Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> WoC, Warhammer on Computer
Fafa
post 22/04/08 , 4:33
Message #1



Group Icon

Groupe : Webmaster
Messages : 115
Inscrit le : 24/05/07
Membre no. 2627



Pour commencer je ne suis pas très sur de l'endroit où je dois poster, peut-être que le sujet devra être déplacé dans la catégorie jeux video, mais je le poste quand même ici car il concerne à mon avis surtout Warhammer Battle...

Je suis actuellement en train de développer un logiciel qui permettra de jouer à Battle sur son ordinateur (voire, plus tard, sur internet)
Il est pour l'instant intégralement codé sous linux, mais le portage sous windows sera rapide (c'est de la 2D)


Plus de précisions:

-les règles seront exactement les mêmes que celles du jeu officiel
-la table de jeu se présentera comme un plateau 2D, ou les unités sont représentées comme sur les rapports de bataille de White Dwarf (avec une boite de dialogue donnant des informations sur l'unité en question quand on la sélectionne)
-l'interface de jeu sera très simple et attractive (un simple clic permettra d'accéder à toutes les options de l'unité)
-j'espère aussi que je pourrais inclure un sélecteur de liste de type warbuilder

Evidemment en jouant sur son ordinateur en 2D on perd beaucoup d'aspects du jeu de figurines mais on gagne en efficacité (les déplacements, combats, tirs sont instantanés) ce qui rend le logiciel tout indiqué pour tester sa liste d'armée

Enfin voila, au point où j'en suis je pense qu'une bêta est envisageable pour août-septembre. Si vous avez des conseils, idées ou suggestions n'hésitez pas, il me faudra peut-être quelques aides pour les points de règles ambigus et pour les tests


--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 23/04/08 , 4:00
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Hm...
Mais dis moi, mon cher Fafa, ça ressemblerait pas fortement à ce qu'a fait notre cher Lorenzo ?

Fin, je critique pas, je ne crie pas au plagiat, mais quand même, quoi...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Fafa
post 23/04/08 , 17:05
Message #3



Group Icon

Groupe : Webmaster
Messages : 115
Inscrit le : 24/05/07
Membre no. 2627



Apparemment, je dois éclaircir plusieurs points.

Ce jeu est un projet personnel de programmation, je le fais pour moi et il n'est pas question de plagiat (j'avais même complètement oublié l'existence de ce site). Si il tourne bien, je le distribuerai gratuitement à ceux qui en voudront, si ca ne vous intéresse pas je le garderai pour moi, na!
Et puis le terme de plagiat n'est pas approprié : je n'ai jamais accédé au code source du jeu de Lorenzo. Je travaille juste sur le même projet que lui. On a bien de nombreux éditeurs de texte, de nombreux navigateurs web, alors pourquoi pas deux logiciels qui permettent de jouer à Battle, si ils sont conçus dans une optique différente?
Personnellement, je pense que jouer à battle sur un ordinateur présente un seul avantage : l'automatisation. Le joueur n'a qu'à sélectionner les ordres dans le menu d'options de l'unité. Ce système, en plus de faire gagner beaucoup de temps (la partie-test du premier moteur a duré moins d'une heure pour 2500 points), coupe court à toute forme de pinaillage, abus de règles, etc. puisque tout est géré par la machine.
Personnellement, la seule bataille que j'ai joué sur le site de Lorenzo a duré au moins deux fois plus de temps que la même bataille avec des figurines, sans compter le fait qu'il faut tout faire soi-même et qu'aucune vérification (de points, d'équipements, etc.) n'est effectuée. Et puis on ne s'y inscrit pas gratuitement. Enfin bref, j'ai été profondément déçu et n'y suis jamais retourné. Pour moi, c'est encore loin d'être au point, et j'encourage tous les autres qui comme Lorenzo investiront du temps et de l'argent dans la conception à faire progresser tout ça.

Voila, je crois que tout est dit.
Merci pour la critique tout de même, c'est souvent ce qui fait avancer les choses...


--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
Top
User is offlinePM
Quote Post
Elric130
post 23/04/08 , 17:42
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 303
Inscrit le : 15/03/07
Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379



heu je veux pas me faire taper mais tu peut pas le faire pour 40K ???
avec le même optique ?

CAD teste sont armer wink.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/04/08 , 3:40
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Rho mais non, c'était pas une critique vlaine et légale plagiat tout ça...

