Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Encyclopédie] [40,000/Battle]
Thanquol
post 29/09/04 , 21:17
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 173
Inscrit le : 01/08/04
Lieu : bourg st maurice(73)
Membre no. 478



Voila, beaucoup sont ceux à dirent que battle et 40,000 sont dans un meme univers, d'autres sont d'avis contraire, j'aimerais donc avoir vos avis:

- Croyez vous que battle et 40,000 sont dans le meme univers'

- Croyez vous au contaire que battle est le passé 40,000 ?

- Si ils sont dans le meme univers pourquoi les space marines ou le chaos ou les eldars ect.... n'ont pas attaquées ou conquis le monde de battle?

- Les Anciens sont ils a votre avis liée a une race de 40,000?

Voila en esperant que vous puissez m'eclaircir sur certains points.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 09/06/10 , 11:06.


--------------------
Tuez un homme, vous ête un meurtrier
Tuez-en dix, vous ête un monstre
Tuez-en cent, vous ête un heros
tuez-en dix-mille, vous ête un conquerant
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Bloody
post 30/09/04 , 15:48
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



Bon, je peut répondre: Après avoir vu plusieur site, je pense que 40k et battle sont dans le même univers, les eldars sont les elfes, les squats sont les nains, le chaos est le chaos (ben oui, y'a les même dieux). Par contre, je pense que les skaven ne sont présent que sut le vieux monde. Si ce dernier n'est pas attaqué, peut être, que des tempête warp l'entour, et que les dieux du chaos laissent faire leur sbire sur leur planète. De tout façon, si un jour les space marines débarquaient dans le vieux monde, ils massacreraient tous le monde (vu la différence de technologie).

Sur taran on parle un peu des ressamblance entre le fluff des 2 jeux.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
bechou
post 30/09/04 , 20:08
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 315
Inscrit le : 27/04/04
Lieu : Vers lille (59320)
Membre no. 356



Hum, je croit qu'il ne sont dans le m^me univers mais battle est le passé de 40k...
la similitude entre les armées sont parfois flagrante...
QUOTE
De tout façon, si un jour les space marines débarquaient dans le vieux monde, ils massacreraient tous le monde (vu la différence de technologique).

Une chose qui prouve que ça ne se déroule pas dans la même époque ets le calendrier impérial, a 40k, c'ets le 40è millénaire, tandis que a battle, on est vers 2500/3000...

Remarque: Dans les deux univers, il y a le calendrire impérial, donc...


--------------------
Partout ou vous êtes, l'empire souterrain vous regarde d'en bas.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 30/09/04 , 21:07
Message #4


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



J'ai déjà vu ce sujet sur un autre forum y'a longtemps.
Le monde de Warhammer n'est absolument pas le passé de 40000, mais il est plutôt contemporain de 40000.
Si on prend comme référence l'apparition du chaos dans l'espace réel des deux univers, je dirais que Battle est situé au même niveau que l'apparition de L'empereur sur Terra!


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sKaLpeL
post 30/09/04 , 21:24
Message #5


Dangereux hérétique


Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 09/02/04
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287



QUOTE
-Croyez vous que battle et 40,000 sont dans le meme univers

Oui.
QUOTE
-Croyez vous au contaire que battle est le passé 40,000

Non, ou alors un passé relativement proche. (apparition de slaanesh = debut de l'ere des luttes)
QUOTE
-Si ils sont dans le meme univers pourquoi les space marines ou le chaos ou les eldars ect.... n'ont pas attaquées ou conquis le monde de battle

A cause d'une tempete warp ou d'une couennerie dans ce genre
QUOTE
-Les Anciens sont ils a votre avis liée a une race de 40,000?

Oui... aux Anciens !
Ceux que combattaient les Necrontyrs et ceux qui ont créé les eldars !
QUOTE
au meme niveau que l'apparition de L'empereur sur Terra!

Sa prise de pouvoir, et non pas son apparition...

