu lui fera pas une blessure on est d'accord lĂ -dessus.
QUOTE
Tu vois alors tes effectifs fondre inexorablement. Ma seule chance est qu'il se rate dans son test Ă CD 6 tenace+flegme.
Avec 3A CC3 F6 pour le vénérable et 4A CC3 F5 pour le normal les effectifs fondent pas si vite que ça une fois passé la charge (seulement 1-2 morts par phase de CàC) mais surtout les pertes sont loins d'être suffisantes pour gagner le combat côté HL (si tu pars a 5 de bonus fixes) et le stégadon va perdre et tester a chaque tour, vu qu'il a un peu moins de 60% de chance de réussite (a Cd6 avec le flegme) il risque fort de rater et de s'enfuir assez vite...
QUOTE
pour ton armée il est évident que la charge combinée est ton amie.
tu est plus rapide que l'infanterie, à toi d'en jouer pour frapper en charge combinée là ou tu le veux.
Je suis d'accord, a 2stegs. sur une unité ça fait très mal mais faut quand même trouver le moyen d'occuper le reste de l'armé ennemie avec juste 1 steg et 20 skinks pendant ce temps-là sad.gif ...

Ares


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 18/06/09 , 22:07
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Et une fois au corps à corps, le mage skink il risque pas de se faire ouvrir en deux plutot que le stégadon??

Je veux dire si on peut le viser, n'importe quel héros ou pavé de lancier doit pouvoir se le faire non?


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 18/06/09 , 22:26
Message #9


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Bon, je vais commencer tout dur: cette liste est nulle. Ensuite je vais être plus mou et humide pour pouvoir développer. ( smile.gif )

Bon déja, parlons du fondement meme du jeu: le loisir. Tactiquement ton armée n'est intéressante ni a jouer ni a affronter, et je prédis que la partie durera rarement plus de 4 tours.

Ensuite le nombre de némésis de cette armée est énorme. Le steg c'est génial, c'est pour moi une des pires saloperies du jeu, mais que du steg ca va pas. Tu n'as ni le nombre, ni le commandement (Cd combien le pretre?), ni un seul bonus fixe, ni la magie (juste un pretre c'est que dalle), ni le tir (3 tirs de F5 c'est moins utile que 10 archers impériaux, et avec si peu de fig sur la table compte pas sur l'adversaire pour t'offrir une cav de flanc). Tu n'as que l'impact, et passée la charge il est bien faible.

Au premier perso burné, tu pleures. A la premiere machine de guerre, tu pleures. A la premiere unité capable de tenir la charge et taper un peu dur (F5), tu pleures.
Quelle type d'armée ne sort rien de ces trois éléments? Et je n'évoques meme pas le massacre que tu prendrais face a un full tir ou un full magie...




--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 18/06/09 , 22:44
Message #10



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Autrement dit, en terme de tournoi, un gob pour peu qu'il réussisse son premier test (Qu'il n'aura peut-être pas à faire, entre la pu, bannière, rang, musicien... Les craquages au dé ça arrive et le +1 touche d'impact a autant de chance de tomber que le +6), et que l'unité fasse genre 30 gob.... ben l'unité tient la partie ton steg (et ça c'est possible pour chacun d'entre eux), le temps que l'ennemi ramène un peu les bonnes unités de flanc...
Je parle même pas de la moindre unité de squelette un peu fournie et autorégénérée à chaque tour.
En match mirroir, le moindre régiment tient au flegme.
Le nain est tenace, et c'est résistant ces bestioles là.
Je parle pas des démons, des unités savonettes, ...


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 18/06/09 , 23:35
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Tu n'as ni le nombre, ni le commandement (Cd combien le pretre?), ni un seul bonus fixe, ni la magie


Il a quand même deux mages pour une partie a 1200 points. et la machine des dieux donne aussi un bonus, peu de chance qu'il rencontre beaucoup d'armée avec plus non?


Par contre pour améliorer le tir, y'a pas une nouvelle armes sympa pour les stégadons? la sarbacane géante, y'a des conditions d'utilisation?



--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 18/06/09 , 23:43
Message #12


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Condition n°1 - pas de machines pour avoir une sarbacane.
Je pense que Botrix a tout dit sur la liste.

Pour la défense du posteur, à la base c'est pour un tournoi en équipe, donc on peut sortir une liste comme ça en assurant un peu derrière avec du fiable, genre Démons & Chaos ou Démons & Nains. (on est trois dans l'équipe)
Ca permet d'envoyer le Stegadons sur ce qui ne le gère pas, l'orque a du mal à 1250, l'ogre aussi. Bon, okay ça court pas les tournois mais bon.

Enfin, en solo, je suis d'accord, la liste ne passe pas.


