Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages « < 3 4 5 6 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Quizz] Histoire pour les Nuls
corbeau
post 13/12/09 , 21:20
Message #76





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
4) Après leur formation, les meilleurs des jeunes Spartiates étaient quelquefois sélectionnés pour une épreuve bien spécifique : quelle était-elle ?


Ils vont tuer des loups, c'est dans la bd ^^

A priori c'est la kryptie, Koh lanta mais avec des enfants et sans les caméras... ça devait étre un super moment .



QUOTE
5) Qu’est-ce qui relie Lanfeust de Troy à Napoléon smile.gif ?

Ekmull, le maréchal Davout est prince d'Eckmühl, je me souviens ça m'avait fait tiquer a la sortie de lanfeust.


QUOTE
6) Qui est le premier à parler officiellement d’Etats-Unis d’Europe ?

Victor Hugo, facile ^^^


QUOTE
7) Quel est le seul Maréchal de Napoléon à n’avoir perdu aucune bataille ?

J'hésite entre Davout et massena, mais je dirais Davout



QUOTE
8) Quelle bataille achève officiellement la Guerre du Péloponnèse ?

Platée ? la grande alliance contre les perses sous la direction de sparte.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 13/12/09 , 21:28
Message #77





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Je dirais volontiers le Grand Amiral Eunuque de je ne sais quel empereur de Chine. Je ne saurais toutefois pas citer son nom.
C'est ça. 0,5 pt alors, le reste à celui qui connaît le nom.


Ah ah, y'a pas de petits profits, c'est Zeng He, merci Qin ^^

QUOTE
Par le célèbre concours des Mandarins.
Encore oui, mais encore 0,5 avec le reste si tu précises un peu wink.gif.



C'est un concours de bureaucrate non? ils devaient recopier des textes classiques de mémoire ou une sombre histoire du méme genre?


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 13/12/09 , 21:56
Message #78





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



QUOTE
4) Après leur formation, les meilleurs des jeunes Spartiates étaient quelquefois sélectionnés pour une épreuve bien spécifique : quelle était-elle ?

L'agogée (pas sûr pour l'ortho).

QUOTE
8) Quelle bataille achève officiellement la Guerre du Péloponnèse ?

La première bataille des Dardanelles ^^. Je ne fais pas de grec, j'ai un peu de mal à retrouver le nom exact de la bataille, mais ça doit être quelque chose dans le goût de Potamos. Si mes souvenirs sont bons, c'est même "quelque chose" Potamos, mais je suis incapable de retrouver ce "quelque chose" wink.gif
QUOTE
7) Quel est le seul Maréchal de Napoléon à n’avoir perdu aucune bataille ?

J'hésite entre Davout et massena, mais je dirais Davout

Yo, c'est ça. L'ennemi tremblait d'ailleurs à la simple évocation de son surnom "l'Invaincu".

Shaman, une énième fois back in black.


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 13/12/09 , 21:58
Message #79


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Ils vont tuer des loups, c'est dans la bd ^^

A priori c'est la kryptie, Koh lanta mais avec des enfants et sans les caméras... ça devait étre un super moment .
Correct. En fait tout ce qu'on sait c'est qu'ils doivent survivre seuls dans les collines pendant un assez long moment (une saison, un an ?) dans le plus simple appareil (un couteau, quelques habits) ; le reste est sujet à caution parmi les historiens. J'avoue que ça fait envie rolleyes.gif...

QUOTE
Ekmull, le maréchal Davout est prince d'Eckmühl, je me souviens ça m'avait fait tiquer a la sortie de lanfeust.
1 pt again.

QUOTE
Ekmull, le maréchal Davout est prince d'Eckmühl, je me souviens ça m'avait fait tiquer a la sortie de lanfeust.
Encore un point. Quoique, je sais pas si je vais te le mettre : dans Lanfeust, ça s'écrit Eckmül, pas Ekmull wink.gif. Et pour la gouverne de tous, Eckmühl est aussi une victoire Napoléonienne sur les Autrichiens, en plus d'être le fief bavarois de Davout.