Si tu lis bien Taran, tu vois que l'empereur etait deja sur terre depuis des milliers d'années.

Skalpel


--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 01/10/04 , 0:13
Message #6


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Bon, recadrons un peu parceque là, ça part dans la snoterie sans nom... C'est pas parcequ'on demande de donner vos avis qu'ils doivent s'exposer sur des sujets ou notions des plus vérifiables.

QUOTE
une chose qui prouve que ça ne se déroule pas dans la même époque ets le calendrier impérial, a 40k, c'ets le 40è millénaire, tandis que a battle, on est vers 2500/3000...

Houla... Mes yeux me piquent, me brûlent...

Ça peut être à la même époque, car la notion de calendrier est largement subjective, elle dépend tout bonnement du point zéro. Sur une seule et même planète (par exemple la Terre), on peut y voir une multitude de calendrier y fleurir, le calendrier Chrétien (commençant avec la naissance de Jésus), le calendrier Musulman, Hébraïque, Grégorien, Julien, Républicain et j'en passe.

Dans le calendrier Juif le 1er Tishri de l'An Un, correspond au dimanche 6 septembre 3761 avant l'ère courante (notre calendrier). Alors que la base géographique de ces deux calendriers sont quasiment identiques, on peut varier de plusieurs milliers d'années pour un même jour. Un calendrier est par définition, un système donné pour numéroter et daté les jours et époques, le contenu et la base peut largement varier, entre cultures, scientifiques, sociétés d'un même espace.

Et encore à ces exemples, on peut aussi rajouter le fait que chaque calendrier peut posséder 12, 15, 20 mois par année, posséder des jours de 30 heures, des semaines de 20 jours etc... baser son cycle sur le tour complet d'un satellite, ou de son soleil, et même avoir plusieurs soleils etc. On peut donc avoir plusieurs milliers d'années de différences entre deux calendrier et êtres pourtant à la même époque.

QUOTE
remarque: dans les deux univers, il y a le calendrier impérial, donc...

Y avait bien le Calendrier Imperial Romain (Julien), les calendriers Imperiaux Chinois et Japonais etc. Ont les appels tous calendriers Impériaux, pourtant il sont totalement différents. Impérial ne signifie rien, ce n'est qu'un titre.
QUOTE
Battle est situé au même niveau que l'apparition de L'empereur sur Terra!

Gnouh.. !
QUOTE
Croyez vous que battle et 40,000 sont dans le même univers'

Il serait plus à propos de dire que les créateurs n'ont tout simplement pas eu l'imagination nécessaire à la création de deux univers composés de races fondamentalement différentes. Et dieu sait que je les comprends. Et pour ce justifier de la quasi similitude des deux mondes (outre l'aspect technologique et de ce qui a put en découler), ils ont balancés ici et là quelques indices qui laisseraient croire à différentes théories tout aussi invérifiables les unes que les autres. Mais effectivement, certaines de ces preuves laissent à penser qu'ils sont effectivement dans le même univers et que le monde Battle est emprisonné dans un espace temps warpesque qui l'isole du reste du monde.
QUOTE
Croyez vous au contraire que battle est le passé 40,000 ?

L'univers 40,000 est notre futur imaginé, mais possède notre propre passé. (Pour exemple, on peut noter que l'Empereur est née en -8000 avant J.C en Anatolie, zone d'Asie mineure) Moi je me rappel pas d'avoir vu des vestiges d'hommes lézards, d'Orks, etc.
QUOTE
Si ils sont dans le même univers pourquoi les space marines ou le chaos ou les Eldars ect.... n'ont pas attaquées ou conquis le monde de battle?

