Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveaux Hauts Elfes
Temus Duc de Gasconnie
post 15/07/13 , 4:40
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Quelqu'un aurait quelques news sur les nouvelles règles liées aux Hauts Elfes ? J'ai vu leurs nouvelles unités mais rien sur les nouvelles règles...

Juste un aperçu, hein..


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 18/07/13 , 15:13
Message #2


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Salut Temus !

Alors les HE, je me les suis bouffés récemment en tournoi, et voilà ce que j'en ai retenu :

- J'espérais que le craquage de l'ASF soit corrigé, ce n'est pas le cas. Il y a toujours cette foutue relance des touches ratées, qui rend tout pavé HE tout à fait imprenable pour mes pauvres EN. Le seul nerf, c'est que ça ne s'applique plus pour les Armes Lourdes (donc ni pour les MdE, ni pour les LB).

- Les Heaumes d'Argent repassent en Base, et les Patrouilleurs deviennent enfin jouables.

- Tout plein de combos scandaleuses au niveau des persos. Ça veut aussi dire : plus de diversité que juste le choix entre un mage et un guerrier, et ça, c'est bien.

- Une magie pas mal cradasse, si ma mémoire est bonne (ou alors c'est les combos d'OM, je sais plus).

- Une baisse des coûts, même si les HE restent encore très chers...Pour un profil pareil, les infanteries d'élite deviennent franchement brutales, je trouve.

- Devant l'impossibilité de péter ne serait-ce qu'un pavé HE, même en y mettant les moyens, j'ai demandé à mon sympathique adversaire si j'étais le seul à trouver ça cheaté (la V8 m'a dégoûté de WFB, donc je ne connais plus trop les sentiments de la communauté...). Je lui ai demandé quel type de liste EN pouvait espérer ne serait-ce que lui prendre un régiment. Il m'a répondu : le full tir. Super dry.gif

- Face à mes EN, constat simple : le HE a plus de troupes, et elles sont meilleures que les miennes (même des fights Lanciers HE vs élite EN, le constat est sans appel : on joue le double 1 au test de Moral...).

Voila, c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça wink.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 20/07/13 , 14:48
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



QUOTE
J'espérais que le craquage de l'ASF soit corrigé, ce n'est pas le cas. Il y a toujours cette foutue relance des touches ratées, qui rend tout pavé HE tout à fait imprenable pour mes pauvres EN.
La relance ne fonctionnait pas qu'en cas d'Init supérieure ? Normalement ça devrait pas être le cas vs EN ?

Bon dommage, ils ont l'air d'avoir un peu fumé ça. En même temps, apparemment, avant c'était les énormes pavés de Lions Blancs qui étaient imprenables...Maintenant c'est la base : c'est mieux, non ? Ah bah peut-être pas, en fait wink.gif

Il reste les flancs pour les Lanciers, quand même, non ? Enfin s'il prend que de la base, les flancs vont être pénibles à prendre...

La baisse de coût est vraiment importante, genre équivalent des guerriers EN ?


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 21/07/13 , 14:15
Message #4


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
La relance ne fonctionnait pas qu'en cas d'Init supérieure ? Normalement ça devrait pas être le cas vs EN ?
Heu, si, ça doit être à peu près ça, mais comme j'ai tendance à ne pas trop jouer les élites EN, le rapport d'Initiative était en ma défaveur.

QUOTE
La baisse de coût est vraiment importante, genre équivalent des guerriers EN ?
En fait, tu prends les coûts des EN, et tu rajoutes gratos le +1 rang et l'ASF...

Pour illustrer :

- Lanciers : pour 2 points de plus, l'HE tape sur +1 rang et ASF
- Archers : 1 point de plus que les Arbas, +1 rang qui tire
- Gardes Maritimes : même coût que les Archers, mais avec des Lances cadeau et les règles spés des Lanciers et des Archers, la bonne blague.
- Patrouilleurs : moins chers que les Cavaliers Noirs, mais ASF quand même.

Pour l'élite : 13 points le Lion Blanc, le Garde Fantôme gavé de Règles Spés ou le Maître des Epées, 15 points le Garde Phénix. Je t'épargne la comparaison avec les EN (quand tu vois l'Exécuteur à 12 points, bha tu pleures...).

En gros, à 2000 points, y a moyen de caser un gros pavé de chacune des infanteries, deux unités de tireurs, deux balistes (70 points lolilol) et six niveaux de magie. Je le sais parce que c'est ce que j'ai pris dans la tronche.


Donc : les HE sont plus rapides que toi, frappent avant toi, mieux que toi, coûtent moins cher que toi, et te pètent à la magie histoire d'être sûrs. Je ne vois que deux solutions : éviter le close et tirer, en espérant pas faire de conneries et survivre à six phases de Haute Magie. Ou alors, jouer des Gobelins: même six pauvres ripostes sur des MdE, ça fait vite un mort ! Ça paraît peu, mais en fait, quand on joue les EN, on est déjà contents d'en faire tomber un ou deux...

Je reviens sur la Haute Magie, que j'ai devant les yeux, parce que le Domaine est encore plus bourrin que ce que je me rappelais. L'Attribut de Domaine, que mon adversaire n'a pas joué, je ne sais pourquoi, est le suivant : +1 à l'Invu du lanceur et de son unité, pour chaque sort lancé avec succès. Sérieux ! Y a la combo évidente des Gardes Phénix à 2+ Invu, mais des MdE 4+, ça doit être sympa aussi...

Bon les sorts ne sont pas exceptionnels, mais y a quand même du bon, et surtout y a rien d'inutile. Et puis y a toujours le Livre de Hoeth bien sale à dispo, des fois que ça suffirait pas sleep.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 23/07/13 , 4:10
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Bon et bien autant pour moi : ça a l'air vraiment sale...

J'essaierai de faire une game un jour pour voir, mais dit comme ça...ça fait peur.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/07/13 , 19:41
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Dans la mesure où ça se rapproche plus de points de règles que vraiment de nouveautés et rumeurs, j'ai déplacé ça en Warhammer Battle.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 15:59



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.