Fin j'ai parlé de plagiat, mais c'était pas dans cette optique là que je postais...

D'après ce que j'ai compris, ton jeu sera automatique, alors que finalement, Lorenzo a fait un jeu pour décrire une bataille additionné d'un générateur de dés.

Par contre, au niveau des mouvements, pour ton jeu, est-ce qu'il y a une série de mouvements prédéterminés (genre "bouger de 1 pas", "bouger de 2 pas", "bouger de 3 pas", "faire demi-tour", "faire une roue", "se reformer", etc.) ou alors est-ce que le joueur peut bouger son unité, dans la limite de ses mouvements, bien sûr ?
QUOTE
CAD teste sont armer wink.gif
Commencer par tester son orthographe serait pas mal wink.gif.

Autre point, je suppose que ça vient au fur et à mesure, mais quelles armées sont disponibles ?
Sera-t-il possible de faire les alliances qu'on veut ? Est-ce qu'il serait également possible de faire une modification du code source pour pouvoir allouer les résultats qu'on veut ? C'est-à-dire, au lieu que ton programme de génération aléatoire génère tel résultat pour un jet de dé, pouvoir dire "je veux obtenir 5 à ce jet de dé". tu me diras quel est l'intérêt ? Ben en fait je viens de penser que ce programme, si choisir ses résultats est possible, il serait bien pratique en faisant des captures d'écran pour faire des rapports de bataille...Justement j'en ai un énorme à 12 000 points qui attend toujours pour la Campagne Estivale, donc c'est aussi pour ça que la possibilité de faire des alliances sur une seule bataille m'intéresse.


Et sinon au niveau de la sélection des armées, c'est un genre de Warbuilder que tu utilises ou alors on peut également choisir des armées déséquilibrées si on a envie ?
QUOTE
Si il tourne bien, je le distribuerai gratuitement à ceux qui en voudront, si ca ne vous intéresse pas je le garderai pour moi, na!
Tu peux bien évidement constater que ça m'intéresse grandement...

La question initiale étyait en fait de savoir si c'était Lorenzo qui t'avait inspiré, mais visiblement non..;Et ma question était mal posée, puisque je ne cherche pas à t'accuser de plagiat...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Fafa
post 24/04/08 , 5:00
Message #6



Group Icon

Groupe : Webmaster
Messages : 115
Inscrit le : 24/05/07
Membre no. 2627



Tout d'abord, je m'excuse de m'être si brusquement offusqué en lisant le mot plagiat. Je me suis bêtement senti agressé, pour si peu de chose sad.gif

Passons aux choses sérieuses...

QUOTE
Par contre, au niveau des mouvements, pour ton jeu, est-ce qu'il y a une série de mouvements prédéterminés (genre "bouger de 1 pas", "bouger de 2 pas", "bouger de 3 pas", "faire demi-tour", "faire une roue", "se reformer", etc.) ou alors est-ce que le joueur peut bouger son unité, dans la limite de ses mouvements, bien sûr ?


Le joueur ne peut pas malheureusement pas déplacer son unité lui-même, ça marchait presque avec le premier moteur d'essai mais posait trop de problème de gestion des collisions (on pouvait alors traverser les unités ennemies ou les décors). Par contre, lorsque le joueur sélectionne une option de mouvement (avancer, faire une roue), il peut demander à utiliser une réglette graduée pour mesurer les distances. Ensuite, il entre la valeur du mouvement désiré (jusqu'à une précision d'1/10e de pas). Pour les roues je ne suis pas encore décidé, j'ai quitté un système d'angles qui ne permettait pas d'inclure les roues dans la valeur totale du mouvement pour un système de pas qui est loin d'être au point...


QUOTE
Autre point, je suppose que ça vient au fur et à mesure, mais quelles armées sont disponibles ?


Le premier test a été réalisé avec de l'Empire et des Orques, mais ajouter de nouvelles armées à la base de données ne sera pas un travail difficile. Je me suis déjà procuré presque tous les LA, et j'ai récupéré les règles de TdC sur internet. La construction de la base de données sera surtout très longue et peu passionnante (heureusement, j'ai un petit frère qui se lance dans la programmation et qui aimerait travailler sur le projet dry.gif )


QUOTE
Sera-t-il possible de faire les alliances qu'on veut ? Est-ce qu'il serait également possible de faire une modification du code source pour pouvoir allouer les résultats qu'on veut ?


