Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Liste] 1500 orks, avis et conseils bienvenus
zacc12
post 08/06/06 , 17:48
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 55
Inscrit le : 22/05/06
Membre no. 1540



j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette petite liste car ça fait un bail que j'ai pas joué ork et ça me manque!
je vous préviens tout de suite c'est une armée "anti sm"(pas vraiment mais c'est pour les cc avec eux que beaucoup de boyz ont des krameurs!) car chez moi il ya que de ça dans les tournois!

QG :
116- Big boss avec méga armure, méga-booster, machoires d'acier, korps cybork
(mis dans un truc en attaque rapide pour compensé sa lenteur)

69- Gros mek avec machoire d'acier, krameur, korps cybork, armure lourde, krane bionik
(dans le chariot avec la troupe de 19pistolboyz)

TROUPES :
218-20pistolboyz dont un nobz avec machoire d'acier et grenades kass'tank et 3 ont un krameur.

218-20pistolboyz dont un nobz avec machoire d'acier et grenades kass'tank et 3 ont un krameur

203-19pistolboyz dont un nobz avec grenades kass'tank et 3 ont un krameur

ATTAQUES RAPIDES :
116-10truk'boyz dont un nobz avec machoires d'acier et grenades kass'tank et 1 a un krameur.
+40-truk avec peinture rouge, grot bidouilleur et turbo-booster

116-10truk'boyz dont un nobz avec machoires d'acier et grenades kass'tank et 1 a un krameur.
+40-truk avec peinture rouge, grot bidouilleur et turbo-booster

104-9truk'boyz dont un nobz avec machoires d'acier et 1 a un krameur.
+40-truk avec peinture rouge, grot bidouilleur et turbo-booster

SOUTIENS :
45-1 boit'kitu

45-1 boit'kitu

130-1chariot de guerre avec peinture rouge, grot bidouilleur et turbo-booster

et voilà 1500pts

ma technique est simple : arriver vite avec mes truk et mon chariot pour bloquer la première ligne de l'ennemi et ainsi gr^ce aux corps à corps emp^cher ceux de derrière et ceux au cc de tirer sur mes unités à pieds. bien sûr vu le nombre de boyz qui composent la première vague (+les deux QG) je compte bien faire du dégat chez l'adversaire et si je fuis mes 40 boyz derrière me permettront une remise en bande! les boit'kitu sont là pour les bêbête ou pour le trip (surment plus) et puis elles sont pas si mauvaises et j'aime leur look. la deuxième vague
de 40 boyz (+les eventuelles remises en bande) et les 2 boit'kitu j'espère bien achever le travail. tous mes nobz(ou presque) ont des grenades pour pouvoir faire face à toute eventualité.
voilà j'attends vos remarques avec impatience!


--------------------
Athel Loren est ma tanière et l'Apotre noir mon guide
Top
User is offlinePM
Quote Post
zacc12
post 09/06/06 , 11:46
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 55
Inscrit le : 22/05/06
Membre no. 1540



personne joue ork dans ce pay ou quoi? il n'y a vraiment personne qui puisse me donner des conseils ou des avis sur ma liste ça serait cool j'aime bien avoir les avis et qu'on me dise ce qui ne va pas des trucs comme ça!


--------------------
Athel Loren est ma tanière et l'Apotre noir mon guide
Top
User is offlinePM
Quote Post
asukail
post 09/06/06 , 11:57
Message #3



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 272
Inscrit le : 13/12/04
Lieu : Rouen
Membre no. 748



On va se détendre l'ami.

Tu a posté ta liste hier en fin d'après midi et vue que nous sommes en période de partiel, bac etc. les membres sont moins dispo qu'a l'accoutumé.

De plus nous ne sommes dans l'obligation de te répondre, moi ce genre de commentaire d'enfant gâté ça me donne plutôt envi de te zapper que de m'intéresser a ton post.

Bref ce genre de comportement te vaut un premier averto oral.

Asukail. Qui du coup ne répondra pas.


