Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> V5 de warhammer 40k
Kregwitch
post 16/11/07 , 18:12
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 56
Inscrit le : 30/04/06
Membre no. 1502



Vu qu'il n'y a pas de post parlant de ceci, je tenais à informer les membres du forum qu'on pouvait trouver en ce moment sur warsee et de la part de sources assez sures, que d'ici cet été sortirait la V5 de 40K. Certes, ça semble capilotracté, mais cela pourrait bien être véridique, puisque certains éléments le laissaient prédire.

Au programme :

- tableau unique de domage pour véhicule (façon apocalypse)
- on retournerait à la V2 pour les régles de véhicules
- sur un 6, dégat léger auto sur un véhicule, même si la force de l'arme ne lui permet pas.
- antigrav en profil bas uniquement pour un mvt de 12 ps
- nouvelles regles psy
- nouvelles régles CàC

et une tartine de nouveautées avec pour la rentrée 2008, la GI, avec dead korp plastique (livré avec têtes sup' pour faire valaha), valkyrie plastique, etc... eldars noir, space worf et nécrons pour fin 2009.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fatmike
post 16/11/07 , 19:16
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



Puisqu'on en est aux rumeurs,

L'infanterie gagnerait le droit de faire une "marche forcé" d' 1D6? à la place du tir mais empechant l'assaut. Ce qui laisserait encore un avantage aux closeurs qui ont "course"

Si la rumeur dit vrai, les armées retrouveraient un peu de mobilité qui, amha, manque au jeu.


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lapinator
post 16/11/07 , 19:23
Message #3



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



Déjà la V5 ?????

ohmagad...


Ils ont même pas eu le temps de sortir tout les dex V4 !

-Lapi, qui l'aimait bien la V4-


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 16/11/07 , 19:30
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/08/07
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010



QUOTE(Kregwitch @ 16/11/07 , 18:12)
Vu qu'il n'y a pas de post parlant de ceci, je tenais à informer les membres du forum qu'on pouvait trouver en ce moment sur warsee et de la part de sources assez sures, que d'ici cet été sortirait la V5 de 40K. Certes, ça semble capilotracté, mais cela pourrait bien être véridique, puisque certains éléments le laissaient prédire.

*




C'est une blague? Déja?? Je veux dire... ca fait pas super-longtemps que la V4 est sorti!! (fin 2004 non? rafraichissez ma cervelle de poisson!) Une refonte? Faut arreter les rumeurs, serieux ca sort d'ou ca? Et certains codex ne verraient pas de refonte sous la V4?? C'est absurde...voire risible.

Fatmike, la V4 a rendu la phase de mouvement plus importante que dans n'importe qu'elle version... En atteste les rêgles de tirs...

Amicalement,
Loïc


--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

Top
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 16/11/07 , 19:39
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



J'ai pas dis le contraire sur le mouvement. Je dis seulement que ça manque quand meme un peu.

Pour ce qui est des rumeurs. Ca sortirait de chez nos amis Italiens (Calvatore?) et c'est repris pas plusieurs sites (B&C, Warseer, Bells of lost souls). Brimstone de warseer a approuvé la rumeur et ce site ne se trompe que rarement (mais c'est possible c'est ce qui distingue la rumeur de la preview...)

M'enfin, ça sent plus la V4.5 que la V5...


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kregwitch
post 16/11/07 , 20:41
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 56
Inscrit le : 30/04/06
Membre no. 1502



Oui V5 pour la forme, ce serait davantage une V.4.5 avec des changements minimes en rapports avec ceux entre la V6 et V7 de battle, c'est à dire pas grand chose. Mais la vrai question n'est pas là. C'est de se demander, si la rumeur est juste pourquoi sortir une nouvelle version seulement deux ans aprés la V4 ? Relancer des ventes, introduire des super-lourds dans nos parties standard ? La raison étant certainement pécuniére.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fatmike
post 16/11/07 , 21:46
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



La V4 est sortie en 2004. La V5 sortirai donc en 2008, soit quatre ans.
Mais à mon avis, on la verra plutot pour 2009 (avis qui n'engage que moi hein)


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Arcturus
post 16/11/07 , 23:42
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit le : 05/02/07
Membre no. 2239



Mais la version 3 a durée prés de 10 ans...


