Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> ma future armée de la garde, avec ke dé bo cadians tout neuf
cpt_Virgil
post 07/09/03 , 16:14
Message #1


Unregistered









Bonjour tout le monde, je viens solliciter votre aide.

Pour noel, j'ai l'intention de me mettre a faire une armée de la garde. Le probleme c'est que je ne connais pas du tout et que je me base sur la liste du livre de regles. Je vous demande donc de m'aider à choisire mes troupes, sachant que je n'ai encore rien, que je me base sur une armée à 1500pts et que je ne veux QUE des humains dans mon armée, dehors les horribles monstres que sont les Ogryns et autres Ratling.

j'avais pensé en espérant que ca fasse à peu pres 1500 à :

1 escouade QG
1 escouade de troupes de choc
2 peloton : 1 escouade de cdt+ 2 escouades d'infanteries
2 escouades motorisées
2 leman russ
1 basilik

merci pour vos futures réponses
cpt Virgil, heros de l'imperium
ultraicon
Top
Quote Post
frére Esarus
post 07/09/03 , 16:50
Message #2



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1262
Inscrit le : 19/04/03
Lieu : Bourges
Membre no. 90



hé bien je joue la garde depuis un petit bout de temps maintenant donc je vais essayé de te conseiller donc nous disons une armée sans habumains sa tombe je jou sans et de toute manière il ne sont pas vraiment utile.
alors a 1500pts il te faut un cpt de cie arborant un beau gantelet énergétique (perso je le met de maitre pour améloirez l'efficacité du perso). l'escouades qg tu peut la gardez toute nu, mais prend du commissaire (3 me semble un minimum) équipéd'épée énergétique tu as des soldas ayant du punch a la contre charge.
En troupes 2 pelotons au minimum comprenant: 2*2 lieutenant avec épée énergétique et 2*2 escouades perso je préfére jouer avec pas mal d'homme pour ammortir les pertes, a 1500pts 100 soldats me parait pas mal, si tu veus optimiser équipé les tous de lascan et de plasma sauf deux escouades je m'expliquerai après pourquoi. l'attaque rapide n'a pas grand chose d'intérressant si ce n'est les sentinelle avec lascan (merci devil pour l'info). en revanche en soutien compte au moins sur deux basilisk avec tir indirect en option et peut étre un leman russ mais la encore préfère les trouffions de base... voila, voila si tu peus me dire maintenant si tu veus optimiser ou pas c'est a voir wink.gif


--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cpt_Virgil
post 07/09/03 , 19:40
Message #3


Unregistered









je te remercie déja pour ton aide precieuse. Ce que tu dis reste dans l'ensemble à peu près en rapport avec mes pensées initiales, reste qu'on ne verra jamais de sentinelles dans mon armée, on est pas dans Star Wars ici ! c'est la guerre !!

je ne comprend pas vraiment pourquoi je devrais mettre des lascan à 2 de mes escouades et pas aux autres.

si jepuis me permettre, comment dois-je equiper mes lieutenants ? Quel est l'aventage du basilik rapport au leman, appart le tir indirect ? que pense tu des escouades motorisées et des troupes de choc ? dois je les remplacés par du troufions encore ? note que je naurais plus du coup de reel "elite". mon idée était d'affaiblire avec du trouffion et du soutien puis de finir le boulot avec QG, motorisé, troupes de choc. Pour finir, ou serait-il le plus judicieux de placer les commissaires ?

merci de l'aide que tu m'as deja apporté et de celle que j'espere tu m'apporteras encore,

cpt Virgil
Top
Quote Post
DevilFlash
post 07/09/03 , 20:45
Message #4


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



QUOTE
je ne comprend pas vraiment pourquoi je devrais mettre des lascan à 2 de mes escouades et pas aux autres.


Faut mettre du lascan dans toutes les escouades. Et du plasma aussi!

QUOTE
si jepuis me permettre, comment dois-je equiper mes lieutenants ?


Pour ce qui est des sergeant des escouade de Cd en troupe, rien, c'est pas 5 bonhommes qui vont faire quelque chose.

QUOTE
Quel est l'aventage du basilik rapport au leman, appart le tir indirect ?


L'indirect, la F9, et un coût moins cher.

QUOTE
que pense tu des escouades motorisées et des troupes de choc ?


C'est marrant mais pas efficace, car le but sera d'aller au contact, ce qui n'est pas vraiment le fort de la garde. Il vaut mieux, dans un optique d'efficacité, de prendre plus de platoon avec laser et plasma.

QUOTE
note que je naurais plus du coup de reel "elite".


L'élite de la garde est de la merde, faut dire ce qui est! wink.gif Allez les gars, je plaisante, y'a moyen de se marrer quand même si on veut pas optimiser! C'est comme les motos ou pire les motos scouts!