Parceque cet univers, n'est pas un roman littéraire. Ce sont deux univers distincts qui sont juste l'arrière plan narratif de deux gammes de jeux exploités par une entreprise qui souhaite en tirer des bénéfices. Entre nous, je les vois mal se tirer une balle dans le pied sous prétexte que ça fera plaisir à certains curieux comme toi. On préféra garder une once de mystère-non-mystérieux qui en somme te dira "que tout est possible" avant de rajouter par une pirouette, somme toute très compréhensible, que pour le moment (et qu'il en a toujours été comme ça), ils ne le peuvent pas car ils ne soupçonnent même pas son existence. (Et puis entre nous, question logique, je ne pense pas qu'une pareille planète au milieu de tant d'autres, aurait le moindre intérêt pour de telles races technologiquement si supérieurs.)
QUOTE
Les Anciens sont ils a votre avis liés a une race de 40,000?

Oui, les anciens comme l'explique bon nombres de bouquins du genre (dont le JDR V1 ou le Rogue Trader pour ex), ne sont ni plus ni moins que des Slanns (Au sommet de leur évolution). Des scientifiques un peu déluré et très avancé technologiquement parlant, ce croyant pour Dieu le Créateur... (Possibilité de créations de diverses races en 40k, et de leurs concentration d'échantillon sur le monde Battle, la naissance de Slannesh les ayant surpris et par la suite détruits indirectement ne les auras pas laissé le temps de stoppé leurs expériences sur le monde de Battle, laissant ainsi évoluer les races créer.)

Voila,

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Démoil
post 01/10/04 , 0:55
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 42
Inscrit le : 24/05/04
Lieu : Bourges
Membre no. 393



Je suis en accord avec avec les dires de damned;

QUOTE
Croyez vous que battle et 40,000 sont dans le meme univers'

Ouep, je dirais (comme bcp) qu'ils sont dans le meme univers mais que le monde Battle est emprisonné dans un espace temps warpesque...


Je pense en effet que battle est une planéte perdue dans l'espace mais a mon avis toute race de warhammer 40 000 peut parfaitement la rejoindre et la coloniser.

En fait, j'imagine battle comme un de ces mondes qui sont tout les jours envahis pour obtenir des esclaves, des ressources, et meme des guerrier dans le meilleur des cas.


--------------------
Ce n'est pas l'homme, non non non, ce n'est pas l'homme qui est mauvais, c'est la société qui le corompt

les hommes naissent libres et egaux en droits, aprés ils se demerdent...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 01/10/04 , 16:10
Message #8


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Je suis en accord avec avec les dires de damned

QUOTE
Je pense en effet que battle est une planéte perdue dans l'espace mais a mon avis toute race de warhammer 40 000 peut parfaitement la rejoindre et la coloniser.

Tu ne l'est donc pas, car je ne corrobore pas une telle version...
Pour moi, Battle n'est pas "perdu dans l'espace" (même si l'univers est vaste et encore inconnu) mais emprisonné de l'espace temps dans le Warp, ou encore dans un plan ou monde parallèle. (Ce qui mettrait fluffiquement parlant le plus à l'abri nos amis Games Workshopiens).
QUOTE
En fait, j'imagine battle comme un de ces mondes qui sont tout les jours envahis pour obtenir des esclaves, des ressources, et même des guerrier dans le meilleur des cas.

Là par contre je t'arrête... Envahis par qui?!
Il n'y a aucune apparition, conquête, esclavagisme, ou autres, qui soit entreprises par des forces Extra-Battle. Cela se saurait, cela se verrait. (tout premièrement par l'apparition de technologie nouvelle etc.)

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Judas
post 02/10/04 , 6:11
Message #9


Unregistered









Salut, suis tout nouveau sur le Forum. Je suis tombé sur se post au hasard de mes vagabondages sur le net. J'adore ce genre de sujets.

Pour ma part, je ne pense pas que 40K soit le futur de Battle. Je n'avancerai qu'un seul argument (pour le moment smile.gif ):

Si on suit la logique de 40K étant le futur de Battle, on ne peut manquer le rapprochement Hauts Elfes/Eldars. Or, dans Battle, nos chers Elfes sont déjà en train de sombrer vers l'extinction. Alors pourraient ils malgré le Vortex, les raids de pillards humains et les Nagarrothis, survivre. Je ne le pense pas.
Mais bon, imaginons que leur civilisation prospère: toutes les races ont une planete d'origine dans 40K (ou je me trompe). Or les Eldars (hypothétiques descendants des Haut Elfes) n'en possèdent pas...