Sa me parrait peu problable, mais vu le nombre de connerie de GW en se moment (dex chaos...) sa peu arriver.

Sa va encore mettre le foutoir.
Top
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 17/11/07 , 12:45
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



de warseer

QUOTE
- First of all, WH40K V Edition will see the light before summer 2008 (yes you read it right), just after the Codexaemons.
There's not much in the new edition that is going to be radically changed, the things which will be modified for sure are:

1) rules about vehicles
2) damage chart for vehicles (MAYBE we'll have one only chart for glancing and penetrating hits, with modifiers according to the weapon which scored the hit - note that this is an uncertain rumour)
3) rules about psychic powers
4) small variations on hth combat

the source denied any further explaination.

It has been speculated that the new Starter Box will include SM and Orks (both in plastic).


**********


And THEN?

- Codex: Imperial Guard.
New miniatures are ready, the Codex is still undergoing the brainstorming phase
It is almost certain that the Combat Doctrines will remain in the Codex.
New plastic soldiers with great coats and different heads: we'll have Death Korps of Krieg and Valhallans!!!
Possible new Valkyrie in plastic.
New bits for the Sentinel in order to be able to field all of the four patterns in plastic!
New bits for Rough Riders.


- Dark Eldar.
The entire range is going to be redone with new design.
At the moment they're going to made the first new models!
The rules (according to the source) are NOT going to be much changed, except for some units (the source didn't specify which ones).


- Necrons
We won't see them before the end of 2009!!!
However, the Codex will be redone and will feature new models.
Pariah and Immortals are going to be redone.
Maybe new bipod/vehicle?


- Space Wolves
end 2008 - beginning 2009
The Codex has been planned, but nothing is certain.
MAYBE (uncertain rumour) the SW list will be integrated with the 13th Company's units and rules.


Unfortunately, the Codex:Inquisition is still not in schedule We won't see it for a veeeeery long time...


QUOTE
Warhammer 40K 5th Edition Speed bands

Rhinos and Rhino variants: Slow=6”, Combat=10”, Fast=17”.

Chimeras, Chimera variants and ‘Land Raiders: Slow=5”, Combat=8”, Fast=14”.

Leman Russ’ and Leman Russ variants: Slow=4”, Combat=7”, Fast=12”.

Bikes, Light Vehicles, ‘Land Speeders MK III, Grav Tanks: Slow=8”, Combat=15”, Fast=20”.

Jet Bikes, Vypers, ‘Land Speeders MK I/II, Raiders: Slow=9”, Combat=17”, Fast=25”.

Warhammer 40K 5th Edition Vehicle Damage Charts

Tracks/Engine/Propulsion
1. The vehicle’s movement is permanently reduced by 6”.
2. The vehicle’s movement is permanently reduced to its slow rate.
3,4,5. The vehicle is immobilized, if it was moving it will move out of control next turn and then come to a permanent halt.
6. The vehicle is immobilized as above but the attack damages the hull as well. Roll for penetration on the hull as if the attack had hit there as well, applying any resulting damage from the hull damage table.

Hull
1. The vehicle is stunned. No one in or on the vehicle can shoot next turn and if moving it will be out of control.
2,3. In addition to being stunned, every model in or on the vehicle will take a wound on 4+ unless they can make their basic armour save.
4,5. The vehicle is destroyed and all models on board take a wound on 4+ unless they can make their basic armour save. The vehicle will move out of control and then come to a permanent halt after which any and all models that survived must dismount.
6. The vehicle is destroyed, then its fuel and ammo detonate. In addition to result 4 or 5, any models within D6” of the vehicle at the point where it comes to a stop will be wounded on 4+ unless they can make their basic armour save. So unless surviving crew and passengers are clear of the vehicle, they will take a second hit. They are given the chance to disembark and move in their next turn before the vehicle blows up.

