Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Diminuer le moral.
Onitsha
post 27/10/04 , 14:23
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



Bonjour,

je voudrais savoir quelles armes causent une diminution du moral, s'il vous plaît. Car je joue souvent contre un joueur ork, mais quand il infiltre tous ses gretchins (c'est-à-dire une cinquantaine) et qu'il m'attaque, j'aimerais bien les démoraliser.

Merci.

Amicalement,
Tialys


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 27/10/04 , 15:36
Message #2


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Tu as le bouquin ? C'est marqué dessus, comme le porc-salut.

Guillaume


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 27/10/04 , 15:40
Message #3


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



Pour démoraliser une unité, rien de tel que des bons gros lance-flammes. Avec ça, le moral descend en flèche, à condition que l'unité porteuse ne se fasse pas descendre entre temps.

Y a également la bonne technique du gros démon qui bousille tout. Rares sont les unités à ne pas être démoralisées dès les première pertes.


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 27/10/04 , 17:32
Message #4


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Il ne faut pas oublier aussi les snipers !

D'ailleurs, une défense utile, c'est une escouade, voire deux, bourrée(s) au lance-flammes. Derrière, on a les escouades bourrées aux lance-missiles. Et les scouts du départ avec fusil sniper.

Tout ce qui approche trop a de fortes chances de fuir (Banshees, par exemple happy.gif), par contre c'est aussi pratique, le lance-flammes pour aller déloger les escouades fixes. C'est très psychologique sur le joueur de voir ses escouades sous le feu de quatre lance-flammes wink.gif

En général, il a tendance à se méfier, en plus si les missiles font valdinguer ses troupes il ne pourra pas utiliser ses armes lourdes contre toi, et s'il fait valdinguer les tiennes, le lance-flammes est une arme d'assaut et n'a pas besoin d'être fixe pour être utilisé.


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Galaan
post 08/11/04 , 17:47
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Tiens je l'avais skippé, celui-là...

Alors maintenant, la question c'est : comment on fait avec les eldars ?...Parce qu'une fois le Seigneur Fantôme sorti, ça va, mais avant, je n'ai pas vu de lance-flammes. D'ailleurs, pendant qu'on y est, quelqu'un aurait une idée pour se prémunir contre la descente de moral en flèche ? Mes Banshees s'arrêtent un peu trop, même avec la course.

Certes le Seigneur Fantôme est une solution (encore lui, passe), mais le problème, c'est qu'on ne peut pas se baser sur une seule unité, d'autant plus quand elle arrive aussi tard dans le jeu.


Galaan, à vos neurones (pour ceux qui en ont)


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 08/11/04 , 21:56
Message #6


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
Alors maintenant, la question c'est : comment on fait avec les eldars ?...

Pour ça, les Eldars ont les Rangers. Deux escouades suffisent en défense. C'est des plus pratique. Après pour abaisser le moral...Les prismes et six bâtiments pour les construire. Cela a un effet bœuf sur le joueur wink.gif mais bon sur les unités...


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Galaan
post 09/11/04 , 18:02
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Ouaif, je suis pas fan des Prismes, je ne les trouve pas très efficaces (par rapport à un bon Pred...) et je préfère utiliser une puissance de feu plus importante (fournie par les Portails, qui amènent des Tourelles et des Plateformes Antigrav).

Pour moi, le meilleur véhicule eldar, c'est le Seigneur Fantôme : déjà, il a deux lance-flammes (cooool) et en plus, c'est la seule vraie brute de corps-à-corps capable d'endiguer les flots ennemis. Il suffit d'en mettre quelques-uns et de garnir de tirs dans la masse pour bien faire dérouiller l'adversaire. Le seul vrai problème, c'est sa haute susceptibilité aux lasers et autres Lance-Missiles (même tirs de Faucheurs, d'ailleurs)... Ce qui veut dire qu'il morfle pas mal avant d'être au corps-à-corps, même si en contre-charge, il reste pratique pour verrouiller une position de Gardiens (qui peinent au corps-à-corps).

En même temps, j'ai découvert les Banshees, qui sont pratiques pour empêcher les Gardiens d'être englués au corps-à-corps (toujours avec le principe de la contre-charge) ou pour aller chercher l'ennemi peu désireux d'être engagé (snipers).

Et le fin du fin doit rester la Tempête Surnaturelle, rien de tel pour dégager une zone (à part la Frappe Orbitale, mais elle fait bien mal, même à ses propres troupes, alors...).

Enfin, je repose la question, comment éviter de subir les Lance-Flammes et aller chercher l'ennemi au corps-à-corps quand on est Eldar ?... Quelqu'un a-t-il testé les capacités des Araignées Spectrales ?

Galaan, c'est plus dur, les stats à DoW qu'à 40k, je trouve.


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 09/11/04 , 22:19
Message #8



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1262
Inscrit le : 19/04/03
Lieu : Bourges
Membre no. 90



QUOTE
Ouaif, je suis pas fan des Prismes, je ne les trouve pas très efficaces
Détrompes-toi, avec une dizaine de ces engins, tu brises tout, le fait qu'ils touchent tes troupes est ennuyeux. Mais il n'empêche qu'ils font tomber les ennemis et donc les empêchent d'utiliser leurs armes lourdes, ils sont très résistants et font mal à tout ce qui bouge. C'est le must en zoneille.
QUOTE
Pour moi, le meilleur véhicule eldar, c'est le Seigneur Fantôme : déjà, il a deux lance-flammes (cooool) et en plus, c'est la seule vraie brute de corps-à-corps capable d'endiguer les flots ennemis.
Sauf face à du Totor, Land Raider, etc. En fin de partie, ils ne font pas le poids et même face à du Dread, ils ont du mal.
QUOTE
En même temps, j'ai découvert les Banshees, qui sont pratiques pour empêcher les Gardiens d'être englués au corps-à-corps (toujours avec le principe de la contre-charge) ou pour aller chercher l'ennemi peu désireux d'être engagé (snipers).
Le mieux, c'est le Conseil des Prescients, qui est très résistant au corps-à-corps et qui permet à tes troupes de tir d'être à l'abri.
QUOTE
Enfin, je repose la question, comment éviter de subir les Lance-Flammes et aller chercher l'ennemi au corps-à-corps quand on est Eldar ?...
Le Conseil pour sa ténacité et ton tir pour finir les gens, le mieux à DoW, c'est le tir, comme à 40k, penses-y. Les Araignées Spectrales, c'est ce qui se fait de mieux en troupes zoneilles.


--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Galaan
post 11/11/04 , 17:28
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Merci Esa,

ça c'est de la réponse point par point.

Mais je ne suis pas sûr pour autant que les Prismes soient si musts, je suppose qu'il faut qu'ils soient groupés parce que les miens n'ont jamais tenu bien longtemps...

Mais je testerai prochainement.

Galaan, A LE NET !


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 10:56



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.