Serait il crédible qu'en plusieurs millénaire, cette race qui fut la plus sage du monde de Battle, ne soit pas foutu de trouver une planète.

Je vous laisse tergiverser, mais je reviendrai. Ca y est j'ai adopté votre forum.
Top
Quote Post
sKaLpeL
post 06/10/04 , 17:11
Message #10


Dangereux hérétique


Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 09/02/04
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287



QUOTE(Damned @ 01/10/04 , 16:10)
Là parcontre je t'arrete... Envahis par qui?!
Il n'y a aucune apparition, conquete, esclavagisme, ou autres, qui soit entrepisent par des forces Extra-Battle. Cela se saurait, cela se verrait. (tout premierement par l'apparition de technologie nouvelle etc.)
*



je crois que ce que Demoil veut dire c'est que Battle POURRAIT etre colonisé... mais pour l'instant ; non.



Skalpel


--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Patatovitch
post 06/10/04 , 20:46
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit le : 10/03/04
Membre no. 312



Salut,

Deux théories cohabitent :
- celle des batteuleuh : le monde de WFB (ou monde "connu" si, si) est bien dans l'univers de 40,000 mais dans une "bulle" différente. C'est la théorie du multi-univers appuyée notamment par "le Chateau de Drachenfels"
- celle des 40kiens : le monde Connu est un monde de la galaxie isolé par des tempêtes ouarp. Les Slaans sont les anciens et les pygmées sont des descendants d'un vaisseau qui s'est crashé sur la planète. il est généralement admis que la chute des portails correspond à la naissance de Slaanesh

version 40k :
http://perso.wanadoo.fr/taran/slann_analyse.htm
version FB :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=20813

Patatovitch
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lucius
post 10/11/04 , 16:22
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 523
Inscrit le : 06/11/04
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681



voici ma theorie,
le futur de Warhammer n'est absolument pas Warhammer 40 000, de meme, il ne sont pas du tout dans le meme univers,
il faut resonner de maniere differente, l'histoire de Warhammer se deroule sur un unique monde sur lequel toutes les races sont, ou ont ete presentes, cependant, dans le contexte de Warhammer 40 000, univers futuriste, le referenciel n'est plus une seule planete mais une galaxie toute entiere il aurait donc ete ridicule de faire evoluer toutes les races sur un seul monde, les eldars possedaient bel et bien un empire de planete qui a ete detruit par l'apparition de Slaanesh, les squat ont une ligue de planete de meme que les ork ont des empires galactiques etc etc ...
le genre humain lui n'a vu l'apparition que sur terra .
bien sur ont peu tres bien imaginer que le monde de Warhammer soit isole dans une tempete Warp ou un univers parrallele mais a ce moment la ont peut tout se permettre, etant donne que le warp est un "plan" dans lequel les notions de temp et d'espace sont totalement aleatoire, cela donne acces a toute les hypothese possibles et imaginables ! c'est une excuse bien trop simpliste a mes yeux .

De plus, selon beaucoup, les anciens de battle sont les anciens de 40 000...
je pense qu'il y a erreur car dans 40 000 les anciens ont disparus bien avant l'apparition des dieux du chaos qui sont eux memes apparus en meme temp que les humains (les dieux etant le reflet des vices et penses impures des humains a travers le warp qui est lui meme un plan constituer de l'energie psychique degager par toute creature pensante) exception faite pour slaanesh qui n'apparait que plus tard selon le meme principe mais pour les eldars,
or, dans Warhammer les anciens et les dieux du chaos sont contemporains puisque c'est a cause de la propagation du chaos que les anciens ont quitter ce monde .