QUOTE
Victor Hugo, facile ^^^
Sachez-le tous, corbeau est un mutant. Il a trois yeux. Et un point de plus, accessoirement.

QUOTE
J'hésite entre Davout et massena, mais je dirais Davout
Re-oui. Davout c'est le meilleur happy.gif. Apparemment Masséna a subi au moins deux défaites : une à Zurich en 1799 et une au Portugal en 1810.

QUOTE
Ah ah, y'a pas de petits profits, c'est Zeng He, merci Qin ^^
Exact.

QUOTE
C'est un concours de bureaucrate non? ils devaient recopier des textes classiques de mémoire ou une sombre histoire du méme genre?
Pas tout à fait. Laissons zongo2 préciser sa pensée happy.gif.

QUOTE
Platée ? la grande alliance contre les perses sous la direction de sparte.
Rho, faute indigne de toi ! On parle de la Guerre du Péloponnèse, pas des guerres médiques...

QUOTE
La première bataille des Dardanelles ^^. Je ne fais pas de grec, j'ai un peu de mal à retrouver le nom exact de la bataille, mais ça doit être quelque chose dans le goût de Potamos. Si mes souvenirs sont bons, c'est même "quelque chose" Potamos, mais je suis incapable de retrouver ce "quelque chose"
Voilà. C'est la bataille d'Aigos Potamos, victoire maritime du spartiate Lysandre sur les Athéniens.

Corbeau vainqueur, tu peux balancer la suite !

Belannaer - un peu trop fort pour cette section du quiz historique, corbeau, non wink.gif ?


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 14/12/09 , 0:32
Message #80





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Rho, faute indigne de toi ! On parle de la Guerre du Péloponnèse, pas des guerres médiques...


J'ai honte unsure.gif ça m'apprendra a répondre vite . happy.gif


Quizz Personnalités, trouvez les noms :

1-Ce navigateur a découvert les iles sandwich, et à vraisemblablement finit bouffé, surement un rapport avec son nom.

2-Cet acteur majeur d'une des plus longues guerres françaises a malgré tout été exécuté pour sorcellerie, sodomie, et meurtres de trente petits enfants.

3-De son vrai nom Charles de Batz-Castelmore, ce homme de guerre est surtout connu pour ses gasconnades et trois de ses amis.

4-Chevalier de renom, il est mort, et a dit'on brisé son épée lord de la plus grande victoire militaire (et surement la seule ) des basques

5-Souvent considéré comme l'inventeur du pragmatisme en politique, son nom même est devenu synonyme de perfidie et de manipulation.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 14/12/09 , 0:41
Message #81


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
3-De son vrai nom Charles de Batz-Castelmore, ce homme de guerre est surtout connu pour ses gasconnades et trois de ses amis.
D'Artagnan.

QUOTE
5-Souvent considéré comme l'inventeur du pragmatisme en politique, son nom même est devenu synonyme de perfidie et de manipulation.
Machiavel.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/12/09 , 1:53
Message #82


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Ce navigateur a découvert les iles sandwich, et à vraisemblablement finit bouffé, surement un rapport avec son nom.
Captain Cook.
QUOTE
Cet acteur majeur d'une des plus longues guerres françaises a malgré tout été exécuté pour sorcellerie, sodomie, et meurtres de trente petits enfants.
Compagnon de Jeanne d'Arc, c'est...Gilles de Rais. J'avoue que j'ai dû aller chercher sur Internet pour retrouver son nom, même si je savais que c'était lui. En plus, on a le droit à du bonus, puisque c'est lui qui est présent dans Hell Dorado...wink.gif
QUOTE
Chevalier de renom, il est mort, et a dit'on brisé son épée lord de la plus grande victoire militaire (et surement la seule ) des basques
La victoire des Basques, c'est contre Roland, non ? Et son épée, c'est Durandal.

