Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Encyclopédie/Débat] L'Empire peut-il péter..., ...la tronche à n'importe qui ?
clemledieu
post 26/06/07 , 10:07
Message #26





Groupe : Membre
Messages : 72
Inscrit le : 30/12/04
Lieu : rennes, rouen, berlin
Membre no. 788



QUOTE
quand on a l'avantage d'affronter un adversaire aveugle avec des troupes plus mobiles, plus motivées, plus efficace et qui ne perdent pas ou peu d'homme à cause du terrain, on peut gagner même à un ratio de dix contre un


Mais en face tu as la maitrise technologique meme si tu pense que les armes a poudre ne marcheront pas, l'avantage logistique et une meilleure organisation.
De plus certains hommes de l'Empire tel Marco Colombo connaissent la lustrie sur le bout des doigts et peuvent donc brieffer les troupes sur les dangers de l'ile.

QUOTE
et surtout tes soldats tu les garde pas deux semaines dans cette ambiance, ou alors faut s'attendre à pas mal de désertion


Ca depand pour quoi ils se battent...

Mais ok après ce que tu ma dis je pense que l'empire pourrais faire plier cette civilisation mais mais aux prix d'efforts inimaginables. Les pertes seraient enormes, le conflit s'enliserait, mais l'usure jouera contre les Homme Lezard.
Mais il faut vraiment que l'empire est une sacrée raison pour vouloir aller se battre en lustrie, tout comme en Ulthuan et autre Nagaroth...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 26/06/07 , 10:25
Message #27


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Perso au vue des caracs immondes de certaines créations de l'Empire à Battle on pourrait se poser la question en effet (j'ai pas de bons souvenirs face aux TàV ni au machin qui roule avec le type dessus les bras en V)... mais si il peut vaincre chaque adversaire indépendamment il ne peut pas se battre efficacement contre un peu tout l'monde ^^ c'est pitêtre pour ça qu'il est un poil sur la défensive.

Le truc est là: l'Empire est puissant, organisé, plutôt militariste et possède de bons soutiens soit en magie soit en créations mécaniques mais il ne peut se défaire des multiples combats sur ou dans ses frontières. Si encore il y avait trace de période de paix et donc de possibilité de concentrations de troupes je dirai pourquoi pas (encore qu'un peuple comprendrait pas très bien qu'on aille à pétaouchnoc pour le bon plaisir d'une assemblée de Comtes Electeurs même pas élus...).

Et pas oublier qu'une guerre est coûteuse, de plus pas sûr que les braves trouffions impériaux soient tentés de se farcir une jungle ou des pays glauquissimes/hostiles au possible. C'est important le moral des hommes.

Enfin je dirai que si l'Empire envahissait la Lustrie je crois qu'il se prendrait pas trop la tête... ça brûle plutôt bien une forêt ^^ quand on n'est pas dans une saison flotteuse. (Idem pour la forêt sacrée des ES... pas encore de pompe à eau les ES il me semble alors elle peut être enchantée ça changera rien)

Once, si il n'y avait pas un peu partout la guerre l'Empire aurait déjà squizzé tout l'monde ^^


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gaara du désert
post 26/06/07 , 10:49
Message #28





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



QUOTE
Mais en face tu as la maitrise technologique meme si tu pense que les armes a poudre ne marcheront pas, l'avantage logistique et une meilleure organisation.


Les armes à poudres avec toute l'humiditée sa le fait pas trop...

QUOTE
(encore qu'un peuple comprendrait pas très bien qu'on aille à pétaouchnoc pour le bon plaisir d'une assemblée de Comtes Electeurs même pas élus...).


C'est comme au moyen-age les pauvres ne savent pas lire (je crois) ou peu donc pour élire quelqu'un c'est pas pour maintennent.

QUOTE
Enfin je dirai que si l'Empire envahissait la Lustrie je crois qu'il se prendrait pas trop la tête... ça brûle plutôt bien une forêt ^^ quand on n'est pas dans une saison flotteuse.


Oui mais une jungle tropicale ca brule tellement bien que les imperiaux se ferait prendre dans le feu en plus l'or (c'est ce qui les interesent) fondrait à cause de la chaleur.

QUOTE
Once, si il n'y avait pas un peu partout la guerre l'Empire aurait déjà squizzé tout l'monde ^^


Pas sur, sa reste à voir.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 26/06/07 , 10:54
Message #29





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



et si on prend ce sujet comme ca on peut aussi s'attarder sur les skavens, les orques, et les ogres qu'est ce qui se passerai s'ils s'unissaient pour attendre "l'explosion démographique" qui leur arrive à intervalle régulier puis attaque un et un seul royaume ?


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Once upon a time
post 26/06/07 , 11:00
Message #30


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



L'Empire n'a rien de moyenageux il paraît... c'était une boutade, mais bon c'est vrai que c'est un peu subtil wink.gif mais le citoyen impérial n'est pas un serf non plus, il est plutôt bourgeois (c'est à dire plus citadin que campagnard donc pas forcément riche) et donc plus prompte à se faire entendre.

C'est vrai aussi que l'on créé des clairières en Amazonie avec moult pertes humaines. 'Sont cons ces zoms ils reculent pas avant de mettre le feu.

Once, l'Empire Romain Germanique n'avait pas pour lui une troupaille de qualité par ailleurs, il devait compter sur des compagnies de mercos, ce qui revient très cher même avec des possibilités de butin.


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
clemledieu
post 26/06/07 , 11:04
Message #31





Groupe : Membre
Messages : 72
Inscrit le : 30/12/04
Lieu : rennes, rouen, berlin
Membre no. 788



QUOTE
et si on prend ce sujet comme ca on peut aussi s'attarder sur les skavens, les orques, et les ogres qu'est ce qui se passerai s'ils s'unissaient pour attendre "l'explosion démographique" qui leur arrive à intervalle régulier puis attaque un et un seul royaume ?


