Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Listing et tactica Tyranides, par Wrathbringer
Wrathbringer
post 04/01/08 , 18:50
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit le : 03/01/08
Lieu : Herault
Membre no. 3607



Alors dans ce “listing” j’essayerais de commenter les differentes unités dde nos chères petit alienes adorés selon mes goûts personnees (=description peut-être pas tout le temps exacte).
Il y pourra y avoir trois différentes “appreçiations” pour chaques unités:
-Bien: une unité tout simplement éfficace que j'aime
-Faut voir: une unité éfficace contre certaines choses,mais pas tout...
-Non: une unité tout simplement inefficace que je n'aime pas

QG:
Prince tyannide: Faut voir
Unité possédant d’exelentes caractéristique et capable de bien jolis massacres... mais a éloigner ABSOLUMENT des unités d’elite de l’adversaire.exemple:les spaces marines étant les plus joués,pensez a une escouade tactique simple avec un sergent equipé d’un gantelet,le prince tueras s’il est genereusement equipé pour le corp a corp maximum 4 marines,et subiras en retour une perte de de 2 PV,ce qui fait qu’il sera mort au tour suivant sans avoir put anéantir une simple escouade tactique...

Garde tyrannide: Bien
Une unité qui remplit bien son rôle,celui de bouclier,pour ce qui est de ses facultés offensive,il peut supprimer des attaques aux sergents ou heros enemis a l’aide de bio-knouts,offrant plus de chances de survie a la creature monstrueuse protégées.Les pinces broyeuses le le dard peuvent également faire quelque mort en plus.

Genestealer alpha: Bien wub.gif wub.gif wub.gif
Avec sa suite de genestealer,c’est une unité qui peut tout se faire...même un Nightbringer!Seul ennuye il fait perdre la regles course et scout a sa suite... problême largement compensé par les caracteristiques de cette brute du corp a corp! qui peut tout de même s’infiltrer...exemple:la derniere partie en date que j’ai fait avec mes tyrannides m’opposé a des chevaliers gris,mon genestealer alpha et sa suite son parvenu au contact de deux escouades normales,les ont exterminés et sont ensuite allés massacrés une escouade terminator...rien d’autre a ajouter smile.gif

Guerriers tyrannides: Bien
J’ai quelque peu aprehendée les guerriers à la base en raison de leur coût en point qui me paraissait aberant comparé a leur possibilités...mais j’ai remarqué dans ma derniere partie (toujours contre les chevaliers gris) que si ont les regroupe par spécialité, ils deviennent tout d’un coup très éfficaces.exemple:contre des spaces marines, je choisi generalement mes guerriers équipés de griffes tranchantes et de pinces broyeuses,leur initiative ameliorée et leurs ailes leur permettant de charger,massacrer,consolider,et recommencer...en revanche,contre une armée a plus faibles sauvegardes,la combinaison griffes tranchantes et crache-mort me parait plus astucieuse,surtout si vous glissez également un canon venin dans l’escouade!

ELITE:
Lictor: Faut voir
Concept sympa,la possibilité de le placer dans n’iporte quel decors peut paraitre geniale,mais personellement c’est une unité que je n’utilise que contre des apermées au faible morale et a l’initiative base (l’ideal:les tau),en efftet,j’ai souvent eu la mauvaise surprise de voir mon beau lictor se faire desouder par une escouade de spaces marines sad.gif (pour quand les griffes energetiques pour les lictors? x).Mais n’oublions que cette bebête ne vaut que 80 points! exemple:j’envoie mon lictor sur 8 spaces marines,j’en tue 1,les autres ripostent, 3 touchent me blessent,et je rate 2 sauvegardes(pas étonnant avec une sauvegarde a 5+.),et voila,mon lictor est mort...

Genestealers: Bien
Mon unité preferée avec l’alpha,je l’ameliore generalement assez genereusement.
ils peut se deplacer jusqu’à 18ps au premier tour,et non pas besoin de créature synapses,en ce qui concerne leur puissance offensive ils ont si ont les ameliorent 4 attaques en charge perforantes de CC6,de F5, et d’I6 relançables au premier tour avec salive acide.Avec tous cela,ils sont largement capable de triompher d’une unité de terminators mais ATTENTION, contrairement aux terminators je pense qu’ils n’ont RIEN(du tout) à faire dans une grosse mélé (reservez ça a vos carnifex,chacun son job :p ),essayez donc de les éloignez des grosses masses enemies sans peur et chargez plutot les unités peu nombreuse mais surpuissantes enemies a faible initiative.exemple:j’ai plus d’une fois envoyé mes genestealers et un genestealer alpha dans une escouade (nombreuse) de terminators et le resultat fut toujours le même: éxtermination des terminators!
En revanche,j’ai commis la terrible bêtise un jour de me laisser charger un gros groupe de berserks de khornes et de leur seigneur, et mes genestealers adorés tomberent les uns apres les autres!