Turret
1. The turret gunner is stunned and any weapons in the turret may not be fired next turn.
2. The turret is damaged and the gunner stunned as above. The turret may not fire next turn and any firing after that is with a –2 ballistic skill penalty.
3. The turret is damage and the gunner stunned as per result 2 but the turret is now jammed in the position it was facing when it took the hit and the gunner will take a wound on 4+ unless they can make their armour save. The turret can now only fire at targets directly in line with the gun.
4. The weapon fitted in the turret is destroyed and may no longer be used, the turret gunner takes a wound on 4+ unless they can make their armour save.
5,6. The turret is blown off destroying the vehicle, it lands 2D6” away in a random direction. The turret gunner and anything it lands on take D6 strength 9 hits with a –6 save modifier and D6 damage. All models onboard the vehicle take a wound on 4+ unless they can make their basic armour save. The vehicle moves out of control in its next turn then comes to a permanent halt after which any survivors must disembark from the flaming wreck.

Sponson/Weapon
1. The gunner is stunned so the weapon may not fire in its next turn.
2. The weapon is damaged and the gunner stunned. It may not fire in its next turn but can fire after that with a –2 balistic skill penalty.
3,4,5. The weapon is destroyed and may no longer be used, the gunner takes a wound on 4+ unless they can make their basic armour save. 6. The weapon is destroyed as above but the explosion damages the hull. Roll for armour penetration on the appropriate hull armour as if the attack had hit there as well applying any damage sustained.

Bike
1. The bike’s rider/s are stunned; they may not shoot next turn.
2. The bike’s rider/s are stunned as above and the bikes maximum speed is reduced by 6”.
3. The bike’s rider/s are stunned as above and the bike is immobilized. It will move out of control next turn and then come to a permanent halt. The rider/s do not have to dismount and are no longer required to maintain unit coherency, but they will be effected by the last man standing rule if they don’t. Their bike counts as cover.
4. The bike is immobilized as above and blows up wounding the rider/s on 4+ unless they can make their basic armour save. If they survive they must dismount from their bike.
5. The bike explodes, moves out of control next turn then comes to a permanent halt. The rider/s take a wound on 3+ unless they can make their armour save with a –1 save modifier. If they survive they must dismount from their bike.
6. The bike explodes as above but any one within D6” of where it took the hit takes a wound on 4+ unless they can make their basic armour save.
The crew of jet bikes that suffer immobilized results while moving at 15” or over will take a wound on 4+ unless they can make their basic armour save, this is in addition to any other damage.

Light Vehicle
1. The vehicle’s crew/passengers are stunned and may not fire next turn.
2. The vehicle’s crew/passengers are shaken; they may not fire next turn as the vehicle moves out of control.
3. The vehicle is shaken as above but its maximum speed is reduced to its slow rate.
4. The vehicles engine is destroyed, it is shaken and then comes to a permanent halt. The crew of a skimmer moving faster than 15” effected in this way will take a wound on 4+ unless they can make their basic armour save.
5. The vehicle is effected as per result 4 but all models onboard will take a wound on 4+ unless they can make their basic armour save, once it comes to a halt all survivors must disembark.
6. The vehicle crashes as above and then explodes! Any model within D6” of the vehicle after any survivors have disembarked take a wound on 4+ unless they can make their basic armour save.

Dreadnought Arm
1. The arm is partially paralyzed and can still be used to shoot but not to fight in close combat. Reduce the dreadnought’s attacks characteristic by 1.
2,3. The arm is partially damaged, it cannot be used to fight in close combat as above and its ranged weapons have a –3 ballistic skill penalty when used.
4,5. The arm is destroyed, any ranged weapons on it may no longer be used and its attacks characteristic is reduced by 1.
6.The arm is destroyed and its weapons & ammunition explode damaging the body. Roll for armour penetration on the body’s side armour as if the attack had hit there as well applying any damage as normal.

