Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Une idée pour peindre les Chevaliers Gris
macbeth
post 03/03/03 , 15:28
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 114
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Grenoble
Membre no. 15



J'ai dans l'idée de me faire une armée de Chevaliers Gris pure.
Pour l'instant, j'ai peint mes CG (un comandant Space Marine en armure Terminator qui me sert de grand maître et deux escouades de CG en armures énergétiques) majoritairement en Argent Mirthil.
La semaine prochaine, je ferais l'acquisition des nouveaux, merveilleux, géniaux [insérer un adjectif laudatif ici] terminators CG.
Et je me disais, pour les peindres, pourquoi ne pas les peindres'
Je m'explique. Bien entendu, je compte peindre les sceaux de pureté, les fulgurants et les armes Némésis. Mais pour les parties qui seraient normalement en Argent Mithril, que pensez-vous de simplement les laisser à nu?


--------------------
De ce dont on ne peut parler, il faut se taire (L. Wittgenstein)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cbalmefrezol
post 03/03/03 , 15:34
Message #2



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1822
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 1



oui, pk pas c'est un gainde temps, mais je te conseil de faire quand même un lavis noir dessus ca donnera bcp mieux non' sinon bonne idée pas de pète au moins' wink.gif


--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
LordKartan
post 03/03/03 , 19:23
Message #3


Unregistered









Ca doit etre le truc le plus naze que j'ai jamais entendu. Dans ce cas là pourquoi peindres des necrons' Ah bin ouais on pourrait dire la mmee chose. Et puis après tout vous pouvez faire un chapitre tout gris. Oui en voilà une bonne idée.
De toute facon, les chevaliers gris ne s'appellent pas comme ca pour rien. Ils sont gris, point à la ligne. Et c'est pourtant pas dur à peindre du gris codex sur une sous couche noire...en brossage ca passe meme très bien.
Top
Quote Post
Catchan
post 03/03/03 , 21:32
Message #4


Unregistered









Moi, je trouve l'idée originale. Ca merite d'etre tenté, mais pour obtenir un resultat correct, ca necessite plus de boulot que peindre integrallement la fig.
J'aimerait voir le resultat.
J'avais une fois vu un mec qui ne peignait pas les épées de ses figs metal. Je n'aimait pas trop le resultat. Je me demande ce que donneraient des armures marines en gris plastic. De toute facon, y'a pas a hesiter, si c'est pas bon, au moins ce sera pas dur a ravoir (la fig sera pas peinte ######)
Top
Quote Post
Gyaume83
post 03/03/03 , 22:26
Message #5


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



LordKartan, pour les nécrons, il n'y a que les figurines suivantes qui pourraient ne pas etre peintes : Immortel, Parias, Dépeceurs, seigneur,et Sperctres. Le reste de l'armé est en plastic, gris, donc ca ne donnera pas.
Maintenant , pour répondre a Macbeth, je suis pas sur que les laisser brut soient la bone solution, car la couleur de base du métal est pas celle des Cg.
Néamoins, cela reste ton armée, t'es pas obligé de les peindres ( du moins comme t'as dit )
A toi de voir....
A plus


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Dante1039
post 03/03/03 , 23:19
Message #6


Unregistered









euh commment les peindre? En gris nan' enfin il me semble...

Quoi je sors' Bon ok je sors
Top
Quote Post
Kaos
post 04/03/03 , 9:04
Message #7


Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1932
Inscrit le : 07/09/04
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4



QUOTE
Quoi je sors' Bon ok je sors


Ouah ! Il fait les questions et les réponses, et se rend même compte quand il dit une connerie. Quel homme, ce Dante !

Pour revenir au sujet, j'avais vu une fois un totor Iron Warrior dont seules les arêtes avaient été peintes. C'était atroce...
L'idée est là, mais le résultat ne suit pas.
Désolé Macbeth, mais si tu veux pas que les gens (comme c'est écrit dans le bouquin de règle...) te traitent de "ferrailleur" ou te disent que tu peint avec les pieds, tu va devoir sortir le pinceau...


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
waudois
post 05/03/03 , 19:55
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 161
Inscrit le : 31/01/03
Membre no. 28



J'hesite à le taxer de glandeur de première (pour la flemme évidente de peindre ses figs) parce que ça m'a bien fait marrer ; pourtant, c'est vrai que c'est pas méchant de bomber une sous couche noire et faire un brossage rapide en mithril... allez.. un p'tit effort Mcbeth...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
macbeth
post 06/03/03 , 8:56
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 114
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Grenoble
Membre no. 15



Attends, je n'ai aps dit que j'avais la flemme de peindre mes figurines, j'ai simplement évoqué une idée...
Je pense que je ferais le test sur un termi d'abord... Ensuite on verra...


--------------------
De ce dont on ne peut parler, il faut se taire (L. Wittgenstein)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
viandecrue
post 07/03/03 , 14:09
Message #10


Nain de jardin


Groupe : Membre
Messages : 188
Inscrit le : 27/01/03
Membre no. 22



QUOTE
J'hesite à le taxer de glandeur de première (pour la flemme évidente de peindre ses figs)


N'hésites plus, je suis ton homme, j'ai peint aucune fig des mes bouts d'armée naine et d'EN...

Bah, Macbeth, t'as trouvé la solution à ton problème...
"Paint and see"...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
macbeth
post 08/03/03 , 19:44
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 114
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Grenoble
Membre no. 15



Reflexion faite, comme je le disais dans dans la section "vos boxes", cette idée semble un peu limite. J'ai attentivement comparé avec mes autres figurines, le métal nu est trop clair par rapport à l'argent mithril sur une sous couche noire...
Je suputte que le problème doit être identique avec les iron Warriors et les necrons...


--------------------
De ce dont on ne peut parler, il faut se taire (L. Wittgenstein)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DiCsA
post 12/03/03 , 16:41
Message #12


Unregistered









Au fait tu a dit que tu souhaitait peindre les armes, sceaux de puretés et autres accessoir. Et il faudra bien sous couché. Donc ton idée est difficilement réalisable. Par contre tu pourais juste utiliser une bombe de sous couche grise puis peindre les accessoires.
Top
Quote Post
Catchan
post 12/03/03 , 21:26
Message #13


Unregistered









Il y'a un truc magique qui s'apelle pinceau. Accompagné d'un pot de noir, il se pourait meme qu'il te permette de sous coucher certaine parties de ta fig et pas d'autres. Incroyable hein' Je concoit que ca te depasse, mais pense y.
Par contre, faudra pas depasser....
Top
Quote Post
DiCsA
post 18/03/03 , 19:22
Message #14


Unregistered









> Il y'a un truc magique qui s'apelle pinceau. Accompagné d'un pot de noir, il se pourait meme qu'il te permette de sous coucher certaine parties de ta fig et pas d'autres. Incroyable hein' Je concoit que ca te depasse, mais pense y.
Par contre, faudra pas depasser....

Sans blague!! Mais comme tu le dis si bien le problème et le debordement. A la moindre rature, la fig est foutue (bah oui on peu pas repasser).
Top
Quote Post
Catchan
post 18/03/03 , 21:00
Message #15


Unregistered









QUOTE
A la moindre rature, la fig est foutue (bah oui on peu pas repasser).

Exact. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je dis depuis le debut que ce choix necessite plus de technique qu'une peinture classique, et que les gens qui prennent ca pour une solution de facilité me font doucement rigoler.
Top
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 24/04/24 - 8:58



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.