Et bien je pense ca se deroulera comme d'habitude, les armées du bien se regrouperont et l'emporteront, les perdants les laisseront tranquille et reviendront quelques siècles plus tard, classique lol.
Non mais serieusement tu vois des orques s'allier avec des skavens' Meme dans tempète du chaos ils font cavaliers seuls! Puis skavens avec ogres' Difficile quand meme...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Maxwell
post 26/06/07 , 12:19
Message #32





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



euh nan je voulais dire chacun dans son coin, et justement on pose la même limite qu'à l'empire, un royaume contre un

et effectivement l'empire est assez loin du moyen-âge sur certain point (ingénieurs, ville trés dévelloppée) mais en reste proche dans d'autre dont la médecine

en fait l'empire est sortit du moyen-âge dans les domaines où les elfes et les nains les ont aidé ...
mais


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 02/07/08 , 12:53
Message #33





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



plein de sujets intéréssants ici smile.gif .


je reviens sur les points les plus intéréssants.

empire vs bretonnie
a mon avis y'a pas photo, l'empire a la puissance nécéssaire pour écraser la bretonnie sans trop de difficultés.
leur conscription, leur nombre et leur technologie leur donne un avantage énorme. c'est comme si les tercios espagnols se battaient contre la cavalerie française a azincourt.

en plaine c'est vite plié.

Hormis leur élites de chevalier, la bretonnie n'a méme pas d'armée valable. les paysans lacheront leur chevalier dés qu'ils verront l'alternative proposé par l'empire.
ceux qui resteront fidéle seront a mon avis incapables de pratiquer une guerre de guérilla correcte, surtout contre l'empire qui a les moyens de lutter contre (vous avez vu la téte des franches compagnies...).

Si en plus on considére que la bretonnie c'est grosso modo la france moyenageuse.
Il faudra pas longtemps pour que les pauvres chevaliers meurent de faim, entre les cultures brulés par l'un ou l'autre camp, et les paysans enrolés qui ne sément plus...
alors que l'empire bénéficiera toujours d'une énorme organisation logistique derriére lui.

en deux trois ans c'est plié.


Pour les diverses cités états de Tilé et autres . je doute que l'arrivée de l'empire provoque une alliance massive. les gens sur place sont plutot du genre a négocier indivduellement.
si le chef d'armée impérial est un bon politicien. ce sera plus long et surement plus couteux que la bretonnie eu égard aux richesses et a la conscription locale.
mais ce sera faisable.

en cas de regroupement par contre, il me semble que c'est plus tendu, a moins d'un grand tacticien du coté empire, ça risque de tourne façon guerre des flandres, on se bat pendant des années en s'échangeant les villes.
et les impériaux se battant a pertes, c'est surement eux qui abandonneront les premiers.


empire vs sylvains.
la on commence le compliqué, mais a mon avis l'empire ne peut pas perdre dans une guerre d'invasion d'athel loren.
bien sur on peut toujours comparer ça au vietnam, terrain et condition de guérilla parfaite et tout ce qui s'ensuite.
mais malgré tous leurx avantages, les elfes sylvains ont des malus qui ne leur permettront pas de gagner.

d'abors ils sont peu nombreux, ils ne peuvent probablement pas se permettre de perdre un elfe pour 20 humains, dans une guerre de guérilla les pertes sont lourdes, si l'empire veut vraiment conquérir leurs terres il les saignera petit a petit.
ensuite leur territoire est défini, l'empire peut les attaquer de partout, il en a les moyens, ce qui accentue encore leur infériorité numérique.
les elfes sylvains se battent chez eux, c'est un avantage au niveau du terrain, mais c'est un probléme au niveau de leur protection, dans le sens ou il doivent protéger leur territoire, la forét, mais aussi leurs villes. si il ne veulent pas voir des expéditions traverser la forét pour faires des attaques éclairs sur leur ville, ce qui leur couterait trés cher.

a mon avis ça donnerait une sale guerre, les elfes se battant probablement jusqu'au dernier pourrait éventuellement la faire durer, mais pas la gagner.


empire vs haut elfes/elfes noirs
pour moi les deux cas sont a peu prés identiques, les elfes noirs sont plus nombreux et a mon avis plus dangereux, mais leur terre est plus faicle a conquérir (moins de terrain et de villes).

Le probléme majeur, c'est d'abord le trajet, puis la logistique.
comme l'ont montré les orques et les combats hauts elfes et elfes noirs, le trajet est un souci que l'empire peut résoudre, méme si ce n'est pas sans difficultés.

par contre le probléme de la logistique me parait insoluble, a moins d'un formidable effort de guerre .

l'empire pourrait a mon avis débarquer a nagaroth ou a ulthuan, éventuellement écraser les armées qui se dresseraient sur son chemin, mais ensuite.

deux royaumes hostiles, bourré d'expert en guérilla défendant leur patrie. une population entiérement hostile. un ravitaillement utopique. des opposants moins nombreuses mais mieux organisés, rompus aux techniques de campagne.

si l'empire attaque les hauts elfes ou les elfes noirs, le mieux qu'il puisse espérer, c'est un assaut suivi de pillage puis d'un retour chez lui.

aprés on pourrait effectivement envisager la prise d'une ville importante, puis une guerre de conquéte a partir de celle la.
Mais au vu de l'opposition ça me parait impossible pour l'empire d'occuper militairement un des deux royaumes.


empire vs homme lézard.

encore une conquéte lointaine, mais qui me parait nettement plus facile que les deux précédentes.

d'abord le trajet est plus facile, il y a des comptoirs humains en lustrie, et le continent a déja été un peu exploré.
ensuite les hommes lézards ne controlent pas la lustrie, qui est trop vaste pour leur population.
du coup une armée humaine pourrait y établir un avant poste costaud sans étre dérangé tout de suite.

les combats sont plutots en faveur des locaux, qui sont parfaitement adaptés a leur environnement méme si ils sont a mon avis complétement dépassé au niveau de la stratégie.

je ne pense pas qu'une guerre puisse vaincre les homes lézards, par contre une conquéte un poil plus longue aura a mon avis raison d'eux.
d'abord a cause des distances entre les cités et a leur volonté de les défendre. les humains plus nombreux auront beau jeu de s'attaquer a l'une d'elles, puis a l'autre...
les slans ont du mal a se concentrer sur les problémes mineurs du monde ou il svicent, a mon avis ils sont incapable de s'opposer tous ensemble a ce genre d'invasion larvée.
ensuite et surtout a cause du probléme majeur des hommes lézards, leur résistance a la maladie. il y a quelques temps déja le clan pestilens a ravagé leur population, je pense que le phénoméne risque de se reproduire quand une armée de germes humaisn débarquera chez eux.


la conquéte de la lustrie c'est plutot quelque chose qui va durer 50-100 ans, mais avec des colons, de nouvelle terres, produits et autres, c'est une campagne qui devrait rapidement devenir rentable.



empire vs ogres,

bof, pas grand intéré a mon avis, je pense les ogres incapables de se défendre efficacement contre l'empire, c'est pas la méme échelle.
pas vraiment de cohésion raciales, pas grand monde...

et étre un gros type, ça aide en duel, pas dans une bataille rangée.


empire vs morts vivants
les morts vivants c'est toujours pareil, a moins d'occuper le terrain, ils reviendront. a mon avis l'empire reproduira les batailles du background.
destruction des morts vivants qui reviendront 100 ans plus tard.


empire vs nains.
méme probléme que les elfes sylvains finalement, au final, les nains ne peuvent pas gagner.
si l'empire veut vraiment les raser, il en a les moyens.



bon je crois que j'ai fait le tour.