--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 18/06/09 , 23:56
Message #13



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Tout de suite, ça change la donne.
Donc si on peut choisir ses adversaires, soit, ça peut se faire contre une armée qui aime pas l'impact ( HB.... hahaha, ils sont pas en tournois XD)
Il n'en reste que la liste a de grosses carences déjà précitées!,


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Dune
post 19/06/09 , 0:32
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 02/08/08
Membre no. 6369



alors, comme je mis attendais, le fameux: Cette liste est nulle:



QUOTE
. Tu n'as ni le nombre, ni le commandement (Cd combien le pretre?), ni un seul bonus fixe, ni la magie (juste un pretre c'est que dalle), ni le tir


J'aime bien cette phrase, elle résume tout ce qui pourrais être les faiblesses de cette listes, donc je répond au phase par phase:

1)Mouvement: 6 pour tout le monde, deux unités de tirailleurs, 3 causes de terreur sur la table... je suis d'accord pour le sous nombres.

2)Magie: alors selon toi Botrix, j'ai pas de magie, excuse moi mais 6 niveau de magie a 1250pts+ les machines+ l'objet de sort.... si c'est pas de la magie. Je te prierais de lire la liste ET ton livre H-L avant de commenter de la sorte.Merci.

3)Le commandement: ouais ont est d'accord, Cd6 le prêtre, mais avec la flegme et la ténacité, sa fait vachement montée la fiabilité (je pert jamais tenace, je cause la terreur)

4) Tir: ouaaa:
QUOTE
(3 tirs de F5 c'est moins utile que 10 archers impériaux
tu les sort d'où les 3tir de F5, je te rappelle que le petit steg fait un tir de BALISTE de F5 (sans sav, -1d3 PV....), et que a coté de ça, j'ai 2*20 tir de sarbacanes empoisonnées... bref....

5) Le CaC: evidemment sa charge combinées tout droit, et quand bien même sa vais en solo: je charge (test de peur...), ensuite alignement ardent (pour les non initiés: 1d6 touche de F4 sans sav a toutes les unités ennemies a 2d6ps, NON DISSIPABLE^^) , je l'ai auto, je vire un rang, 1d6+1 F6 d'impact, puis 3A F6 pour le stégadon et 4A F3 pour les skinks (ok ok c'est pas grand chose mais sa peut faire la différence sur du pavé genre skav ou imp).
Ensuite je rappel que j'ai PU 10...

QUOTE
Et une fois au corps à corps, le mage skink il risque pas de se faire ouvrir en deux plutot que le stégadon??

Ouais sa c'est pas faux, avec E2 sa fait bobo, mais ne pas oublier la sav a 2+ qu'offre le stegadon a tout ses passager ( plus l'invu du général),ça peut sauver mes prêtres même au CaC, en extrapolant sur le fait que je n'ai pas atomiser le premier rang a coup de F6.

QUOTE
Enfin, en solo, je suis d'accord, la liste ne passe pas.


Pa sentiérement d'accord, je pense pouvoir passé face a pas mal de liste, mais je suis d'accord sur le fait que tout seul, je passe pas contre plusieurs liste:
-Le démon (mais qui passe sur du démon...)
-Le full arba-ombre EN (vous n'y avez pas penser, mais je prend très cher, et c'est du vécu...)
-le full canon Empire ou N, ouais il me shoot deux fois dessus, si il a pas eu de chance c'est fini au 4eme tour, si il en a eu, c'est fini au 2eme^^

Sinon, je pense avoir des chances de passer...
voila sinon, merci pour les remarques constructives, sa fait avancé ma stratégie dans ma tite téte, a bientôt
Dune
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 19/06/09 , 2:10
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



[mode ralleur nain on]
M'ouhai ben pas comme Ă©crit plus haut.
QUOTE
Tactiquement ton armée n'est intéressante ni a jouer ni a affronter, et je prédis que la partie durera rarement plus de 4 tours.

Pas franchement le pied Ă  jouer
[mode ralleur nain on]

Bon le fait que ce soit un tournoit en équipe change beaucoup de chose. (j'en profite pour raler sur ces p'tit jeunes qui ne savent même pas tout expliquer bien comme il faut dès le premier post! j'vous jure! wink.gif ) Le problème est que si toi tu choisit l'adversair, à un moment ou un autre l'inverse sera vrais aussi. Et tomber, par exemple, sur un campeur nain, franchement pas glop le truc là. Ce serait bien si on savait comment marche exactement ce tournoi...

QUOTE
ensuite alignement ardent (pour les non initiés: 1d6 touche de F4 sans sav a toutes les unités ennemies a 2d6ps, NON DISSIPABLE^^)

je me disait bien qu'il manquait un truc dans l'origine de la fonte de mes glaciers, heu pardon de mes régiments. Encore un truc de grosbil (oui je sais je ralle beaucoup dry.gif )



--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 19/06/09 , 3:54
Message #16


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
1)Mouvement: 6 pour tout le monde, deux unités de tirailleurs, 3 causes de terreur sur la table... je suis d'accord pour le sous nombres.
Le truc c'est que les tirailleurs c'est bien, mais pas tout seul. La tout ce qui est léger en face va rien avoir d'autre a fart que de les ceuillir. Tout ce qui est pas capable d'entamer du steg et qu'apporte pas de bonus de rang va se jetter dessusn tu vas etre contraint de les planquer toute la partie en ne lachant qu'une ou deux salves. C'est déja pas mal, avec les points des quarts de table qu'ils peuvent prendre/contester en fin de partie, mais c'est pas ce que j'appelle un avantage durant la partie.

