Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nettoyage de fig en plastique, vous faite comment ??
Elric130
post 28/05/07 , 15:42
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 303
Inscrit le : 15/03/07
Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379



Salut all smile.gif

Voila, on ma donner des figurine de tau en exo armure mais c'est du crépis qu'il a du utilise pour faire la peinture sad.gif

Donc au début je me suis di je vais gratter doucement le figurine pour enlever la peinture mais rien que pour un lance plasma j ais mis 1heure pour faire très propre.

Donc je suis aller au siège de GW a Aix les milles et la en discutent avec un peintre du siège il ma dit que chez eux quand ils veulent nettoyer une figurine il la font tremper dans du liquide de frein pour voiture et me garanti que sa n attaque pas le plastique (logique pour les joint des voiture et autre matière souple)

Avaient vous déjà tester ??? Avaient vous une autre méthode qui ne flingue pas le plastique ??


Merci d'avance wink.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gandahar
post 28/05/07 , 17:04
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 07/09/05
Membre no. 1081



QUOTE
en discutent avec un peintre du siège il ma dit que chez eux quand ils veulent nettoyer une figurine il la font tremper dans du liquide de frein pour voiture et me garanti que sa n attaque pas le plastique

C'est effectivement la méthode la plus répandue et plusieurs personnes l'ont utilisée avec succès. Je n'ai vu qu'une seule personne s'en plaindre.

QUOTE
Avaient vous une autre méthode qui ne flingue pas le plastique ??

Non.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 28/05/07 , 19:16
Message #3


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



J'ai entendu dire que le decap'four ca fonctionnait bien aussi. Mais j'ai jamais vu...
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 28/05/07 , 19:21
Message #4


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Apparemment, un bain d'alcool à 90° marcherait aussi...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 28/05/07 , 20:05
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



le décap' four, ca marche pas mal, mais moins en fin de bombe. ne pas laisser sécher! sinon, ca fais très moche. il faut metre dans un contenant étanche pour éviter l'oxydation du porduit et son déssèchement.

l'alcool à 90°, je viens de tester, ca marche pas mal aussi. attention à l'odeur et aux coupures sur les mains par contre. par contre, je ne sais pas si la colle supporte bien l'alcool...

l'huile de frein marche impec à ce qu'il parait.

sinon, il y a le revente et le rachat neuf, mais ca coûte cher... ^^


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 28/05/07 , 21:04
Message #6


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Pour la colle je sais pas, mais à la liite c'est pas trop grave.

Par contre, les conversions à base de green stuff apprécieront moyennement... Je sais pas pour l'alcool et le décap' four, mais le liquide de frein dissout direct.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Elric130
post 30/05/07 , 9:03
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 303
Inscrit le : 15/03/07
Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379



Bon je vais faire au liquide de frein

Pour info je suis passer hier soir chez Speedy et il mon donne 1/2 littre de liquite pour 0? donc faite comme moi si vous vouler teste

wink.gif
[MOD ON/ ghisred]
hola, Elric, orthographe, orthographe!!!
[MOD OFF/ ghisred]
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Vinsky
post 01/06/07 , 18:53
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 130
Inscrit le : 26/01/06
Lieu : 9cube
Membre no. 1315



Pour de la peinture acrylique je te conseille le liquide de frein.

J'a remarqué que le décap four fonctionnait moins bien sur les acryliques. Ca marche mieux sur les peinture énamel (les peintures à maquettes en petit pot métallique, genre humbroll ou heller)


--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
Top
User is offlinePM
Quote Post
Molloch
post 13/06/07 , 23:12
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit le : 13/06/07
Membre no. 2696



Personnellement je le fais à l'acétone. Il faut juste être très prudent niveau timing pour ne pas attaquer le plastique, et en se démerdant bien (toujours niveau timing), on n'abîme même pas la super Glu.

Pour les parties vraiment résistantes je frotte ensuite avec une aiguille pour les décoller.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 14/06/07 , 8:53
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



Bonjour à tous

Pour les nettoyages je fais avec une brosse à dents trempée dans de l'acetone. Ca marche pas trop mal et l'acétone n'a pas le temps de trop attaquer le plastique. Sur le métal c'est niquel.

Le liquide de frein jamais tester mais c'est une idée à garder peut être.