TROUPE:
Gaunts: Faut voir sleep.gif
Une unité qui peut causer des dommages impressionants si elle est ameliorée contre de faibles sauvegardes,mais contre du space marine,ça tombe sous les tirs de bolters...leur regles inombrable peut etre sympa mais leur puissance est alors extremement limitée!C’est pourquoi,personnellement quand j’en choisis c’est generalement en grand nombre sur une grosse créature enemie (comme le Nightbringer) afin de la bloquée toute la partie quand mes genestealers sont occupés ailleur... exemple:si j’envoie 32 gaunts sur le Nightbringer au tour 1, il m’en éliminera au grand maximum 5 part tours (il à 5 attaques),ainsi mon essaim de 160 pts aura bloqué une creature qui en vaut 360, tactique un peu basique et qui manque de classe mais tres utile tout de même(en plus un corp un corp ça empeche les unités dèriere de tirer!)

Hormagaunts: Bien
Ils ont ma preference par rapport aux Gaunts,en effet leur principal atout est leur faculté à charger de 30 cm et de délivrer un nombre impressionnant d’attaques (96 en charge pour un essaim de 32 figurines!) .Je prefere generalement leur améliorer leur F, leur CC,leur Svg, et leur I,tout ça pour avoir une chance de supprimer l’enemi le plus vite possible (je ne joue pas enormement de créatures monstrueuse donc il n’y a pas de raison a retenir l’enemi pour mourir).Par contre,comme avec tout les grands essaims de petites créatures,ne vous faites jamais chargé par un marcheur a qui vous ne pourriez rien faire!exemple: j’ai actuellement 22 hormagaunts,une fois où je jouais contre des orcs,mon essaims est arrivé au contact d’une bande de boys qu’il a mis en fuite,rattrapé et à ensuite consolidé sur une autre bande:parfait. En revanche,cela m’ais aussi arrivé de me faire chargé mon belle essaim par un seul drenought...mon essaim n’a pas servit de la partie.

Voraces: Faut voir
Très utiles pour bloquer les unités adverses,il ne servent en revanche pas a grand chose d’autre,ils peuvent delivré un grand nombre de tirs équipés de poings épineux mais cela reste très limité...à éloigné absolulment des gros canons ou des gantelets au risque de voir les socles partir à la chaine!exemple: j’ai un jour essayé d’envoyer en plein milieu du no man’s land ma nuée de voraces ailés,en coup d’obusier les à tous fait disparaitre...rien a ajouter^^^

ATAQUE RAPIDE:
Rodeurs: Faut voir
Regardons ensemble ce profil qui peut laisser perplexe:CC5 (cool!) CT3 (bof) F4(pas mal) E4(pareil) PV2 (bien!) I5 (yeah!) A3 (ça gère!) Cd10(nikel) et là... Svg 5+ (arrrrggg).En bref c’est surement une unité plutot dur a jouer vu la solidité de la bête...en apocalypse en revanche la formation de combat proposée dans le bouquin doit être nettement plus interessante.exemple:je n’ais pas de rodeurs :/ je ne peut pas vous conseiller!

Gargouilles: Faut voir
Egalement un “faut voir” pour cette unité de harcelement par exelence,en revanche je ne sais pas quel est son domaine de prédilèction(corp à corp ou tir?) car au corp à corp elle a une attaque de F3 et bio-plasma,sinon un tir de F4.Sinon c’est une unité pouvant se deplacer a une vitesse impressionnante et pouvant arriver en frappe en profondeur.exemple:je n’en ai pas non plus,desolé!

Spores Mines: Non huh.gif
Le premier non du listing s’accompagne d’une incomprehension totale quant à l’utilité vraie de ces figurines...se taper un bon delire a leur sujet est la seul chose que je n’en ai jamais tiré,si j’en ai c’est juste parce que elles étaient fournies dans les boîtes d’essaims).exemple:mes spores mines arrive en frappe,mon adversaire ne s’en preocupe pas et elles parviennent sournoisement a lui tuer 2 gardiens eldars...