Edit Doomsword: De nouveau déterrage, à éviter par la suite. Prière de ne pas répondre non plus, même si beaucoup de théories restent douteuses!

Ce message a été modifié par Doomsword - 02/07/08 , 13:17.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/07/08 , 1:11
Message #34


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Mon cer ami, tu joues Impériaux ou bien quoi ? A t'écouter, on pense effectivement que l'Empire peut péter la tronche à n'importe qui...
QUOTE
empire vs bretonnie
a mon avis y'a pas photo, l'empire a la puissance nécéssaire pour écraser la bretonnie sans trop de difficultés.
leur conscription, leur nombre et leur technologie leur donne un avantage énorme. c'est comme si les tercios espagnols se battaient contre la cavalerie française a azincourt.

en plaine c'est vite plié.

Hormis leur élites de chevalier, la bretonnie n'a méme pas d'armée valable. les paysans lacheront leur chevalier dés qu'ils verront l'alternative proposé par l'empire.
ceux qui resteront fidéle seront a mon avis incapables de pratiquer une guerre de guérilla correcte, surtout contre l'empire qui a les moyens de lutter contre (vous avez vu la téte des franches compagnies...).

Si en plus on considére que la bretonnie c'est grosso modo la france moyenageuse.
Il faudra pas longtemps pour que les pauvres chevaliers meurent de faim, entre les cultures brulés par l'un ou l'autre camp, et les paysans enrolés qui ne sément plus...
alors que l'empire bénéficiera toujours d'une énorme organisation logistique derriére lui.

en deux trois ans c'est plié.
Hm, tu oublies un détail mineur, quoiqu'important : la Dame du Lac. Y en a pas dans le Moyen-Âge, sauf en tant qu'idéal chevaleresque, mais dans le monde de Warhammer où les dieux interviennent pour soutenir leur peuple, la Dame du Lac est largement à même de contrer l'avantage technologique des Impériaux. Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a jamais eu de rapports d'invasions de la Bretonnie par l'Empire ou inversement, je veux dire pas de trucs majeurs...Parce que les batailles des Marches de Couronne et des alentours de Marienbourg, effectivement, on sait qu'il y en a très fréquement...
QUOTE
empire vs sylvains.
la on commence le compliqué, mais a mon avis l'empire ne peut pas perdre dans une guerre d'invasion d'athel loren.
bien sur on peut toujours comparer ça au vietnam, terrain et condition de guérilla parfaite et tout ce qui s'ensuite.
mais malgré tous leurx avantages, les elfes sylvains ont des malus qui ne leur permettront pas de gagner.

d'abors ils sont peu nombreux, ils ne peuvent probablement pas se permettre de perdre un elfe pour 20 humains, dans une guerre de guérilla les pertes sont lourdes, si l'empire veut vraiment conquérir leurs terres il les saignera petit a petit.
ensuite leur territoire est défini, l'empire peut les attaquer de partout, il en a les moyens, ce qui accentue encore leur infériorité numérique.
les elfes sylvains se battent chez eux, c'est un avantage au niveau du terrain, mais c'est un probléme au niveau de leur protection, dans le sens ou il doivent protéger leur territoire, la forét, mais aussi leurs villes. si il ne veulent pas voir des expéditions traverser la forét pour faires des attaques éclairs sur leur ville, ce qui leur couterait trés cher.

a mon avis ça donnerait une sale guerre, les elfes se battant probablement jusqu'au dernier pourrait éventuellement la faire durer, mais pas la gagner.
Là encore, tu sembles ne pas tenir compte du tout de la magie, dans le monde de Warhammer, la magie c'est quand même pas un truc abstrait auquel on donne des règles en jeu pour faire plaisir...Et la magie en Athel Loren impose quand même le respect...Sans parler de l'accès...Tu dis que l'Empire peut attaquer de tous les côtés, d'une part je suis pas sûr que les Bretonniens soient tout à fait prêts à laisser passer les Impériaux sans rien dire, d'autre part, le reste est quand même entouré de montagnes, pas très facile d'accès pour les pavés d'infanterie, la cavalerie lourde et les machines de guerre...
QUOTE
empire vs homme lézard.

encore une conquéte lointaine, mais qui me parait nettement plus facile que les deux précédentes.

d'abord le trajet est plus facile, il y a des comptoirs humains en lustrie, et le continent a déja été un peu exploré.
ensuite les hommes lézards ne controlent pas la lustrie, qui est trop vaste pour leur population.
du coup une armée humaine pourrait y établir un avant poste costaud sans étre dérangé tout de suite.

les combats sont plutots en faveur des locaux, qui sont parfaitement adaptés a leur environnement méme si ils sont a mon avis complétement dépassé au niveau de la stratégie.

je ne pense pas qu'une guerre puisse vaincre les homes lézards, par contre une conquéte un poil plus longue aura a mon avis raison d'eux.
d'abord a cause des distances entre les cités et a leur volonté de les défendre. les humains plus nombreux auront beau jeu de s'attaquer a l'une d'elles, puis a l'autre...
les slans ont du mal a se concentrer sur les problémes mineurs du monde ou il svicent, a mon avis ils sont incapable de s'opposer tous ensemble a ce genre d'invasion larvée.
ensuite et surtout a cause du probléme majeur des hommes lézards, leur résistance a la maladie. il y a quelques temps déja le clan pestilens a ravagé leur population, je pense que le phénoméne risque de se reproduire quand une armée de germes humaisn débarquera chez eux.


la conquéte de la lustrie c'est plutot quelque chose qui va durer 50-100 ans, mais avec des colons, de nouvelle terres, produits et autres, c'est une campagne qui devrait rapidement devenir rentable.
En même temps, ça a déjà été tenté, et on sait ce qu'il est advenu...Les comptoirs humains que tu cites ont été détruits par les Slaans parce qu'ils les dérangeaient, ceux qui restent sont simplement insignifiants...Et la jungle...Là, la forêt serait encore pire qu'en Athel Loren...
QUOTE
empire vs nains.
méme probléme que les elfes sylvains finalement, au final, les nains ne peuvent pas gagner.
si l'empire veut vraiment les raser, il en a les moyens.
Euh, ouais, faut y aller, quand même...Enfin, l'Empire en a les moyens, j'ai quand même du mal à comprendre d'où sortent ces chiffres de populace féconde et bien portante...