Bien à vous wub.gif


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 14/06/07 , 11:50
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



l'acétone et la brosse à dents, c'est pas mal, mais c'est très vite gaspillé... ca s'évapore, ou se brumise trop vite...

l'alcool à brûler fait le même boulot, dans attaquer le plastique du tout, et en très petite quantité (dans un contenant fermé, les simples vapeurs d'lcool suffise...)


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gandahar
post 14/06/07 , 11:54
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 07/09/05
Membre no. 1081



Elric130 a-t-il fait un essai et peut-il nous faire un retour ?
Top
User is offlinePM
Quote Post
silverpaint68
post 14/06/07 , 13:17
Message #13



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 231
Inscrit le : 04/04/07
Membre no. 2448



Suite à la lecture de ce sujet, j'ai fouillé dans mon garage.

J'ai donc testé, avec une vielle fig très mal peinte et du liquide de frein, dans un bocal qui ferme (genre conserve de haricots).
Après 24 h de trempage (j'ai un peu oublié la fig, maix ça permet de tester les limites wink.gif) la peinture part en cloquant (comme vous après un coup de soleil wink.gif).
Un lavage à l'eau tiède avec du liquide de vaiselle ensuite, en s'aidant de la brosse à dents (vu le prix, prenez une neuve) : parfait.
Le collage n'a pas résisté mais ce n'est pas grave. Une immersion moins longue n'aurait peut-être pas décollé, à voir. La fig doit tremper en entier dedans, au fait.

par contre, le liquide de frein souillé, à mon avis, il faut l'amener en déchetterie, parce que je ne m'aventurerai pas à le jeter dans mon évier (imaginez, si ça finit par dissoudre la colle de vos tuyaux d'évacuation blink.gif ).


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Elric130
post 14/06/07 , 13:27
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 303
Inscrit le : 15/03/07
Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379



[MOD ON/ ghisred]
orthographe, Elric, orthographe!!
[MOD OFF/ ghisred]
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nightbringer
post 14/06/07 , 18:21
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



De toute façon, le liquide de frein est un produit toxique (à fortiori quand il est usagé), interdit de le jeter comme ça dans la nature.


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/06/07 , 19:04
Message #16


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Il est souhaitable que l'aimable Molloch aille se présenter dans la Section prévue à cet effet.
Merci d'avance.
Titi - Agence d'accueil...


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Molloch
post 14/06/07 , 19:06
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit le : 13/06/07
Membre no. 2696



QUOTE(Phoenix @ 14/06/07 , 8:53)
Bonjour à tous

Pour les nettoyages je fais avec une brosse à dents trempée dans de l'acetone. Ca marche pas trop mal et l'acétone n'a pas le temps de trop attaquer le plastique. Sur le métal c'est niquel.

Le liquide de frein jamais tester mais c'est une idée à garder peut être.

Bien à vous wub.gif
*



effectivement, j'ai un peu oublié ce détail (je n'ai pas peint depuis 4 ans, je ne m'y suis remis que cette semaine!!), mais effectivement c'est cette méthode que j'utilisais.

De plus celà permet d'éviter le gaspillage de produit vu que l'acétone est très volatile. Mais l'inconvénient de l'acétone en fait son avantage, puisque celà évite qu'il reste des traces de solvant sur la fig et donc que ça attaque le plastique plus tard: le Dreadnought d'un ami avait cloqué 3 jours après qu'il l'ait fini à cause du produit utilisé pour le décaper...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/06/07 , 19:09
Message #18


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Suite à ce message qui ne tient pas compte du mien, deuxième et dernière demande d'aller se présenter dans la Section Présentation pour Molloch.
Merci.
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur, Agence d'accueil, mais pas toujours.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Molloch
post 14/06/07 , 19:47
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit le : 13/06/07
Membre no. 2696



Désolé, c'est que nous avons posté à peu près en même temps, donc je n'ai pas vu ton message. J'y pense, je me présente dans la soirée, désolé happy.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gurdil
post 20/06/07 , 18:00
Message #20



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 137
Inscrit le : 05/08/06
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681



Tu peux utiliser le sablage : ca consiste, avec une machine a envoyer du sable fin a haute-pression. Bon, je ne connait pas le prix de la machine... happy.gif


--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols,
i gronit Or Drengi, por Andrengi."


Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 7:57



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.