Dreadnought/Walker Legs
1. The dreadnought/walker staggers D4” in a random direction colliding with anything moved into but can move normally next turn.
2. The dreadnought/walker is knocked about and may not move next turn and can only fire one weapon.
3,4. The leg is seriously damaged and the dreadnoughts/walkers movement statistic is halved for the rest of the game.
5,6. The leg is blown off and the dreadnought/walker is immobilized for the rest of the game but can still fight in close combat or shoot but with –2 weapon skill and ballistic skill penalties.

Dreadnought Body
1,2. The controller of the dreadnought is stunned. It can only move at half rate next turn and will fight & shoot with –2 weapon skill and ballistic skill penalties.
3. The dreadnoughts controller is wounded or damaged but can fight on. Permanently reduce its weapon skill, ballistic skill and initiative statistics by 2.
4. The dreadnoughts motivation systems are badly damaged leaving just enough power to fire one weapon or use one arm with a –2 weapon skill or ballistic skill penalty. The dreadnought is immobilized and will completely shut down after D3 turns.
5. The controller of the dreadnought is killed or badly injured, the dreadnought staggers D4” in a random direction then collapses and does nothing for the rest of the battle.
6. The dreadnought is destroyed and anything within D6” of it takes a wound on 4+ unless they can make their basic armour save.



tout simplement wink.gif


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 17/11/07 , 13:09
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



Aouch !!

Perso, moi, j'adore. Mais quid du snot n'arrivant pas à comprendre la différence entre 3 types de sauvegarde actuellement?

On dirait que GW veut faire plaisir au vétérans. Bah tant mieux.


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 17/11/07 , 13:51
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/08/07
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010



QUOTE(fatmike @ 17/11/07 , 13:09)
Aouch !!

Perso, moi, j'adore. Mais quid du snot n'arrivant pas à comprendre la différence entre 3 types de sauvegarde actuellement?

On dirait que GW veut faire plaisir au vétérans. Bah tant mieux.
*





Je vois surtout qu'a peine apo et la v4 sorti (soit 100 euros pour les deux books) on va encore devoir payer 50 euros pour un bouquin...
Navrant...


--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 17/11/07 , 17:17
Message #12


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Les regles des véhicules V2? wub.gif

Si ca se confirme (mais j'y crois pas une seconde), rien que pour ca je me remet à 40k!

Encore que, vu la tronche du dernier dex chaos...

Pour ce qui est de la réédition, les jeux GW sont renouvellés tous les 4-5 ans, effectivement le moment est venu... comme le temps passe...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 17/11/07 , 17:56
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/08/07
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010



QUOTE(botrix @ 17/11/07 , 17:17)
Les regles des véhicules V2?  wub.gif

Si ca se confirme (mais j'y crois pas une seconde), rien que pour ca je me remet à 40k!

Encore que, vu la tronche du dernier dex chaos...

Pour ce qui est de la réédition, les jeux GW sont renouvellés tous les 4-5 ans, effectivement le moment est venu... comme le temps passe...
*




sauf qu'entre la V3 et la V4 il s'est ecoulé un peu plus de temps...non? 8 ans si je ne m'abuse...
Et quel est l'intérêt de sortir un autre bouquin si c'est pour revenir à l'ancien sytème? C'est pas en revenant en arrière qu'on fait avancer les choses...Et dans 10 ans ils ont prévu une V6 avec les rêgles de la V2 peut etre? Et dans 20 ans avec celles de la V1? Non serieux a quoi ca sert de repomper des vieilles rêgles puisqu'elles existent DEJA?
Ceux qui veulent jouer avec une ancienne version le peuvent toujours non? Le livre existe encore...
Si ces rumeurs ( ouf... ) viennnent à se confirmer, on pourra parler de beau retour en arrière... Qui sert à rien... Comme je l'ais dit ya déja un livre qui existe et rien n'empeche les joueurs qui aiment les anciennes rêgles de faire un mix avec des plus récentes... Rien de plus simple.