Et t'as oublié les Skavens smile.gif.
QUOTE
même si beaucoup de théories restent douteuses!
J'approuve un peu, quand même...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 15/07/08 , 10:29
Message #35





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Doomswoord: je peux rien déterrer du tout ?

c'est des sujets intéréssants, c'est mieux de ne pas les perdre que d'en créer des nouveaux non?
Sans nécromancie c'est une section un peu morte, c'est dommage.



Je joue pas impérial plus que ça. happy.gif

Mais je ponse vraiment que l'empire à le potentiel pour écraser la majeure partie des autres nations.
Il ne le fera jamais car ça n'a pas vraiment d'intérét, il n'est absolument pas expansionniste, et n'a pas vraiment de volonté commune. mais il en à mon avis les moyens.


Les bretonniens et leur dame du lac, mouais, c'est jamais qu'une sorciére elfe qui joue a manipuler les chevaliers naifs. wink.gif pas vraiment dangereuse.

La magie est certes présente dans le monde de warhammmer, mais a part du coté chaos elle est a peu aussi puissante partout (exception faite du chaos et des hauts elfes je dirais).
Les mages humains sont peut étre moins puissnat que les elfes sylvains ou les slanns ou ....
Mais les colléges de magie peuvent à mon sens aligner un surnombre qui fera finalement basculer la victoire dans leur camp.
Je ne m'intérésse pas vraiement a la politique extérieure d'athel loren puiqu'on parlait d'un point de vue théorique de confrontation peuple vs peuple.


De méme que l'empire n'attaquera jamais la bretonnie, un assaut sur la forét n'a guére d'intérét. et il faudrait effectivement s'occuper des bretonniens en premier.


Par contre je pense qu'athel loren c'est plus dangereux que la jungle, les poisons les maladies, tu peux t'en prémunir, un arbre qui te mets une beigne quand tu passe au coté, c'est a mon avis plus difficile à éviter ^^




J'ai pas mis les skavens car je les localise assez mal. ça fait un moment que j'ai pas ouvert leur bouquin, mais de mémoire j'ai jamais été convaincu par le placement des villes skavens, que je trouvais assez louche.

Et je ne pense pas qu'il y ait un empire skaven, bon y'a le conseil des treizes, mais sinon c'est plutoot des séries de clan qu'il faudrait examiner au cas par cas. genre le clan eshin en cathay, faut aller le chercher..



Au niveau population je me souviens d'un topic pas mal, hop voila

http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=35132

Qui me semble coller assez bien ..



Aprés pour les nains et les sylvains, je me base surtout sur un raisonnement inverse, ils ne peuvent pas gagner contre l'empire, donc l'empire ne peut pas perdre. bon c'est un raisonnement tronqué car il suppose que l'empire à la volonté de réaliser une union sacré parmi ses membres, puis de mener une guerre totale, ce qui est pas prés d'arriver.
Mais si c'était le cas, ils finiraient (toujours à mon avis hein) par occuper les salles naines, si fortifiés soient elles.



--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 17/07/08 , 18:08
Message #36





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



Moi je vais parler de se que je connais a savoir les Elfes Sylvains et les Hommes-Lézards.

Premièrement, je suis aussi septique que le sieur Etienne quant à tes connaissances sur l'Empire et encore plus sur celles des autres races.

Tout d'abords quand j'ai lu
QUOTE
empire vs sylvains.
la on commence le compliqué, mais a mon avis l'empire ne peut pas perdre dans une guerre d'invasion d'athel loren.
bien sur on peut toujours comparer ça au vietnam, terrain et condition de guérilla parfaite et tout ce qui s'ensuite.
mais malgré tous leurx avantages, les elfes sylvains ont des malus qui ne leur permettront pas de gagner.

d'abors ils sont peu nombreux, ils ne peuvent probablement pas se permettre de perdre un elfe pour 20 humains, dans une guerre de guérilla les pertes sont lourdes, si l'empire veut vraiment conquérir leurs terres il les saignera petit a petit.
ensuite leur territoire est défini, l'empire peut les attaquer de partout, il en a les moyens, ce qui accentue encore leur infériorité numérique.
les elfes sylvains se battent chez eux, c'est un avantage au niveau du terrain, mais c'est un probléme au niveau de leur protection, dans le sens ou il doivent protéger leur territoire, la forét, mais auss7i leurs villes. si il ne veulent pas voir des expéditions traverser la forét pour faires des attaques éclairs sur leur ville, ce qui leur couterait trés cher.

a mon avis ça donnerait une sale guerre, les elfes se battant probablement jusqu'au dernier pourrait éventuellement la faire durer, mais pas la gagner.
Je me suis demandé qui avait pu écrire pareils inepties.... Non mais franchement tu penses vraiment que l'Empire rentrerais sans problème dans la forets droit sur les villes elfiques ? Premièrement les éclaireurs impériaux ne trouverais jamais leur chemin a travers la foret et puis quand bien même une armée ou même un armada s'engageait dans Athel Loren, je doute qu'il survivent bien longtemps, car Athel Loren ce n'est pas "juste" une foret, car si il y a un lien ou la magie règne en maître c'est bien ici. Et crois moi les sorciers des collèges de magie auront fort a faire ici bas.
Ensuite les troupes seraient séparées les unes des autres par la foret elle même pour être pris en embuscade loin de tout renfort... Quant à une technique d'encerclement je doute que tu puisses encercler une foret qui est bordée a 50 % par la montagne. Et puis dire que les elfes sylvains sont peu nombreux c'est faire peu d'état de tout les clan existant et pour moi un elfe peu facilement descendre 20 hommes en guérilla ce n'est pas un problème avec une foret, un arc, un tirailleurs et des troupes en "lignes". Et tu oublies un facteurs important dans une guerre, le moral des troupes, or je doute que le moral des soldats impériaux engagé dans Athel Loren tiendra longtemps a ce rythme.