Maintenant, ptête que je me gourre et que c'est pas Roland...smile.gif

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 14/12/09 , 14:00
Message #83



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Mais, euh, j'avais les 2, 3 et 5, bande de rapides fourbes^^.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 14/12/09 , 14:26
Message #84


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Captain Cook.
Erf j'y pensais sans aucune conviction...
Alos, corbeau smile.gif ?

Belannaer - 1500 messages, champagne !


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 14/12/09 , 17:46
Message #85





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



5 bonnes réponses ^^, trois pour le duc, deux pour l'archimage.

QUOTE
Captain Cook.
Erf j'y pensais sans aucune conviction...


C'était lui ou captain Igloo ^^




On passe au Quizz bataille, trouvez les :


1-Les Légionnaires s'y sont battus a 1 contre 30 pendant une journée complète, et évidemment ils ont perdu.

2-Cette bataille met fin à la réputation d'invincibilité des tercio espagnols, et après les suisses, c'est encore l'artillerie française qui s'y colle.

3-On y a assisté a l'une des charges de cavalerie les plus absurdes de l'histoire de la guerre, tout ça pour un ordre mal rédigé.

4-Cette bataille signe le début de la fin pour l'ordre teutonique, le grand maitre Ulrich von Jungingen y trouve d'ailleurs la mort.

5-L'une des attaque aériennes les plus efficaces de l'histoire a mis fin a cette guerre en moins d'une semaine. Trouvez la guerre dont il est question.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 14/12/09 , 18:33
Message #86





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



QUOTE
5-L'une des attaque aériennes les plus efficaces de l'histoire a mis fin a cette guerre en moins d'une semaine.

Dans le genre attaques aériennes efficaces, il y a Pearl Harbor.
Après si ça a effectivement mis fin à la guerre...


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/12/09 , 18:48
Message #87


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
L'une des attaque aériennes les plus efficaces de l'histoire a mis fin a cette guerre en moins d'une semaine. Trouvez la guerre dont il est question.
Quel con...Je pensais aux Stukas contre la Pologne, alors que la réponse est dans la question : une guerre qui a duré moins d'une semaine, c'est la Guerre des Six Jours, avec les raids Israéliens contre leurs voisins. C'est bon ça, non ? smile.gif

Pour les Chevaliers Teutoniques, j'aurais bien dit contre Alexandre Nevsky, mais il s'avère que ça a juste stoppé leur expansion, ça n'a pas signé leur déclin...Du coup en cherchant Alexandre Nevsky et les Chevaliers Teutoniques, je suis tombé sur la bonne, la bataille de Grunwald, un siècle après Alexandre Nevsky.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 14/12/09 , 18:55
Message #88





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Dans le genre attaques aériennes efficaces, il y a Pearl Harbor.
Après si ça a effectivement mis fin à la guerre...


Non, mauvaise réponse. C'était plutôt le début de la guerre, et a priori, même si le rapport des pertes est largement en faveur des japonais, leurs objectifs principaux ( détruire la base et les portes avions) ne sont pas atteints.

QUOTE
Une guerre qui a duré moins d'une semaine, c'est la Guerre des Six Jours, avec les raids Israéliens contre leurs voisins. C'est bon ça, non ? smile.gif


Et dont la premiére phase fut l'attaque et la destruction des forces aériennes égyptienne, syrienne, jordanienne et irakienne en grosso modo deux heures...


Bref, bonne réponse, un point pour le Duc. ^^


QUOTE
Pour les Chevaliers Teutoniques, j'aurais bien dit contre Alexandre Nevsky, mais il s'avère que ça a juste stoppé leur expansion, ça n'a pas signé leur déclin...Du coup en cherchant Alexandre Nevsky et les Chevaliers Teutoniques, je suis tombé sur la bonne, la bataille de Grunwald, un siècle après Alexandre Nevsky.