Des anciennes rêgles qui seront facturer à 50 euros, franchement...(non je vais rester poli...)

Loïc qui va courir pour se détendre...





--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

Top
User is offlinePM
Quote Post
Kregwitch
post 17/11/07 , 22:47
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 56
Inscrit le : 30/04/06
Membre no. 1502



QUOTE(Nemo-le-poisson @ 17/11/07 , 17:56)
sauf qu'entre la V3 et la V4 il s'est ecoulé un peu plus de temps...non? 8 ans si je ne m'abuse...
Et quel est l'intérêt de sortir un autre bouquin si c'est pour revenir à l'ancien sytème? C'est pas en revenant en arrière qu'on fait avancer les choses...Et dans 10 ans ils ont prévu une V6 avec les rêgles de la V2 peut etre? Et dans 20 ans avec celles de la V1? Non serieux a quoi ca sert de repomper des vieilles rêgles puisqu'elles existent DEJA?
Ceux qui veulent jouer avec une ancienne version le peuvent toujours non? Le livre existe encore...
Si ces rumeurs ( ouf... ) viennnent à se confirmer, on pourra parler de beau retour en arrière... Qui sert à rien... Comme je l'ais dit ya déja un livre qui existe et rien n'empeche les joueurs qui aiment les anciennes rêgles de faire un mix avec des plus récentes... Rien de plus simple.

Des anciennes rêgles qui seront facturer à 50 euros, franchement...(non je vais rester poli...)

Loïc qui va courir pour se détendre...
*



Sauf que tu te contredis toi même et ce, en effet pour plusieurs raisons :
- une édition qui est la derniére est celle "officialisée", s'entends utilisée pour 99,9% des tournois
- c'est l'édition que conaittrons tous les nouveaux joueurs
- c'est l'édition a laquelle jouera les joueurs qui ne conaissent pas la v2 (95% au bamot)
- si la V2 est perdue dans le warp, seulement conservé religieusement par quelques vielles mémés à barbes, comment veux-tu que les nouveaux en aient conaisance et y jouent ?
- la V3 est... simpliste et pour cause, il fallait "snotiser" le jeu pour les plus jeune. Aujourd'hui, le SDA remplit trés bien ce rôle, retour en arriére.
- La V2 évoque... l'âge d'or de GW et du ludo-figurinistique. Tu sais, la période ou tout n'était pas vendu à prix d'or, ou les jeux spécialistes étaient vraiment jouables (car adversaires, même pb avec la V2 aujourd'hui) et où tout le monde était heureux [si les clients pouvaient oublier les périodes troubles de V3 et 4 ce serait tellement bien...]
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 17/11/07 , 23:14
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/08/07
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010



QUOTE(Kregwitch @ 17/11/07 , 22:47)
QUOTE(Nemo-le-poisson @ 17/11/07 , 17:56)
sauf qu'entre la V3 et la V4 il s'est ecoulé un peu plus de temps...non? 8 ans si je ne m'abuse...
Et quel est l'intérêt de sortir un autre bouquin si c'est pour revenir à l'ancien sytème? C'est pas en revenant en arrière qu'on fait avancer les choses...Et dans 10 ans ils ont prévu une V6 avec les rêgles de la V2 peut etre? Et dans 20 ans avec celles de la V1? Non serieux a quoi ca sert de repomper des vieilles rêgles puisqu'elles existent DEJA?
Ceux qui veulent jouer avec une ancienne version le peuvent toujours non? Le livre existe encore...
Si ces rumeurs ( ouf... ) viennnent à se confirmer, on pourra parler de beau retour en arrière... Qui sert à rien... Comme je l'ais dit ya déja un livre qui existe et rien n'empeche les joueurs qui aiment les anciennes rêgles de faire un mix avec des plus récentes... Rien de plus simple.

Des anciennes rêgles qui seront facturer à 50 euros, franchement...(non je vais rester poli...)