--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
MarduK
post 09/06/06 , 12:30
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 75
Inscrit le : 23/02/06
Membre no. 1372



Salut
La composition globale de ton armée me semble bonne mais c'est plutot l'équipement qui me chiffone.
QUOTE
3 ont un krameur.

les krameur c'est bien mais n'oubli pas qu'il ne peuvent pas tirer avec pendant le tour ou ils l'utilisent comme arme énergétique et les orks on force 3
Moi perso je les remplacerai(a par dans les truks et le chariot sa va de soit) par des lance roket (sinon l'idée de base est bonne évidemment mais il faut la nuancer)
QUOTE
130-1chariot de guerre avec peinture rouge, grot bidouilleur et turbo-booster

Et je te conseillerai aussi de remplacer les groflings jumelés du chariot par des lances roket jumelé (c'est gratuit puis sa sert a rien le grofling contre du sm) et met lui un zap, quoi qu'on en dise le zap c'est énorme sa peut exploser n'importe quoi. Enléve lui aussi le turbo booster car sur 4+ il ne tirera plus
Met des lance rokets a tes boitkitu aussi(comme j'ai déja dit le grofling sert a rien et c'est encore gratuit)
QUOTE
QG :
116- Big boss avec méga armure, méga-booster, machoires d'acier, korps cybork
(mis dans un truc en attaque rapide pour compensé sa lenteur)

A quoi sert la machoire?
Enléve aussi la machoire du gros mek c'est pas vraiment utile avec le pouvoir de la waagh et met lui un champs de force kustom (tres bien pour protéger le chariot au début et les boyz aprés)
Donc en gros au niveau des points:
remplacer les krameur des piétons en lance rokets: -6pts
enlever les deux machoires: -12pts
enlever le turbo booster du chariot: -5pts
on tombe a 1477pts
rajout du champs de force kustom: +20pts
rajout du zap :+15 pts
sa donne 1512 pts
la t'enléve 2 boyz la ou tu veut et le compte y est.


--------------------
Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il aurait été donc mieux que rien n'existât.
Top
User is offlinePM
Quote Post
zacc12
post 09/06/06 , 14:42
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 55
Inscrit le : 22/05/06
Membre no. 1540



désolé asukail je disais pas ça sur un ton agressif mais plutôt d'étonnement car c'est vrai que d'habitude le forum est plus actif et puis vu que j'ai déjà passé mes partiels j'ai oublié la fac et tout ça! donc désolé si tu l'a mal pris se n'était pas méchant et je sais que personne n'est obligé de répondre ça c'est sur!
enfin averto si tu veux tanpis sad.gif
merci pour ces conseils Marduk je suis sceptique face aux lance-roquettes car j'ai l'impression de jamais rien toucher avec donc j'ai pensé aux gros flings car ils tirent 3fois ce qui compense la CT et il y a quand même des svg à effectuer pour l'adversaire qu'il peut louper! mais est-ce que l'impression d'inutilité des lances-roquettes vient de moi bonne question'
pour les krameurs j'en met un max car j'ai l'impression que les boyz font quasiment rien sans énergétique mais là aussi peut être que je me trompe?et puis pendant la phse de tir ce sont que les krameur qui ne tirent pas donc c'est pas grave.
pour le chariot par contre totalement du même avis car les lances-rokettes sont jumelés donc ça compense la CT et pour le booster c'est pour aller vite au premier tour pour débarquer au plus vite et ensuite me servir du chariot pour tirer sur différentes cibles intéressantes et avec des LR c'est mieux!
pour les machoires je pensais que ça pouvais avoir une utilité contre les blocages lors des explosions de véhicules!?

edit asu: faute avoué faute pardonné, allez retourne jouer avec tes camarades wink.gif


--------------------
Athel Loren est ma tanière et l'Apotre noir mon guide
Top
User is offlinePM
Quote Post
MarduK
post 09/06/06 , 17:41
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 75
Inscrit le : 23/02/06
Membre no. 1372