Euh...pour l'instant, les batailles ne peuvent pas inclure plus de deux joueurs. Il ne serait pas impossible ensuite d'adapter le jeu pour un nombre plus élevé de participants, mais il me faudrait alors des règles précises de bataille en alliance...
La deuxième réponse est oui, bien sûr, il suffirait de remplacer mon rand() dans tous les jets de dés par une fonction qui demande un nombre au joueur.
Le projet original ne prévoit pas en fait de dévoiler les résultats des jets de dés. C'est un des facteurs les plus importants de gain de temps d'ailleurs puisqu'un combat est résolu en un instant. Mais en y réfléchissant, je suis plutôt tenté d'inclure une option "montrer les résultats des jets de dés", parce que sans les dés, c'est plus vraiment battle...


QUOTE
Et sinon au niveau de la sélection des armées, c'est un genre de Warbuilder que tu utilises ou alors on peut également choisir des armées déséquilibrées si on a envie ?


En tout point, le jeu respecte les règles du scénario "bataille rangée" du GBR, y compris dans la sélection des listes d'armée. J'ai prévu d'inclure plus tard d'autres scénarios, y compris une "bataille libre" où les joueurs font un peu plus ce qu'ils veulent et avec des listes d'armée sans restrictions.


Tout est réalisable en définitive, mais ça demande du temps...


Et voila
En espérant avoir été assez clair, je reste à votre disposition pour tous conseils, requêtes ou suggestions.


--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 24/04/08 , 16:29
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Diable je suis également fichtrement intéressé. Je n'ai essayé rien qu'une fois l'autre programme précédemment cité et je n'ai jamais recommencé. Si t'as besoin d'aide niveau règle ou comment les traduire en version "logique"...attention je ne suis en rien programmeur mais je peux avoir des idées de transcription mathématique des choses si tu vois ce que je veux dire.

Bon courage en tout cas.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 24/04/08 , 19:58
Message #8


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Eh ben, ça doit être bien si ça marche... Je suis tout à fait d'accord, le site de Lorenzo présente un seul intérêt : jouer à distance, mais il est peu pratique et jouer avec est très long. Si on peut simplifier le tout, c'est super intéressant.
Bon courage pour ta programmation, et tiens-nous au courant smile.gif.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kaela Khaine
post 26/04/08 , 15:02
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 111
Inscrit le : 14/10/05
Membre no. 1114



ideeeeeeeeeeem.

voila rien a dire de plus explicite. dry.gif

Mod Bel : Dans ces cas-là... La parole est d'argent et le silence est d'or, sais-tu ? C'est sympa de soutenir l'ami Fafa, mais un quasi-monoligne sans intérêt, quand on a déjà un niveau d'avertissement suffisamment élevé, ça passe mal, non ? Je vais pas te l'augmenter encore le lendemain de ma promotion en Modérateur, tout de même...


--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
Top
User is offlinePM
Quote Post
Fafa
post 28/04/08 , 4:05
Message #10



Group Icon

Groupe : Webmaster
Messages : 115
Inscrit le : 24/05/07
Membre no. 2627



Bon, j'ai encore quelques précisions supplémentaires

Au début de la partie, on pourra choisir deux modes de jeu, avec ou sans lancers de dés visibles. A chaque lancer de dés, le joueur décide alors de les lancer ou de choisir les résultats (comme demandé précédemment).

Les parties au-delà de 6000 points ne sont pas supportées pour l'instant (enfin pour des parties à deux joueurs c'est déjà pas mal je trouve) mais cela n'est pas trop difficile à changer si vous dépassez souvent ce format, faites-le moi savoir. Où au contraire, si personne ne va jusque là, je réduirai un peu la limite, ça accélèrera le programme.

Euh, par contre, je ne sais pas si vous l'aviez tous compris, mais le jeu ne sera pas jouable sur Internet, pour des raisons techniques (essayez d'imaginer la surcharge du serveur) et financières. C'est dommage mais bon, ça permettra quand même de tester sa liste pour le prochain tournoi, d'essayer un peu le jeu pour les débutants, etc. Et puis ça sera compatible Windows ET Unix. Et puis qui sait, un jour peut-être, si ça a du succès...