Loïc qui va courir pour se détendre...
*



Sauf que tu te contredis toi même et ce, en effet pour plusieurs raisons :
- une édition qui est la derniére est celle "officialisée", s'entends utilisée pour 99,9% des tournois
- c'est l'édition que conaittrons tous les nouveaux joueurs
- c'est l'édition a laquelle jouera les joueurs qui ne conaissent pas la v2 (95% au bamot)
- si la V2 est perdue dans le warp, seulement conservé religieusement par quelques vielles mémés à barbes, comment veux-tu que les nouveaux en aient conaisance et y jouent ?
- la V3 est... simpliste et pour cause, il fallait "snotiser" le jeu pour les plus jeune. Aujourd'hui, le SDA remplit trés bien ce rôle, retour en arriére.
- La V2 évoque... l'âge d'or de GW et du ludo-figurinistique. Tu sais, la période ou tout n'était pas vendu à prix d'or, ou les jeux spécialistes étaient vraiment jouables (car adversaires, même pb avec la V2 aujourd'hui) et où tout le monde était heureux [si les clients pouvaient oublier les périodes troubles de V3 et 4 ce serait tellement bien...]
*





J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire... peut tu m'eclairer?
Mais je pense pouvoir te répondre sur plusieurs points...
Déja je crois que tu confondes V2, V3 et V4... La V3 simpliste... c'est pas l'impression que m'a donné le bouquin...Celui avec des blacks templars en couverture...

Deuxièmement COMBIEN de joueurs font des Tournois? Une majorité des gens qui achetent chez games? J'ai des doutes...

"La V2 évoque l'age d'or...etc..."

Euuuuuh... Sortez les mouchoirs et les violons... Sans vouloir etre méchant on nage en plein mélodrame... La V2 (et non pas la V3 on est d'accord) qu'est que ca évoque pour MOI qui l'est connu?

Des parties a n'en plus finir pour des rêgles à n'en plus finir. Je demande à tous les joueurs de V3 et surtout de V2... QUEL EST L'INTERET DE JOUER AVEC DES REGLES SUPER COMPLIQUES?? Moi je viens pas faire des parties pour me ( excusez moi le terme) faire CHIER sur des rêgles... Tain c'est fait pour s'amuser non?? Perso j'aime bien mettre le cerveau sur off de ce point de vue...

Certes les prix étaient trés légèrement plus bas...Et encore c'est même pas sur...

Quoi d'autre? Des figs en métal et autres figurines polluantes (d'accord on est pas obligé de se sentir concerné mais le plastique utilisé AUJOURD'HUI par Games est recyclable... Et moi je préfere les figs d'aujourd'hui car j'ai un devoir envers la planete...) De ce point de vu la aucun regret.


"Tout le monde était heureux"

C'est sure on était 200 en France a y jouer à ces jeux si spécialistes qu'on passaient pour de beaux autistes... Personnelement je trouve un peu dommage que tu catégorise des periodes de cette facon...
Moi je suis désolé je m'éclate avec des gamins de 14 ans dans des parties simples.

J'ai pas envie de jouer des parties de 1500 points en 5heures...


Mais mon recentiment ne se porte pas sur toi Kregwitch n'en prend pas ombrage, c'est juste qu'il y a des choses que j'ai du mal a comprendre.

Amicalement, Loïc


--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

Top
User is offlinePM
Quote Post
Kregwitch
post 17/11/07 , 23:35
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 56
Inscrit le : 30/04/06
Membre no. 1502



QUOTE(Nemo-le-poisson @ 17/11/07 , 23:14)
J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire... peut tu m'eclairer?
Mais je pense pouvoir te répondre sur plusieurs points...

Ce n'est pas compliqué, tu dis que les personnes voulant jouer à la V2 n'ont qu'à le faire, je t'explique pourquoi cette possibilité est rtrés estrinte.

QUOTE(Nemo-le-poisson @ 17/11/07 , 23:14)
Déja je crois que tu confondes V2, V3 et V4... La V3 simpliste... c'est pas l'impression que m'a donné le bouquin...Celui avec des blacks templars en couverture...