Un grand film de propagande russe d'ailleurs Alexandre Newsky, a voir absolument.

C'est bien la bataille de Grunwald. un point de plus.

Je les voyais pas si dur les questions, toutes ces batailles ont donné lieu a au moins un film ^^

QUOTE
1-Les Légionnaires s'y sont battus a 1 contre 30 pendant une journée complète, et évidemment ils ont perdu.

2-Cette bataille met fin à la réputation d'invincibilité des tercio espagnols, et après les suisses, c'est encore l'artillerie française qui s'y colle.

3-On y a assisté a l'une des charges de cavalerie les plus absurdes de l'histoire de la guerre, tout ça pour un ordre mal rédigé.



Du coup, indices,

1-Les légionnaires mentionnés dans la question ne sont pas romains, mais français, et ils célèbrent encore cette bataille aujourd'hui

2-La bataille se déroule au pieds des Ardennes,et vigo mortensen y était ^^

3-Cette charge célèbre est l'œuvre de la cavalerie anglaise, héroïsme oblige, et a même donné lieu a un poème de Tennyson, Il n'y a pas de raison / il n'y a qu'à agir et mourir

Edit Belannaer : bouh le vilain triple post...


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/12/09 , 19:54
Message #89


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
1-Les légionnaires mentionnés dans la question ne sont pas romains, mais français, et ils célèbrent encore cette bataille aujourd'hui
Du coup, ça me rappelle quelque chose, la Légion Etrangère au Mexique, et j'ai trouvé le nom exact : la Bataille de Cameron.
QUOTE
2-La bataille se déroule au pieds des Ardennes,et vigo mortensen y était ^^
T'es conscient que ça commence à faire beaucoup à la fois, quand même ? Des Suisses, de l'artillerie française, des Espagnols, et Viggo Mortensen, tout ça dans les Ardennes ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 16/12/09 , 3:19
Message #90





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Du coup, ça me rappelle quelque chose, la Légion Etrangère au Mexique, et j'ai trouvé le nom exact : la Bataille de Cameron.


Ouep, 60 contre 2000, c'est moins bon que les spartiates, mais c'est un bel effort ^^
Un point de plus.


QUOTE

2-Cette bataille met fin à la réputation d'invincibilité des tercio espagnols, et après les suisses, c'est encore l'artillerie française qui s'y colle.



Je reconnais que les suisses, c'est pas clair ^^, ce que je signalais en fait c'est que les français, en battant les suisses a Marignan avait déjà causé le déclin d'un armée qu'on voyait invincible.

Et qu'ils avaient recommencé a cette bataille ci, mais avec les tercio espagnols qui avait aussi une sacré réputation.

C'est quand méme un affrontement important, prés de 6000 morts espagnols et autant de prisonniers.


Avec vigo mortensen vous devriez trouver, il n'y a que deux films ou je le vois dans une bataille rangée, et une fois qu'on a viré le seigneur des anneaux de la liste, il en reste qu'un ^^.



3-Bon et pour la 3, si je vous dis guerre de Crimée ça vous aide ou ?


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 17/12/09 , 12:18
Message #91



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
3-Bon et pour la 3, si je vous dis guerre de Crimée ça vous aide ou ?

Oui parce que c'est pas comme si y avait eu qu'une charge conne dans l'histoire ^^
C'est le bataille de la Tchernaia (rien à voir avec Pierre)

Première bataille de Tannenberg, aussi appeler le cimeterre de l'Ordre.
Pour les curieux de l'Ordre Teutonique qui cherche un petit livre pas cher qui se lit vite tout en étant une mine d'infos, et bien je vous conseil "Histoire des Chevaliers Teutoniques" de K. Toomaspoeg (Champs Flammarion)


QUOTE
Ouep, 60 contre 2000, c'est moins bon que les spartiates, mais c'est un bel effort ^^

