Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sous-Section "Tacticas et articles réexploitables", Explication plus détaillée...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/01/06 , 18:18
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Damned a aimablement accepté de créer à ma demande une Sous-Section dans cette partie du forum, j'en explique maintenant le fonctionnement.Cette section a pour but que vos créations de règles et vos Tacticas ne tombent pas dans l'oubli le plus total après qu'une vingtaine de joueurs ait posté d'autres sujets derrière.

Je suis seul (moi, Étienne, Duc d'Aquitanie, donc) à avoir la possibilité de poster dans cette Sous-Section.
Il s'agit donc d'une partie de la Section Warhamer Battle où seront postées les règles finalisées que nous aurons eu soin de corriger et de débattre.

Cela revient à mettre en place une section accessible, rassemblant tout le travail qu'on a fait jusque là, pour permettre à tous les inconnus et autres snots qui débarquent dans notre forum d'avoir accès à des règles assez équilibrées pour être potentiellement utilisées conjointement avec les règles officielles du jeu.

De ce fait, il est essentiel que les règles dont nous auront débattu soient claires au possible, et si possibles toutes construites selon un schéma similaire, de façon à permettre une uniformisation.

Personnellement, c'est ce que j'ai déjà essayé de faire dans chacun des posts où je postais des règles à débattre, je trouve ma présentation claire (étant donné qu'elle se rapporte au modèle officiel à peu de choses près), je vous propose de l'adopter. Ou tout du moins de me dire comment l'améliorer pour la rendre plus lisible ou plus agréable à lire (à part la longueur de mes posts, je sais, mais une liste d'armée c'est long !).

La question suivante est : pensez vous qu'il faille inclure la totalité des messages ayant servi à rendre ça plus équilibré ? Ou juste la liste d'armée finalisée ? Et dans ce cas, faut il laisser le débat dans la section générale de Warhammer Battle -Tactiques, Règles & Développement ?

Voilà donc ce que je vous propose : une fois que je juge qu'une liste d'armée a suffisament été débattue, je mets un édit en bas du dernier post du débat pour vous annoncer que je la transfère en règles finalisées et j'envoie un message au joueur qui a proposé les règles. Ce dernier reposte une copie corrigée et bien présentée de ses règles, et je transfère ensuite cette copie "officielle" dans la Sous-Section, après avoir revérifié une dernière fois que c'était aussi valable que possible...Si quelqu'un a un problème à ce sujet (qu'il trouve ça trop déséquilibré, etc.), qu'il me contacte verbalement (pour les Rennais), par MP, par mail ou par MSN (cf profil).

Je tiens préciser les choses pour l'instant : puisque les seules règles expérimentales que j'ai trouvées sont de moi ou des mes contacts proches (Doomsword), seules ces règles sont susceptibles d'être transférées pour le moment. Il ne s'agit donc pas de favoritisme, c'est juste que je ne peux pas poster des règles qui n'existent pas !
Il n'appartient donc qu'à vous de poster des règles pour qu'elles soient débattues, et intégrées dans notre section "travail accompli" si l'on peut dire...

Les règles du Dragon des Sables d'yroma (maintenant que j'y repense) sont en voie de devenir des règles finalisées, il suffirait de travailler la présentation et de trouver un historique cohérent...

Merci de votre compréhension, dans l'attente de vos réactions (chaleureuses, bien évidemment).

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 15:32



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.