Cependant ont peu retrouver des similitudes dans les deux histoires, par exemple, dans 40 000 les eldars noirs sont apparus a cause de la naissance de slaanesh ce sont donc des eldars ayant ceder a leurs penchants vicieux qui on creer ce dieu, dans Battle, les elfes noir sont des hauts elfes pervertis qui se sont donner a l'adoration de slaanesh et l'ont fait reapparaitre (du moins au debut, du temps d'Aenarion lorsque Morathi cree le culte du plaisir)
ces deux histoires sont similaires mais selon un referenciel different

bien sur ceci est mon hypothese mais je l'a trouve plus censee, a present tout le monde s'imagine ce qu'il veut a propos d'un monde justement "imaginaire"

voila, en esperant avoir repondu a certaines de vos question...


--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Patatovitch
post 23/11/04 , 22:08
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit le : 10/03/04
Membre no. 312



QUOTE
voila, en esperant avoir repondu a certaines de vos question...


merci tu es bien bon.

QUOTE
a present tout le monde s'imagine ce qu'il veut a propos d'un monde justement "imaginaire"


Les 40kiens te diraient que leur théorie est écrite noir sur blanc dans Slaves to Darkness (et à plusieurs reprises en plus).

Patatovitch
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lucius
post 24/11/04 , 13:14
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 523
Inscrit le : 06/11/04
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681



c'etait juste mon avis,
j'ai jamais lu Slave to darkness et apparement je suis pas seul vu tout ce qui a etait dit avant ...
mais si je me suis tromper, soit, ca m'interresserai de savoir en quoi .
Quand j'ai dit que tout le monde s'immagigait ce qu'il voulait a propos d'un monde imaginaire je voulais dire que chacun se fait ses propres hypotheses .


--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 24/11/04 , 13:50
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 392
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 9



Juste comme ça : l'article de Slann'O'War a besoin d'être corrigé, concernant les dates. D'ailleurs, selon Ken Rolston, la création du monde date d'après l'apparition de Slaanesh, en fait, ce qui caserait sans doute les présents des deux univers au même niveau.

QUOTE
il faut resonner de maniere differente


à combien de hertz?

C'est "raisonner", à moins que tu ne sois une cloche.

QUOTE
l'histoire de Warhammer se deroule sur un unique monde sur lequel toutes les races sont, ou ont ete presentes, cependant, dans le contexte de Warhammer 40 000, univers futuriste, le referenciel n'est plus une seule planete mais une galaxie toute entiere il aurait donc ete ridicule de faire evoluer toutes les races sur un seul monde, les eldars possedaient bel et bien un empire de planete qui a ete detruit par l'apparition de Slaanesh, les squat ont une ligue de planete de meme que les ork ont des empires galactiques etc etc ...
le genre humain lui n'a vu l'apparition que sur terra .


Oui, et' Sais-tu que des jeux de hard-SF (tendant vers le plausible) ont déjà fait des humains ailleurs que sur terre, même avant l'invention du voyage spatial'

C'était "Traveller", début des années 80. Ils ont introduit une race qui aurait déplacé différentes races, et cette race s'appelait les "Anciens".

C'est fou les coincidences.

QUOTE
bien sur ont peu tres bien imaginer que le monde de Warhammer soit isole dans une tempete Warp ou un univers parrallele mais a ce moment la ont peut tout se permettre, etant donne que le warp est un "plan" dans lequel les notions de temp et d'espace sont totalement aleatoire, cela donne acces a toute les hypothese possibles et imaginables ! c'est une excuse bien trop simpliste a mes yeux .


Le fait qu'il soit isolé d'une tempête n'a en fait rien à voir avec le fait qu'il y ait plein de monde, d'ailleurs, il n'était pas isolé à l'époque (voir le crash du vaisseau pygmée).