Sauf exception exceptionnelle, tous les livres d'armées récents seront inclus dans la base de données (par récents, comprendre qu'il s'agit de tous les LA encore en vente, pas juste ceux qui viennent de sortir). Si vous jouez régulièrement une liste alternative, n'hésitez pas à me le signaler.

Bon et puis quand on me demande si je peux le faire aussi pour 40k... dry.gif Bien sûr, c'est faisable, et à mon avis plus facilement que pour battle, mais ce n'est sûrement pas moi qui le ferait, parce que j'aime moins 40k, parce que je suis en prépa, parce que j'ai une copine qui, elle, n'aime pas le c++, et parce qu'il n'y a que 24 heures dans une journée et une seule machine à café dans le bureau. Mais si tu connais un peu de programmation et que tu désires te lancer sur le projet, je te donnerais volontiers quelques pistes...

Encore une fois, si vous êtes intéressé par le développement du projet, n'hésitez pas à le signaler. Je ne cherche pas particulièrement des experts en programmation, mais plutôt des joueurs de divers milieux (tournoi, fluff, etc.) qui ont des idées pratiques ou originales.
D'ailleurs, je suis tenté d'inclure un mode didacticiel, qui en plus d'expliquer comment fonctionne le jeu, pourrait servir de premier contact avec battle pour les débutants, en présentant les armées et développant une petite histoire sympa pour apprendre à jouer. A programmer, ça serait un peu long mais tout à fait faisable, il me manque juste l'histoire que j'ai la flemme d'écrire tout seul. Donc je cherche quelqu'un pour m'aider, un joueur expérimenté et surtout intéressé par le fluff de battle...

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je vais me coucher, j'ai cours demain


--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 28/04/08 , 16:27
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Je suis là autant que tu veux pour te soutenir. Comme tu l'a précisement tu ne cherches pas de programmeurs en particuliers donc tout va bien. Donc si je comprends bien utilisable uniquement en LAN?

Pour les formats au-dessus de 6000 c'est peu courant et souvent déséquilibré mais je pense que ca en interessera certains (moi, Doom et mon collègue Duc pour commencer). Je pense qu'à nous trois on pourrait assez aisement pouvoir te faire histoires et petites listes préconcues pour l'initiation. Enfin je n'engage que moi. Je pense pouvoir t'en faire au moins deux ou trois (c'est pas beaucoup mais c'est toujours ca).

Pour les listes tu peux déjà regarder ce qui a été fait un peu plus haut dans "choisir son armée".

Voilà


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Schwarzkopf
post 31/08/08 , 14:35
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit le : 28/08/08
Membre no. 6840



Pour le coup vraiment, j'ai qu'une chose à dire, chapeau. Je sors tout juste de prépa et je sais que j'aurais jamais réussi à avancer un projet comme ca en même temps... Soit dit en passant, je suis aussi pas mal intéressé par le projet.

D'ailleurs une petite question (peut-être un peu débile parce que j'imagine que c'est pas forcément le point le plus facile à faire) est-ce que tu comptes faire une I.A. ? Justement, pour tester une liste rapidement ...

Et autre point, pour justement les LA, j'imagine que vu que GW aime bien les ressortir régulièrement, il pourrait peut-être y avoir besoin de mises à jour des caractéristiques, tout ca ... Donc à la limite tu pourrais peut-être ajouter un utilitaire pour le faire non ? (enfin, tu y a peut-être déjà pensé mais vu que tu n'en as pas parlé ...)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Fafa
post 01/09/08 , 16:46
Message #13



Group Icon

Groupe : Webmaster
Messages : 115
Inscrit le : 24/05/07
Membre no. 2627



QUOTE
Pour le coup vraiment, j'ai qu'une chose à dire, chapeau. Je sors tout juste de prépa et je sais que j'aurais jamais réussi à avancer un projet comme ca en même temps... Soit dit en passant, je suis aussi pas mal intéressé par le projet.
Merci merci wub.gif enfin c'est surtout le temps que ça prend, je pensais au début que ça serait l'affaire de 3 ou 4 mois et en fait je suis loin d'avoir fini...(vu la taille du GBR^^). Bref si le projet t'intéresse je serais heureux d'écouter tes suggestions si tu en as, et de répondre à tes questions.