SOUTIEN:
Zoanthropes: bien wub.gif
J’en suis tombé amoureux il y a peu de temps en détruisant avec chars et marines d’assauts.Leur éclair warp pouvant alterner les rôles est très utile et je prefere mettre cri psychique a mes princes tyrannides,c’est pourquoi je joue régulierement 3 zoanthropes(pour un seul choix de soutien,que du bonheur) dans chacune de mes parties,ce qui me confere une puiisance de feu très polyvalente.
Exemple:lors d’une partie apocalypse des amis utilisèrent une prise de flanc pour caser leur 6 rhinos remplis d’éscouades tactiques,mes zoanthropes en detruisirent 2 lors de leur arrivée et éliminerentensuite un grand nombre de marines avec l’éclair warp moins puissant,restant à l’abris dans leur champ warp...

Biovores: non sad.gif
Unité me paraissant aussi inutile que ce quelle lance,elle lance des spores mines capable d’éliminer un gretchin à trois et encore...sinon c’est une unité de soutien sensée rester loin en arrière pour ne pas reçevoir un tir de canon laser qui lui causerait une mort instantanée.exemple:je n’en ais pas.

Carnifex: oui
Depuis les derniere partie que j’ai faite (où mon carnifex ultra amelioré pour le corp a corp de 300pts s’est fait tuer par un assassin eversor de 96pts) je ne porte pas trop dans mon coeur les carnifex “programmés” uniquement pour le corp à corp,il attirent vite les tirs de canon d’assaut ou de plasma qui lui font perdre ses PV a une vitesse étonnante.En revanche,l’équiper d’un étrangleur jumelé et de sens accrus peut le rendre très éfficace pour couvrir l’avançé de votre horde.
exemple:mon carnifex equipé d’un étrangleur jumelé est parvenu a éliminé une escouade devastator space marine avant quelle me supprime plus d’un quart d’un de mes essaits de gaunts a coup de bolters lourds,ce qui est pas mal du tout pour une créature étant sensé n’être éfficace que au contact de l’enemi.



AINSI S’ACHEVE CE "BREF" LISTING SUR LES TYRANIDES,ENCORE UNE FOIS JE REPETE QUE JE L’AIS FAIT SELON MES GOÛTS PERSONNEL ET JE SERAIT PLUS QU’HEUREUX D’AVOIR VOS OPINIONS SUR DES FAçONS DIFFERENTS DE JOUER CETTE ARMÉE! rolleyes.gif


--------------------
C'est dans la connerie humaine que l'on percoit le mieux la notion d'infini...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Sousou
post 08/05/08 , 17:05
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 86
Inscrit le : 26/04/08
Membre no. 4461



Je rajouterai quelque chose sur le carnifex que j'ai vu en relisant les règles tyrannides :
Avec les tentacules sensitifs, tout unité situé à moins de 2ps obtient aussi cette capacité, donc si on met les tentacules sur des genestealers et qu'un carnifex combat à 2ps il touche tous le monde sur 3+ ?

Je demande quand même confirmation parce que ça ma l'air bizarre. huh.gif

Edit caius : cette question n'est pas bête, mais totalement déplacée : de un tu déterres un sujet de 5 mois, et de deux, tu n'es pas dans la bonne sous-section. Crée un nouveau topic dans la section principale de tactiques 40k plutôt qu'ici.

@ caius : excuse moi je n'avais pas remarqué la date, je vais donc reposer ma question dans la section approprié, encore désolé smile.gif

Ce message a été modifié par Sousou - 10/05/08 , 15:32.


--------------------
Le cri de la banshee Ă©veillera les morts
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
kuchiki
post 20/05/08 , 22:17
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 35
Inscrit le : 12/05/08
Lieu : Clamart
Membre no. 4619



salut ! desolé mais je ne suis pas d'accord avec quelques unes des choses que tu a dites . En effet l'Alpha est puissant .. mais il est tres limité (faible endurence) contre des personnages comme ceux que tu citent (un Ctan le oneshot ).
Ou encore pour les hormagaunts on a fait le test avec sousou ... Tu leur met juste + 1 ini (pour taper avant les spaces marins et un grand nombre de races) et tu fait un vrai carnage . Si tu les ameliores trop tu peut en mettre beaucoup moin (meme pour une amélioration a 1 point figurine tu perd de la masse)
Pour le reste je suis d'accord généralement^^.