Bha oui, c'est évident, je confonds les versions, faudrait pas prendre les gens pour des nouilles wink.gif .

QUOTE(Nemo-le-poisson @ 17/11/07 , 23:14)
Deuxièmement COMBIEN de joueurs font des Tournois? Une majorité des gens qui achetent chez games? J'ai des doutes...

Je dirais au bamot 30-40% des gens. Mais le truc n'est pas là...

QUOTE(Nemo-le-poisson @ 17/11/07 , 23:14)
"La V2 évoque l'age d'or...etc..." 

Euuuuuh... Sortez les mouchoirs et les violons... Sans vouloir etre méchant on nage en plein mélodrame...

.... se passe de commentaire

QUOTE(Nemo-le-poisson @ 17/11/07 , 23:14)
La V2 (et non pas la V3 on est d'accord) qu'est que ca évoque pour MOI qui l'est connu? Des parties a n'en plus finir pour des rêgles à n'en plus finir. Je demande à tous les joueurs de V3 et surtout de V2... QUEL EST L'INTERET DE JOUER AVEC DES REGLES SUPER COMPLIQUES?? Moi je viens pas faire des parties pour me ( excusez moi le terme) faire CHIER sur des rêgles... Tain c'est fait pour s'amuser non?? Perso j'aime bien mettre le cerveau sur off de ce point de vue...

QUOTE(Nemo-le-poisson @ 17/11/07 , 23:14)
J'ai pas envie de jouer des parties de 1500 points en 5heures...

En même temps, 40k était un jeu déstiné à jouer des... escarmouches ! Opérations commandos, etc. Tout le monde sait pertinemment que la seule échelle "sérieuse" du wargames se trouve être le 6MM, si tu voulais jouer à apoc, tu le fesais avec épic. La "suppression" de ce jeu, ainsi que l'amplification des pts dans une partie de 40K [aujourd'hui à travers apoc] connait là aussi une raison pécuniére.



QUOTE(Nemo-le-poisson @ 17/11/07 , 23:14)
Quoi d'autre? Des figs en métal et autres figurines polluantes (d'accord on est pas obligé de se sentir  concerné mais le plastique utilisé AUJOURD'HUI par Games est recyclable... Et moi je préfere les figs d'aujourd'hui car j'ai un devoir envers la planete...) De ce point de vu la aucun regret.

Tu compte recycler des figurinnes qui coutent aussi cher ? Déja, les figurinnes GW à la poubelles, ça a du être rare. Et quand bien même elles seraient jetées, elles ne seraient pas recyclées. C'est totalement HS et décousu de tout lien logique avec la V5.

QUOTE(Nemo-le-poisson @ 17/11/07 , 23:14)
"Tout le monde était heureux" 

C'est sure on était 200 en France a y jouer à ces jeux si spécialistes qu'on passaient pour de beaux autistes... Personnelement je trouve un peu dommage que tu catégorise des periodes de cette facon...
Moi je suis désolé je m'éclate avec des gamins de 14 ans dans des parties simples.

Si être autiste, c'est jouer à un jeu bien conçu (bien plus que l'actuelle version de 40k) et l'aimer pour celà, il faudrait plus d'autistes sur terre. Si tu aime les jeux simpliste, le SDA te tends les bras, t'aura même pas besoin de sauvegarde ni de toucher !

QUOTE(Nemo-le-poisson @ 17/11/07 , 23:14)
Mais mon recentiment ne se porte pas sur toi Kregwitch n'en prend pas ombrage, c'est juste qu'il y a des choses que j'ai du mal a comprendre.

Amicalement, Loïc
*


Moué...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 17/11/07 , 23:57
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/08/07
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010



QUOTE
En même temps, 40k était un jeu déstiné à jouer des... escarmouches ! Opérations commandos, etc. Tout le monde sait pertinemment que la seule échelle "sérieuse" du wargames se trouve être le 6MM, si tu voulais jouer à apoc, tu le fesais avec épic. La "suppression" de ce jeu, ainsi que l'amplification des pts dans une partie de 40K [aujourd'hui à travers apoc] connait là aussi une raison pécuniére.