QUOTE
est-ce que tu comptes faire une I.A. ?
Euh...je le ferais si j'étais Blizzard^^ En attendant ça ne me parait pas très réaliste vu mes moyens limités. Par contre je pense programmer une petite campagne pour apprendre à jouer, ça me semble plus abordable...

Pour ce qui est des mises à jour régulières, c'est déjà prévu et pas très compliqué à faire, en fait c'est surtout l'inclusion de toutes les règles de mouvement de Battle qui est difficile, le reste n'est qu'une question de temps.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, ça me fait plaisir que le projet t'intéresse (si si) donc n'hésite pas à me contacter par MP si tu veux plus de détails


--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
Top
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 29/09/08 , 17:53
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



QUOTE
en fait c'est surtout l'inclusion de toutes les règles de mouvement de Battle qui est difficile, le reste n'est qu'une question de temps.
C'est marrant parce que en même temps que je lisais je me faisait la réflexion ! Alors du coup j'aimerais bien savoir comment tu as résolu ce problème, car la plus grosse difficulté a battle quand tu livres bataille reste l'estimation des distances. Comment rendre ça sur ordinateur ?


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post
Fafa
post 29/09/08 , 19:16
Message #15



Group Icon

Groupe : Webmaster
Messages : 115
Inscrit le : 24/05/07
Membre no. 2627



Qu'appelles-tu exactement l'estimation des distances? Tu penses plutôt du point de vue du joueur qui estime pour les charges, les tirs, etc. ou du point de vue du développeur qui doit expliquer à l'ordinateur que si une unité est dans un certain rayon d'une autre elle peut charger, tirer...?


--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/09/08 , 19:45
Message #16


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Du point de vue du joueur, je pense : quand tu fais tirer un canon, tu dois estimer la distance à ta cible, quand tu dois déclarer tes charges, tu dois estimer la distance de même...Donc bon, je sais pas, pour ce cas de figures, peut-être entrer une fenêtre de dialogue dans le cas des Machines de Guerre...

Quand aux déclarations des charges, ça n'a que peu d'importance : tu estimes sur ton écran, tu déclares, si ça passe, ça passe, sans autre conséquence par rapport à l'estimation, et si ça passe pas, c'est raté, et pas d'autre conséquence sur ta bonne/mauvaise estimation non plus...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Fafa
post 29/09/08 , 19:59
Message #17



Group Icon

Groupe : Webmaster
Messages : 115
Inscrit le : 24/05/07
Membre no. 2627



Oui, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Quoique, avec le problème d'échelle, ça va être difficile d'estimer les distances à première vue sur un écran qui les réduira forcément, où alors le jeu ne sera disponible que des écrans de 30pouces au moins dry.gif


--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
Top
User is offlinePM
Quote Post
Killboys
post 10/10/08 , 20:29
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 48
Inscrit le : 27/09/08
Lieu : St Mandé 94
Membre no. 7416



Je suis très interréssé par ton projet Fafa; D'ailleurs je le trouve treès ambitieux pour un prépa , ça montre bien qu'avec de la vonlonté on peut tout faire.

Sinon je voudrais savoir si il sera compatible avec Vista car le windows XP n'est même plus en vente sad.gif .


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Fafa
post 19/10/08 , 17:43
Message #19



Group Icon

Groupe : Webmaster
Messages : 115
Inscrit le : 24/05/07
Membre no. 2627



QUOTE
ça montre bien qu'avec de la vonlonté on peut tout faire
Euh...pas encore tout à fait, hein.
On pourra le dire quand le développement sera terminé dry.gif

Pour ton histoire d'XP et Vista, en fait je vais sûrement en faire une application web, c'est-à-dire qui se lance dans Firefox, comme ça pas besoin de faire des versions différentes pour Linux, Windows, Mac OS, etc.
Et puis si on ne peut pas jouer sous Vista, ça prive quand même pas mal de monde...


--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
Top
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 22/10/08 , 1:50
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



Je surgis en ces sombres heures de la nuit pour venir aux nouvelles, ou en est ce projet ? As-tu trouvé une solution pour les questions d'estimations ?

Mais en fait si le joueur joue sur une "table" pré-définie, n'y a t-il pas un risque qu'il triche ? Si il sait la largeur de la table, il se peut qu'il puisse ensuite mesurer toute les distances et du coup plus de suspense... Bref je me pose des petites questions.


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 7:54



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.