--------------------
Le genestealer bondi à une vitesse inhumaine sur le seigneur du chaos.La créature fut jetée a terre par un puissant coup d'épée.Le seigneur du chaos la vit se retourner avec quelquechose dans la main.Il comprit avec horreur que c'était son propre coeur qu'il lui avait été dérobé.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Varn
post 20/05/08 , 22:32
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



QUOTE
exemple:si j’envoie 32 gaunts sur le Nightbringer au tour 1, il m’en éliminera au grand maximum 5 part tours (il à 5 attaques)


l'exemple est mauvais. Le Night peut faire une galette autour de lui de F4 sans sauvegarde. Avec une masse de gaunt autour de lui, c'est bye bye. De plus a moins de mettre F4 aux gaunts, ils ne peuvent meme pas l'approcher, ils se font repousser.
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 20/05/08 , 22:50
Message #5


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



[Mod ON]
Messieurs et Dames, il fallait peut-être répondre à ce topic quand il a été posté. Non pas que ce que vous dites soit inutile, mais préciser 5 mois après que l'exemple du Nightbringer est foireux me semble un peu inutile (en fait si). Parce qu'après 5 mois sans réponses, c'est de la résurrection que vous faites. Il aurait fallu faire ça avant.

Notez quand même que je ne clôture pas le topic, au cas où l'auteur y repasserait, et pis, ce que vous dites est intéressant, bien qu'un nouveau topic aurait convenu.
[Mod OFF]


Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Wrathbringer
post 22/07/08 , 12:37
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit le : 03/01/08
Lieu : Herault
Membre no. 3607



Une réponse, je revis^^
Pour ce qui est de l'alpha contre le Nighty, il ne peut pas se faire oneshot, c'est une créature synapse, et pour les gaunts contre le Nighty j'avais oublié la galette..
Après quelque parties j'ai constaté que les biomorphes depandent beaucoup des races adverses (ok ça peut paraître évident),mais contre un space marines, la force et l'initiative sont a privilégier, en revanche, seul la force sera utile contre un tau, encore une façon d'économiser des points...
Je corrige un détails sur le prince, je le trouve très éfficace ailé avec deux paires de griffes tranchantes, équipé comme je le fait, il revient à 219pts, un peu cher certes, mais bien utiliser il rentabilise très vite les points depensés.


--------------------
C'est dans la connerie humaine que l'on percoit le mieux la notion d'infini...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Macaron
post 26/07/08 , 20:45
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit le : 08/07/08
Membre no. 5905



Pour les tau on s'en doutait un peu happy.gif , et pour les spaces pareil, enfin oui comme tu dit faut voir la race Ă  affronter, mais dans le cas d'un tournois par exemple tu ne connais pas ton adversaire et faut donc bien choisir..

Pour le prince ailé, ma configuration de celui-ci donne ça :

Prince : ailes, griffes tranchantes, griffes tranchantes, sac Ă  toxine, dard, biomorphes ini et cc, salive acide et crochet = 188pts

Pour moins de 200pts, je peut te dire qu'il roxx pas mal, et il rigole en mangeant des héros ennemies happy.gif


--------------------
1200+ en automatch 1v1 dawn of war, tout fier !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Wrathbringer
post 19/08/08 , 20:00
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit le : 03/01/08
Lieu : Herault
Membre no. 3607



Le seul problême de cette configuration de prince tyranide, c'est qu'il y a toujours au moins une fois dans la partie (generalement au 1er tour) ou il est a decouvert, car ceux-ci ne sont pas souvent fait pour abriter une créature de cette taille happy.gif
C'est pour ça que je rajoute au miens un champ warp, 35pts c'est cher sad.gif , mais ça peut lui sauver la vie. Encore une fois, je fais plus de parties avec mes amis que des tournois, mes choix d'armées sont donc nettement influencés par mes adversaires. Contre l'eldar, ses faucheurs noirs me reduirais mon prince camembert sans champ warp blink.gif
Pour ce qui est des tournois, in ne faut pas se leurer, les 3/4 des armées joué sont spaces, il peut donc être astucieux de LEGEREMENT orienter ses choix...même si cette méthode n'est pas très bien du côté historique happy.gif


--------------------
C'est dans la connerie humaine que l'on percoit le mieux la notion d'infini...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 16:31



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.