QUOTE
empire vs homme lézard.

encore une conquéte lointaine, mais qui me parait nettement plus facile que les deux précédentes.

d'abord le trajet est plus facile, il y a des comptoirs humains en lustrie, et le continent a déja été un peu exploré.
ensuite les hommes lézards ne controlent pas la lustrie, qui est trop vaste pour leur population.
du coup une armée humaine pourrait y établir un avant poste costaud sans étre dérangé tout de suite.

les combats sont plutots en faveur des locaux, qui sont parfaitement adaptés a leur environnement méme si ils sont a mon avis complétement dépassé au niveau de la stratégie.

je ne pense pas qu'une guerre puisse vaincre les homes lézards, par contre une conquéte un poil plus longue aura a mon avis raison d'eux.
d'abord a cause des distances entre les cités et a leur volonté de les défendre. les humains plus nombreux auront beau jeu de s'attaquer a l'une d'elles, puis a l'autre...
les slans ont du mal a se concentrer sur les problémes mineurs du monde ou il svicent, a mon avis ils sont incapable de s'opposer tous ensemble a ce genre d'invasion larvée.
ensuite et surtout a cause du probléme majeur des hommes lézards, leur résistance a la maladie. il y a quelques temps déja le clan pestilens a ravagé leur population, je pense que le phénoméne risque de se reproduire quand une armée de germes humaisn débarquera chez eux.


la conquéte de la lustrie c'est plutot quelque chose qui va durer 50-100 ans, mais avec des colons, de nouvelle terres, produits et autres, c'est une campagne qui devrait rapidement devenir rentable.
Alors la on va couper cours, si jamais les humains se lançaient dans une quelconque conquête de la Lustrie, les premieres troupes s'installeront peut-être un temps puis si cela devient trop pénible, les Slanns n'auront aucun mal a envoyer par le fond des flottes entières de navires avec une tempête. Et a mon humble avis les fonds de l'Empire ne peuvent pas se permettre d'envoyer des flottes a l'infini.
Par contre je dois bien dire que j'ai bien ris lorsque j'ai lu ta théorie sur les maladies véhiculées par les humains, donc selon toi, les HL souffriraient des maux apporter par les humains mais que les humains n'auraient aucun mal a se prémunir contre les fièvres et autres maladies tropicales ? Tu fais référence a l'invasion par le Clan Pestilence de la Lustrie, dois-je te rappeler que, comme son nom l'indique le dit clan skaven est maitre dans l'art des maladie et que tout les peuples auraient accusé le coup de la même façon voir peut-être pire. Car si nous ne faisons pas de vaccins, nous autres sauriens avont des maîtres qui avaient prévus cela et qui pour palier a ce manque ont fait en sortes que nos générations naissante viennent au monde génétiquement prémuni contre ces maladies. Quand a tes sorciers, je rigole doucement
QUOTE
Les mages humains sont peut être moins puissant que les elfes sylvains ou les slanns ou ....
Mais les collèges de magie peuvent à mon sens aligner un surnombre qui fera finalement basculer la victoire dans leur camp.
happy.gif Oui bah si tu veux on fait un duel entre sorcier, tu alignes 1000pts de sorcier Impériaux et en face j'aligne un unique Slann on va voir qui c'est qui gagne, honnêtement tu crois vraiment que des créatures ayant appris la magie aux Elfes craignent la magie humaine ? Parce que jusqu'ici j'ai jamais entendu parler de mage(s) humain déplacent les continents mais bon peut-être que tu vas m'apprendre quelques chose...


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 17/07/08 , 21:56
Message #37





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



J'ai juste un petit truc a dire sinon je pense que tout a été dis.

Installer une logistique efficace en Athel Loren est impossible. Et une raison suffit a appuyer ce que j'avance, le temps ne se déroule pas de la même manière dans la forêt qu'à l'extérieur. Il y a beaucoup d'histoire ou un homme s'aventure dans la forêt pour une semaine et quand il ressort il découvre que 10 ans se sont déroulés a l'extérieur happy.gif .

Je pense pas qu'envahir la Lustrie soit possible et même envisageable. Le voyage en bateau pour une telle armée et les conditions sur place seront trop dur à supporter.

Et pour Ulthuan, je crois qu'il y a des enchantements qui protège l'île, ce qui la rend quasiment introuvable. Et les sorciers impériaux n'arrivent pas a la cheville des mages HE. N'oublions pas non plus les monstres marins qui peuplent ce bon vieux océan.

A tchao bonsoir !

PPDA revient sad.gif !


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 17/07/08 , 22:38
Message #38





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Ulthuan est introuvable, ça c'est de la propagande elfique smile.gif

Les nordiques l'ont trouvé, grom l'a trouvé, les elfes noirs y achètent leur chevaux...
Et je suis sur qu'en cherchant un peu dans le bouquin on peur trouver d'autres invasions.

C'est un vrai moulin cette ile. (enfin y'a une explication, ds la dernière version du bouquin de régles, y'avait plus les cartes, du coup impossible de défendre l'ile efficacement, heureusement on les a retrouvé ^^)


Bon pour la forét je veux bien, c'est pour ça que je pense que ce sera plus dur que la lustrie au niveau environnement.
Mais je pense qu'ensorceler un pauvre chevalier perdu en foret et ensorceler une armée impériale avec un soutien magique, c'est deux choses bien différentes.
Aprés c'est une question d'interprétation, pour moi qui ait lu beaucoup de contes de fées, je pense que c'est plus un sort qui touche le type qui rentre, pour que les elfes puissent jouer plus longtemps avec lui, qu'un espace temps différent sur la forét.

En plus c'est des légendes de paysan , au niveau crédibilité c'est moyen, je le vois plutôt influençable le paysan bretonnien ^^

(Et puis une semaine dehors 10 ans dedans c'est plutôt nickel pour la logistique, t'amènes une semaine de vivre, et les types dans la forét tiennent dix avec smile.gif )


Sinon pour Aenil, bien sur que la forét est magique, que les elfes sont des expert de la guérilla, mais c'est comme pour ulthuan finalement, c'est du décor, mais leur histoire est pleine d'invasion avec des moyens ridicules par rapport a ceux de l'empire, entre bob le lichmeister qui s'incruste dans leur cimetière ou la bande de skaven qui se ballade sous les arbres...

