Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Premier "Zanfoiré", Mon tout premier Ork 40 000...
PierreLePeintre
post 05/11/08 , 13:12
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 54
Inscrit le : 01/11/08
Lieu : Un bled avec aucun joueur a coté de Lille
Membre no. 8174



C'est mon tout premier ork,alors ne soyez pas méchant!

user posted image

user posted image

PS:Dsl pour les photos floue unsure.gif


--------------------
http://warhammer40000.forumdefan.com/forum.htm
Mon forum, exclusivement réservé a Warhammer 40 000, recherche membres :'(
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gandahar
post 05/11/08 , 14:01
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 07/09/05
Membre no. 1081



Heu, les parties grises, elles ne sont pas peintes du tout, c'est bien ça ?
Quand tu peints une figurine, il faut tout peindre. Absolument tout, sans laisser de plastique apparent.

Ca veut dire aussi qu'il n'y a pas de sous-couche ?

Tu as fait des aplats. On apperçoit la couleur grise du plastique à travers la couleur du pantalon. As-tu entendu parlé d'éclaircissements et d'ombrages ? C'est notamment pour ça qu'il faut tout peindre.

Tu devrais parcourir les sections de peintures pour voir ce qu'on peut faire avec les peintures acryliques, la fonction d'une sous-couche, etc...

Rien qu'en cliquant sur le bouton "Articles" de ce forum, tu trouveras un turoriel pour peindre un terminator loyaliste qui te présentera quelques techniques de bases, à commencer par la sous-couche et les encres.

Après, il y a les premières techniques de brossage à sec qui permettent aux peintres débutants d'avoir des résultats satisfaisant pour une figurine de jeu, tout en leur permettant de se familiariser avec la peinture avant de passer à des techniques plus poussées.
Top
User is offlinePM
Quote Post
PierreLePeintre
post 05/11/08 , 16:50
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 54
Inscrit le : 01/11/08
Lieu : Un bled avec aucun joueur a coté de Lille
Membre no. 8174



1.:TOUTE a figurines est peinte.J'ai fait une sous-couche noire et les parties grises sont peintes...C'est du Codex Grey!

QUOTE
Tu as fait des aplats. On apperçoit la couleur grise du plastique à travers la couleur du pantalon. As-tu entendu parlé d'éclaircissements et d'ombrages ? C'est notamment pour ça qu'il faut tout peindre.

Mais ou tu vois la couleur grise a btravers le pantalon?Je vois rien... huh.gif
QUOTE
Après, il y a les premières techniques de brossage à sec qui permettent aux peintres débutants d'avoir des résultats satisfaisant pour une figurine de jeu, tout en leur permettant de se familiariser avec la peinture avant de passer à des techniques plus poussées.

Je sais faire le brossage a sec,et l'une des seules techniques que je ne maitrise pas parfaitement,c'est le fondu happy.gif


--------------------
http://warhammer40000.forumdefan.com/forum.htm
Mon forum, exclusivement réservé a Warhammer 40 000, recherche membres :'(
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 05/11/08 , 17:10
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Ta figurine est tout à fait honorable même si les couleurs pourraient être un peu plus contrastées; la peau par exemple pourrait recevoir un bon lavis vert foncé pour créer un peu plus de relief.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
PierreLePeintre
post 05/11/08 , 17:16
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 54
Inscrit le : 01/11/08
Lieu : Un bled avec aucun joueur a coté de Lille
Membre no. 8174



QUOTE
Ta figurine est tout à fait honorable même si les couleurs pourraient être un peu plus contrastées

J'ai en fait essayé d'inventer un schéma de couleurs,et ce n'est pas si facile,comme tu pourrais le voir!


--------------------
http://warhammer40000.forumdefan.com/forum.htm
Mon forum, exclusivement réservé a Warhammer 40 000, recherche membres :'(
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 05/11/08 , 17:21
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



QUOTE
J'ai en fait essayé d'inventer un schéma de couleurs,et ce n'est pas si facile,comme tu pourrais le voir!

Il est vrai qu'il est difficile d'être original pour les orks, mais tu peux t'inspirer des couleurs de clans que tu peux trouver dans le codex.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 05/11/08 , 19:50
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

Pour ajouter des ombrage facilement à tes figs ( je parle de ta peau) passe une sous-couche blanche ( obligatoire), ensuite passe un lavis très dilué de ta couleur verte ( on doit voir plus ou moins le blanc transparaître ), puis une autre couche une fois cette dernière sèche soit la même dose de dillution ou soit un poil moins dilué, et ainsi de suite pour avoir le vert parfait et tu verra la peinture diluée se concentrera normalement dans les creux créant des ombrage.

Après je te conseille de mettre une couche d'encre verte ( dans les tons du vert que tu veux) ne serait-ce que pour protéger la fig.
Sches que 2 couche de lavis suffise, après un simple encrage ( dilué ou pas selon tes envies) pour les accentuer et protéger la fig.


Tu peux appliquer cette technique pour tout les ombrages que tu as à faire ( du moment que tu as les bonnes couleurs)

Autre conseil: pour conserver tes lavis 1 journée ou plus, tu prend ta sourface ou tu fais tes mélange, tu met de l'éssuie-tout humide ou mouillé, ensuite tu met une feuille de papier sulfurisé ( elle doit se coller naturellement au sopalin humide ou sinon tu appuis) et paf voilà c'est fini.

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 0:43



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.