Dans le quizz 3 y avait eu une question sur Cameron d'ailleurs
http://lacfw.net/forums//index.php?showtop...512&#entry60512


Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 17/12/09 , 12:38
Message #92





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Oui parce que c'est pas comme si y avait eu qu'une charge conne dans l'histoire ^^


Certes, mais je pensais celle ci plus marquante que les autres, surement a cause du film. "La charge de la brigade légère ", mais bon 1936 c'est un vieux film ^^

Il s'agit donc de la bataille de Balaklava.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Balaklava



Et pendant qu'on y est je donne aussi la dernière réponse inutile de trop durer. ^^

Il s'agissait de la bataille de Rocroi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Rocroi.

Le film "Capitaine Alatriste" se termine dessus, avec Vigo mortensen en vieux vétéran de la guerre des Flandres.
Trés bon film d'ailleurs.


On conclue sur une victoire du Duc .


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 17/12/09 , 16:23
Message #93





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Roh bah nan hé, je les avais les réponses ! M'apprendra a être deux de tension...

Du coup je suis chaud la, quelqun à encore un quizz ?

Shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 17/12/09 , 17:21
Message #94


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



1- Au service d'un roi, j'ai manqué d'être assassiné le 11 novembre parce qu'on me jugeait trop puissant et avec une trop grande personnalité, qui suis-je ?

2- « Nous avons toujours dit que la Libération n'était pas la liberté. » Qui a écrit ceci ?

3- Que déclenche le prince de Condé lorsqu'il tente de saisir le roi au château de Monceau en Brie, sous le prétexte qu'il était « captif des Italiens », au milieu du 16e siècle ?

4- Je suis une bataille qui a lieu au 3e siècle avant Jésus Christ, en France, je fais près de 45000 morts et on parle encore de mon génie stratégique, qui suis-je ?

5- Quels sont les accords qui réconcilient l'Italie fraîchement formée et l'Eglise, au début du 20e siècle ?

Les z'accords du Latran ! - Doomsword.

6- Je suis né à Chambéry le 4 septembre 1383, je fus duc de Savoie, comte d'Aoste et de Maurienne puis pape. Qui suis-je ?

7- Quel conseil élu le 26 mars à Paris est composé comme suit : 25 ouvriers, 12 artisans, 4 employés, 6 commerçants, 3 avocats, 3 médecins, 1 pharmacien, 1 vétérinaire, 1 ingénieur, 1 architecte, 2 artistes peintres, 12 journalistes ?

La commune de Paris - Draaz.

8- J'oppose Harold Godwinson et Harald Hardrade juste avant Hastings et j'empêche sans doute Harold de contrer efficacement Guillaume le Conquérant trois jours plus tard. De quelle bataille parle-t-on ?

9- Je suis un traité d'architecture, publié à Venise en 1570 en quatre sections dites « livres » et écrit et abondamment illustré de plans, coupes, élévations et détails d'éléments d'architecture par l'architecte Andrea Palladio. Quel est le nom de l'ouvrage ?

10- Organisation créée en 1959 par des paysans issus de la section des fermiers et métayers du FNSEA réunis à Toulouse, que suis-je ?

Pour faire patienter ceux qui sont chauds. wink.gif


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Héliogabale
post 17/12/09 , 17:32
Message #95





Groupe : Membre
Messages : 133
Inscrit le : 09/04/09
Membre no. 9330



3- Que déclenche le prince de Condé lorsqu'il tente de saisir le roi au château de Monceau en Brie, sous le prétexte qu'il était « captif des Italiens », au milieu du 16e siècle ?
La fronde des princes ?

4- Je suis une bataille qui a lieu au 3e siècle avant Jésus Christ, en France, je fais près de 45000 morts et on parle encore de mon génie stratégique, qui suis-je ?
Alésia ?

Raaaah je l'ai sur le bout de la langue pour la 8....
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

9 Pages « < 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 2:41



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.