Personellement, je ne suis pas adepte des plein de commissaire, parce que bon, y'a toujours un risque de se faire truffer l'officier. Moi j'ai fais un QG hors norme mais qui sera très drôle à jouer:
- Colonel avec arme énergétique
- Commissaire à gantelet
- 2 garde vétérant avec fuseur
- 1 porte étendard
- 1 medic
- 1 prêtre avec eviscérator
- 1 techpriest avec 2 serviteur (1 multifuseur et l'autre technicien)
- 1 psyker
Tout ça dans une chimère

Oui oui, c'est cher et assez mauvais, mais avouer que ça surprendre l'ennemi! Hihi, tout en ayant quand même 3 fuseurs, les gens qui relancent les jets pour toucher au CàC, etc etc! Fête pour tout le monde!

Pour ce qui est des sentinelles, c'est encore plus drôle de mettre de la sentinelle désarmée (possible avec l'ancien codex) pour mettre les autres chars derrière en profil bas! wink.gif

Pour le soutient, je dirais que tout mix entre Russ et Basilisk est bon, à part le tout Russ.

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 08/09/03 , 15:46
Message #5



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1262
Inscrit le : 19/04/03
Lieu : Bourges
Membre no. 90



QUOTE
reste qu'on ne verra jamais de sentinelles dans mon armée, on est pas dans Star Wars ici ! c'est la guerre !!

ben si justement on est dans star war vu que les deux univers ont les même inspirations, donc avec lascan ma buen!
QUOTE
je ne comprend pas vraiment pourquoi je devrais mettre des lascan à 2 de mes escouades et pas aux autres.

en fait c'est le contraire tu met du lascan a tous sauf a deux escaoudes, pourquoi? c'est tous simple la garde impériale se jous par ligne première ligne, deuxième ligne et troisième ligne toutes constitué d'une rangé de soldat la première ligne sera la proi a toues les attaques des premiers tours alors autant préserver ses armes lourdes un petits bout de temps; voila voila
QUOTE
Quel est l'aventage du basilik rapport au leman, appart le tir indirect ?

tu viens de le dire l'indirect wink.gif qui est l'arme ultime de 40k en plus le basilisk comme la si bien dit devil est moins cher (j'aime bien on est quasiment toujours d'accord wink.gif )
QUOTE
note que je naurais plus du coup de reel "elite". mon idée était d'affaiblire avec du trouffion et du soutien puis de finir le boulot avec QG, motorisé, troupes de choc.

même réflection que devil l'élite est a laissez au partie fun parceque c'est une merde noir... pas besoin d'assauté la garde est forte au tir.
QUOTE
ou serait-il le plus judicieux de placer les commissaires ?

en fait ta pas le choix les com'( a ne pas confondre avec un autre wink.gif ) se range dans les escouades du plus gradé au moins gradé
QUOTE
Personellement, je ne suis pas adepte des plein de commissaire, parce que bon, y'a toujours un risque de se faire truffer l'officier

bah c'est vrai quand ta déja perdu vu que normalement une contre charge de la garde peut voir venir pour contre attaquer, donc c'est quand même se priver d'un bon profil, et puis les lignes de garde bloque l'accés pour le tir aux pigeons sur lescouades qg.


--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cpt_Virgil
post 09/09/03 , 20:13
Message #6


Unregistered









eh bien je vous remercie pour tous ces conseils, je vais passer maintenant à la pratique. donc si je me résume, le mieux serait d'avoir
esc QG
4 pletons avec 2 escouades+cd
2 leman (sorry mais je prefere les char d'assaut)
1 basilik
3 commissaire ?
eventuellement une esc de t de choc ds chimere

ca fait po bocoup de troupes variés, a propos que pensez vous de la chimere pou qg ?
et savez vous si en achetant la boite d'arme lourde on peut faire par ex 3 lascan etc ?
d'ailleur quel serait le meilleur ordre d'achat ? je pourrais peut etre po tt acheter d'1 coup.

merci @+
cpt Virgil
Top
Quote Post
DevilFlash
post 10/09/03 , 17:56
Message #7


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



QUOTE
ca fait po bocoup de troupes variés


La garde n'est pas variée, elle est nombreuse...

QUOTE
a propos que pensez vous de la chimere pou qg ?


Qu'on ne devrait pas donner un blindage de 10 latéral à un tank qui n'est pas rapide, et que donc, c'est vraiment pas un bon transport.

QUOTE
d'ailleur quel serait le meilleur ordre d'achat ? je pourrais peut etre po tt acheter d'1 coup.


Le mieux, pour toi, serait de profiter de l'open day pour acheter 3 détachement. Car tu aurais 3 Russ, 60 cadians et 3 boites d'armes lourde, pour le prix de 40 cadians (2 choix de troupes quasi), 2 Leman Russ (que tu voulais).

Bref, le détachament, contrairement à la boite d'armée, est un très bon investissement pour qui commence la garde.

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 18/04/24 - 14:16



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.