La terreur, ca c'est un avantage en effet. Mais c'est super aléatoire et ne marchera pas du tout contre pas mal de trucs. C'est bien mignon de faire fuir les gnoblars, quand le Tyran d'a coté affûte son gourdin. Tout ce qui menace vraiment les stegs a un bon Cd et/ou réussi le test automatiquement.

QUOTE
2)Magie: alors selon toi Botrix, j'ai pas de magie, excuse moi mais 6 niveau de magie a 1250pts+ les machines+ l'objet de sort.... si c'est pas de la magie. Je te prierais de lire la liste ET ton livre H-L avant de commenter de la sorte.Merci.
Et moi je te prierais de te calmer et de quitter ce petit ton. En effet j'ai bêtement zappé que deux des trois stegs étaient montées par un pretre, et non pas un seul. Ca ne t'autorise certainement pas à faire tes petites remarques désagréables et méprisantes, surtout quand 7 de tes 16 messages sont des infractions à la Charte pour lesquelles tu aurais déja du être sanctionné. Merci.

QUOTE
3)Le commandement: ouais ont est d'accord, Cd6 le prêtre, mais avec la flegme et la ténacité, sa fait vachement montée la fiabilité (je pert jamais tenace, je cause la terreur)
C'est vrai que flegme + tenacité ca tient relativement bien, mais c'est pas non plus inratable loin de la. En plus tu prends tres tres cher si en face il y a un OM qui fait baisser le Cd d'1 ou 2.

QUOTE
je te rappelle que le petit steg fait un tir de BALISTE de F5 (sans sav, -1d3 PV....), et que a coté de ça, j'ai 2*20 tir de sarbacanes empoisonnées... bref....
arrête de faire ton petit malin et de prendre tes airs supérieurs, je sais tres bien que c'est un tir de baliste j'ai parlé de tir F5, la baliste n'entre pas dans cette catégorie? Sur la troupaille ca change que dalle et il me semble t'avoir répondu pour la cav, mais pour ca il faut lire. Le temps utilisé pour imaginer tes petites vannes de merde aurait été mieux utilisé en lecture du sujet ou en remise en question de ta brillante stratégie, apparemment quasiment invincible quand on t'écoute.

QUOTE
vais en solo: je charge (test de peur...), ensuite alignement ardent (pour les non initiés: 1d6 touche de F4 sans sav a toutes les unités ennemies a 2d6ps, NON DISSIPABLE^^) , je l'ai auto, je vire un rang, 1d6+1 F6 d'impact, puis 3A F6 pour le stégadon et 4A F3 pour les skinks (ok ok c'est pas grand chose mais sa peut faire la différence sur du pavé genre skav ou imp).
Oui, c'est en effet une possibilité. Une autre, c'est que tu charges, la machine fait 2 touches, tu craques tes attaques et tu perds le combat (ou le gagne de suffisament peu pour que l'adversaire tienne), et t'es dans la merde.
Ou, plus simplement, tu charges, il fuit, tes stegs sont dans le vent donc la machine ne fait rien, un perso ou une unité burnée judicieusement placée te charge, t'éclate le pretre cash et est sur de gagner le combat et de te faire fuir ou de te finir à l'usure. Encore plus drôle si c'est une charge combinée, en te chargeant de face deux des stegs avec une unité sacrifiable et en envoyant vraiment du lourd sur le 3e de flanc, il te pete deux stegs et t'englue dans un close qui te sera fatale la phase suivante.
Bin oui, si tu consideres que tu réussis toujours toute la partie aléatoire, c'est sur que tu perds jamais, mais ca veut pas dire que tu peux pas craquer!

QUOTE
Pour la défense du posteur, à la base c'est pour un tournoi en équipe, donc on peut sortir une liste comme ça en assurant un peu derrière avec du fiable, genre Démons & Chaos ou Démons & Nains. (on est trois dans l'équipe)
certes ca change pas mal les choses, mais je persiste a penser que chaque LA peut aisément s'en débarrasser avec le bonnes troupes. Serieusement, le moindre perso ou unité qui fait vraiment mal va pouvoir choper les stegs en sacrifiant les autres unités, et qui se pointe en tournoi sans au moins une grosse brutasse?


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 19/06/09 , 7:27
Message #17


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791




Hop hop hop, messieurs du calme.
Dune, tu baisses d'un ton s'il te plaît, Botrix sait quand même de quoi il parle, et on est entre gens civilisés, donc tes remarques acerbes, on s'en passe.
Et Botrix, ne cède pas à la colère de suite. Restons zens.
Allez, ce serait dommage de devoir commencer Ă  fermer des posts parce que le ton monte.


Je commente les réponses juste après mon bac de maths.
smile.gif

Cahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 17:36



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.