Bien sur les sylvains les massacre, mais ils donne pas l'impression d'être super réactif.




Quand a la lustrie, une invasion, non effectivement, je pensais plus a une colonisation. c'est plus tranquille.

Je pense effectivement qu'un saurien est plus vulnérable aux maladies qu'un humain, ou en tous cas moins adaptable. bon c'est un point de vue, si t'est pas d'accord je comprends.
Au niveau des slanns, loin de moi l'idée de nier leur puissance, mais ce que je voit du bouquin homme lézard donne plutot l'impression qu'ils sont sacrément mou. en tout cas les plus puissants.
Au vu des dégats que leur a causé le clan pestilens, ou de la facilité avec lequel le brave vampire (luther arkhon je crois ) s'est taillé un empire dans un coin.

Je pense qu'ils auraient beaucoup de mal a organiser une riposte, vu leur intellect je pense méme que la plupart des slanns n'y verraient pas le moindre intérét.




Pour le duel, je doute quand méme, j'ai pas de bouquin impérial sous la main, mais un mage niv 4 ça doit couter autour de 250 pts. a 4 ça donne 18 dés de pouvoir, 10 dés de dissipation.
au niveau magie méme un premier génère pas autant non?
bon son profil peut le sauver, mais ça se teste je pense wink.gif


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 19/07/08 , 13:32
Message #39





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



Personnellement, je trouve que d'un point de vue stratégique tes considération tiennent la route.
Peu de faille, des théorie correcte ...

Simplement, tu n'as aucune expérience du combat hors norme, et c'est cela qui rend ton exposé aussi affligeant.

Tout d'abord, pour la bretonnie, je pense que la bénédiction de la dame n'est pas aussi insignifiante que tu le pense, mais faute de donnée concrète je ne m'y attarderait pas

Ensuite, pour les Sylvain, il est absurde de croire que l'armée impériale arrive à trouver un chemin, les enchantements de la forêt les plus puissant ne viennent pas des elfes, et je me demande pourquoi tous ici semblent le croire, cette magie était là bien avant eux, et le sera encore après leur présence, ensuite, explique moi comment contrer une charge de lémure et d'hommes arbre en milieu forestier ...
Des soldats ordinaire n'ont absolument aucune chance contre des adversaire pareils, et malheureusement, l'empire n'as que des combattants ordinaires (et qu'on ne me dise pas qu'un chevalier de l'empire vaut un lémure dans ce genre de bataille)
De plus, le ravitaillement, dont tu tien visiblement grand cas, serait impossible à acheminer, il faudrait des armées escortant du ravitaillement pour d'autre armées ...
Enfin, le chemin pour les villes est changeant et il n'existe AUCUNE carte d'Athel loren pour des humains, comment trouveraient ils les villes ? et même s'il tombaient dessus par hasard, il ne sauraient même pas les voir.
Un assaut en Athel Loren revient à affronter un adversaire maître de la guérilla dans son terrain où ses bases arrières sont virtuellement invincible.


Pour les elfes ... tu semble considérer que leurs armées sont minables, ce qui est certe vrai sur un plan numérique, mais pas sur l'entrainement, les qualités individuelles, les tactiques, la magie, la mobilité, en fait, le seul avantage humain va au nombre dans cette bataille, et je ne pense pas que les flottes humaines soient en mesure d'affronter décemment celles des elfes

Ensuite, les hommes lézard ... je trouve hilarant de considérer de façon totalement arbitraire qu'ils sont vulnérables à une grippe, surtout quand on considère que ce ne sera pas comme l'invasion de cortez, il n'y aura certainement aucun contact hors bataille, alors va filer la grippe au type d'en face qu'on rigole ^^'
(ou alors une nouvelle tactique de combat, allez les gars, crachez leur dessus !)
Le clan pestilens les a eu avec une peste particulièrement dangereuse (dont j'ai oublié le nom), peste qui tue des milliers de personnes dans l'empire dès qu'elle se déclare (et ce même si elle est naturelle)
enfin les maladies ... je pense que de ce point de vue, on peut comparer la lustrie à catachan, très, très moche ... et là, pas question de stratégie, de bataille organisée ou autre, dans ce milieu, avec ces adversaires et un tel environnement, lors des combats ce sera la force de combat brute qui décidera de la victoire
(et pour ton information, un prêtre mage slann de seconde génération est virtuellement invincible face à toute attaque d'ordre magique, en plus de disposer d'une puissance magique incroyable )
Ps: Le vampire, là, il a piqué trente mètre de plage, il s'est taillé un "empire" bien pitoyable en fait, aucun intérêt à aller le chercher


Pour les vampires, n peut constater qu'il existe globalement deux types de vampires, les "méchants", qui veulent conquérir le monde, et qui sont à présent minoritaire, et les "gentils", assez discret, et même très discret qui cherchent à rester camouflé et organisé dans la société
Une guerre contre eux tiendrait autant de la purge interne que de la guerre ouverte, dont je doute que l'empire sortirait vainqueur devant le risque énorme de finir décapiter.


Pour les nain ..; euh, disons, pour rester poli : MOUAHAHAHAH EHIHAHAHAH ouf ouf ... SHIHAHAHAHAHAHAH OUAHAHAHAH snif ! et autres onomatopées ...
La forteresse de Barak Varr: inattaquable par la terre, et je pense que par la mer ce serait encore pire, face aux cuirassés nains et aux nautilus, la flotte impériale accuse un retard technologique d'au moins deux sciècle ...
Karaz-a-Karak ... Magiquement, ce n'est pas la peine, trop de protections, un siège est inutile, et les portes sont si solides qu'aucune arme de siège n'as jamais pu les endommager
Pour les autres forteresse, les défenses sont moins inexpugnables, mais considérables tout de même, il faut se rendre compte que prendre une forteresse naine par la surface n'as, il me semble, jamais été fait par une armée conventionnelle
(Karak dum, ça s'est fait, mais par une horde qui aurait suffit à mettre l'empire à genou à elle seule)
En fait l'empire se retrouverait dans les montagnes inhospitalière pour quoi ? trente ans ? cinquante ans ? des forteresses naines ont subis des sièges de plusieurs siècles.