QUOTE
je pense qu'il y a erreur car dans 40 000 les anciens ont disparus bien avant l'apparition des dieux du chaos qui sont eux memes apparus en meme temp que les humains (les dieux etant le reflet des vices et penses impures des humains a travers le warp qui est lui meme un plan constituer de l'energie psychique degager par toute creature pensante) exception faite pour slaanesh qui n'apparait que plus tard selon le meme principe mais pour les eldars,
or, dans Warhammer les anciens et les dieux du chaos sont contemporains puisque c'est a cause de la propagation du chaos que les anciens ont quitter ce monde .


Disparu où? Dans Chaos Child, livre V1-2 mais également à reparaitre en V4, on apprend que les mondes Slanns existent encore et que l'Imperium y fout la paix! Ah!

QUOTE
Cependant ont peu retrouver des similitudes dans les deux histoires, par exemple, dans 40 000 les eldars noirs sont apparus a cause de la naissance de slaanesh ce sont donc des eldars ayant ceder a leurs penchants vicieux qui on creer ce dieu, dans Battle, les elfes noir sont des hauts elfes pervertis qui se sont donner a l'adoration de slaanesh et l'ont fait reapparaitre (du moins au debut, du temps d'Aenarion lorsque Morathi cree le culte du plaisir)
ces deux histoires sont similaires mais selon un referenciel different


Les Eldar Noirs étant de la merde, bof. Mais bon, qu'importe.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lucius
post 27/11/04 , 6:46
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 523
Inscrit le : 06/11/04
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681



QUOTE(Grey_wolf-XIII @ 24/11/04 , 20:50)
QUOTE
l'histoire de Warhammer se deroule sur un unique monde sur lequel toutes les races sont, ou ont ete presentes, cependant, dans le contexte de Warhammer 40 000, univers futuriste, le referenciel n'est plus une seule planete mais une galaxie toute entiere il aurait donc ete ridicule de faire evoluer toutes les races sur un seul monde, les eldars possedaient bel et bien un empire de planete qui a ete detruit par l'apparition de Slaanesh, les squat ont une ligue de planete de meme que les ork ont des empires galactiques etc etc ...
le genre humain lui n'a vu l'apparition que sur terra .


Oui, et' Sais-tu que des jeux de hard-SF (tendant vers le plausible) ont deja fait des humains ailleurs que sur terre, meme avant l'invention du voyage spatial'

C'etait "Traveller", debut des annees 80. Ils ont introduit une race qui aurait deplace differentes races, et cette race s'appelait les "Anciens".

C'est fou les coincidences.

-OK, mais ca ne change absolument rien a ce que je dit, il peut y avoir des humains partout dans la galaxie, soit, moi je parle de la difference du refenrenciel, pour 40 000 une galaxie, et pour battle un seul monde, on a pas besoin de toute une galaxie dans un univers medieval fantastique etant donne qu'il n'y a pas de voyages spatiaux donc pas de contact avec d'autres planetes -
QUOTE
bien sur ont peu tres bien imaginer que le monde de Warhammer soit isole dans une tempete Warp ou un univers parrallele mais a ce moment la ont peut tout se permettre, etant donne que le warp est un "plan" dans lequel les notions de temp et d'espace sont totalement aleatoire, cela donne acces a toute les hypothese possibles et imaginables ! c'est une excuse bien trop simpliste a mes yeux .


Le fait qu'il soit isole d'une tempete n'a en fait rien a voir avec le fait qu'il y ait plein de monde, d'ailleurs, il n''etait pas isole a l'
epoque (voir le crash du vaisseau pygmee).

QUOTE
je pense qu'il y a erreur car dans 40 000 les anciens ont disparus bien avant l'apparition des dieux du chaos qui sont eux memes apparus en meme temp que les humains (les dieux etant le reflet des vices et penses impures des humains a travers le warp qui est lui meme un plan constituer de l'energie psychique degager par toute creature pensante) exception faite pour slaanesh qui n'apparait que plus tard selon le meme principe mais pour les eldars,
or, dans Warhammer les anciens et les dieux du chaos sont contemporains puisque c'est a cause de la propagation du chaos que les anciens ont quitter ce monde .