Et en quoi revenir à la v2 changera les choses?? Ben on sera plus à 6000 pts en 6heures mais au meme temps pour 1500...
Je vois pas non plus ce que apoc viens faire ici je n'en ai jamais parlé...

QUOTE
Tu compte recycler des figurines qui coutent aussi cher ? Déja, les figurinnes GW à la poubelles, ça a du être rare. Et quand bien même elles seraient jetées, elles ne seraient pas recyclées. C'est totalement HS et décousu de tout lien logique avec la V5.


Tout ce recycle mon cher... sauf le métal blanc (cf V2)... Ca n'a rien a avoir avec la V5 ct juste pour signaler que tout n'atait pas rose avec la V2...

QUOTE
Si être autiste, c'est jouer à un jeu bien conçu (bien plus que l'actuelle version de 40k) et l'aimer pour celà, il faudrait plus d'autistes sur terre. Si tu aime les jeux simpliste, le SDA te tends les bras, t'aura même pas besoin de sauvegarde ni de toucher !


Si c'était bien concu pourquoi l'on t-il changé? Ah oui pour faire du fric...Et pourquoi vont-il changer la V4...
Si c'était simpliste je n'y jouerais plus...et toi non plus... Et on est encore la si je ne m'abuse...

Loïc,
toujours aussi amical dans ses propos... Enfin j'essaye sincèrement.

Ce que qui me sidère c'est qu'on a l'impression que tout ce qui est fait aujourd'hui est nul (ou pourave selon le vocabulaire) et ce qui était avant était bien...Peut-etre est-ce le cas...Mais c'est assez restrictif. Je trouve.


--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

Top
User is offlinePM
Quote Post
Elric130
post 19/11/07 , 11:01
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 303
Inscrit le : 15/03/07
Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379



Ben personnellement je pense arrêter la les frais sur W40k:
Car j' ai peur que je jeu devienne encore plus léger au niveau règle.
Et devienne un jeu de "kevin" histoire de toucher des acheteur encore plus jeune et qui veule toujours la dernière armée sorti pour leur aniv.

et je pense me lancer sérieusement dans AT-43 pour 2 chose

Les règle bien sympa et le près peint qui pour le même prix que GW tu déballe et tu joue dessuite .
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/11/07 , 11:42
Message #19


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon eh les comiques, on lève le pied, okay ?
Nemo-le-poisson, du calme, c'est pas ton avis okay, mais s'énerver sur son clavier (et tu le fais, les majuscules, etc.), ça a jamais convaincu personne, au mieux tu te décrédibilise.
Kregwitch, merci de ne pas avoir surenchéri, mais surveille ton orthographe, qui est assez mauvaise par rapport à Nemo...
En espérant voir le débat se poursuivre en eaux calmes...
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 19/11/07 , 12:08
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/08/07
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010



QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,19/11/07 , 11:42)
Bon eh les comiques, on lève le pied, okay ?
Nemo-le-poisson, du calme, c'est pas ton avis okay, mais s'énerver sur son clavier (et tu le fais, les majuscules, etc.), ça a jamais convaincu personne, au mieux tu te décrédibilise.
Kregwitch, merci de ne pas avoir surenchéri, mais surveille ton orthographe, qui est assez mauvaise par rapport à Nemo...
En espérant voir le débat se poursuivre en eaux calmes...
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur.
*




A la relecture de mes dires je contaste en effet que j'ai pu être acide et tenir des propos acerbes...fort désagréables, même pour moi, une fois relus à froid. Je crois que je me suis emballé par un débat qui m'affectionne depuis pas mal de temps...à tord car j'ai été obtu et lourdaud.
Ce qui je vous assure, est loin d'être ma philosophie.
C'est pour cela que je présente mes plus plates excuses à Kregwitch, en espérant qu'il les accepte.

Cordialement,
Loïc


--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 18:17



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.