Effectivement un lance roket en lui mémes ce n'est rien mais avec ce que je te propose tu en a quands mémes 10 dont 2 jumelés sans conter le zap.
En ne comptant que les lances rokets sa fait entre 3 et 4 tirs de force 8 qui touchent a chaque tour ce qui te donne un bon potentiel antichar en y ajoutant le zap (qui ne m'a jamais décu)
QUOTE
je suis sceptique face aux lance-roquettes car j'ai l'impression de jamais rien toucher avec donc j'ai pensé aux gros flings car ils tirent 3fois ce qui compense la CT et il y a quand même des svg à effectuer pour l'adversaire qu'il peut louper! mais est-ce que l'impression d'inutilité des lances-roquettes vient de moi bonne question'

Tu a plus de chance de tuer un space marine avec un lance roket qu'avec un grosfling car le LR a un pA de 3 ce qui compense a lui seul l'assaut 3(je parle juste contre un space) et la force 8 du LR blesse sur 2+ alors que le grofling sur 3+.
En terme de corps a corps, je pense que le kikoup est largement suffisant.
QUOTE
pour les machoires je pensais que ça pouvais avoir une utilité contre les blocages lors des explosions de véhicules!?

effectivement mais sa serait gacher leur utilisation de ne les utiliser que pour sa et sa ne compenserait pas leur prix. Je n'ai jamé vu plus d'un véhicule exploser par partie de 1500 pts et puis je suppose que ton Big Boss et la grosse unité de ton Gros Mek ont autre chose a foutre que d'aller a la chasse au chars.
Si tu tiens a en mettre mes en aux nobz c'est le mieux sa leur évitera de fuir quands sa tourne vraiment au vinaigre(si tu y tiens).


--------------------
Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il aurait été donc mieux que rien n'existât.
Top
User is offlinePM
Quote Post
rhansz
post 09/06/06 , 18:19
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit le : 03/04/06
Lieu : ETUPES (25)
Membre no. 1451



Bonjour Zacc 12

ta liste me parait bien sur la répartition des troupes juste 2 ou 3 remarques :

- pour le big boss la méga armure c'est cool mais il tape en dernier et ne profite pas de la waaaazgh!! pour l'intit laisse la pince au nob de la bande qui l'accompagne
le big boss avec crane, armure lourde, corps cybork, kikoup et automatik customet machoire coûte moins cher (3+/5+) et init 6 avec le pouvoir de la waaaaagh!!!

- pour la deuxième vage de toupes mets une petite bande de kramboy avec un mekano + champ de force ça fait du bien une invulnérable (+ de boys arrivent)

pour l'équipement mets des lance-rockets

ensuite le rapport en proba au corps à corps est que 2 space marines = 3 orks pour 1500 points il y a entre 40 et 50 marines il faut dont que 60 à 75 boys arrivent au contact tu en as 90 tu as "droit" à 15 ou 20 mort en deux tours

L'ork est brutal..... quand il arrive !!!!!! rolleyes.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
MarduK
post 09/06/06 , 20:06
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 75
Inscrit le : 23/02/06
Membre no. 1372



QUOTE
- pour le big boss la méga armure c'est cool mais il tape en dernier et ne profite pas de la waaaazgh!! pour l'intit laisse la pince au nob de la bande qui l'accompagne
le big boss avec crane, armure lourde, corps cybork, kikoup et automatik customet machoire coûte moins cher (3+/5+) et init 6 avec le pouvoir de la waaaaagh!!!

Sa c'est un débat qui pourrait durer longtemps
QUOTE
- pour la deuxième vage de toupes mets une petite bande de kramboy avec un mekano + champ de force ça fait du bien une invulnérable (+ de boys arrivent)

La deuxiéme vague est derriére les véhicules le gros mek avec son champs de force est bien plus utile a protéger le chariot et les troupes sonnés qui débarquent (et oui faut tout prévoir!)
QUOTE
ensuite le rapport en proba au corps à corps est que 2 space marines = 3 orks pour 1500 points il y a entre 40 et 50 marines il faut dont que 60 à 75 boys arrivent au contact tu en as 90 tu as "droit" à 15 ou 20 mort en deux tours

t'éxagére un peu la, 40-50 sm' Mes adversaires sm réguliers n'en alignent jamais plus de 30 a 1500 pts en comptant tout les piétons embarqués ou pas.


--------------------
Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il aurait été donc mieux que rien n'existât.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 24/04/24 - 22:22



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.