Disparu ou Dans Chaos Child, livre V1-2 mais egalement a reparaitre en V4, on apprend que les mondes Slanns existent encore et que l'Imperium y fout la paix! Ah!

-Slaans ou anciens ? il me semble qu'il y a une difference, dans battle il s'agit des anciens -
QUOTE
Cependant ont peu retrouver des similitudes dans les deux histoires, par exemple, dans 40 000 les eldars noirs sont apparus a cause de la naissance de slaanesh ce sont donc des eldars ayant ceder a leurs penchants vicieux qui on creer ce dieu, dans Battle, les elfes noir sont des hauts elfes pervertis qui se sont donner a l'adoration de slaanesh et l'ont fait reapparaitre (du moins au debut, du temps d'Aenarion lorsque Morathi cree le culte du plaisir)
ces deux histoires sont similaires mais selon un referenciel different


Les Eldar Noirs etant de la merde, bof. Mais bon, qu'importe.


-ouais, bon, OK, c'est pas un peu trop leger comme argument ?-
*



--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 27/11/04 , 13:43
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 392
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 9



QUOTE
moi je parle de la difference du refenrenciel, pour 40 000 une galaxie, et pour battle un seul monde, on a pas besoin de toute une galaxie dans un univers medieval fantastique etant donne qu'il n'y a pas de voyages spatiaux donc pas de contact avec d'autres planetes -


Le fait que "on n'en a pas besoin" ne nie pas la possibilité.


QUOTE
-Slaans ou anciens ? il me semble qu'il y a une difference, dans battle il s'agit des anciens -


Il s'agit de la même chose en V1 - tu n'as qu'à dire Ancien, comme dans le nécrondex, si ça t'amuse.

QUOTE
-ouais, bon, OK, c'est pas un peu trop leger comme argument ?-


Je dois t'avouer : les Eldar Noirs n'existent pas, en fait
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lucius
post 28/11/04 , 2:48
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 523
Inscrit le : 06/11/04
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681



QUOTE(Grey_wolf-XIII @ 27/11/04 , 20:43)
QUOTE
moi je parle de la difference du refenrenciel, pour 40 000 une galaxie, et pour battle un seul monde, on a pas besoin de toute une galaxie dans un univers medieval fantastique etant donne qu'il n'y a pas de voyages spatiaux donc pas de contact avec d'autres planetes -


Le fait que "on n'en a pas besoin" ne nie pas la possibilit・


en effet,

QUOTE
-Slaans ou anciens ? il me semble qu'il y a une difference, dans battle il s'agit des anciens -


Il s'agit de la meme chose en V1 - tu n'as qu'a dire Ancien, comme dans le n馗rondex, si ca t'amuse.


je ne savais pas, ca date de la v4 le fait qu'il y ai toujours des mondes slaans ?

QUOTE
-ouais, bon, OK, c'est pas un peu trop leger comme argument ?-


Je dois t'avouer : les Eldar Noirs n'existent pas, en fait


heu ... la il faut que tu m'explique, il n'existent pas ?

*



--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 28/11/04 , 11:23
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 392
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 9



QUOTE
je ne savais pas, ca date de la v4 le fait qu'il y ai toujours des mondes slaans ?


Non, mais le livre va être rééditer, c'est ça qui m'amuse au fond de moi.

QUOTE
heu ... la il faut que tu m'explique, il n'existent pas ?


Disons que "c'est tellement un paquet de merde incohérent qu'il est logiquement impossible qu'une telle chose existe".
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lucius
post 29/11/04 , 7:38
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 523
Inscrit le : 06/11/04
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681



quote]

Disons que "c'est tellement un paquet de merde incoherent qu'il est logiquement impossible qu'une telle chose existe".
*

[/quote]

c'est bien ce que je pensais...
l'empereur sait que je suis d'accord mais je maintiens ce que je dis a propos des deux histoires .


--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 20/04/24 - 6:10



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.