Ton raisonnement est tronqué, ni l'empire, ni les nains, ne peuvent gagner, aucun n'as la force d'abattre l'autre


Qu'est ce que j'ai oublié de drôle ?
ah, oui, les ogres ... bon, ben attaquer les ogres, c'est simple en fait !
traverser un désert de sable et de roche aride aussi grand que l'empire après avoir passé des montagnes grouillantes de gobelin, puis échapper aux nains de chaos, et s'attaquer aux montagnes les plus hautes du monde ... mais passons, passons aussi sur les talents de trappeurs des ogres du coin, sur la puissance de certaine tribu, et sur, comment tu a dis déjà ? le fait qu'être plus gros ne sert à rien dans une bataille d'envergure ? (mouais, va dire ça à une armée de deux cents géants et on en reparle ...)
il reste encore des considérations d'ordre vital : le manque d'air en altitude, le froid, la faune dangereuse, et surtout, le ravitaillement, les ogres n'ont pas ce problème !


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 19/07/08 , 14:58
Message #40


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



QUOTE
Ulthuan est introuvable, ça c'est de la propagande elfique 
Les nordiques l'ont trouvé, grom l'a trouvé, les elfes noirs y achètent leur chevaux...
Et je suis sur qu'en cherchant un peu dans le bouquin on peur trouver d'autres invasions.
C'est un vrai moulin cette ile.
Non là je peut pas laisser dire ça. Effectivement Ulthuan est tout à fait introuvable à cause du labyrinthe de sorts, d'illusions, de longs bancs de sable et de brume que de puissants magiciens HE ont mis 30 ans a créer. Les nordiques l'ont facilement trouvé puisque c'est après et à cause de leurs invasions que les sorts ont été mis en place. Grom l'a trouvé purement par chance (et avec l'aide de ses dieux en la personne de son chaman) et il a perdu tellement de troupes et subit tant de trucs affreux pendant le voyage qu'il a fait brûler tous ses bateaux sitôt débarqué. Et pour finir les EN c'est normal qu'ils passent facilement puisque certains des sorciers ayant conçu les sorts sont sûrement parmi eux depuis la déchirure (ou alors les sorts n'affectent pas les elfes ça serait logique aussi) ; de plus je te prierais de ne pas dire qu'ils y achètent leurs chevaux (c'est vachement insultant), ils font des raids pour les voler. A part ça il n'y a jamais eu d'autres invasions sur cette île.
Donc au final entre les sorts et les monstres marins c'est impossible qu'une armée de l'Empire ou autre (sauf EN et peut-être du Chaos avec des agents sur place) débarque sur Ulthuan avec plus d'un dixième de son effectif de départ (si ils ont assez de chance pour débarquer) ce qui serait lamentablement insuffisant.
QUOTE
Au niveau des slanns, loin de moi l'idée de nier leur puissance, mais ce que je voit du bouquin homme lézard donne plutôt l'impression qu'ils sont sacrément mou. en tout cas les plus puissants.
QUOTE
Je pense qu'ils auraient beaucoup de mal a organiser une riposte, vu leur intellect je pense même que la plupart des slanns n'y verraient pas le moindre intérêt.
Je crois que tu te fais de fausses idée sur les Slanns en les prenant pour des grosses grenouilles lente et stupides pratiquant la magie. Si les Slanns ne bougent pas c'est que ce qui se passe est en fait un truc insignifiant pour eux dans le sens ou cela n'aura aucun impact réel sur leurs plans. Pourquoi se fatiguer pour résoudre un problème qui en fait n'aura en aucun cas une quelconque incidence sur tes projets a long terme ?

Ares - HE power

édit moi : Après avoir réfléchi je suis même plus sûr que Grom voulait venir là quand il est partit (ou peut-être que si a cause du chaman faut que je vérifie).

Ce message a été modifié par Ares - 19/07/08 , 15:15.


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/07/08 , 15:57
Message #41


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Ulthuan n'est pas dissimulé, d'où tiens-tu tes trente ans passés à faire un labyrinthe ? Bel-Shannar "Le Voyageur" est le plus cosmopolite des Rois Phénix, et a même autorisé les navires non-hauts elfes à naviguer à moins d'une certaine distance de Lothern (voire mieux, à les autoriser à entrer dans le port, je me souviens plus).

Et n'oublions pas non plus les invasions (certes ratées) du taré et de ses quatre cent hommes face aux dix milles Gardes Maritimes de Lothern...

Ulthuan n'est pas dissimulée, hein...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ares
post 19/07/08 , 16:43
Message #42


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



QUOTE
Ulthuan n'est pas dissimulé, d'où tiens-tu tes trente ans passés à faire un labyrinthe ?
Heu... Du fluff de deux LA HE différent... huh.gif
QUOTE
Bel-Shannar "Le Voyageur" est le plus cosmopolite des Rois Phénix, et a même autorisé les navires non-hauts elfes à naviguer à moins d'une certaine distance de Lothern (voire mieux, à les autoriser à entrer dans le port, je me souviens plus).
Non là il y a confusion, Bel-Shannar "L'Explorateur" a beaucoup voyagé et établit des contacts partout dans le monde mais il n'a jamais autorisé qui que ce soit a entrer sur le territoire elfique (pour info c'était le deuxième Roi Phénix donc bien avant la mise en place des sortilèges). C'est bien après (plus ou moins 4250 ans selon le calendrier impérial) que Bel-Hathor "Le Sage" ouvra (après le rapport fait par Finnubar de retour de voyage) la cité de Lothern aux marchands humains et pour cela il dut donner comme mission a certains elfes de guider les flottes marchandes a l'approche des côtes d'Ulthuan.
QUOTE
Et n'oublions pas non plus les invasions (certes ratées) du taré et de ses quatre cent hommes face aux dix milles Gardes Maritimes de Lothern...
Lui je vois pas qui c'est par contre.
QUOTE
Ulthuan n'est pas dissimulée, hein...
Si si si si si. happy.gif Pour être exact seulement les côtes est mais c'est par là que tout le monde vient (pis ils savent pas qu'en faisant le tour c'est plus simple) alors... D'ailleurs je suis pas malin sur ce coup, si les EN passent facilement c'est parcequ'ils arrivent du N-O... rolleyes.gif

Ares


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 21/07/08 , 14:22
Message #43





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Bon alors il faut faire la distinction entre une guerre de conquête, de raid et une guerre d’extermination.

