Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Fluff 40k questions
Onitsha
post 29/08/05 , 8:15
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



[CFW] Fluff 40 Premiere fondation

On ma toujours dis que pour les loyaliste on utiliser le terme "Chapitre" et non "LĂ©gions" et j'aimerais savoir pourquoi on parle de LĂ©gion Dark Angel et non pas du Chapitre Dark Angel.

Onitsha


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 29/08/05 , 13:15
Message #2


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Il était un temps ou l'Empereur n'avait pas encore choppé sa collique chronique, et qu'il se baladait à travers l'univers, poufendant ce qui de près, de loin, de dos ou de face, bref, tout ce qui pouvait s'apparenter a autre chose que des Humains. Alors, ses gentils primarques, fils cachés qu'il avait eu avec des compagnes peu recommandales, menèrent en son nom moultes croisades d'extermination, durant lesquelles ils menèrent leurs Légions, immenses armées de tueurs généboostés, psychotiques, et totalement dévoués.

Plus sérieusement, Les Legions datent d'avant l'hérésie, et sont immenses. 6 à 13 mille guerriers si je me souviens bien, Avec la flottille qui va avec, des trucs immenses.
Afin de ne pas laisser trop de pouvoir en une seule main, Roboute appliqua le principe : Diviser pour mieux régner. Il créé les chapitres, comptant 1000 guerriers, plus le personnels, et la flotte, afin de ne pas concentrer trop de puissance ensemble. Plus de chapitre signifie plus de dirigeants, plus de dirigeants signifie plus d'avis sur une même question, et donc forcément une impossibilité d'entente dans un conclave. Donc en somme une mannière de juguler les envies de rébellion. Y'en aura toujours un pour taper sur l'autre.

Guillaume


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 29/08/05 , 13:15
Message #3


Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



A l'origine, les Spaces Marines étaient divisés en vingt et une légions. Durant l'Hérésie d'Horus, neuf d'entre elles suivirent Horus dans sa trahison, neuf restèrent loyales à l'Empereur, deux disparurent, et la dernière je sais pas.
Après l'Hérésie, Roboute Guilliman fit en sorte qu'un seul homme ne puisse plus jamais disposer d'une telle puissance, et divisa les Légion restées loyales en Chapitres, contenant dix fois moins d'hommes, et ce nom fut gardé à la place de "Légion". Quand on parle de la "Légion Dark Angel", on parle des Dark Angels avant l'Hérésie.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Onitsha
post 29/08/05 , 13:28
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



Merci a vous tout cela est plus clair maintenant. Cependant quand tu dis :

QUOTE
Donc en somme une mannière de juguler les envies de rébellion.


Normalement en donnant le pouvoir a un Maître de légion qu'ils sont respecté et respectable, qu'ils ne ce feront n'y corrompre et que leur soldats n'oseront pas ce rebeller.

Mais comment une armée Space Marines peut se rebeller vers son Maître de légion étant donné qu'ils sont fanatique et qu'ils obéîsent a celui qui porte le voix de l'Empereur ?

Onitsha mellow.gif


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 29/08/05 , 13:47
Message #5


Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



QUOTE
Mais comment une armée Space Marines peut se rebeller vers son Maître de légion étant donné qu'ils sont fanatique et qu'ils obéîsent a celui qui porte le voix de l'Empereur ?

Tout est une question de point de vue. Ils obéissent à celui qu'ils considèrent comme leur géniteur, donc le Primarque. Si le Primarque se rebelle, la Légion se rebelle, et huit Primarques furent convaincus par Horus de se soulever contre l'Empereur (Mortarion, Fulgrim, Magnus le Rouge, Angron, Alpharius, Konrad Kurze, Lorgar et Perturabo)
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Onitsha
post 29/08/05 , 14:02
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



Mais de nos jours une telle rébellion n'est pratiquement plus possible étant données qu'ils en on subit les conséquences, cela ne ce reproduira plus non ? Cela serais bien trop facile.

Onitsha - Merci d'avoir répondu a mon post


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 29/08/05 , 14:48
Message #7


FĂ©e du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Mais de nos jours une telle rébellion n'est pratiquement plus possible étant données qu'ils en on subit les conséquences, cela ne ce reproduira plus non ? Cela serais bien trop facile.

La prochaine fois, pense à élever un peu le débat. Tes questions trouvent toutes réponses sur n'importe qu'elle base de donnée Fluffique du genre.

Pour répondre à ca, la possibilité d'une rébéllion n'est en rien exclu (Les Guerres de Badab le prouvent), seulement une nouvelle Heresie de l'ampleur de celle d'Horus parait peut vraissemblable dés lors que l'Imperium a minimisé les risques qu'entrainerait un tel acte par la restriction des moyens militaire et logistique des légions (passé chapitre).

Bien Ă  toi,

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 23/04/24 - 12:56



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.