Les elfes sylvain
En dressant un réseau de forteresse autour d’Atel Lorent, en progressant sur ces bords, en utilisant le feu pour détruire la foret, il est possible de rayer de la carte les elfes sylvains. L’une des méthodes de contre guérilla développer par les britannique dans le Vled contre les Afrikaner était de construire des petit fortins éloigner d’un ou deux kilomètre en maillage séré avec une faible garnison. Ainsi les fortins s’épaulaient les uns les autres et une troupe « volante » nombreuse pouvait venir dégager le fortin en cas d’attaque. C’est une méthode très longue et très coûteuse mais qui a fait ses preuves. Cela sous entend une administration centrale forte et bien assise financièrement ce qui n’est pas le cas.

Les hommes lezard
Dire que les impériaux peuvent battre les hommes lézard ? A l’usure oui, sans aucun doute. Le continent de Lustrie pourrait être entièrement coloniser. Warhammer s’inspire très largement de notre univers donc pour le parallèle, rappelons qu’entre l’arriver des portugais sur les cotes brésilienne et la maîtrise du bassin amazone il c’est écouler des siècles. Du fait de la magie, du fluff propre à cet univers cela peut prendre bien plus longtemps. A ce propos aucun commerce triangulaire n’a été instauré et je trouve étonnant que les colons de Lustrie ne pratique pas l’esclavage.

Reste ensuite l’inconnu de la magie. Les impériaux ne sont pas connus pour leur magie puissante mais touche à tout et adaptable. Il m’est personnellement impossible d’estimer l’impacte de la magie dans une campagne militaire ou même les dieux peuvent intervenir


Dernier point. Le « progres » technologique sur cet univers est presque « figé » pas ou peu de nouvelle technologie, l’armement stagne. Hors l’invention de la poudre va progressivement modifier les façons de combattre. Ce qui n’apparaît pas dans l’évolution des LA. Pas de différence notable dans l’armement entre ceux qui affrontèrent Gorbad Griff’ Eud’fer le terible chef ork et les malheureux a avoir croiser Grimgor. Il a pourtant plus de 800 ans de différence. C’est énorme et parfaitement injustifié sur le plan de la logique mais dans le cadre d’une politique éditoriale et commerciale cela se justifie.



--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 23/07/08 , 20:16
Message #44





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



QUOTE
des petit fortins éloigner d’un ou deux kilomètre en maillage séré avec une faible garnison.
Completement absurde, jamais la "forêt" de permettrait ce genre de manoeuvre et lles fortins ne tiendrais pas longtemps, ils seraient rasés un par un, et de nuit je doute que l'entraide soit efficace... Le temps que le troupes se préparent et se mette en branle l'autre fortin aura été vidé de ses habitants, encore une fois vous oublié trop que Athel Loren est une terre de magie et que faire une comparaison avec les colons anglais se battant contre les Africains est complètement irrationnel.
QUOTE
l’arriver des portugais sur les cotes brésilienne et la maîtrise du bassin amazone il c’est écouler des siècles.
Forcément quand tu te bats avec des fusils contre des mecs en peau de bête.... Mais faut arrêter de raconter n'importe quoi les gens, les Homme-Lézards sont loin d'être des être complètement attardés incapable de technologie, je ne peux que citer l'exemple de l'archanodon.... mélange complexe de machine et de magie, je crois pas que tes autochtones d'Amérique du sud avaient atteint ce genre de niveau. Et puis je veux bien croire que vous êtes nombreux mais renseignez vous sur le nombre de morts lors d'une traversé en bateaux pour une telle distance (d'ailleurs quelle est-elle exactement ?) Mais bon je pense pas que quelques jours suffisent pour traversé l'océan, pour moi on part sur un compte en mois.
Et pour nourrir autant de soldat que vous le dites bonjour le coût économique, et puis c'est sans compter sur les créatures marines, les tempêtes, et je le répète sur les Slanns qui n'ont aucunement intêret a vous laisser tranquillement débarqué et ne se gêneraient pas pour vous couler vos barquettes de transport ou simplement celle avec les vivres...

Pour conclure, il ne faut pas non plus sous-estimer les autres races, je reconnais que l'empire a des points fort mais l'invasion d'un royaume n'est pas aussi aisé que ce que vous pensez le croire, dixit les Grandes Guerres du Chaos.


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 23/07/08 , 21:58
Message #45





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



En méme temps, les grandes guerres du chaos, d'un point de vue histoire, c'est un eu une vaste blague, mais bon, c'est un autre débat.

Pour Ulthuan, moi dans le bouquin elfes, j'ai des trucs du genre, je cite,

QUOTE
En dépit des protection magiques de bel machin, les raids de nordique se sont multipliés, une horde gobelins (grom) a ravagé l'ulthuan oriental, les maraudeurs elfes noirs commentent de nombreux actes de pirateries.


Alors, niveau inaccessibilité, on repassera, si des gobs et des nordiques y arrivent, tout le monde peut y arriver.
Ulthuan c'est comme avangorok, insaisissable, mais si on la cherche , on la trouve. wink.gif



Pour la lustrie, l'accès est pas forcément très difficile, après tout, il y a une ile en plein milieu pour s'arréter et ravitailler.
Et les voies commerciales entre ulthuan et l'empire doivent être plutôt sures. du coup les perte sur le chemin, à mon avis pas plus que ça.

Quand aux slann, je me répète, mais je viens de relire le bouquin, et je pense que la majorité d'entre eux, et particulièrement les plus puissants se désintéresseraient complétement d'une occupation humaine.
Si guerre il y a ce sera plus probablement sur les ordres de types un peu plus terre à terre style kurak et skinks.
Aprés, on est pas d'accord, très bien, mais j'avoue essayer de ma baser en partie sur ce que je lis dans les bouquins d'armée.
En lustrie, on a eu des skavens qui se sont baladés en pillant les cités jusqu'à ce qu'un prophète skink arrive a les virer, et un vampire qui s'est installé tranquillement dans un coin a partir d'un bateau échoué et qui à maintenant suffisamment de terrain pour que le coin soit appelé cote vampire...
Alors, je m'interroge sur la réactivité des hommes lézards.



Pour les nains, c'est un peu pareil, leurs forteresses sont aussi invincibles qu'ulthuan est introuvable. c'est une propagande efficace, mais en attendant des forteresses ils en ont perdu, et contre des armées bien moins imposantes que ce que peut réunir l'empire.



--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 22:39



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.